L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 02 avr. 2021 08:56 Helas je vois difficilement comment la course pourrait échapper au wolfpack...Alaphilippe, Stybar, Lampaert, Asgreen, Sénéchal...

Leur seul problème c'est qu'ils n'ont pas de coureur qui peut "assurer" une victoire au sprint, surtout face à WVA et MVDP.

Et le problème pour la course, c'est qu'il y a toujours des chances que celle-ci soit complètement paralysée assez loin de l'arrivée dès lors qu'ils ont des éléments devant, et des éléments derrière pour bloquer les poursuites. Pour le spectacle, ça peut être assez moche.
Tu as raison d'évoquer la force collective parce que sur ce genre de parcours, les équipiers ont un rôle prépondérant pour ramener leur leader sur une échappée dangereuse. Si la Jumbo, Ineos ou la Bora envoient un costaud devant, il faudra rouler sans cramer des cartouches. Mais je pense que c'est la DQS qui va allumer les premières mêches !
Je ne me fais pas de souci sur la stratégie des DQS, c'est leur force et le Ronde, c'est leur terrain de prédilection.
Pour peu que Boonen soit dans la voiture de DS, on devrait avoir un beau Ronde !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 02 avr. 2021 09:07
JeanValjean a écrit : 02 avr. 2021 08:56 Helas je vois difficilement comment la course pourrait échapper au wolfpack...Alaphilippe, Stybar, Lampaert, Asgreen, Sénéchal...

Leur seul problème c'est qu'ils n'ont pas de coureur qui peut "assurer" une victoire au sprint, surtout face à WVA et MVDP.

Et le problème pour la course, c'est qu'il y a toujours des chances que celle-ci soit complètement paralysée assez loin de l'arrivée dès lors qu'ils ont des éléments devant, et des éléments derrière pour bloquer les poursuites. Pour le spectacle, ça peut être assez moche.
Tu as raison d'évoquer la force collective parce que sur ce genre de parcours, les équipiers ont un rôle prépondérant pour ramener leur leader sur une échappée dangereuse. Si la Jumbo, Ineos ou la Bora envoient un costaud devant, il faudra rouler sans cramer des cartouches. Mais je pense que c'est la DQS qui va allumer les premières mêches !
Je ne me fais pas de souci sur la stratégie des DQS, c'est leur force et le Ronde, c'est leur terrain de prédilection.
Pour peu que Boonen soit dans la voiture de DS, on devrait avoir un beau Ronde !
Plus ou moins... les DQS peuvent contrôler un moment. Mais dans Grammont, si ça sort à la pedale (et ça devrait être le cas) tu fais quoi? Alaphilippe ne peut pas laisser partir s il a les jambes. Surtout que même s ils rentrent ensuite, il risque d etre battu au sprint.
Mais s ils sortent à 3, comme l an dernier, voir 4 ou 5, c est du combat d homme a homme et ta force collective ne te sert plus a rien... a moins de réussir a mettre 2 hommes dans ce groupe.
Mais si ça sort à la pedale dans le Muur, a part Alaphilippe je ne vois pas d autre DQS capable de prendre un wagon avec les 4 ou 5 meilleurs.

L alternative reste peut-être qu un Senechal parte dans le berg précédent. Il peut largement creuser un petit écart de façon à se retrouver avec la tête en haut du Muur quand les furieux auront accéléré.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 02 avr. 2021 10:24 L alternative reste peut-être qu un Senechal parte dans le berg précédent. Il peut largement creuser un petit écart de façon à se retrouver avec la tête en haut du Muur quand les furieux auront accéléré.
C'est bien ce que je pense (et que j'ai écrit plus haut) et c'est dans les habitudes des DQS que de faire partir un gaillard en éclaireur et qui va obliger les autres équipes et leaders à se montrer, un type à qui tu ne peux pas laisser 40" au risque de ne plus le revoir. Et à la DQS, ils ont ces gaillards là !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Je parlais plutôt d'une course un peu similaire au gp E3.

C'est à dire un ou deux quick step qui filent dans un groupe de seconds couteaux assez loin de l'arrivée, et des gros (en l'occurence WVA et MVDP) qui se font pourrir par l'arrière garde + Alaphilippe qui fait de la moulinette. Et d'autant plus de scénarios qui les facilitent..

Comme en 2017 avec Gilbert, comme en 2018 avec Terpstra, et je remonterais même au doublé de Devolder 2008-2009 avec Boonen qui paralyse les autres derrière.

Et encore, l'effectif était plus faible, cette année, c'est peut-être la plus forte équipe qu'on ait eu chez eux, autant sur le papier que sur la forme actuelle, et avec en plus le facteur "wolfpack".

Bref, je dis pas que ça va se produire, mais j'ai juste peur que ça se produise, il y a quand même une multitude de scénarios qui les avantagent.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

je vois une échappée de "seconds couteaux" arriver au bout avec guerre des nerfs entre favoris derrière sauf si l'armada DSQ décide de sauter et dans l'échappée et sur tout ce qui bouge
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bardamu »

kent 7 a écrit : 02 avr. 2021 13:17 je vois une échappée de "seconds couteaux" arriver au bout avec guerre des nerfs entre favoris derrière sauf si l'armada DSQ décide de sauter et dans l'échappée et sur tout ce qui bouge
Franchement, tu vois les DQS ne pas essayer de contrôler la course ???
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

étrangement je les trouve en "petite " forme en ce moment ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueboy »

chocho a écrit : 02 avr. 2021 07:33 Podium à très grosse côte :

senechal
alaphilippe
turgis.
Je ne te connais pas, mais si on a ce podium, même dans le désordre, je t'envoie une boîte de caramels mous !
Sois fier et prends cher.
Pelvoux
Messages : 2676
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Blueboy a écrit : 02 avr. 2021 13:59
chocho a écrit : 02 avr. 2021 07:33 Podium à très grosse côte :

senechal
alaphilippe
turgis.
Je ne te connais pas, mais si on a ce podium, même dans le désordre, je t'envoie une boîte de caramels mous !
si on a ce podium, les belges expulsent notre personnel diplomatique de Bruxelles
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 02 avr. 2021 14:55
Blueboy a écrit : 02 avr. 2021 13:59
chocho a écrit : 02 avr. 2021 07:33 Podium à très grosse côte :

senechal
alaphilippe
turgis.
Je ne te connais pas, mais si on a ce podium, même dans le désordre, je t'envoie une boîte de caramels mous !
si on a ce podium, les belges expulsent notre personnel diplomatique de Bruxelles
:mrgreen: :mrgreen:
Le pire, ce serait qu'ils cessent les exportations de leurs meilleures bières !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

1er coup dur du côté du wolfpack avec le forfait de Stybar, problème cardiaque détecté sur Gand-Wevelgem et a subi une chirurgie, il reprend l'entrainement, mais pas de course ce week-end

https://www.cyclingnews.com/news/stybar ... 4lzkps53BI
Pelvoux
Messages : 2676
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 02 avr. 2021 10:24
Boulegan a écrit : 02 avr. 2021 09:07
JeanValjean a écrit : 02 avr. 2021 08:56 Helas je vois difficilement comment la course pourrait échapper au wolfpack...Alaphilippe, Stybar, Lampaert, Asgreen, Sénéchal...

Leur seul problème c'est qu'ils n'ont pas de coureur qui peut "assurer" une victoire au sprint, surtout face à WVA et MVDP.

Et le problème pour la course, c'est qu'il y a toujours des chances que celle-ci soit complètement paralysée assez loin de l'arrivée dès lors qu'ils ont des éléments devant, et des éléments derrière pour bloquer les poursuites. Pour le spectacle, ça peut être assez moche.
Tu as raison d'évoquer la force collective parce que sur ce genre de parcours, les équipiers ont un rôle prépondérant pour ramener leur leader sur une échappée dangereuse. Si la Jumbo, Ineos ou la Bora envoient un costaud devant, il faudra rouler sans cramer des cartouches. Mais je pense que c'est la DQS qui va allumer les premières mêches !
Je ne me fais pas de souci sur la stratégie des DQS, c'est leur force et le Ronde, c'est leur terrain de prédilection.
Pour peu que Boonen soit dans la voiture de DS, on devrait avoir un beau Ronde !
Plus ou moins... les DQS peuvent contrôler un moment. Mais dans Grammont, si ça sort à la pedale (et ça devrait être le cas) tu fais quoi? Alaphilippe ne peut pas laisser partir s il a les jambes. Surtout que même s ils rentrent ensuite, il risque d etre battu au sprint.
Mais s ils sortent à 3, comme l an dernier, voir 4 ou 5, c est du combat d homme a homme et ta force collective ne te sert plus a rien... a moins de réussir a mettre 2 hommes dans ce groupe.
Mais si ça sort à la pedale dans le Muur, a part Alaphilippe je ne vois pas d autre DQS capable de prendre un wagon avec les 4 ou 5 meilleurs.

L alternative reste peut-être qu un Senechal parte dans le berg précédent. Il peut largement creuser un petit écart de façon à se retrouver avec la tête en haut du Muur quand les furieux auront accéléré.
assez d'accord, sur ces flandriennes, c'est pas évident de '' contrôler ''. Des costauds peuvent se dégager du peloton dans les monts et former une échappée qui va loin. C'est plus facile sur les ardennaises. L'avantage d'avoir du monde pour deceunink, c'est de pouvoir anticiper et d'avoir une palette de bonnes cartes à mettre dans l'échappée. Après, si comme Bennett, la carte s'avère mauvaise, ça remplace pas les jambes, surtout dans le mur de grammont...
Papapingouin
Messages : 235
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Papapingouin »

Il est retransmis à la TV le Tour des Flandres ?
Papapingouin
Messages : 235
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Papapingouin »

Je me réponds si ça peut servir : diffusion sur France 3 à 13h30.
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 02 avr. 2021 17:22
geraud a écrit : 02 avr. 2021 10:24
Boulegan a écrit : 02 avr. 2021 09:07

Tu as raison d'évoquer la force collective parce que sur ce genre de parcours, les équipiers ont un rôle prépondérant pour ramener leur leader sur une échappée dangereuse. Si la Jumbo, Ineos ou la Bora envoient un costaud devant, il faudra rouler sans cramer des cartouches. Mais je pense que c'est la DQS qui va allumer les premières mêches !
Je ne me fais pas de souci sur la stratégie des DQS, c'est leur force et le Ronde, c'est leur terrain de prédilection.
Pour peu que Boonen soit dans la voiture de DS, on devrait avoir un beau Ronde !
Plus ou moins... les DQS peuvent contrôler un moment. Mais dans Grammont, si ça sort à la pedale (et ça devrait être le cas) tu fais quoi? Alaphilippe ne peut pas laisser partir s il a les jambes. Surtout que même s ils rentrent ensuite, il risque d etre battu au sprint.
Mais s ils sortent à 3, comme l an dernier, voir 4 ou 5, c est du combat d homme a homme et ta force collective ne te sert plus a rien... a moins de réussir a mettre 2 hommes dans ce groupe.
Mais si ça sort à la pedale dans le Muur, a part Alaphilippe je ne vois pas d autre DQS capable de prendre un wagon avec les 4 ou 5 meilleurs.

L alternative reste peut-être qu un Senechal parte dans le berg précédent. Il peut largement creuser un petit écart de façon à se retrouver avec la tête en haut du Muur quand les furieux auront accéléré.
assez d'accord, sur ces flandriennes, c'est pas évident de '' contrôler ''. Des costauds peuvent se dégager du peloton dans les monts et former une échappée qui va loin. C'est plus facile sur les ardennaises. L'avantage d'avoir du monde pour deceunink, c'est de pouvoir anticiper et d'avoir une palette de bonnes cartes à mettre dans l'échappée. Après, si comme Bennett, la carte s'avère mauvaise, ça remplace pas les jambes, surtout dans le mur de grammont...
Oui, ce qui rend les choses compliquées pour les adversaires, mais passionnantes pour nous, c est que les 2 gars (en plus d Alaphilippe) qui ont le plus de capacités à tout faire péter dans Grammont et partir seul, sont aussi sans doute les 2 favoris si ça arrive à 20 au sprint.
Donc pas le choix, il va falloir prendre des risques :sm2: tu ne peux pas les déposer aux endroits les plus attendus, et si tu te "contentes" de suivre, ce sera juste pour une place. Donc il faudra être malin et savoir surprendre. A la Nibali :wink:
Répondre