L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par rswrc »

Roglic reprend la tête je pensais qu'il allait creuser un peu plus, la Vuelta n'est pas encore gagnée pour lui ...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 03 nov. 2020 15:45
Yo L a écrit : 03 nov. 2020 15:39
FAYARD a écrit : 03 nov. 2020 15:35

Bah si tu penses que c’est grâce à une température soit disant idéale que les chronos en vélo explosent depuis quelques années, je ne peux pas grand chose pour toi.
Ou as tu vu que j'écrivais ça ?
Tu veux mes lunettes ?
Par contre, toi tu écris que la température n'étant pas idéale, les chronos sont donc suspicieux .. et je dis juste que non, la température dans une performance joue un rôle important aux vitesses évoquées , la meilleur preuve étant le positionnement des marathons
N’importe quoi, je n’ai jamais pensé cela. Depuis quelques années les chronos des ascensions rejoignent voir dépassent les chronos des années les plus noires et je pense que ce n’est ni le matos, ni les températures qui l’expliquent.
Pour le coup la densité de l''air a peu d 'importance a ses vitesses : le principal facteur a tirer de la baisse ou l'augmentation de densité est la quantité d'o2 disponible ; les résistances de frottements sont moins probantes, même si cela joue un petit peu, du aux différences de cx entres les coureurs et leurs surfaces frontales;

la température joue pas mal sur une performance ; les réactions cellulaires ( Glycolyse, lipolyse et autres suivant l'intensité de l'effort ) sont plus efficientes autour de 20 que de 30°, idem pour la desydratation, on sait tous ici que 1% de pertes hydriques implique une diminution de 5 à 10% de la perf ; la ventilation également, échange gazeux ; bien sûr on peut boire pendant l'effort mais l'absorption durant un effort intense est moins probante.

On sait tous qu'un effort sous fortes chaleur est moins efficient, ce qui est a différencier du plaisir a rouler par fortes chaleur ou par grand froid.
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Charrette »

"Derniere" étape de la Vuelta aujourd'hui avec une belle arrivée au sommet. 34 coureurs devant le peloton (3 min) dont De la cruz et Gaudu qui sont a 9'30 et 11' au général. Armirail fait le boulot pour garder les 3 min.

Les Jumbo roulent devant les EF et Ineos (Carthy et Carapaz a 40 sec de Roglic).

Martin est aussi a l'avant: il a le maillot du grimpeur d'assuré mais je pense que cette étape serait la cerise pour lui.

J'ai trouvé les attitudes de Martin et Gaudu admirables sur cette Vuelta.
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Charrette »

Sympa la petite bosse dans Candelario pour aller chercher le pain.
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Charrette »

Quelle montée et quelle victoire de Gaudu!

Carapaz reprend 20 sec a Roglic mais ce n'etait pas assez. J'ai cru a un moment que lui et Carthy allait se regarder et se marquer a la culotte mais finalement ce sont eux deux qui ont fait la fin d'étape en attaquant comme des sauvages!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Charrette a écrit : 07 nov. 2020 17:15 Quelle montée et quelle victoire de Gaudu!

Carapaz reprend 20 sec a Roglic mais ce n'etait pas assez. J'ai cru a un moment que lui et Carthy allait se regarder et se marquer a la culotte mais finalement ce sont eux deux qui ont fait la fin d'étape en attaquant comme des sauvages!
Carapaz peut s'en vouloir de ne pas avoir attaqué avant.... roglic était rincé 😬
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par rswrc »

Je suis content pour Roglic il fait quand même une sacrée saison :dance: :dance: :dance:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

Pour les fans, quelques maillots aux enchères :

https://www.ebay.fr/sch/teamclc/m.html? ... 7675.l2562
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Est-ce que, là aussi, les versions "pas lavées" sont plus chères ?

Bon, je :arrow:
Claude
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Quelle horreur les nouveaux maillots ag2r Citroën :lol:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

AG2R LA Citroen Mondiale tu veux dire ? 8)

Il fallait tourner la page Bardet, là c'est radical...

Image
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

On dirait une boite Mc Do :lol: :lol: :lol:

Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par francky48 »

Boulegan a écrit : 17 déc. 2020 16:39 On dirait une boite Mc Do :lol: :lol: :lol:

Image
T'as pas dû en ouvrir beaucoup des comme ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Je ne sais pas si ils ont payé cher leurs designer mais c'est d'un triste et d'un moche :sm1:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 17 déc. 2020 16:24 AG2R LA Citroen Mondiale tu veux dire ? 8)

Il fallait tourner la page Bardet, là c'est radical...

Image
Tourner la page Bardet en faisant un maillot avec du texte rouge et noir sur fond blanc... Un maillot Sunweb quoi :wink:
Répondre