L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pas encore d annonce officielle d UAE, mais le MPCC a déjà enregistré Hirschi comme membre de cette équipe
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... cc/1212520
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 07 janv. 2021 09:50
geraud a écrit : 06 janv. 2021 23:16 Parcours pro de cancellara:
- Mapei
- Fassa Bortolo
- CSC
- Radioschack (coéquipier d Horner sur la Vuelta 2013 )

J adorais ce coureur, mais il faut reconnaître que si tu veux un environnement sans suspicion, ce n est peut-être pas le manager idéal.
Franchement tu crois qu il y a une équipe où la suspicion ne règne pas ?
Tout le monde du cyclisme est victime de cette réputation. Franchement à part b and b peut-être.
Non, bien sûr, mais disons qu il y a différents niveaux de suspicion :wink:
La Fassa Bortolo, la CSC (qui a fait renaître des coureurs qu on ne voyait plus trop depuis que les mailles des filets s etaient resserrees), la Vuelta 2013 de Horner (presque aussi crédible que celle de Cobo) ca fait quand même partie des candidats à la seringue d Or :wink:

Des équipes comme Education First, BMC quand ils existaient,... je me doute qu il doit bien y avoir des coureurs qui bricolent, ou qu on flirte avec la ligne rouge, mais globalement ils ont une politique beaucoup plus saine.
Membre d Education First et clean, sans pour autant en faire quelque chose de sur, je veux bien y croire. Membre de Fassa Bortolo, Gewiss, Saunier Duval... et clean? La je demande à voir...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 07 janv. 2021 21:36 Pas encore d annonce officielle d UAE, mais le MPCC a déjà enregistré Hirschi comme membre de cette équipe
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... cc/1212520
Par contre Hirschi est donc inscrit à titre individuel au MPCC.
Mais il quitte une équipe membre pour une équipe qui ne l est pas. Reste donc à voir s il restera membre à titre individuel, ou si comme Dumoulin il s alignera sur sa nouvelle équipe.
Membre du MPCC, c est pas de perf (même de solution de récupération autorisee), pas de cétones... même sans parler de choses franchement interdites (Epo,...) ça peut faire un contexte très different du reste de l equipe.

https://www.mpcc.fr/coureurs#UCI WORLD TEAMS
Mais c est interessant...
Bora membre du MPCC en tant qu equipe n a que 4 coureurs membres (et pas les 4 meilleurs) soit autant que la DQS qui n est pas membre. Israël (membre MPCC) n a que 3 coureurs membres. Lotto 1 seul...
DSM (Sunweb) fait partie des meilleurs élèves puisque l equipe est membre, mais que 24 coureurs hommes et 12 femmes sont membres.
Qubekha n est pas membre en tant qu equipe, mais 19 de ses coureurs le sont.

1 seul coureur Jumbo, pas d Ineos,... et seulement 2 UAE en comptant Hirschi
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Hirschi chez UAE c est officiel.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

J ai trouvé intéressante cette réaction de Madiot.
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 97731.html

Il parle de Mendes et des contrats dans le velo, mais je pense qu il a déjà un coup de retard. Je me faisais justement la réflexion il y a quelques jours avec Hirschi; après Dumoulin l an dernier, le cyclisme est en train de rejoindre ces sports où le contrat n a qu une valeur indicative, voire spéculative.

Donc quand Madiot dit que le velo fonctionne différemment, qu on a des contrats à durée déterminée et qui se respectent, je pense qu on en est déjà plus la. Alors oui, quand ton manager est Cancellara ou autres, moins rompus a toutes ces techniques de rachats de contrat, c est encore plus occasionnel. Et un Mendes pourrait accélérer ce changement.
Mais Mendes ou pas, je pense qu il est clair que c est la direction que prend deja le cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

geraud a écrit : 10 janv. 2021 14:56 J ai trouvé intéressante cette réaction de Madiot.
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 97731.html

Il parle de Mendes et des contrats dans le velo, mais je pense qu il a déjà un coup de retard. Je me faisais justement la réflexion il y a quelques jours avec Hirschi; après Dumoulin l an dernier, le cyclisme est en train de rejoindre ces sports où le contrat n a qu une valeur indicative, voire spéculative.

Donc quand Madiot dit que le velo fonctionne différemment, qu on a des contrats à durée déterminée et qui se respectent, je pense qu on en est déjà plus la. Alors oui, quand ton manager est Cancellara ou autres, moins rompus a toutes ces techniques de rachats de contrat, c est encore plus occasionnel. Et un Mendes pourrait accélérer ce changement.
Mais Mendes ou pas, je pense qu il est clair que c est la direction que prend deja le cyclisme.
C'est exactement ça. Le contrat n'est qu'une base de discussion, il n'a plus ce caractère "sacré" ni sa valeur juridique indiscutable d'antan.
D'ailleurs, pour beaucoup de prestataires (dont je fais parti), il n'y a plus de contrats, ce sont des prestations uniques avec plus ou moins de promesses ou de cadre juridique.
On se rapproche un peu de l'appel d'offre ponctuel.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Un "fils de" de plus. Amaury Capiot parmi les 3 recrues Arkea Samsic pour cette nouvelle saison.
Il était déjà pro mais pas à ce niveau.

Au-delà du fait d etre dans les TVM du Tour 98 (dont on se souvient moins que les Festina mais qui étaient un peu la deuxième vague) quel énorme coureur était son père dans les classiques du Nord!

D ailleurs Mathieu VdP a rejoint son père au palmarès de la flèche brabançonne l an dernier. Mais entre eux deux, il y a 3 victoires de Johan Capiot.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Une interview assez intéressante de Calméjane:
https://www.cyclismactu.net/news-itw-li ... 97650.html

Pas langue de bois, sans pour autant cracher dans la soupe, il admet qu'il était resté à contre-coeur chez Total Direct Energie il y a un an (ce qui explique peut être en partie ses résultats cette année).
On y apprend aussi que même s'il espère s'inscrire dans la durée chez AG2R Citroen, il n'a pour l'instant qu'un contrat d'un an.

Ce qui est surprenant, c'est qu'il dit qu'il était en fin de contrat en 2019, et était en contact avec AG2R mais avait du rester "à contre-coeur" chez TDE. Donc quand tu es en fin de contrat mais que tu restes à contre-coeur, ça veut dire que tu n'as rien d'autre. Et la il ne signe que pour un an...
Pour un coureur quand même assez bien coté auprès des médias, qui s'est construit un assez joli palmarès durant ses 4 premières saisons, qui n'a que 28 ans, ne pas avoir d'autre proposition intéressante fin 2019, et juste signer pour un an chez AG2R fin 2020, c'est maigre... Est ce que ça veut dire que les DS des équipes françaises ne croient plus trop en lui?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Pinot sur le Giro et ne fera pas le Tour ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Apparemment ce n est pas encore officiel mais il y a une annonce officielle à venir mardi.
La FdJ peut tout de même faire un très beau Tour. Avec Gaudu, qui a fait une super Vuelta et a annoncé qu il serait sur Paris Nice pour jouer le général, et qu il serait intéressant de suivre pour sa première carte blanche sur le Tour, et Demarre, ils peuvent faire un très grand Tour. Peut-être même leur meilleur depuis longtemps.

En tout cas il y a un très grand Giro qui s annonce. Evenepoel doit y être. J ai lu que Bernal devrait aussi privilégier le Giro. Nibali devrait y être aussi. Pinot maintenant. Les leaders ayant une chance aux Jeux semblent plutôt miser sur le Giro.

Pour moi, par son trace et le cote souvent plus débridé de la course, cela fait quelques années maintenant que le Giro est souvent le plus beau GT à suivre. Avec cette start list (et il y aura forcément un grand nom de la Jumbo aussi), je suis vraiment impatient de le suivre (si le Covid...)
Il ne faudrait juste pas que trop de monde priorise le Giro non plus. Pas au point en tout cas que les équipes type de Jumbo, Ineos,... soient sur le Giro. Sinon on aura une course aussi cadencée que le Tour.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Impatient de connaitre le programme de Bardet aussi. Je le verrais bien sur le Tour mais plus pour les pois et des etapes que pour le général.
Le champion olympique n aura probablement pas joué la gagne sur le Tour.
Si on peut avoir Pinot, Barguil, Bardet, Alaphilippe, Martin, Gaudu en jambes pour les jeux, l equipe de France va être impressionnante. Surtout qu on a déjà vu qu ils savaient courir ensemble sans se tirer dans les pattes.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://todaycycling.com/seize-courses- ... de-france/

Ouverture de la Coupe de France dans 2 semaines avec le GP la Marseillaise... :think: Une course dans 2 semaines, on va voir... Ce n'est peut être encore pas gagné.

Par contre ils passent cette année à 171km
https://www.lamarseillaise.fr/sports/le ... -NL5904719
Pour un début de saison, et une course de reprise, ca fait long...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

geraud a écrit : 17 janv. 2021 14:22 Impatient de connaitre le programme de Bardet aussi. Je le verrais bien sur le Tour mais plus pour les pois et des etapes que pour le général.
Le champion olympique n aura probablement pas joué la gagne sur le Tour.
Si on peut avoir Pinot, Barguil, Bardet, Alaphilippe, Martin, Gaudu en jambes pour les jeux, l equipe de France va être impressionnante. Surtout qu on a déjà vu qu ils savaient courir ensemble sans se tirer dans les pattes.
C'est qui Bardet :mrgreen:

Plus sérieusement, je crois que les grands leaders ont compris que le tour avec ses 2 chronos, ces longues étapes de plaine, serait encore plus soporifique que les autres années.
En plus comme ça été dit, c'est une épreuve de plus en plus cadenassée par les grandes équipes, et au final les chances de gagner sont faibles.... Le giro et encore plus les jeux sont plus ouvert. Comme en plus le tour va tomber en même temps que les jeux, sa visibilité va être réduite...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 18 janv. 2021 06:51
geraud a écrit : 17 janv. 2021 14:22 Impatient de connaitre le programme de Bardet aussi. Je le verrais bien sur le Tour mais plus pour les pois et des etapes que pour le général.
Le champion olympique n aura probablement pas joué la gagne sur le Tour.
Si on peut avoir Pinot, Barguil, Bardet, Alaphilippe, Martin, Gaudu en jambes pour les jeux, l equipe de France va être impressionnante. Surtout qu on a déjà vu qu ils savaient courir ensemble sans se tirer dans les pattes.
C'est qui Bardet :mrgreen:
Bardet, accessoirement, c’est le cycliste français qui a le plus beau palmarès sur le tour depuis, depuis...pffff ça remonte tellement loin... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

geraud a écrit : 17 janv. 2021 14:14

En tout cas il y a un très grand Giro qui s annonce. Evenepoel doit y être. J ai lu que Bernal devrait aussi privilégier le Giro. Nibali devrait y être aussi. Pinot maintenant. Les leaders ayant une chance aux Jeux semblent plutôt miser sur le Giro.

Pour moi, par son trace et le cote souvent plus débridé de la course, cela fait quelques années maintenant que le Giro est souvent le plus beau GT à suivre. Avec cette start list (et il y aura forcément un grand nom de la Jumbo aussi), je suis vraiment impatient de le suivre (si le Covid...)
Il ne faudrait juste pas que trop de monde priorise le Giro non plus. Pas au point en tout cas que les équipes type de Jumbo, Ineos,... soient sur le Giro. Sinon on aura une course aussi cadencée que le Tour.
Apparemment pour Evenepoel le retour à haut niveau s'annonce plus compliqué que prévu ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre