COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12673
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 09 juin 2021 12:34 Sa précipitation montre les limites de la protection rapprochée.
Oui, faut faire vite revenir Benalla :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 08 juin 2021 20:37

https://youtu.be/N9JjRsOmIhw
Elle sont bien faites ces nouvelles marionnettes des guignols. On ne voit presque plus que c'est du latex.
Puis c'est bien d'avoir pris les traits d'un jeune quidam, ça change de Stallone.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 09 juin 2021 12:34
felipe a écrit : 09 juin 2021 12:16
Trapanelle en nat a écrit : 09 juin 2021 06:30

Donc, le jour où un mec te donne une torgnole, tu trouves ça normal ? Tu tends l'autre joue ?
Je pense que Macron aurait bien mis un coup de boule en retour à cet ex-gilet jaune déguisé en vert, mais bon, les vigiles sont intervenus pour séparer les 2 belligérants. :lol: :lol: :lol:
Il a eu une réaction normale, mais l’officier de sécurité est là pour veiller au grain. D’ailleurs la prochaine fois, Macron ne descendra pas en courant de la voiture pour laisser le temps à ces hommes de faire le job comme il faut. Sa précipitation montre les limites de la protection rapprochée.
ça montre aussi l'enfant gâté qu'il est n'ayant pas écouté son service d'ordre qui l'avait averti, surtout que dans le contexte actuel, il serait souhaitable qu'il soit un peu plus prudent.
Qu'il veuille prendre des risques, c'est son problème, malheureusement il expose bien d'autres personnes en agissant de la sorte mais en est-il seulement conscient?
Mais c'est coutumier du personnage, il n'écoute que sa personne, c'est le Chef!!!
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 09 juin 2021 12:31
Trapanelle en nat a écrit : 09 juin 2021 06:30
Z__orglub a écrit : 08 juin 2021 15:26

Traduction rien. Mais j'ai envie de dire, tant mieux.
Donc, le jour où un mec te donne une torgnole, tu trouves ça normal ? Tu tends l'autre joue ?
Le jour où un mec te met une baffe, sache que c’est une contravention, ce n’est délictuel qu’à partir du moment où tes blessures atteignent les 8j d’ITT. Pour info un nez cassé c’est 2 jours, tu vois tu as de la marge.
Y a pas un primo délinquant qui met les pieds en prison parce qu’il a frappé un flic et pourtant c’est comme pour Macron, une circonstance aggravante.
Ce mec n’aura pas grand chose, des heures de tig et basta, Macron n’est pas fou, il ne veut pas en rajouter.
Là, c'est sur personne dépositaire de l'autorité publique...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12673
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

kestrel a écrit : 09 juin 2021 13:08 ça montre aussi l'enfant gâté qu'il est n'ayant pas écouté son service d'ordre qui l'avait averti, surtout que dans le contexte actuel, il serait souhaitable qu'il soit un peu plus prudent.
Qu'il veuille prendre des risques, c'est son problème, malheureusement il expose bien d'autres personnes en agissant de la sorte mais en est-il seulement conscient?
Mais c'est coutumier du personnage, il n'écoute que sa personne, c'est le Chef!!!
Le sentiment de "toute puissance" peut-être... S'il se sent invulnérable, c'est une grossière erreur et sa femme devrait lui rappeler qu'une balle de 9 mm, c'est vite parti (350 m/s) et qu'une lame, c'est vite sorti et s'est vite planté...
La façon dont il s'avance hier vers le public, prenant les devants sur ses officiers de sécurité, ça me laisse pantois. Il sait Macron que le contexte psycho-sociologique de la France en plutôt tendu... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Boulegan a écrit : 09 juin 2021 12:38
Z__orglub a écrit : 09 juin 2021 11:03 Bref niveau violences, Macron n'est pas le dernier non plus, même si elles prennent une forme moins explicite qu'une gifle. Avec la croissance promise qui ne reviendra jamais, l'accroissement des inégalités, le mépris des élites pour les petits, la facture covid que Macron veut faire payer aux plus pauvres, je pense qu'on va vers de plus en plus de mécontentement...
La violence verbale de Macron dans certaines situations peut heurter, peut blesser.
Mais la seule réponse, la seule expression à apporter, elle se passe dans la rue en manifestant pacifiquement et au moment où l'on glisse un bulletin de vote.
On peut être en désaccord avec Pierre, Paul, Jacques, mais on combat leurs idées en débattant, en confrontant des points de vue, en se moquant ou en s'engueulant même, mais jamais en se foutant sur la gueule.
J'aurais bien vu une grande banderole "Macron, viens prendre ta tarte à Tain", ça aurait eu le mérite d'être drôle, d'être explicite, d'exprimer un profond mécontentement, de faire le buzz si c'était le but, mais jamais on s'en prend aux personnes physiquement et encore au plus haut représentant de l’État.
Le problème c'est que les manifestations sont interdites. Et franchement, faut vouloir aller manifester avec les GJ. Je connais des gens qui soutiennent leur cause mais qui ont trop peur de se retrouver au milieu d'un champ de bataille ou avec une balle perdue dans l'oeil. Par ailleurs Macron refuse les discussions avec des journalistes non complaisant (enfin il l'avait fait en début de mandat mais il a vite laissé tomber), et le débat dans les médias "mainstream" est fortement limité.

Quand à la grande banderole que tu proposes, elle n'aurait pas passé les services de sécurité.

Je ne cautionne pas la violence (pas par principe, mais parce que ce n'est pas productif, l'effet produit est contraire à celui recherché) mais je peux comprendre pourquoi elle surgit. Après, on ne peut pas généraliser sur un unique incident : quelque soit le président, il y aura toujours des mécontents suffisamment tarés pour vouloir leur coller une baffe.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

On va vite savoir pour la sanction, il doit passer en comparution immédiate,,,, un petit 6 mois avec sursis, un stage de citoyenneté et c’est réglé. Ce sera sévère mais jugé. :whistle:
Après tout jetez un coup d’œil aux faits similaires sur les forces de l’ordre et vous verrez que c’est bien moins payé. :x
A force de vouloir désacraliser la fonction présidentielle, on goûte aux joies de la classe populaire. :clap:
Bon sinon, tout va bien, notre pays pête la forme. :whistle:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 09 juin 2021 13:22
Je ne cautionne pas la violence (pas par principe, mais parce que ce n'est pas productif, l'effet produit est contraire à celui recherché)
C'est pourtant elle qui fait les révolutions...
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

Bardamu a écrit : 09 juin 2021 14:14
Z__orglub a écrit : 09 juin 2021 13:22
Je ne cautionne pas la violence (pas par principe, mais parce que ce n'est pas productif, l'effet produit est contraire à celui recherché)
C'est pourtant elle qui fait les révolutions...
Ca montre également que la violence physique et sociale est avant tout une caractéristique d'extrême droite.

Par curiosité, j'ai écouté la réponse de papacito à Melanchon, au delà d'avoir perdu 40min de ma vie, cette violence masculiniste est très bien caractérisée également chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12673
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 09 juin 2021 14:14
Z__orglub a écrit : 09 juin 2021 13:22
Je ne cautionne pas la violence (pas par principe, mais parce que ce n'est pas productif, l'effet produit est contraire à celui recherché)
C'est pourtant elle qui fait les révolutions...
Pas toujours.
Gandhi a montré que l'ahiṃsā (autrement dit la non-violence) pouvait mener aux mêmes résultats, juste par la désobéissance civile. Sans violence.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

JeanMoulu a écrit : 09 juin 2021 14:16
Bardamu a écrit : 09 juin 2021 14:14
Z__orglub a écrit : 09 juin 2021 13:22
Je ne cautionne pas la violence (pas par principe, mais parce que ce n'est pas productif, l'effet produit est contraire à celui recherché)
C'est pourtant elle qui fait les révolutions...
Ca montre également que la violence physique et sociale est avant tout une caractéristique d'extrême droite.

Par curiosité, j'ai écouté la réponse de papacito à Melanchon, au delà d'avoir perdu 40min de ma vie, cette violence masculiniste est très bien caractérisée également chez lui.
T'as raison, Danton et Robespierre c'est l'extrême droite, comme Lénine, Trotski, Mao, Ho Chi Minh ou Pol Pot...
Vu ta façon de raisonner je peux comprendre que tu aies perdu 40 min. Moi j'ai beaucoup ri :lol:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

JeanMoulu a écrit : 09 juin 2021 14:16
Bardamu a écrit : 09 juin 2021 14:14
Z__orglub a écrit : 09 juin 2021 13:22
Je ne cautionne pas la violence (pas par principe, mais parce que ce n'est pas productif, l'effet produit est contraire à celui recherché)
C'est pourtant elle qui fait les révolutions...
Ca montre également que la violence physique et sociale est avant tout une caractéristique d'extrême droite.
Il est vrai que les black block sont des agneaux... Extrême droite ou gauche, même combat...
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par JeanMoulu »

Bardamu a écrit : 09 juin 2021 14:38 T'as raison, Danton et Robespierre c'est l'extrême droite, comme Lénine, Trotski, Mao, Ho Chi Minh ou Pol Pot...
Vu ta façon de raisonner je peux comprendre que tu aies perdu 40 min. Moi j'ai beaucoup ri :lol:
Tu vis dans le passé.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 09 juin 2021 13:22

Le problème c'est que les manifestations sont interdites.
Ah bon, il n'y pas eu de manifs depuis mars 2020 ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 09 juin 2021 13:22
Je ne cautionne pas la violence (pas par principe, mais parce que ce n'est pas productif, l'effet produit est contraire à celui recherché) mais je peux comprendre pourquoi elle surgit. Après, on ne peut pas généraliser sur un unique incident : quelque soit le président, il y aura toujours des mécontents suffisamment tarés pour vouloir leur coller une baffe.
Donc en gros tu cautionne la violence si ça correspond à tes idées.
Répondre