L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

La FDJ confirme Demare et Gaudu sur le TDF, Pinot au Giro
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

yoann-51 a écrit : 19 janv. 2021 13:58
kent 7 a écrit : 19 janv. 2021 09:22
geraud a écrit : 18 janv. 2021 21:06 Franchement, je n apprecie pas tous les cotés de la personnalité de Guimard (en termes de dopage notamment, il y a le discours d aujourd hui, mais il y a aussi sa carrière de coureur ou tout n a pas été très net jusqu a ses années Cofidis... :sm8: :sm8: ).
Mais il a une connaissance quasi inégalée du cyclisme, l envie et les capacités de faire bouger les choses, et l avantage quand tu elis quelqu un de son âge, c est que tu n es pas sur quelqu un qui vient bâtir son empire personnel, a un plan de carrière avec UCI, etc... et voit la présidence FFC comme une etape d un parcours personnel, ou il vaut mieux plaire que trop déranger.

A 73 ans, tu n es pas la pour planifier ton apres-FFC mais c est au contraire une des dernières occasions de marquer ton sport.
Alors personnellement, je n aurais pas forcément signé en 2000 pour 20 ans de Guimard à la présidence. Mais aujourd hui, s il y en a un qui peut vraiment faire bouger les lignes a la FFC, je pense que c est lui. Et ça pourrait faire le plus grand bien.
Entièrement d'accord avec toi : le druide a bien vieilli et c'est le seul capable de booster cette FFC qui ne jure que par le TdF , Paris-Roubaix et la piste pour les médailles olympiques en oubliant complètement le cyclo-cross et le VTT
Un peu comme nos dirigeants soviétiques de la FFTRI qui ne jurent que par le court et les JO en oubliant l'essence même du triathlon : le longue distance ...
Le long est l essence même du triathlon ? Ah bon.....
relance nous donc un bonne vieille polémique :dance:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

bnt734 a écrit : 19 janv. 2021 14:46 La FDJ confirme Demare et Gaudu sur le TDF, Pinot au Giro
je vois bien Gaudu dans un top 6/7 sauf chute ... le garçon est tenace et solide avec une des plus belles VO2 naturelles du peloton mêmesi on ne sera que fort peu sur son terrain de prédilection ... J'espère que "Madiot la science" ne va pas présenter une équipe trop orientée victoires de Démare ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 19 janv. 2021 14:57
bnt734 a écrit : 19 janv. 2021 14:46 La FDJ confirme Demare et Gaudu sur le TDF, Pinot au Giro
je vois bien Gaudu dans un top 6/7 sauf chute ... le garçon est tenace et solide avec une des plus belles VO2 naturelles du peloton mêmesi on ne sera que fort peu sur son terrain de prédilection ... J'espère que "Madiot la science" ne va pas présenter une équipe trop orientée victoires de Démare ...
Quand tu vois le plateau de stars qui sera sûrement présent, 6eme ce serait une sacrée performance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Boulegan a écrit : 19 janv. 2021 11:44 Le souci, c'est que dans les comités, c'est sclérosé par les vieux de la vieille et les "p'tits jeunes" n'ont pas ou peu le droit au chapitre.
Donc, forcément, au niveau fédéral, quand les pdts des comités se réunissent, ça cause de Bobet, de Hinault, de Mangeas, beaucoup d'entre-soi et peu de renouvellement parmi les cadres et les décideurs.
Illustration : https://www.topvelo.fr/elections-ffc-lo ... t-guimard/
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 19 janv. 2021 16:39
Boulegan a écrit : 19 janv. 2021 11:44 Le souci, c'est que dans les comités, c'est sclérosé par les vieux de la vieille et les "p'tits jeunes" n'ont pas ou peu le droit au chapitre.
Donc, forcément, au niveau fédéral, quand les pdts des comités se réunissent, ça cause de Bobet, de Hinault, de Mangeas, beaucoup d'entre-soi et peu de renouvellement parmi les cadres et les décideurs.
Illustration : https://www.topvelo.fr/elections-ffc-lo ... t-guimard/
Ah ouais quand même :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 19 janv. 2021 08:32
geraud a écrit : 19 janv. 2021 00:41 Report de la reprise d'entrainement confirmée pour Evenepoel.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... el/1214602
Pour le moment, on parle "juste" de 3 semaines (il aurait du reprendre aujourd'hui). Donc même si l'article émet des doutes sur sa participation au Giro, 3 semaines à 3 mois et demi du Giro, ça compte, mais ce n'est pas encore rédhibitoire. A condition qu'il reprenne effectivement et totalement le 8 février.

15 aout - 19 janvier. Ca fait 5 mois et la fracture n'est pas encore totalement consolidée. Ca donne une idée de ce que Froome, avec une fracture bien plus complexe et 15 années de plus qui changent pas mal les facultés de récupération, a pu endurer.
Au vu de l'article, il a repris trop vite. L'os n'était pas encore assez consolidé. Il m'est arrivé la même chose, sur la jambe, bref, j'ai repris trop fort (j'avais le feu vert mais c'était vague en terme de pression au sol, 10 kg, bref j'ai trop appuyé, fait du HT à 150 W, j'avais mal mais les sportifs on gère la douleur, au contraire même on a intériorisé que c'est un signe pour progresser, bref, ...
J'EN AI REPRIS POUR 6 MOIS DE PLUS, l'os trop sollicité ne cicatrise pas, et là zone devient élastique, douloureuse, ne se solidifie pas, je suis passé à 2 doigts d'une nouvelle intervention. Et là ça calme, je peux te le dire.
Ce con de chirurgien m'a dit, "c'est le seul cas de figure où il ne faut jamais ressentir de douleurs à l'exercice", il aurait pu le dire avant
Un pote avec qui je pédale a eu une fracture du fémur en mars dernier, comme Froome, sans les autres blessures. Il a suivi le protocole à la lettre, il est complètement guéri aujourd’hui, la même force dans les deux jambes. Il a quasiment retrouvé son niveau d’avant et il a toujours cette longue tige dans l’os. Il a été opéré dans le même hôpital que Froome et par le même chirurgien.
Il a 10 ans de plus que Froome et une ftp autour de 330 watts pour 69kg.
Ce que je veux dire par là, ce que la blessure de Froome a été plus grave, il a perdu du muscle peut être, contrairement à mon pote. J’ai du mal croire que Froome a eu une simple fracture du fémur, ça semble bien plus grave sinon il aurait déjà retrouvé un niveau proche d’avant sa blessure or il en est loin et surtout ça fait déjà plus d’un an et demi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Oui, on avait même vu des photos des dégâts à l'époque… c'était bien pire qu'une fracture simple

Passons sur le fait que s'il ne s'était pas planté devant une ambulance il se serait vidé de son sang avant que les secours arrivent :sm1:

C'est clair qu'il lui reste un déficit… mais c'est déjà bien qu'il soit encore là et sur son vélo !
Claude
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

330 watts pour 69 kg ça cause ... niveau national ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 19 janv. 2021 14:57
bnt734 a écrit : 19 janv. 2021 14:46 La FDJ confirme Demare et Gaudu sur le TDF, Pinot au Giro
je vois bien Gaudu dans un top 6/7 sauf chute ... le garçon est tenace et solide avec une des plus belles VO2 naturelles du peloton mêmesi on ne sera que fort peu sur son terrain de prédilection ... J'espère que "Madiot la science" ne va pas présenter une équipe trop orientée victoires de Démare ...
La principale limite de Gaudu, je trouve, c'est qu'il a souvent un jour sans, même sur les courses d'une semaine où il devait jouer sa carte personnelle. La, il faudra 3 semaines pleines.
Par contre, c'est peut être la bonne année pour faire ce genre de classement. Du fait des Jeux, plusieurs grands leaders préfèreront le Giro, certains doubleront (Nibali) mais probablement sans jouer le général sur le Tour, et surtout, je pense que certains se relèveront du moment que le podium leur échappera. Des coureurs du calibre de Pogacar, Roglic, Miguel Angel Lopez,... n'ont pas grand chose à gagner avec une 6ème ou 7ème place; pas autant qu'avec une médaille olympique a laquelle ils pourront prétendre s'ils finissent le Tour frais.
Donc ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait ceux qui jouent le podium, et que derrière plusieurs coureurs décrochent. L'idéal pour Gaudu serait sans doute que le podium se dessine assez vite; si en fin de 2ème semaine 3-4 coureurs se sont détachés, ca n'incitera pas les grands noms derrière eux à se dépouiller pendant une semaine pour aller chercher une 5ème ou 6ème place. Si par contre on est encore sur un scénario avec 6 ou 7 coureurs qui se tiennent en 3-4mn à 3 jours de l'arrivée, ces coureurs se battront jusqu'au bout.

En tout cas il faudra qu'il soit malin et autonome. Pour que Demarre gagne, il lui faudra bien 3 ou 4 équipiers (et il a montré qu'il le méritait). Il ne pourra forcément pas y avoir beaucoup de grimpeurs avec Gaudu.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Par contre, j'aime bien la mentalité que le FdJ a su mettre en place. Dans leur situation, on aurait pu penser que Pinot serait LE leader indéboulonnable (genre Bardet chez AG2R), que Gaudu et Démarre seraient vite frustrés de ne jamais pouvoir jouer leur carte sur le Tour,... et au final, quand on regarde sur 3 saisons, avec Pinot qui alterne Tour / Giro, Démarre à qui on met une grosse équipe autour de lui pour faire une énorme saison 2020 et qui peut revenir comme leader sur le Tour cette année, Gaudu a qui on donne sa chance dès que l'opportunité est la (Vuelta 2020, Tour 2021), ils arrivent très bien à faire cohabiter les intérêts de chacun sans nuire à ceux de l'équipe.

Quand on regarde le palmarès des 3 sur ces 2-3 dernières années, je pense qu'aucun ne peut s'estimer lésé.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 19 janv. 2021 17:55 330 watts pour 69 kg ça cause ... niveau national ?
Durant la fin de la décennie 90, on lui a proposé un contrat pro dans une équipe dont je tairais le nom. Les mecs lui ont fait comprendre à l’époque que si il voulait venir, il faudrait saler la soupe, il a dit non et il a lâché le vélo pendant presque 15 ans pour se consacrer à son boulot où il a plutôt bien réussi, puis il a repris le vélo et après quelques années il marche pas trop mal, mais il ne veut plus faire de course, sa chute l’a vacciné pour de bon.
Un mec doué quoi...comme notre autre pote qui fait un top 10 sur les derniers championnats de France de cyclo-cross. C’est un plaisir de rouler avec ces types même si je ramasse mes dents !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

kent 7 a écrit : 19 janv. 2021 14:53
yoann-51 a écrit : 19 janv. 2021 13:58
kent 7 a écrit : 19 janv. 2021 09:22

Entièrement d'accord avec toi : le druide a bien vieilli et c'est le seul capable de booster cette FFC qui ne jure que par le TdF , Paris-Roubaix et la piste pour les médailles olympiques en oubliant complètement le cyclo-cross et le VTT
Un peu comme nos dirigeants soviétiques de la FFTRI qui ne jurent que par le court et les JO en oubliant l'essence même du triathlon : le longue distance ...
Le long est l essence même du triathlon ? Ah bon.....
relance nous donc un bonne vieille polémique :dance:
Mince ça te manque 😁

Non,mais n'ayant jamais fait de long, j ai toujours imaginer cette discipline comme l épreuve phare du tri...
Après réflexion, c'est vrai que la légende du tri s'est construite sur le long
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Le choix de Pinot et notamment sa déclaration dans le Parisien (son soulagement de ne pas venir sur le tour) a été abordé dans l'équipe du soir, intéressant les différents avis.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 19 janv. 2021 20:52 Le choix de Pinot et notamment sa déclaration dans le Parisien (son soulagement de ne pas venir sur le tour) a été abordé dans l'équipe du soir, intéressant les différents avis.
Le problème c'est que le soulagement de ne pas venir sur le Tour, c'était déjà le discours en 2017. Le Giro 2017 avait été frustrant (4eme) mais encourageant, l'amenant à revenir avec de grosses ambitions et un gros échec en 2018.
Il avait très bien rebondi fin 2018, et était revenu sur le Tour en 2019, avec un Tour frustrant mais (à la lutte jusque dans les tous derniers jours) encourageant, l'amenant à revenir avec de grosses ambitions et un gros échec en 2020...
Et on attaque une deuxième boucle...

Personnellement, je pense quand même que pour un coureur qui certes à toujours su rebondir à terme, mais qui commence souvent par d'abord prendre un gros coup au moral, poursuivre le Tour "quoi qu'il en coute" :D et faire 2 semaines de Grupetto était un choix risqué. Il a du bien gamberger pendant tout ce temps...
Répondre