COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 14 déc. 2020 17:50
Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 17:19
Z__orglub a écrit : 14 déc. 2020 17:08

Si on regarde https://www.worldometers.info/coronavirus/ on voit qu'en terme de mortalité, la France est 37ème sur 48 en Europe. Et ça c'est juste sur la mortalité... les autres indicateurs que Castex feint d'ignorer sont tout aussi mauvais.

Franchement, ils se foutent de nous. On est au niveau de Trump dans les mensonges. J'essaye de leurs laisser le bénéfice du tout, me dire que c'est une situation compliquée et qu'il y a des problèmes systémiques en France avec lesquels il faut composer, mais c'est juste pas possible.
Tu es fatiguant avec ta mauvaise foi systématique. Castex faisait allusion à la maîtrise de la 2ème vague, et il n'a pas entièrement tort:
https://www.leparisien.fr/societe/covid ... 413703.php
Si, il a entièrement tort. Personne de bonne foi ne peut regarder la courbe dans le lien que tu donnes et conclure que la France est le pays ou l'épidémie est la mieux maitrisée. On fait parti des pays qui ont eu le plus de mort (37/48), et tout les pays se retrouvent avec un nombre de cas similaire en fin de période.

Alors ok, peut-être qu'il veut mettre l'accent sur une baisse plus forte que les autres. Ça permettrait de sauver un peu la face. Non seulement, ce n'est pas le cas (voir la Belgique), mais même si c'était le cas, c'est totalement trompeur parce que ça laisse penser qu'on a réussit qq chose là ou les autres auraient échoué.

C'est comme si tu es dernier de la classe, mais tu passes de 3 à 9, alors que tes camarades passent de 12 à 15. Dans un cas de comme ça, tu fais profil bas et tu viens pas dire que c'est toi qui a eu la meilleure gestion de ton année scolaire.
Ta mauvaise fois est consternante. As-tu écouté la conférence de Castex ? Voir le passage à 38'10". Il ne parle pas du bilan global de l'épidémie, il ne fanfaronne pas sur le bilan global de l'épidémie contrairement à ce que tu veux faire accroire. Au contraire, il dit qu'on était très gravement touché début octobre, et il parle de l'évolution de l'épidémie sur les 6 dernières semaines (avant le 10 décembre) qui a été effectivement très favorable en France par rapport aux autres pays, et de la situation au 10 décembre. Tes comparaisons de taux de mortalité depuis mars n'ont juste aucun sens par rapport à ce dont parle Castex. Tu te fous de nous, tu es pire que Trump dans tes mensonges... :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

kestrel a écrit : 14 déc. 2020 17:15
Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 14:39 Ceux qui hurlent au scandale des masques aujourd'hui sont exactement les mêmes qui en 2018 auraient hurlé à la gabégie et au gouvernement vendu aux Big Pharma qui se gavent, si on leur avait dit à cette époque qu'on avait dû jeter des centaines de millions de masques périmés qui n'avaient servi à rien, et qu'on allait en racheter 1 milliard pour des dizaines/centaines de million d'euros d'argent public... toujours facile de refaire l'histoire après la bataille.
Et le Remdevisir, il va servir à quoi, tu pourrais me rappeler le cout engendré par cet achat, alors même que ton copain Raoult, le fautif de tout, disait que c'etait une connerie
Coût = 0, la France n'a pas acheté de Remdesivir.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

kestrel a écrit : 14 déc. 2020 19:30
triplette a écrit : 11 déc. 2020 11:30
kestrel a écrit : 11 déc. 2020 10:39 C'est grave, non c'est une fake news

http://www.profession-gendarme.com/le-p ... e-son-gre/
Pauvre Kestrel.... :roll:

https://sante.lefigaro.fr/article/un-es ... edicament/
Bon triplette, tu m'expliques parce que après avoir écouté, voir le lien ci-dessous, je n'ai toujours pas compris?
Visiblement toi tu as compris.

