Cyclo Cross

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cyclo Cross

Message non lu par FAYARD »

Joel a écrit : 22 janv. 2021 18:52
kent 7 a écrit : 11 janv. 2021 10:03 Un crossman "puriste" qualifiera ce circuit de très roulant : avantage à des routiers "watteux" style Venturini ; sur un circuit plus technique et boueux il ne gagnait sûrement pas ... Geraud a raison : à quoi ça sert de venir prendre le maillot de champion de France si c'est pour faire 3 CX dans l'année : qu'il aille se frotter au gratin mondial puisque de toutes façons le début de saion route est largement compromis .
C'est pas lui qui décide ....
C’est ce que je pense aussi, ces mecs sont sous contrat, il ne sont pas leur propre patron, ils obéissent à une stratégie d’équipe.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

Joel a écrit : 22 janv. 2021 18:52
kent 7 a écrit : 11 janv. 2021 10:03 Un crossman "puriste" qualifiera ce circuit de très roulant : avantage à des routiers "watteux" style Venturini ; sur un circuit plus technique et boueux il ne gagnait sûrement pas ... Geraud a raison : à quoi ça sert de venir prendre le maillot de champion de France si c'est pour faire 3 CX dans l'année : qu'il aille se frotter au gratin mondial puisque de toutes façons le début de saion route est largement compromis .
C'est pas lui qui décide ....
Plus ou moins... quand tu es crossman avec un certain talent, tu sais en signant ton contrat si tu signes dans une équipe qui encouragera, tolérera ou interdira ta pratique de cyclo cross.
Venturini ne doit pas être un coureur qui a trop de mal à trouver un contrat, et a l inverse je pense que pas mal de DS savent qu il touche un peu au cyclocross :wink: donc tu dois bien en parler avant de signer le contrat.
Pendant longtemps, si tu voulais faire du cyclocross en France, tu allais chez Guimard ou chez Madiot (Arnould, Manien, Mengin, Mourey,...)
Bizarrement, AG2R a eu pas mal des meilleurs crossmen français ces dernières années (Gadret, Venturini, Chainel...) et Bardet y a même fait une saison assez complète l hiver dernier, mais même avec les meilleurs français ils semblent n y voir qu un outil de préparation et le moyen d aller chercher un titre presque assuré, mais réussir en CC n est pas leur ambition.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Joel »

Clément aimerait en faire plus et il l'a dit plusieurs fois lors des stages préliminaires de début de saison mais il a un echo limité au sein de l'équipe et n'en fait pas un cheval de bataille.
Il ne défends donc pas plus que ça son point de vue.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

Joel a écrit : 23 janv. 2021 00:06 Clément aimerait en faire plus et il l'a dit plusieurs fois lors des stages préliminaires de début de saison mais il a un echo limité au sein de l'équipe et n'en fait pas un cheval de bataille.
Il ne défends donc pas plus que ça son point de vue.
Bien entendu que ce n'est pas lui qui décide en haut lieu mais vu l'annulation de pas mal de courses sur route de début de saison en quoi participer aux championnats du monde l'aurait handicapé ? ça m'ennuie de ne pas le voir dimanche prochain face aux meilleurs avec le maillot bleu blanc rouge !
Le CX est en pleine expansion ( en Belgique c'est une religion) mais en France on veut ,à la FFC, entre autres ,juste un français qui gagne le TdF ou Paris Roubaix car pas de JO donc pas de médailles sur la piste ( aussitôt oubliées après les Jeux d'ailleurs) ...
La fédé ferait mieux de surfer sur l'effet "mode" CX pour développer cette pratique : on aurait une base + large et nécessairement des coureurs + performants
Juste pour info dans mon coin 91-78 et 77 uniquement dans ma fédération FSGT il était prévu 43 CX entre septembre et mi-février .Au début de saison il y a eu toutes catégories confondues jusqu'à 200 participants sur une épreuve ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cyclo Cross

Message non lu par FAYARD »

Victoire de MVDP quelques secondes devant Wout... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Cyclo Cross

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 23 janv. 2021 16:07 Victoire de MVDP quelques secondes devant Wout... :sm2:
Impressionnant encore ! On va voir demain s'il confirme :shock:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Boulegan »

La démonstration de force et de maîtrise de WVA hier en Belgique ! :clap: :clap:
J'ai rarement vu MVDP dans le dur et perdre des moyens techniques comme hier.
A une semaine des Mondiaux, ça promet !
Dommage que le parcours ne soit pas super technique (à part un passage dans le sable), ça va se jouer à la puissance et au mental et WVA a pris un gros ascendant hier. :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

Je n'en ai pas la même lecture :wink:
La crevaison de VdP a quand même un énorme impact, et son "presque-retour" sur WvA derrière est impressionnant.

Pour moi les 2 sont à un niveau très très similaire, et ça va se jouer à rien.

Si j'ai bien suivi, VdP n'aura été battu que 2 ou 3 fois cet hiver par WvA, dont 2 sur crevaison. Je doute que VdP se sente inférieur à WvA et que la course d'hier ait changé quoi que ce soit psychologiquement.
Si la course a lieu dimanche (parce que ce n'est pas encore gagné) impossible de faire un pronostic entre les 2.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

Sacrés cyclo-cross ce week-end mais il va quand même falloir un jour se pencher VRAIMENT sur l'analyse des vélos car encore une fois il y a certaines images pour le moins dérangeantes ... en live ça passe dans le feu de l'action mais en replay ... :shock: je ne sais absolument plus quoi en penser ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 25 janv. 2021 09:50 La démonstration de force et de maîtrise de WVA hier en Belgique ! :clap: :clap:
J'ai rarement vu MVDP dans le dur et perdre des moyens techniques comme hier.
A une semaine des Mondiaux, ça promet !
Dommage que le parcours ne soit pas super technique (à part un passage dans le sable), ça va se jouer à la puissance et au mental et WVA a pris un gros ascendant hier. :sm3:
C'est marrant mais ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eue. On sentait Van Der Poel très fort mais très malchanceux... Malgré toutes ses galères il revenait à chaque fois (ce qui montre sa force). A la fin il a un peu lâché, peut-être par dépit, voyant que son objectif du jour était définitivement perdu. Moi je crois en lui pour la semaine prochaine...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 25 janv. 2021 10:29
Boulegan a écrit : 25 janv. 2021 09:50 La démonstration de force et de maîtrise de WVA hier en Belgique ! :clap: :clap:
J'ai rarement vu MVDP dans le dur et perdre des moyens techniques comme hier.
A une semaine des Mondiaux, ça promet !
Dommage que le parcours ne soit pas super technique (à part un passage dans le sable), ça va se jouer à la puissance et au mental et WVA a pris un gros ascendant hier. :sm3:
C'est marrant mais ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eue. On sentait Van Der Poel très fort mais très malchanceux... Malgré toutes ses galères il revenait à chaque fois (ce qui montre sa force). A la fin il a un peu lâché, peut-être par dépit, voyant que son objectif du jour était définitivement perdu. Moi je crois en lui pour la semaine prochaine...
Il a fait beaucoup de fautes techniques, c'est inhabituel chez lui (perso, je ne l'ai jamais dans cet état-là), probablement parce qu'il était au taquet pour suivre WVA.
Il a fait un gros effort à mi-course pour recoller sur WVA (à 6") mais derrière, il s'est pris des boites à des endroits insignifiants pour un pilote et technicien de son acabit. C'est bien qu'il n'était plus lucide.
Est-ce qu'il sort d'une grosse semaine de préparation vue des Mondiaux, je ne sais pas.
WVA, lui, est au point, il est monté en puissance depuis le début de l'hiver et c'est un homme de championnat comme cela a été redit hier sur la chaine l’Équipe. il sera difficile à manœuvrer sur un tracé pour grosses cuisses.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 25 janv. 2021 10:46
Bardamu a écrit : 25 janv. 2021 10:29
Boulegan a écrit : 25 janv. 2021 09:50 La démonstration de force et de maîtrise de WVA hier en Belgique ! :clap: :clap:
J'ai rarement vu MVDP dans le dur et perdre des moyens techniques comme hier.
A une semaine des Mondiaux, ça promet !
Dommage que le parcours ne soit pas super technique (à part un passage dans le sable), ça va se jouer à la puissance et au mental et WVA a pris un gros ascendant hier. :sm3:
C'est marrant mais ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eue. On sentait Van Der Poel très fort mais très malchanceux... Malgré toutes ses galères il revenait à chaque fois (ce qui montre sa force). A la fin il a un peu lâché, peut-être par dépit, voyant que son objectif du jour était définitivement perdu. Moi je crois en lui pour la semaine prochaine...
Il a fait beaucoup de fautes techniques, c'est inhabituel chez lui (perso, je ne l'ai jamais dans cet état-là), probablement parce qu'il était au taquet pour suivre WVA.
Il a fait un gros effort à mi-course pour recoller sur WVA (à 6") mais derrière, il s'est pris des boites à des endroits insignifiants pour un pilote et technicien de son acabit. C'est bien qu'il n'était plus lucide.
Est-ce qu'il sort d'une grosse semaine de préparation vue des Mondiaux, je ne sais pas.
WVA, lui, est au point, il est monté en puissance depuis le début de l'hiver et c'est un homme de championnat comme cela a été redit hier sur la chaine l’Équipe. il sera difficile à manœuvrer sur un tracé pour grosses cuisses.
Oui, c’est vrai mais c’est peut être dû à la pression qu’il s’est mise après ses galères. Les fautes techniques elles sont surtout postérieures à sa crevaison, quand il donnait tout pour revenir... Après il a laissé filer.
Mais c’est sûr, Van Aert c’est énorme ! En cyclo cross, sur route (dans tous les domaines)...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

Hors "roue arrière qui avance toute seule " ils étaient au taquet tous les 2 quand il crève ... ensuite avec la nervosité + la fatigue il accumule les fautes techniques comme tous les crossmen hier car le circuit était inpilotable par endroits

Wout a aussi glissé et chuté
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cyclo Cross

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 25 janv. 2021 11:24 Hors "roue arrière qui avance toute seule " ils étaient au taquet tous les 2 quand il crève ... ensuite avec la nervosité + la fatigue il accumule les fautes techniques comme tous les crossmen hier car le circuit était inpilotable par endroits

Wout a aussi glissé et chuté
Oui, mais moins de fautes que MVDP. Je ne suis pas surpris par la victoire de Wout hier, ce circuit lui convenait à merveilles. Pas mal de course à pieds avec vélo sur le dos et une énorme bosse sur un secteur pavé..Rien n’est joué pour le championnat du monde certes, mais le vainqueur des coupes du monde au final c’est quand même Wout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

Je vote MDVP pour les championnats du monde , 2 Wout et 3 Iserbyt mon chouchou :lol:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre