COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Bubar a écrit : 24 nov. 2020 16:24
Bardamu a écrit : 24 nov. 2020 14:01 Petit article dont la lecture est à recommander à plusieurs intervenants de ce forum : https://www.contrepoints.org/2014/04/16 ... d-personam
EXTRAIT DE L'ARTICLE :
Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers.Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est
QUELQUES PAGES PLUS HAUT :
Bardamu a écrit : 22 nov. 2020 10:13 Ta persévérance à feindre que ce serait mon sujet suffit à constater la vanité de tout dialogue avec des autistes...
Bardamu a écrit : 19 nov. 2020 13:43 Il y a deux sortes de conneries :
1-Celles dites par des gens qui savent et qui peuvent se tromper de bonne foi. C'est une connerie excusable proférée souvent par des gens intelligents mais qui peuvent se tromper. Comme ils sont intelligents, en général, ils reconnaissent leur erreur et tout le monde progresse.
2-Celles dites par des abrutis qui s'avancent parfois très loin au-delà de leurs limites. Leur aplomb les rend cocus. Ils sont des cocus de l'intelligence, à l'instar du cocu dont tout le monde rigole parce que tous voient les cornes qui poussent sur sa tête, quand lui, le regard fier et la conviction solide, s'imagine qu'il a proféré une parole susceptible de passer à la postérité. A part le moment de plaisir fugace que leur connerie peut provoquer, ces gens là n'apportent rien...
Rien de désobligeant dans l'autisme. Ils peuvent être parfaitement intelligents. Ils ont juste un problème de communication avec les autres (cela dit, il y a plusieurs formes d'autisme), d'ou la comparaison.
L'autre exemple était une réflexion sur les conneries et leurs auteurs, mais rien de personnel.
Je me félicite que tu aies fait ce post.
Tu veux bien faire le même, mais exactement symétrique (à savoir celui ou je pourrais être l'objet d'attaques ad hominem ou ad personam) ? Je pense qu'une telle démarche t'honorerait mais je crains que ça te prenne du temps... :lol:
Dernière modification par Bardamu le 24 nov. 2020 17:39, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 24 nov. 2020 15:19
coleopt a écrit : 24 nov. 2020 12:20 Salut tout le monde. Un peu hors sujet mais je vous fais un petit Fed back de Mon Covid !
Cela fait maintenant 1 mois que j'ai déclaré les premiers signes, j'ai eu une période très difficile entre le 7ième et le 10ième jour, avec des grosses difficultés respiratoires et une saturation descendue à 90%, des pics d'hyperthermie à 40, une toux toutes les deux secondes, des atteintes thoraciques sur le scanner. J'ai été mis sous corticoïdes le 10ième jour, et j'ai progressivement retrouvé un état plus conforme avec une fin de maladie. En terme de fatigue, rien ne m'a mis aussi KO, je suis presque bien depuis Lundi dernier. Etant bien de puis une semaine j'ai voulu faire une petite sortie CAP , vraiment très tranquille histoire de faire un état des lieux. Grand mal m'a pris. Je suis donc parti en footing très très lent, je commençais à respirer difficilement mais cela pouvait aller, au bout d'1 kilomètre j'ai fais demi tour ,et là cela a été très très compliqué pour rentrer. Une fatigue énorme c'est emparée de moi, je voulais m'allonger pour dormir, des douleurs musculaires énormes, je n'arrivais plus à mettre un pied devant l'autre tellement j'avais mal au jambe, mais surtout des difficultés à respirer , comme lors d'une grosse crise d'asthme. Le temps que je retourne chez moi 23 minutes la sortie pour 2 kilomètres, je me suis effondré dans le jardin, ma fille est sortie en m'écoutant respirer , j'ai mis 15 minutes afin de récupérait une respiration stable. Elle me disait qu'elle avait eu peur pour moi.
Donc je regarde si je peux m'inscrire aux prochaines courses dans la catégorie 4-5 ans. Blague à part je ne sais pas quand je pourrais retrouver mon état physique d'avant, en espérant que cela arrive.
Tout ça pour dire que même sans facteurs de comorbidités, ce truc vous fait payer chère votre erreur lorsque vous l'avait chopé!
Ouch, ça calme... bon rétablissement en tout cas.
De quoi relativiser tous les discours qui minimisent le truc en disant qu'après tout ça ne concerne que les vieillards et les obèses, qu'on gouverne par la peur etc...
L’an dernier j’ai enterré deux collègues de mon âge d’un cancer, ils sont parti en quelques mois. Y a deux ans, c’est un collègue de 40 ans qui a chopé une septicémie, les médecins voulaient lui couper les 4 membres et même la bouche, il est décédé avant les opérations. Un autre a eu la jambe coupé suite à une complication post opératoire et enfin une collègue est morte également d’une septicémie, elle est partie en 4 jours. Pour l’instant y a pas un seul policier qui est décédé du Covid sur la région ARA. J’ai le droit de relativiser ou pas ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 17:37 Pour l’instant y a pas un seul policier qui est décédé du Covid sur la région ARA. J’ai le droit de relativiser ou pas ?
Vu l'âge (très précoce) de la retraite pour les policiers, votre profession n'est pas à risque statistiquement pour le COVID.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

