Abolition 1km/1h

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

PoorSwimmer a écrit : 24 nov. 2020 12:10
FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 11:38
PoorSwimmer a écrit : 24 nov. 2020 11:34 Tu as raison sur les 3 points que tu donnes à la fin ; j'en reste quand même sur le fait qu'il faut une limite. Et même si strava prouve que ce n'est pas bcp respecté on peut qd même constater que les sportifs limitent beaucoup plus le périmètre de leurs sorties.

Pour améliorer l'acceptabilité il faudrait proposer des variantes bcp trop complexes à gérer car pour des gens qui habitent en campagne 1 km c'est pas grand chose et tu croises 1 voire 2 personnes max. Mais 1 km à Paris c'est bcp plus conséquent et tu croises des centaines de personnes.

Quelle règle faudrait-il imposer selon toi ?
Supprimer tout simplement cette règle que personne au monde n’a repris, nous sommes les seuls à avoir des dirigeants aussi tordus.
En Irlande, Israel et Australie il y a eu le même genre de mesures. En Australie ils obligeaient même à porter le masque pendant la pratique sportive !!
Espérons que ça saute ce soir et si les piscines pouvaient rouvrir, ce serait top ! :)
En Irlande c’est 5km.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

En Espagne ils n'avaient pas de sorties "sportives" autorisées du tout il me semble lors du 1er confinement.

T.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 24 nov. 2020 12:37 En Espagne ils n'avaient pas de sorties "sportives" autorisées du tout il me semble lors du 1er confinement.

T.
Oui, en cherchant bien, on peut trouver de rares pays qui ont fait pire que nous : la Chine, la Malaisie, l'Australie ou pareil : l'italie, l'espagne. Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas la norme. A peu près partout, il n'y avait pas de limite de déplacement. Les commerces sont plus ou moins fermés et les rassemblements interdits.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 24 nov. 2020 12:37 En Espagne ils n'avaient pas de sorties "sportives" autorisées du tout il me semble lors du 1er confinement.

T.
J’ai bien précisé le deuxième confinement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

PoorSwimmer a écrit : 24 nov. 2020 12:10
FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 11:38
PoorSwimmer a écrit : 24 nov. 2020 11:34 Tu as raison sur les 3 points que tu donnes à la fin ; j'en reste quand même sur le fait qu'il faut une limite. Et même si strava prouve que ce n'est pas bcp respecté on peut qd même constater que les sportifs limitent beaucoup plus le périmètre de leurs sorties.

Pour améliorer l'acceptabilité il faudrait proposer des variantes bcp trop complexes à gérer car pour des gens qui habitent en campagne 1 km c'est pas grand chose et tu croises 1 voire 2 personnes max. Mais 1 km à Paris c'est bcp plus conséquent et tu croises des centaines de personnes.

Quelle règle faudrait-il imposer selon toi ?
Supprimer tout simplement cette règle que personne au monde n’a repris, nous sommes les seuls à avoir des dirigeants aussi tordus.
En Irlande, Israel et Australie il y a eu le même genre de mesures. En Australie ils obligeaient même à porter le masque pendant la pratique sportive !!
Espérons que ça saute ce soir et si les piscines pouvaient rouvrir, ce serait top ! :)
Pour les piscines, tu rêves les yeux ouverts !!! On va avoir le droit d’aller dans les magasins, mais pas de sport en salle ou même à l’extérieur sauf pour les mineurs. Les autres, allez vous faire voir !!! :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 13:04
PoorSwimmer a écrit : 24 nov. 2020 12:10
FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 11:38

Supprimer tout simplement cette règle que personne au monde n’a repris, nous sommes les seuls à avoir des dirigeants aussi tordus.
En Irlande, Israel et Australie il y a eu le même genre de mesures. En Australie ils obligeaient même à porter le masque pendant la pratique sportive !!
Espérons que ça saute ce soir et si les piscines pouvaient rouvrir, ce serait top ! :)
Pour les piscines, tu rêves les yeux ouverts !!! On va avoir le droit d’aller dans les magasins, mais pas de sport en salle ou même à l’extérieur sauf pour les mineurs. Les autres, allez vous faire voir !!! :sm1:
Je pense pas qu'ils pourront ouvrir les magasins sans lever la restriction des 1km. Ça me semble pas raisonnable de maintenir les attestations en ajoutant une croix "shopping", même si rien n'est impossible.

Mon avis, on revient au couvre feu, sans ouverture des bars/restaurants, mais avec les déplacements autorisés. Et bien sur, pas de sport en salle ni piscine. Ça c'est qui reviendra en tout dernier, je pense même pas qu'ils se soient posés la question. Le casse tête du gouvernement doit plutôt être les restaurants : ils sont les premiers touchés économiquement, mais aussi un lieu de contamination.

Et je prédis aussi l'ouverture des stations de ski.
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par PoorSwimmer »

Oui les stations de ski c'est très probable, bcp d'intérêt financier en jeu et fort lobby
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Bardamu »

Cette histoire de piscines me révulse alors que le chlore est un ennemi du virus... Bon, peut-être que mon énervement est décuplé parce que je suis comme beaucoup ici directement intéressé et horriblement frustré :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 24 nov. 2020 13:11
FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 13:04
PoorSwimmer a écrit : 24 nov. 2020 12:10

En Irlande, Israel et Australie il y a eu le même genre de mesures. En Australie ils obligeaient même à porter le masque pendant la pratique sportive !!
Espérons que ça saute ce soir et si les piscines pouvaient rouvrir, ce serait top ! :)
Pour les piscines, tu rêves les yeux ouverts !!! On va avoir le droit d’aller dans les magasins, mais pas de sport en salle ou même à l’extérieur sauf pour les mineurs. Les autres, allez vous faire voir !!! :sm1:
Je pense pas qu'ils pourront ouvrir les magasins sans lever la restriction des 1km. Ça me semble pas raisonnable de maintenir les attestations en ajoutant une croix "shopping", même si rien n'est impossible.

Mon avis, on revient au couvre feu, sans ouverture des bars/restaurants, mais avec les déplacements autorisés. Et bien sur, pas de sport en salle ni piscine. Ça c'est qui reviendra en tout dernier, je pense même pas qu'ils se soient posés la question. Le casse tête du gouvernement doit plutôt être les restaurants : ils sont les premiers touchés économiquement, mais aussi un lieu de contamination.

Et je prédis aussi l'ouverture des stations de ski.
Rien n’empêche de garder les attestations tout en ouvrant les commerces. Ils ne sont pas à une contradiction près. Sinon tous les sports en plein air vont reprendre aussitôt.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 24 nov. 2020 13:18 Cette histoire de piscines me révulse alors que le chlore est un ennemi du virus... Bon, peut-être que mon énervement est décuplé parce que je suis comme beaucoup ici directement intéressé et horriblement frustré :mrgreen:
Tu n’es pas le seul, nombreux sont les gens qui ont besoin de nager pour soulager leurs pbs articulaires ou de faire de la rééducation dans l’eau. Il n’y a pas que des nageurs confirmés et triathletes dans les piscines. C’est vraiment une très mauvaise chose ces fermetures.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par mayo »

PoorSwimmer a écrit : 24 nov. 2020 13:17 Oui les stations de ski c'est très probable, bcp d'intérêt financier en jeu et fort lobby
Sauf que les stations de ski ne feront pas non plus le chiffre d'affaire escompté car toute la clientèle étrangère ne peut pas venir et il ne faudra pas compter sur la clientèle française pour renflouer les caisses
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

mayo a écrit : 24 nov. 2020 13:39
PoorSwimmer a écrit : 24 nov. 2020 13:17 Oui les stations de ski c'est très probable, bcp d'intérêt financier en jeu et fort lobby
Sauf que les stations de ski ne feront pas non plus le chiffre d'affaire escompté car toute la clientèle étrangère ne peut pas venir et il ne faudra pas compter sur la clientèle française pour renflouer les caisses
Si les restaus & bars sont fermés, ça va aussi être bien moins rentable... tout ce qui est presta hotelière (ex. club med,...) va souffrir.

Le cas de la station d'Ischgl a un peu marqué les esprits quand même...

T.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

mayo a écrit : 24 nov. 2020 13:39
PoorSwimmer a écrit : 24 nov. 2020 13:17 Oui les stations de ski c'est très probable, bcp d'intérêt financier en jeu et fort lobby
Sauf que les stations de ski ne feront pas non plus le chiffre d'affaire escompté car toute la clientèle étrangère ne peut pas venir et il ne faudra pas compter sur la clientèle française pour renflouer les caisses
La saison est assez longue pour se refaire la cerise en février et avril. Cependant il y a une inconnue de taille, la neige sera-t-elle au rdv ? Pour l’instant c’est pas ça !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 24 nov. 2020 13:42
mayo a écrit : 24 nov. 2020 13:39
PoorSwimmer a écrit : 24 nov. 2020 13:17 Oui les stations de ski c'est très probable, bcp d'intérêt financier en jeu et fort lobby
Sauf que les stations de ski ne feront pas non plus le chiffre d'affaire escompté car toute la clientèle étrangère ne peut pas venir et il ne faudra pas compter sur la clientèle française pour renflouer les caisses
Si les restaus & bars sont fermés, ça va aussi être bien moins rentable... tout ce qui est presta hotelière (ex. club med,...) va souffrir.

Le cas de la station d'Ischgl a un peu marqué les esprits quand même...

T.
En même temps si on y organise encore des fêtes sur les terrasses avec des centaines de personnes entassées, c’est qu’on a pas compris. C’est cela qu’il faut surveiller et sanctionner sévèrement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 23 nov. 2020 23:58 Dis moi warp1977, comment ça s’appelle ça ?

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1605897130

Une GAV, Une rétention administrative ? Éclaire moi, j’aimerais saisir le côté législatif de cette opération. :mrgreen:
Utilise tes 10 doigts sur l'intranet pour trouver le numéro des RT et demande leur directement.
Répondre