Silver, Thierry & co svp, la question ne vous est pas posée :naughty:

https://www.youtube.com/watch?v=LhPI3824Eys
On répond si on veut.
Il s'en tire bien le Fourtillan, c'est pas à l'hôpital qu'il devrait être ce charlatan, mais en cabane. Des essais médicaux illégaux... :o :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Confinement annoncé tout à l'heure aux Pays Bas, prenant effet dès minuit!
:cry:
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_c ... d=10653524
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 19:31
Z__orglub a écrit : 14 déc. 2020 17:50
Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 17:19

Tu es fatiguant avec ta mauvaise foi systématique. Castex faisait allusion à la maîtrise de la 2ème vague, et il n'a pas entièrement tort:
https://www.leparisien.fr/societe/covid ... 413703.php
Si, il a entièrement tort. Personne de bonne foi ne peut regarder la courbe dans le lien que tu donnes et conclure que la France est le pays ou l'épidémie est la mieux maitrisée. On fait parti des pays qui ont eu le plus de mort (37/48), et tout les pays se retrouvent avec un nombre de cas similaire en fin de période.

Alors ok, peut-être qu'il veut mettre l'accent sur une baisse plus forte que les autres. Ça permettrait de sauver un peu la face. Non seulement, ce n'est pas le cas (voir la Belgique), mais même si c'était le cas, c'est totalement trompeur parce que ça laisse penser qu'on a réussit qq chose là ou les autres auraient échoué.

C'est comme si tu es dernier de la classe, mais tu passes de 3 à 9, alors que tes camarades passent de 12 à 15. Dans un cas de comme ça, tu fais profil bas et tu viens pas dire que c'est toi qui a eu la meilleure gestion de ton année scolaire.
Ta mauvaise fois est consternante. As-tu écouté la conférence de Castex ? Voir le passage à 38'10". Il ne parle pas du bilan global de l'épidémie, il ne fanfaronne pas sur le bilan global de l'épidémie contrairement à ce que tu veux faire accroire. Au contraire, il dit qu'on était très gravement touché début octobre, et il parle de l'évolution de l'épidémie sur les 6 dernières semaines (avant le 10 décembre) qui a été effectivement très favorable en France par rapport aux autres pays, et de la situation au 10 décembre. Tes comparaisons de taux de mortalité depuis mars n'ont juste aucun sens par rapport à ce dont parle Castex. Tu te fous de nous, tu es pire que Trump dans tes mensonges... :mrgreen:
Tu n'es pas bête, et tu as très bien compris ce que je veux dire. J'ai simplement repris la phrase de Castex "l'épidémie est aujourd'hui la mieux maîtrisée par rapport à nos voisins européens".

Autrement dit, non seulement on a maitrisé l'épidémie, mais en plus mieux que tout le reste de l'Europe.

Il veut eclipser notre taux de mortalité qui nous place dans les pire pays Européen en mettant en avant la baisse des cas, ce qui n'est pas le critère significatif pour évaluer notre maitrise globale de l'épidémie. Il utilise le même procédé réthorique que toi, à savoir se focaliser sur un indicateur peu ou pas pertinent, et ignore tous les autres qui ne vont pas dans son sens. Par ailleurs, il utilise des superlatifs pour renforcer son argument bidon.

Bref, tout le monde pourra regarder les courbes et les chiffres, et les mettre en correspondance avec le discours de Castex.

Tu aimes ce genre d'arguments et tu reprends constamment les éléments de langage de EM. Moi je trouve qu'ils se décrédibilisent, ce n'est pas ce que j'attends d'un représentant de l'état. Encore une fois, je comprends qu'on soit confronté à un problème insoluble. Mais on gagnerait à reconnaitre nos erreurs et à faire preuve d'humilité et de neutralité dans l'analyse de la situation.
Dernière modification par Z__orglub le 14 déc. 2020 20:17, modifié 3 fois.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 20:03 Confinement annoncé tout à l'heure aux Pays Bas, prenant effet dès minuit!
:cry:
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_c ... d=10653524
Les mots ont un sens. Il ne s'agit pas d'un confinement comme on l'entend en France, mais d'une fermeture des commerces non essentiels. Utiliser le même mot pour désigner des choses différentes n'aide pas à comparer ce qu'il se passe ailleurs que chez nous.

Les gens ont toujours le droit de se déplacer à toute heure, de faire du sport, et même de recevoir des visites dans certaines limites. Notons aussi que les Pays Bas ont 30% moins de décès que nous.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Ce militaire, gardera t il ses galons longtemps?

https://www.youtube.com/watch?v=BG1Zya4FzTY
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 19:51
kestrel a écrit : 14 déc. 2020 19:30
triplette a écrit : 11 déc. 2020 11:30

Pauvre Kestrel.... :roll:

https://sante.lefigaro.fr/article/un-es ... edicament/
Bon triplette, tu m'expliques parce que après avoir écouté, voir le lien ci-dessous, je n'ai toujours pas compris?
Visiblement toi tu as compris.

Silver, Thierry & co svp, la question ne vous est pas posée :naughty:

https://www.youtube.com/watch?v=LhPI3824Eys
On répond si on veut.
Il s'en tire bien le Fourtillan, c'est pas à l'hôpital qu'il devrait être ce charlatan, mais en cabane. Des essais médicaux illégaux... :o :roll:
Et bien tu vois, je suis d'accord avec toi, cela dit ça ne répond pas à la question: Pourquoi en hôpital psychiatrique?

Maintenant que tu as répondu, c'est la réponse de triplette que j'attends, ce dernier m'ayant interpellé sur ce sujet suite à mon incompréhension sur la question posée
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 19:38
kestrel a écrit : 14 déc. 2020 17:15
Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 14:39 Ceux qui hurlent au scandale des masques aujourd'hui sont exactement les mêmes qui en 2018 auraient hurlé à la gabégie et au gouvernement vendu aux Big Pharma qui se gavent, si on leur avait dit à cette époque qu'on avait dû jeter des centaines de millions de masques périmés qui n'avaient servi à rien, et qu'on allait en racheter 1 milliard pour des dizaines/centaines de million d'euros d'argent public... toujours facile de refaire l'histoire après la bataille.
Et le Remdevisir, il va servir à quoi, tu pourrais me rappeler le cout engendré par cet achat, alors même que ton copain Raoult, le fautif de tout, disait que c'etait une connerie
Coût = 0, la France n'a pas acheté de Remdesivir.
Tu ne paies pas d'impots?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 14 déc. 2020 20:05
Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 19:31
Z__orglub a écrit : 14 déc. 2020 17:50

Si, il a entièrement tort. Personne de bonne foi ne peut regarder la courbe dans le lien que tu donnes et conclure que la France est le pays ou l'épidémie est la mieux maitrisée. On fait parti des pays qui ont eu le plus de mort (37/48), et tout les pays se retrouvent avec un nombre de cas similaire en fin de période.

Alors ok, peut-être qu'il veut mettre l'accent sur une baisse plus forte que les autres. Ça permettrait de sauver un peu la face. Non seulement, ce n'est pas le cas (voir la Belgique), mais même si c'était le cas, c'est totalement trompeur parce que ça laisse penser qu'on a réussit qq chose là ou les autres auraient échoué.

C'est comme si tu es dernier de la classe, mais tu passes de 3 à 9, alors que tes camarades passent de 12 à 15. Dans un cas de comme ça, tu fais profil bas et tu viens pas dire que c'est toi qui a eu la meilleure gestion de ton année scolaire.
Ta mauvaise fois est consternante. As-tu écouté la conférence de Castex ? Voir le passage à 38'10". Il ne parle pas du bilan global de l'épidémie, il ne fanfaronne pas sur le bilan global de l'épidémie contrairement à ce que tu veux faire accroire. Au contraire, il dit qu'on était très gravement touché début octobre, et il parle de l'évolution de l'épidémie sur les 6 dernières semaines (avant le 10 décembre) qui a été effectivement très favorable en France par rapport aux autres pays, et de la situation au 10 décembre. Tes comparaisons de taux de mortalité depuis mars n'ont juste aucun sens par rapport à ce dont parle Castex. Tu te fous de nous, tu es pire que Trump dans tes mensonges... :mrgreen:
Tu n'es pas bête, et tu as très bien compris ce que je veux dire. J'ai simplement repris la phrase de Castex "l'épidémie est aujourd'hui la mieux maîtrisée par rapport à nos voisins européens".

Autrement dit, non seulement on a maitrisé l'épidémie, mais en plus mieux que tout le reste de l'Europe.

Il veut eclipser notre taux de mortalité qui nous place dans les pire pays Européen en mettant en avant la baisse des cas, ce qui n'est pas le critère significatif pour évaluer notre maitrise globale de l'épidémie. Il utilise le même procédé réthorique que toi, à savoir se focaliser sur un indicateur peu ou pas pertinent, et ignore tous les autres qui ne vont pas dans son sens. Par ailleurs, il utilise des superlatifs pour renforcer son argument bidon.

Bref, tout le monde pourra regarder les courbes et les chiffres, et les mettre en correspondance avec le discours de Castex.

Tu aimes ce genre d'arguments et tu reprends constamment les éléments de langage de EM. Moi je trouve qu'ils se décrédibilisent, ce n'est pas ce que j'attends d'un représentant de l'état. Encore une fois, je comprends qu'on soit confronté à un problème insoluble. Mais on gagnerait à reconnaitre nos erreurs et à faire preuve d'humilité et de neutralité dans l'analyse de la situation.
C'est de la mauvaise foi pure. D'une part tu sors une phrase de son contexte, puisqu'il explique auparavant clairement qu'il fait référence aux 6 semaines précédent son intervention, et d'autre part, même dans le court extrait que tu mets en exergue pour le mettre en défaut, "l'épidémie est aujourd'hui la mieux maîtrisée par rapport à nos voisins européens", le mot clé est aujourd'hui, puisqu'il reconnaît qu'encore début octobre, nous faisions partie des pays les plus touchés (sans même parler de tout ce qui s'est passé avant et de la première vague). Il ne dit rien sur la façon dont on a globalement géré l'épidémie, mais il sait qu'il a demandé fin octobre des efforts importants aux français, et il est important de faire comprendre que ces efforts ont payé, puisque l'épidémie a fortement reculé suite aux mesures prises.

C'est la moindre des choses, lorsque l'on impose des mesures, d'en faire le bilan, et le bilan sanitaire des mesures prises pour affronter la seconde vague est indéniablement positif, même si l'épidémie est loin d'être vaincue.

Il est important de le faire savoir, car rien ne dit qu'on n'aura pas à recommencer encore quelques reconfinements, surtout avec le sentiment antivax dans la population...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

kestrel a écrit : 14 déc. 2020 20:24
Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 19:38
kestrel a écrit : 14 déc. 2020 17:15

Et le Remdevisir, il va servir à quoi, tu pourrais me rappeler le cout engendré par cet achat, alors même que ton copain Raoult, le fautif de tout, disait que c'etait une connerie
Coût = 0, la France n'a pas acheté de Remdesivir.
Tu ne paies pas d'impots?
Et toi? Le rapport avec le Remdisivir?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

kestrel a écrit : 14 déc. 2020 20:21
Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 19:51
kestrel a écrit : 14 déc. 2020 19:30

Bon triplette, tu m'expliques parce que après avoir écouté, voir le lien ci-dessous, je n'ai toujours pas compris?
Visiblement toi tu as compris.

Silver, Thierry & co svp, la question ne vous est pas posée :naughty:

https://www.youtube.com/watch?v=LhPI3824Eys
On répond si on veut.
Il s'en tire bien le Fourtillan, c'est pas à l'hôpital qu'il devrait être ce charlatan, mais en cabane. Des essais médicaux illégaux... :o :roll:
Et bien tu vois, je suis d'accord avec toi, cela dit ça ne répond pas à la question: Pourquoi en hôpital psychiatrique?

Maintenant que tu as répondu, c'est la réponse de triplette que j'attends, ce dernier m'ayant interpellé sur ce sujet suite à mon incompréhension sur la question posée
Bah d'un autre côté, pour être débilo-complotistes antivax comme Fourtillan ou toi, soit faut être barjot, et l'hôpital psy me semble tout indiqué, soit faut avoir un QI d’huître... :mrgreen: Parce qu'aller accuser l'Institut Pasteur d'avoir inventé le COVID... :roll:

Mais bon, pour Fourtillan, non seulement il est barjot, mais en plus il semble dangereux avec ses histoires d'essais médicaux illégaux, la prison me semblerait donc plus justifiée.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 21:02 C'est la moindre des choses, lorsque l'on impose des mesures, d'en faire le bilan, et le bilan sanitaire des mesures prises pour affronter la seconde vague est indéniablement positif, même si l'épidémie est loin d'être vaincue.

Ce qu'il est important de se demander, c'est pourquoi on s'est retrouvé avec quasiment le plus grand nombre de cas de toute l'Europe. C'est ça qu'on aimerait ne pas reproduire. Le fait que confiner tout le pays avec les mesures les plus strictes d'Europe ait fait baisser le nombre de cas n'est ni une surprise, ni un accomplissement dont on devrait se vanter, et surtout pas quelque chose que l'on devrait chercher à reproduire : les autres pays d'Europe observent le même type de baisse avec des mesures beaucoup moins strictes et un coût moindre sur l'économie. C'est plutôt ça qu'on aimerait entendre de Castex.
Il est important de le faire savoir, car rien ne dit qu'on n'aura pas à recommencer encore quelques reconfinements, surtout avec le sentiment antivax dans la population...
Les français ont bon dos. Pour l'instant, ils suivent bien les consignes gouvernementales. On reparlera du caractère anti vacc des français quand on aura les stats de vaccination. En tous cas, pour le moment on ne voit pas la couleur de ces vaccins.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 21:06
kestrel a écrit : 14 déc. 2020 20:24
Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 19:38

Coût = 0, la France n'a pas acheté de Remdesivir.
Tu ne paies pas d'impots?
Et toi? Le rapport avec le Remdisivir?
L'EU, lorsqu'elle signe le contrat avec Gilead, il le sort d'où l'argent?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 21:13
kestrel a écrit : 14 déc. 2020 20:21
Silver0l a écrit : 14 déc. 2020 19:51

On répond si on veut.
Il s'en tire bien le Fourtillan, c'est pas à l'hôpital qu'il devrait être ce charlatan, mais en cabane. Des essais médicaux illégaux... :o :roll:
Et bien tu vois, je suis d'accord avec toi, cela dit ça ne répond pas à la question: Pourquoi en hôpital psychiatrique?

Maintenant que tu as répondu, c'est la réponse de triplette que j'attends, ce dernier m'ayant interpellé sur ce sujet suite à mon incompréhension sur la question posée
Bah d'un autre côté, pour être débilo-complotistes antivax comme Fourtillan ou toi, soit faut être barjot, et l'hôpital psy me semble tout indiqué, soit faut avoir un QI d’huître... :mrgreen: Parce qu'aller accuser l'Institut Pasteur d'avoir inventé le COVID... :roll:

Mais bon, pour Fourtillan, non seulement il est barjot, mais en plus il semble dangereux avec ses histoires d'essais médicaux illégaux, la prison me semblerait donc plus justifiée.
Pas de souci, fais-toi vacciner first comme le gentil mouton que tu es, moi j'attendrais un peu.


En même temps , il est facile de voir en toi le débile profond que tu es en essayant de répondre à une question dont ni toi ni moi n'avons à ce jour la réponse.

Tu t'es fait piéger comme un idiot avec ta réponse pompeuse :D
Répondre