En parlant de liberté, article (en anglais) intéressant, sur les récentes lois liberticides :

https://www.theatlantic.com/ideas/archi ... ee/617195/
la liberté que Macron défend si vigoureusement, et pour laquelle la France a tant sacrifié, est légiférée, léguant à un futur dirigeant plus autoritaire un ensemble puissant d'outils antidémocratiques.
Il n'y a que les français qui n'arrivent pas à le voir... persuadés qu'ils sont les champions des libertés !
Dernière modification par Z__orglub le 24 nov. 2020 18:10, modifié 2 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit : 24 nov. 2020 17:55
FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 17:37 Pour l’instant y a pas un seul policier qui est décédé du Covid sur la région ARA. J’ai le droit de relativiser ou pas ?
Vu l'âge (très précoce) de la retraite pour les policiers, votre profession n'est pas à risque statistiquement pour le COVID.
Ça c’était avant, l’âge de la retraite augmente régulièrement et les commissaires/ Officiers partent plus tard que la base. De plus beaucoup de policiers de la base prolongent ou deviennent réservistes en bossant plusieurs jours par mois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

Z__orglub a écrit : 24 nov. 2020 17:59 Il n'y a que les français qui n'arrivent pas à le voir... persuadés qu'ils sont les champions des libertés !
Ils s'en battent les couilles surtout. L'empathie et la compassion disparaissent.
Mais on est encore nombreux dans les rues et samedi ca sera d'ampleur.
J'en ai la gerbe.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 24 nov. 2020 18:26
Z__orglub a écrit : 24 nov. 2020 17:59 Il n'y a que les français qui n'arrivent pas à le voir... persuadés qu'ils sont les champions des libertés !
Ils s'en battent les couilles surtout. L'empathie et la compassion disparaissent.
Mais on est encore nombreux dans les rues et samedi ca sera d'ampleur.
J'en ai la gerbe.
Tu perds ton temps. Il ne lâchera rien, comme il n’a rien lâché depuis 2017.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 18:27 Tu perds ton temps. Il ne lâchera rien, comme il n’a rien lâché depuis 2017.
Au moins j'aurais ma conscience pour moi.
Et si ca peut cliver avec tout ce qui est LR, RN, LREM qui ne mérite que du vomi au point que ca pète fort, au moins j'aurais fait ma part.
J'ai la chance de toujours avoir tout eu dans ma vie et ca n'a jamais justifié d'être un gros sac à merde, donc j'essaie de ne pas l'être.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 24 nov. 2020 18:33
FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 18:27 Tu perds ton temps. Il ne lâchera rien, comme il n’a rien lâché depuis 2017.
Au moins j'aurais ma conscience pour moi.
Et si ca peut cliver avec tout ce qui est LR, RN, LREM qui ne mérite que du vomi au point que ca pète fort, au moins j'aurais fait ma part.
J'ai la chance de toujours avoir tout eu dans ma vie et ca n'a jamais justifié d'être un gros sac à merde, donc j'essaie de ne pas l'être.
J’attends avec impatience la conclusion de l’IGPN suite à l’évacuation de la place de la république hier soir, Darmanin l’a promis dans 48h.
Par contre il y a de quoi être inquiet pour samedi, ça va être très tendu, les risques d’affrontements sont réels. D’ailleurs, les donneurs de leçons ici, ils vont faire comment mes collègues avec les gestes barrières et le masque ? C’est bien la peine de fermer les petits commerces, les restaurants, les bars, les piscines et les salles de sport, hein...Nan, mais fallait faire passer cette loi maintenant, sans tarder en plein confinement !!!! :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Dans un effort de recentrer le débat je signale le suivi par Le Monde de la situation dans 140 pays :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Les italiens continuent de faire les stats des morts de la covid :
https://www.epicentro.iss.it/coronaviru ... i-italia#9
(pas de surprise, je suppose que c'est + ou - la même chose chez nous...).

T.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

J'ai supprimé mon dernier post car il contenait une grosse erreur (au cas ou il arriverait quand même à être cité)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

L’attestation qui reste car c’est grâce à ça que nous avons maîtrisé l’épidémie :mrgreen:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Fab74ch a écrit : 24 nov. 2020 20:28 L’attestation qui reste car c’est grâce à ça que nous avons maîtrisé l’épidémie :mrgreen:
Même toi tu n'y crois pas ! (j'espère)

A part ça, j'ai noté que, enfin il a annoncé un cap... c'est une amélioration.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Z__orglub a écrit : 24 nov. 2020 20:29
Fab74ch a écrit : 24 nov. 2020 20:28 L’attestation qui reste car c’est grâce à ça que nous avons maîtrisé l’épidémie :mrgreen:
Même toi tu n'y crois pas ! (j'espère)

A part ça, j'ai noté que, enfin il a annoncé un cap... c'est une amélioration.
Je pense qu’il lit OLT et qu’il t’a fait une petite dédicace :wink:
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Fab74ch a écrit : 24 nov. 2020 20:28 L’attestation qui reste car c’est grâce à ça que nous avons maîtrisé l’épidémie :mrgreen:
Tu rigoles, mais si on raisonne comme certain, on peut y croire. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre