Cyclo Cross

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cyclo Cross

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 07 janv. 2021 17:41 En IdF rien qu'en FSGT principalement et un peu UFOLEP , une saison "normale" c'est une quarantaine de cyclo-cross ( je mets un troisième s ?) ... largement de quoi s'amuser , VTT accepté sauf pour podiums championnats divers (départementaux , IdF et le "National ")
En plus , bonne nouvelle : tu n'es plus obligé d'adhérer au Parti Communiste pour prendre une licence FSGT :dance:

Sinon : championnats de France Elites hommes et Dames dimanche UNIQUEMENT sur EUROSPORT 2 à partir de 13h40 :oops:
dégueulasse que France TV ne retransmette pas !
Clément Venturini ultra favori chez les hommes mais je verrai peut-être un crossman qui a couru en Belgique ces derniers temps
Chez les femmes ? Cluzel ?
Le circuit de Pontchâteau n'est franchement pas très technique et difficile ...
Y a pas un mec qui a lien streaming ? J’ai un pote qui coure, j’aimerais le voir !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Charrette »

FAYARD a écrit : 07 janv. 2021 18:42
kent 7 a écrit : 07 janv. 2021 17:41 En IdF rien qu'en FSGT principalement et un peu UFOLEP , une saison "normale" c'est une quarantaine de cyclo-cross ( je mets un troisième s ?) ... largement de quoi s'amuser , VTT accepté sauf pour podiums championnats divers (départementaux , IdF et le "National ")
En plus , bonne nouvelle : tu n'es plus obligé d'adhérer au Parti Communiste pour prendre une licence FSGT :dance:

Sinon : championnats de France Elites hommes et Dames dimanche UNIQUEMENT sur EUROSPORT 2 à partir de 13h40 :oops:
dégueulasse que France TV ne retransmette pas !
Clément Venturini ultra favori chez les hommes mais je verrai peut-être un crossman qui a couru en Belgique ces derniers temps
Chez les femmes ? Cluzel ?
Le circuit de Pontchâteau n'est franchement pas très technique et difficile ...
Y a pas un mec qui a lien streaming ? J’ai un pote qui coure, j’aimerais le voir !!! :mrgreen:
Sadique :mrgreen:
Cela dit je suis aussi preneur pour le lien. :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cyclo Cross

Message non lu par FAYARD »

Charrette a écrit : 07 janv. 2021 19:09
FAYARD a écrit : 07 janv. 2021 18:42
kent 7 a écrit : 07 janv. 2021 17:41 En IdF rien qu'en FSGT principalement et un peu UFOLEP , une saison "normale" c'est une quarantaine de cyclo-cross ( je mets un troisième s ?) ... largement de quoi s'amuser , VTT accepté sauf pour podiums championnats divers (départementaux , IdF et le "National ")
En plus , bonne nouvelle : tu n'es plus obligé d'adhérer au Parti Communiste pour prendre une licence FSGT :dance:

Sinon : championnats de France Elites hommes et Dames dimanche UNIQUEMENT sur EUROSPORT 2 à partir de 13h40 :oops:
dégueulasse que France TV ne retransmette pas !
Clément Venturini ultra favori chez les hommes mais je verrai peut-être un crossman qui a couru en Belgique ces derniers temps
Chez les femmes ? Cluzel ?
Le circuit de Pontchâteau n'est franchement pas très technique et difficile ...
Y a pas un mec qui a lien streaming ? J’ai un pote qui coure, j’aimerais le voir !!! :mrgreen:
Sadique :mrgreen:
Cela dit je suis aussi preneur pour le lien. :D
J’en chie assez quand je pédale avec lui, c’est à moi de le voir se mettre la misère !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Cyclo Cross

Message non lu par bnt734 »

Les championnats de France Elite Homme à 15h:
https://www.france.tv/sport/tous-les-directs/

En espoir, Antoine Huby a confirmé en remportant le titre
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

Victoire surprise en féminines Elites :sm2: l'ultra favorite 3éme de justesse car circuit avec D+ important ... le rapport poids/puissance lui a été fatal :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 07 janv. 2021 18:37
kent 7 a écrit : 07 janv. 2021 17:41 Clément Venturini ultra favori chez les hommes mais je verrai peut-être un crossman qui a couru en Belgique ces derniers temps
Oui. Yan Gras en particulier à fait des résultats plutôt pas mal ces dernières semaines sur des courses internationales et qui doivent lui donner une belle confiance.
De quoi viser le titre? Peut-être pas... mais un podium en tout cas. Et si tous les étoiles sont alignées, ça peut se finir avec le maillot.
Bon ben les étoiles n etaient pas alignées du tout :(
Tres beau début de course et après 3 tours /9 il était dans le bon groupe pour un podium... mais avec sa casse mécanique c est fini.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

Belle course. Au final le résultat n est pas surprenant et le podium n'a rien d original mais il y a eu de la bagarre tout le long.

La seule déception je trouve c est d entendre dire que Venturini ne fera que ce championnat et n'ira pas aux mondiaux "car il veut privilégier la route". Malgre VdP, Van Aert, Pidcock, les mentalités mettent du temps à changer. (C est d autant plus dommage que cette annee, c est pas encore gagné pour que le début de saison européenne sur route ait lieu. Donc s il y avait une année ou on pouvait planifier une coupure entre les mondiaux et la route, c etait 2021)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cyclo Cross

Message non lu par FAYARD »

Mon pote fait une remontée de ouf et termine 9, excellent résultat. Par contre la réalisation moisie de France TV j’en peux plus, tu rates le départ et tu vois que les 5 premiers. :sm2:
J’ai bien cru que Venturini allait connaître la même mésaventure que la semaine dernière à Troyes !!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cyclo Cross

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 10 janv. 2021 16:11 Belle course. Au final le résultat n est pas surprenant et le podium n'a rien d original mais il y a eu de la bagarre tout le long.

La seule déception je trouve c est d entendre dire que Venturini ne fera que ce championnat et n'ira pas aux mondiaux "car il veut privilégier la route". Malgre VdP, Van Aert, Pidcock, les mentalités mettent du temps à changer. (C est d autant plus dommage que cette annee, c est pas encore gagné pour que le début de saison européenne sur route ait lieu. Donc s il y avait une année ou on pouvait planifier une coupure entre les mondiaux et la route, c etait 2021)
Il perdrait son temps, il est très très loin techniquement des meilleurs mondiaux, on l’a encore vu aujourd’hui, il n’était pas très à l’aise sur les parties techniques. Il manque clairement de pratique.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Cyclo Cross

Message non lu par -Antoine- »

C’est une impression mais j’ai trouvé que le parcours était beaucoup plus roulant pour ne pas dire très « rapide » par rapport à ce que j’ai pu voir cette saison sur les cyclo-cross du nord?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 10 janv. 2021 16:15
geraud a écrit : 10 janv. 2021 16:11 Belle course. Au final le résultat n est pas surprenant et le podium n'a rien d original mais il y a eu de la bagarre tout le long.

La seule déception je trouve c est d entendre dire que Venturini ne fera que ce championnat et n'ira pas aux mondiaux "car il veut privilégier la route". Malgre VdP, Van Aert, Pidcock, les mentalités mettent du temps à changer. (C est d autant plus dommage que cette annee, c est pas encore gagné pour que le début de saison européenne sur route ait lieu. Donc s il y avait une année ou on pouvait planifier une coupure entre les mondiaux et la route, c etait 2021)
Il perdrait son temps, il est très très loin techniquement des meilleurs mondiaux, on l’a encore vu aujourd’hui, il n’était pas très à l’aise sur les parties techniques. Il manque clairement de pratique.
Je ne parlais pas de viser le titre, mais justement de progresser. Surtout qu on voit bien que route et cyclo cross sont complémentaires.

Surtout que c est un très bon coureur, mais il ne se fera pas un palmarès XXL sur route non plus. Il est plutôt sprinter, mais au niveau mondial, il doit bien y avoir une petite dizaine de sprinters plus rapides (peut-être même un peu plus). Je l aurais plus vu faire une carrière à la Mourey.
Gras à été régulièrement vers la 15ème place au niveau mondial cette année en faisant une saison pleine. Et on voit bien que Venturini, avec 3 CC dans les jambes, est un cran au dessus. Donc en faisant du CC un objectif, je pense qu il pourrait être régulièrement dans le top 10 voir 5 au niveau mondial.

Mais mon propos n etait pas vraiment la. Ce sont ses choix et ceux de son équipe. Ce qui me gene c est l argument des commentateurs "il ne fait pas beaucoup de CC et n'ira pas aux mondiaux car il privilégie sa carrière sur route".
Avec VdP, Van Aert, on redécouvre ce qu on avait oublié avec la génération Nijs, Wellens,... c est a dire que les 2 sont compatibles et même complémentaires. Et je trouve dommage qu en France on véhicule encore ce genre de clichés. On n est pas prêts de voir le cyclo cross se développer avec ce genre de discours.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cyclo Cross

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 10 janv. 2021 17:27
FAYARD a écrit : 10 janv. 2021 16:15
geraud a écrit : 10 janv. 2021 16:11 Belle course. Au final le résultat n est pas surprenant et le podium n'a rien d original mais il y a eu de la bagarre tout le long.

La seule déception je trouve c est d entendre dire que Venturini ne fera que ce championnat et n'ira pas aux mondiaux "car il veut privilégier la route". Malgre VdP, Van Aert, Pidcock, les mentalités mettent du temps à changer. (C est d autant plus dommage que cette annee, c est pas encore gagné pour que le début de saison européenne sur route ait lieu. Donc s il y avait une année ou on pouvait planifier une coupure entre les mondiaux et la route, c etait 2021)
Il perdrait son temps, il est très très loin techniquement des meilleurs mondiaux, on l’a encore vu aujourd’hui, il n’était pas très à l’aise sur les parties techniques. Il manque clairement de pratique.
Je ne parlais pas de viser le titre, mais justement de progresser. Surtout qu on voit bien que route et cyclo cross sont complémentaires.

Surtout que c est un très bon coureur, mais il ne se fera pas un palmarès XXL sur route non plus. Il est plutôt sprinter, mais au niveau mondial, il doit bien y avoir une petite dizaine de sprinters plus rapides (peut-être même un peu plus). Je l aurais plus vu faire une carrière à la Mourey.
Gras à été régulièrement vers la 15ème place au niveau mondial cette année en faisant une saison pleine. Et on voit bien que Venturini, avec 3 CC dans les jambes, est un cran au dessus. Donc en faisant du CC un objectif, je pense qu il pourrait être régulièrement dans le top 10 voir 5 au niveau mondial.

Mais mon propos n etait pas vraiment la. Ce sont ses choix et ceux de son équipe. Ce qui me gene c est l argument des commentateurs "il ne fait pas beaucoup de CC et n'ira pas aux mondiaux car il privilégie sa carrière sur route".
Avec VdP, Van Aert, on redécouvre ce qu on avait oublié avec la génération Nijs, Wellens,... c est a dire que les 2 sont compatibles et même complémentaires. Et je trouve dommage qu en France on véhicule encore ce genre de clichés. On n est pas prêts de voir le cyclo cross se développer avec ce genre de discours.
Mais est ce que son but est seulement de participer et approcher un top 15 au mieux, je n’en suis pas certain.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Cyclo Cross

Message non lu par flu »

-Antoine- a écrit : 10 janv. 2021 17:03 C’est une impression mais j’ai trouvé que le parcours était beaucoup plus roulant pour ne pas dire très « rapide » par rapport à ce que j’ai pu voir cette saison sur les cyclo-cross du nord?
Il a fait froid les jours précédents sur le site, comme l'ont relevé les commentateurs . Le terrain devait être encore gelé et donc très roulant.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

Un crossman "puriste" qualifiera ce circuit de très roulant : avantage à des routiers "watteux" style Venturini ; sur un circuit plus technique et boueux il ne gagnait sûrement pas ... Geraud a raison : à quoi ça sert de venir prendre le maillot de champion de France si c'est pour faire 3 CX dans l'année : qu'il aille se frotter au gratin mondial puisque de toutes façons le début de saion route est largement compromis .
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 11 janv. 2021 10:03 Un crossman "puriste" qualifiera ce circuit de très roulant : avantage à des routiers "watteux" style Venturini ; sur un circuit plus technique et boueux il ne gagnait sûrement pas ... Geraud a raison : à quoi ça sert de venir prendre le maillot de champion de France si c'est pour faire 3 CX dans l'année : qu'il aille se frotter au gratin mondial puisque de toutes façons le début de saion route est largement compromis .
Pas mieux !
Venturini, sur des CdM ou des SuperPrestige, il finirait même pas dans le top 20.
Après, voilà, il est champion de France de cyclo-cross 2021, c'est une ligne sur son palmarès, vu le niveau et les efforts à fournir pour gagner ce titre, il aurait tort de s'en priver.
Mais la relève de Steve Chainel et Francis Mourey se fait attendre... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre