Licence 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Licence 2021

Message non lu par felipe »

IRONMAN04 a écrit : 05 juin 2021 07:52 En effet, pour le triathlon que l’on organise le 27/06 a Manosque (04), un format relais équipe XXS, nous sommes à nouveau confrontés au manque de bénévoles, un autre fléau qui risque de mettre à mal de nombreux organisateurs et clubs en France.
Le manque de bénévoles pour les épreuves est à rapprocher au manque d'assesseur pour les élections.
Un grand nombre de retraités sont prêt à donner de leur temps, mais pas forcément à exposer leur santé et leur vie.

Et je ne vois pas comment on va sortir de ce problème...
Tu as donc parfaitement raison de souligner ces problèmes, mais je ne vois pas de solution, si ce n'est espérer un retour progressif à la normal en 2022.
warp1977 a écrit : 05 juin 2021 06:03 Mon club de nat' propose également pour 2020/2021, un remboursement partiel des licences ( je ne sais pas encore à hauteur de combien ), ou un avoir pour la licence 21/22, ou cadeau pour le club.
Je n'ai pas les chiffres financier, mais je pense qu'il y a eu une baisse du nombre de licenciés de facile 30/40%. L'école de nat, qui était une vraie usine, parait presque normale maintenant :lol:
C'est davantage la saison à venir qui me fait peur. Je suis pas sûr que beaucoup repartent pour un tour.
Le club de mes gamins a peu souffert de la baisse du nombre de licenciés, pour l'instant. Mais il faut avouer que le club avait annoncé dès septembre 2020 qu'ils rembourseraient partiellement les licences sur la saison 2020-2021 si COVID. Cela a pu jouer sur le taux de ré-inscription et jouera probablement sur les ré-inscriptions 2021-2022.
C'est sur que quand on te "rend" 85 € par enfant (remboursement moyen par nageur), vu que j'ai 3 gosses, cela fait 255 €. C'est toujours cela de moins à payer en septembre et clairement cela m'incite à ré-inscrire.

Ce qui est déplorable, c'est que les clubs fassent des efforts pour réduire la facture des familles, mais que les fédés / ligues, elles, ne fassent pas d'effort sur la cote part de la part fédérale.

Pour mon fils qui fait (enfin en théorie) de la compétition, la part fédérale c'est 50 €. Et là dessus, la fédé encaisse les sous mais ne fait pas de ristourne au club.

Plus la part fédérale est élevée dans le coût de la cotisation, et moins les clubs ont la possibilité de rembourser partiellement les licenciés si les fédés, de leur côté, ne font aucun effort.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Licence 2021

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui sachant qu’en plus, la fédération via la ligue impose des critères difficiles à mettre en œuvre par la base, les clubs!!! Mais tout comme le pays, gros décalage entre nos responsable en haut à Paris et la base qui met les mains dans la ….. boue. :wink:
Ciao
Répondre