COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

fredugo a écrit : 14 déc. 2020 16:04 je ne suis pas homme politique, je n'ai aucune responsabilité collective, et je laisse tous ces choix aux personnes qui ont souhaité prendre ces responsabilités
C'est justement parce qu'ils ont choisi de prendre ces responsabilités qu'ils ont des comptes à rendre. S'il y a eu des négligences ou des fautes graves commises, il faut des sanctions. Je m'attends à ce que cette histoire de masque fasse pshitt, mais on ne peut pas le savoir avant d'avoir mené des enquêtes sérieuses. Les politiciens n'ont pas carte blanche pour faire n'importe quoi. Sinon, c'est la porte ouverte à tous les abus.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Jean Castex: «C'est en France que l'épidémie est la mieux maîtrisée» en Europe
Si on regarde https://www.worldometers.info/coronavirus/ on voit qu'en terme de mortalité, la France est 37ème sur 48 en Europe. Et ça c'est juste sur la mortalité... les autres indicateurs que Castex feint d'ignorer sont tout aussi mauvais.

Franchement, ils se foutent de nous. On est au niveau de Trump dans les mensonges. J'essaye de leurs laisser le bénéfice du tout, me dire que c'est une situation compliquée et qu'il y a des problèmes systémiques en France avec lesquels il faut composer, mais c'est juste pas possible.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 14:39 Ceux qui hurlent au scandale des masques aujourd'hui sont exactement les mêmes qui en 2018 auraient hurlé à la gabégie et au gouvernement vendu aux Big Pharma qui se gavent, si on leur avait dit à cette époque qu'on avait dû jeter des centaines de millions de masques périmés qui n'avaient servi à rien, et qu'on allait en racheter 1 milliard pour des dizaines/centaines de million d'euros d'argent public... toujours facile de refaire l'histoire après la bataille.
Et le Remdevisir, il va servir à quoi, tu pourrais me rappeler le cout engendré par cet achat, alors même que ton copain Raoult, le fautif de tout, disait que c'etait une connerie
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

jul56 a écrit : 14 déc. 2020 14:36
kestrel a écrit : 14 déc. 2020 14:00
jul56 a écrit : 14 déc. 2020 13:26

Fredugo, tu te plains que les gens tordent la vérité sur ce fil mais là, sur ce coup, c'est exactement ce que tu fais :wink:
Donc 1 je note que le gouvernement n'a pas sorti l'excuse Bachelot comme excuse donc ce n'est plus vraiment pareil que ce que tu écrivais au dessus.
2, concernant le stock de masque, Je dis que personne n'aurait anticipé en 2019 la pandémie que l'on vit aujourd'hui sauf Nostradamus.
Donc le gouvernement a fait son boulot, un calcul de risque versus dépense à l'instant T. En effet, après coup, c'est facile de dire qu'il aurait fallu faire différemment. Sur le coup, qui aurait dit qu'il fallait en acheter 1 milliard ? En tout cas pas le gouvernement Hollande qui est le premier a ne pas avoir renouveller les masques.
Décidément je ne comprendrais jamais que l’on puisse dire c’est pas moi c’est l’autre, je le redis c’est un discours digne d’une cours d’école

D’ailleurs sous Hollande, qui était ministre de l’économie à cette époque? Il n’avait pas son mot à dire ou était il déjà trop préoccupé à préparer son élection ?
Non Kestrel. C'est vous qui avez décidé de trouver un coupable.
Ce que je dis c'est que le gouvernement de Hollande ou de Macron avaient fait la même analyse. Pas besoin d'un milliard de masques.
Donc le mec qui dit mais oui, moi je savais qu'il fallait les commander, c'est ce que l'on appelle un démago :wink:
A posterori, ils se sont trompés. Mais juste pour savoir, si il n'y avait pas eu la pandémie, tu aurais appris dans 5 ans que 1 milliard de masques avaient été commandés et pas utilisés puis jetés. Tu aurais dis quoi ? Juste pour savoir.
A l'instant de leur décision, il y avait bien d'autres priorités.
Je ne cherche pas un coupable, juste je n'accepte pas le mensonge du début du confinement sur la non nécessité du port du masque, je cherche, et je crois qu'il est pour l'instant tout désigné, un responsable.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

fredugo a écrit : 14 déc. 2020 15:20 je parle pas à la place de silver ou de jul56, donc merci de ne pas me faire dire ce que vous aimeriez pour tenter de ridiculiser mes arguments
si tu relis mes mails je n'ai jamais fait de différence entre macron et hollande, la politique est la même.
je ne suis pas qualifié pour dire s'il faut 1 milliard, 2 milliard ou 10millions de masques en stock, s'il faut 5000 ou 25000 lits de réanimation..... mais j'ose espérer qu'il y a autour des politiques de ces gouvernements successifs des personnes compétentes(chercheurs, médecins, épidémiologistes, statisticiens...) aptes à déterminer les orientations sanitaires à prendre, et que les choix sont faits dans un but sanitaire et non idéologique.
quand je lis que la commission créé au début des années 2000 pour prévoir les actions a mener concernant les futures pandémies à été dissoute en 2011 et les analyses et préconisation purement et simplement oubliées, je m'interroge.

ci dessous article du monde du 03 mai 2020, si ça vous convient pas comme source on peut retrouver ces infos ailleurs

Barré du tampon « Confidentiel », le rapport date du mois d’avril 2005. Rédigé au terme d’un an d’enquête par l’Inspection générale de l’administration (IGA) à la demande du ministre de l’intérieur de l’époque, Dominique de Villepin, sa lecture, quinze ans plus tard, en pleine crise du Covid-19, donne le vertige tant le document apparaît prémonitoire.

Jamais rendu public, cet épais rapport, que Le Monde a exhumé, porte sur « l’organisation et le fonctionnement des pouvoirs publics » en cas de pandémie – grippale en l’occurrence –, mais aussi de « crise majeure au cours de laquelle la situation économique, l’appareil social, les structures administratives sont durablement perturbés, notamment une “crise sanitaire grave” ». Décrit méticuleusement sur 160 pages par l’inspecteur général Philippe Sauzey et l’inspectrice générale Chantal Mauchet, le scénario catastrophe s’est révélé prophétique. Il aurait pu être utile.

Pourtant, en ce début d’année 2020, lorsque le coronavirus déferle sur le pays, les pouvoirs publics sont totalement pris de court et rapidement débordés : manque de lits de réanimation, absence de tests, pénurie d’équipements de protection et notamment de masques, sans compter les multiples tergiversations sur la stratégie à adopter… L’Etat s’est tout simplement désarmé.

C’est ce « désarmement » sanitaire que Le Monde a reconstitué. Avec, en guise de fil rouge, ces fameux stocks de masques dont les fluctuations au fil des ans épousent celles des politiques menées par les gouvernements successifs.

bon aprés si ça vous arrange de croire que seul nostradamus pouvait imaginer une pandémie!!!!!!pourtant ils avaient juste 160 pages à lire ou tout était expliqué!!!!!!!
Il n'y a aucun Nostradamus qui tienne.
C'est facile d'imaginer toutes sortes de catastrophes, elles sont déjà identifiées : Séïsmes, Eruptions volacaniques, Tsunami, Sécheresses, Ouragans, Tornades, Cyclones, Pandémies, Innondations, Météorites etc...
Le problème n'est pas de les prédire, le problème est que généralement personne n'y croit vraiment ! Et généralement, plus on alerte sur le danger, plus c'est ressenti comme des prédictions apocalyptiques et moins on y croit. C'est terrible, mais ça fonctionne ainsi. Et là, on évoque des catastrophes brutales qui surprennent, mais même lorsqu'il s'agit d'événements plus espacés dans le temps comme le réchauffement climatique dont les prédictions datent d'au moins 50 ans, il y a encore et toujours des types (même sur OLT et qui postent sur ce fil) qui pensent que tout ça c'est bullshit. Dans ce cadre là c'est très facile de venir faire la leçon après coup, alors qu'en réalité on n'était pas si clairvoyant soit même. Ras le bol ! On en a suffisamment soupé des trucs du genre, je reproche le manque d'anticipation des dirigeants mais je me suis permis d'annoncer que le SARScov-2 ne causera guère plus de décès que les accidents de trottinettes. :roll:

Malheureusement, ce sont uniquement les conséquences, lorsqu'on les subit réellement et qu'elles nous mettent à mal, qui font que l'on commence enfin à prendre la pleine mesure des risques évalués en amont. Sauf que c'est bien trop tard !! :evil: Et nous sommes ainsi condamnés à faire ce qu'on peut dans l'urgence. C'est ça la triste réalité et ce serait peut être judicieux de commencer à la regarder en face, non ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 14 déc. 2020 17:08
Jean Castex: «C'est en France que l'épidémie est la mieux maîtrisée» en Europe
Si on regarde https://www.worldometers.info/coronavirus/ on voit qu'en terme de mortalité, la France est 37ème sur 48 en Europe. Et ça c'est juste sur la mortalité... les autres indicateurs que Castex feint d'ignorer sont tout aussi mauvais.

Franchement, ils se foutent de nous. On est au niveau de Trump dans les mensonges. J'essaye de leurs laisser le bénéfice du tout, me dire que c'est une situation compliquée et qu'il y a des problèmes systémiques en France avec lesquels il faut composer, mais c'est juste pas possible.
Tu es fatiguant avec ta mauvaise foi systématique. Castex faisait allusion à la maîtrise de la 2ème vague, et il n'a pas entièrement tort:
https://www.leparisien.fr/societe/covid ... 413703.php
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 15:03
FAYARD a écrit : 13 déc. 2020 17:46 En Allemagne c’est assez compliqué en ce moment

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-en ... 30049.html
Oui, situation très difficile en Allemagne...

On ne va certainement pas faire de la Schadenfreude, mais il n'y a vraiment pas lieu de les ériger en permanence comme LE modèle à suivre. Leurs mesures étaient un peu plus laxistes, et différenciées selon les régions, mais du coup, ils n'ont pas pu faire chuter l'épidémie comme nous, et maintenant ils doivent prendre des mesures un peu plus strictes (liberticides diraient certains... :roll: ) que chez nous: après la fermeture des bars, des restaus, des enceintes sportives, des théâtres, ils annoncent la fermeture des commerces non essentiels, des écoles, la limitation à 5 personnes des interactions sociales... Chacun doit faire face à l'épidémie avec ses problèmes, ses forces et ses faiblesses, qu'elles soient culturelles, démographiques, géographiques, institutionnelles, sanitaires, économiques ou sociales...
Pour le moment, ils n'ont entre parenthèses que 22 000 morts pour 83 millions d'habitants là ou nous en avons 58 000 pour 67 millions, on en reparle dans quelques temps si tu le veux bien.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

kestrel a écrit : 14 déc. 2020 17:15
Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 14:39 Ceux qui hurlent au scandale des masques aujourd'hui sont exactement les mêmes qui en 2018 auraient hurlé à la gabégie et au gouvernement vendu aux Big Pharma qui se gavent, si on leur avait dit à cette époque qu'on avait dû jeter des centaines de millions de masques périmés qui n'avaient servi à rien, et qu'on allait en racheter 1 milliard pour des dizaines/centaines de million d'euros d'argent public... toujours facile de refaire l'histoire après la bataille.
Et le Remdevisir, il va servir à quoi, tu pourrais me rappeler le cout engendré par cet achat, alors même que ton copain Raoult, le fautif de tout, disait que c'etait une connerie
Bah voilà ! :roll:
Jadis, on a reproché avec H1N1 à Bachelot d'avoir trop dépensé à faire des stocks préventifs. On a donc dégraissé et on s'est retrouvé démuni.
Aujourd'hui, tu fais la même chose avec le Remdesivir. Si on t'écoute, à l'avenir on se retient, et le jour où un médoc efficace arrive, on se retrouve à poil !
Et la suite ? Tu brailles, tu viens faire la leçon de morale sans complexe persuadé que tu savais mieux que tout le monde.
Honte de rien Kestrel !
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 17:19
Z__orglub a écrit : 14 déc. 2020 17:08
Jean Castex: «C'est en France que l'épidémie est la mieux maîtrisée» en Europe
Si on regarde https://www.worldometers.info/coronavirus/ on voit qu'en terme de mortalité, la France est 37ème sur 48 en Europe. Et ça c'est juste sur la mortalité... les autres indicateurs que Castex feint d'ignorer sont tout aussi mauvais.

Franchement, ils se foutent de nous. On est au niveau de Trump dans les mensonges. J'essaye de leurs laisser le bénéfice du tout, me dire que c'est une situation compliquée et qu'il y a des problèmes systémiques en France avec lesquels il faut composer, mais c'est juste pas possible.
Tu es fatiguant avec ta mauvaise foi systématique. Castex faisait allusion à la maîtrise de la 2ème vague, et il n'a pas entièrement tort:
https://www.leparisien.fr/societe/covid ... 413703.php
Si, il a entièrement tort. Personne de bonne foi ne peut regarder la courbe dans le lien que tu donnes et conclure que la France est le pays ou l'épidémie est la mieux maitrisée. On fait parti des pays qui ont eu le plus de mort (37/48), et tout les pays se retrouvent avec un nombre de cas similaire en fin de période.

Alors ok, peut-être qu'il veut mettre l'accent sur une baisse plus forte que les autres. Ça permettrait de sauver un peu la face. Non seulement, ce n'est pas le cas (voir la Belgique), mais même si c'était le cas, c'est totalement trompeur parce que ça laisse penser qu'on a réussit qq chose là ou les autres auraient échoué.

C'est comme si tu es dernier de la classe, mais tu passes de 3 à 9, alors que tes camarades passent de 12 à 15. Dans un cas de comme ça, tu fais profil bas et tu viens pas dire que c'est toi qui a eu la meilleure gestion de ton année scolaire.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 14 déc. 2020 17:36
kestrel a écrit : 14 déc. 2020 17:15
Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 14:39 Ceux qui hurlent au scandale des masques aujourd'hui sont exactement les mêmes qui en 2018 auraient hurlé à la gabégie et au gouvernement vendu aux Big Pharma qui se gavent, si on leur avait dit à cette époque qu'on avait dû jeter des centaines de millions de masques périmés qui n'avaient servi à rien, et qu'on allait en racheter 1 milliard pour des dizaines/centaines de million d'euros d'argent public... toujours facile de refaire l'histoire après la bataille.
Et le Remdevisir, il va servir à quoi, tu pourrais me rappeler le cout engendré par cet achat, alors même que ton copain Raoult, le fautif de tout, disait que c'etait une connerie
Bah voilà ! :roll:
Jadis, on a reproché avec H1N1 à Bachelot d'avoir trop dépensé à faire des stocks préventifs. On a donc dégraissé et on s'est retrouvé démuni.
Aujourd'hui, tu fais la même chose avec le Remdesivir. Si on t'écoute, à l'avenir on se retient, et le jour où un médoc efficace arrive, on se retrouve à poil !
Et la suite ? Tu brailles, tu viens faire la leçon de morale sans complexe persuadé que tu savais mieux que tout le monde.
Honte de rien Kestrel !
Charlot, relis ce qu'avait dit Raoult, moi je ne suis pas un scientifique
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

kestrel a écrit : 14 déc. 2020 17:54
triplette a écrit : 14 déc. 2020 17:36
kestrel a écrit : 14 déc. 2020 17:15

Et le Remdevisir, il va servir à quoi, tu pourrais me rappeler le cout engendré par cet achat, alors même que ton copain Raoult, le fautif de tout, disait que c'etait une connerie
Bah voilà ! :roll:
Jadis, on a reproché avec H1N1 à Bachelot d'avoir trop dépensé à faire des stocks préventifs. On a donc dégraissé et on s'est retrouvé démuni.
Aujourd'hui, tu fais la même chose avec le Remdesivir. Si on t'écoute, à l'avenir on se retient, et le jour où un médoc efficace arrive, on se retrouve à poil !
Et la suite ? Tu brailles, tu viens faire la leçon de morale sans complexe persuadé que tu savais mieux que tout le monde.
Honte de rien Kestrel !
Charlot, relis ce qu'avait dit Raoult, moi je ne suis pas un scientifique
Ah Paaaardon !...si le bon dieu a parlé, je ne peux qu'éructer un :
Amen :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

kestrel a écrit : 14 déc. 2020 17:54 ...
Charlot, relis ce qu'avait dit Raoult, moi je ne suis pas un scientifique
C'est cadeau, un visionnaire :lol: :lol:
phpBB [video]


T.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 14 déc. 2020 18:55
kestrel a écrit : 14 déc. 2020 17:54 ...
Charlot, relis ce qu'avait dit Raoult, moi je ne suis pas un scientifique
C'est cadeau, un visionnaire :lol: :lol:
phpBB [video]


T.
Réponse partisante.
Reviens au sujet, le remdevisir, car sur ce coup il ne s'était pas trompé sauf erreur de ma part, il n'a tué personne alors qu'avec le Remdevisir on courrait à la catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

kestrel a écrit : 14 déc. 2020 19:03 ...
Reviens au sujet, le remdevisir, car sur ce coup il ne s'était pas trompé sauf erreur de ma part, il n'a tué personne alors qu'avec le Remdevisir on courrait à la catastrophe.
Pas vraiment... même les personnes soient disant achetées par Gilead déclaraient qu'il ne fallait pas attendre de miracle du Remdevisir (la promesse était de raccourcir de qq jours la durée d'hospitalisation, sans réduire la mortalité). L'utilisation était en cadre hospitalier strict (donc avec une bonne évaluation du risque/bénéfice... ).

Je ne saurais expliquer l'achat massif du médoc (pas plus que le stockage massif d'HCQ) si ce n'est de ne pas être pris de court "au cas où" ça marche vraiment...

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... see-80151/

T.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 11 déc. 2020 11:30
kestrel a écrit : 11 déc. 2020 10:39 C'est grave, non c'est une fake news

http://www.profession-gendarme.com/le-p ... e-son-gre/
Pauvre Kestrel.... :roll:

https://sante.lefigaro.fr/article/un-es ... edicament/
Bon triplette, tu m'expliques parce que après avoir écouté, voir le lien ci-dessous, je n'ai toujours pas compris?
Visiblement toi tu as compris.

Silver, Thierry & co svp, la question ne vous est pas posée :naughty:

https://www.youtube.com/watch?v=LhPI3824Eys
Répondre