Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5676
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 04 juil. 2021 17:20 Arnaud Démare hors délai apparemment.
Coquard aussi.
Une demi-douzaine de coureurs éliminés, en réalité

Attention, avec déjà tous ceux qui ont été éliminés lors du jeu de quilles des premiers jours, plus ceux qui se retirent en faisant une pirouette parce qu'il y a les JO dans 2 semaines, si on continue comme ça le Tour va finir avec un peloton tout rikiki...

Sinon, l'étape d'aujourd'hui, des conditions météo monstrueuses. Oui, l'orga, ils auraient pu être indulgents :sm1:
Claude
Pelvoux
Messages : 2685
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

C'est triste pour arnaud, mais a t il honnêtement son mot à dire sur ce tour? David gaudu a perdu 1 minute sur ces adversaires direct au général. Son objectif de top 10 reste d'actualité, il y aura des jours meilleurs. A lui de reste relax, économe, et lucide sur ce qu'il peut réaliser, et de cibler les courreurs qu'il peut raisonnablement dépasser. Uran, Mas, vingeegaard, carapaz sont trop forts, trop bien préparés. Une place entre 6 et 10, c'est jouable, qui plus est avec une equipe entièrement à son service.

Bilan de Carapaz sur les 3 derniers jours : très maigre, il n'a rien repris sur uran et compagnie. ineos court à l'envers.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

Pelvoux a écrit : 04 juil. 2021 21:00 C'est triste pour arnaud, mais a t il honnêtement son mot à dire sur ce tour? David gaudu a perdu 1 minute sur ces adversaires direct au général. Son objectif de top 10 reste d'actualité, il y aura des jours meilleurs. A lui de reste relax, économe, et lucide sur ce qu'il peut réaliser, et de cibler les courreurs qu'il peut raisonnablement dépasser. Uran, Mas, vingeegaard, carapaz sont trop forts, trop bien préparés. Une place entre 6 et 10, c'est jouable, qui plus est avec une equipe entièrement à son service.

Bilan de Carapaz sur les 3 derniers jours : très maigre, il n'a rien repris sur uran et compagnie. ineos court à l'envers.
Nicolas Portal leurs manque beaucoup…
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Pelvoux
Messages : 2685
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

yoann-51 a écrit : 04 juil. 2021 21:39
Pelvoux a écrit : 04 juil. 2021 21:00 C'est triste pour arnaud, mais a t il honnêtement son mot à dire sur ce tour? David gaudu a perdu 1 minute sur ces adversaires direct au général. Son objectif de top 10 reste d'actualité, il y aura des jours meilleurs. A lui de reste relax, économe, et lucide sur ce qu'il peut réaliser, et de cibler les courreurs qu'il peut raisonnablement dépasser. Uran, Mas, vingeegaard, carapaz sont trop forts, trop bien préparés. Une place entre 6 et 10, c'est jouable, qui plus est avec une equipe entièrement à son service.

Bilan de Carapaz sur les 3 derniers jours : très maigre, il n'a rien repris sur uran et compagnie. ineos court à l'envers.
Nicolas Portal leurs manque beaucoup…
C est possible.
bnt734
Messages : 3055
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 04 juil. 2021 18:56
Joel a écrit : 04 juil. 2021 18:27
abdo_kassou a écrit : 04 juil. 2021 18:24
Putain c'est dur. Ils sont allés au bout d'eux-mêmes, pour se faire jeter comme des malpropres, alors qu'il y a pas mal de circonstances atténuantes, déjà les écarts entre le 1er e t le 2ème, la bagarre excessive du jamais vu depuis 3 jours, la météo...
Et impossible de trouver leur retard, à Démarre et Coquard, j'aurai bien aimé savoir combien il leur a manqué.
Franchement, si c'est pour moins de 5 minutes, là je m'enerverais et dirais des trucs pas gentils sur des gens
Peut être un repéchage dans la soirée ?
Non, ils se sont déjà réunis et ont tranché...
Personne ne sait avec quel retard ils ont coupé la ligne? c'est strictement impossible à trouver, pourtant je viens de passer 20 minutes à chercher sur internet, j'enrage grave
https://www.midilibre.fr/2021/07/04/tou ... 651131.php

On parle de 4 secondes...quand on voit les images de l'article si le retard est vraiment confirmé, le vélo n'en sort pas grandi...

Demare met habituellement sur Strava,on verra bien
claude
Messages : 5676
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 04 juil. 2021 22:07
abdo_kassou a écrit : 04 juil. 2021 18:56
Joel a écrit : 04 juil. 2021 18:27

Peut être un repéchage dans la soirée ?
Non, ils se sont déjà réunis et ont tranché...
Personne ne sait avec quel retard ils ont coupé la ligne? c'est strictement impossible à trouver, pourtant je viens de passer 20 minutes à chercher sur internet, j'enrage grave
https://www.midilibre.fr/2021/07/04/tou ... 651131.php

On parle de 4 secondes...quand on voit les images de l'article si le retard est vraiment confirmé, le vélo n'en sort pas grandi...

Demare met habituellement sur Strava,on verra bien
Si ça joue sur 4 secondes après une journée pareille, c'est carrément abusé :evil:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

Ah ouais 4 secondes, c’est un peu rude quand même, je ne pensais pas que ça se jouer à la seconde non plus. Ils sont durs les commissaires de course. :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9956
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 04 juil. 2021 20:30 Sinon colbrelli on en parle ?
Le sprinter devenu grimpeur….
Je n ai pas vu l etape mais j ai halluciné quand j ai vu le classement.
Un gars qui a fait 9 tours (Giro et Tour) et a toujours fini autour de la 100ème place (89 à 122eme) Pas vraiment le genre de classement d un gars qui bataille ennmontagne
Il est dans quelle équipe deja?
geraud
Messages : 9956
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 04 juil. 2021 22:44 Ah ouais 4 secondes, c’est un peu rude quand même, je ne pensais pas que ça se jouer à la seconde non plus. Ils sont durs les commissaires de course. :shock:
Sur France info ils viennent de dire 3 à 4 MINUTES
geraud
Messages : 9956
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par geraud »

Chez Alpecin le retrait de VdP etait su de longue date. Il prépare un truc assez incroyable en passant du Tour au VTT pour les Jo qui nécessite une préparation et ils illumine la première semaine. Meme ASO devait largement prefere l avoir pour une semaine aussi riche que pas du tout.
Mais Merlier il va quitter tous les GT après une semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Joel »

geraud a écrit : 04 juil. 2021 23:12
FAYARD a écrit : 04 juil. 2021 22:44 Ah ouais 4 secondes, c’est un peu rude quand même, je ne pensais pas que ça se jouer à la seconde non plus. Ils sont durs les commissaires de course. :shock:
Sur France info ils viennent de dire 3 à 4 MINUTES
Effectivement au début on parlait de quelques secondes mais il s'agit bien de 4 mn ce qui est un peu plus dur à repécher ...
Content pour O'Connor aujourd'hui, c'est vraiment un bon gars et avec qui on travaille facilement.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2441
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 04 juil. 2021 23:17 Chez Alpecin le retrait de VdP etait su de longue date. Il prépare un truc assez incroyable en passant du Tour au VTT pour les Jo qui nécessite une préparation et ils illumine la première semaine. Meme ASO devait largement prefere l avoir pour une semaine aussi riche que pas du tout.
Mais Merlier il va quitter tous les GT après une semaine ?
Ouais tu veux lui faire un procès? Tant qu'on traitera les cyclistes pros avec si peu de considération, je pense qu'on peut fermer notre gueule...
En vrac, la sécurité, les règles débiles, la lutte antidopage (dont les premières victimes sont les cyclistes eux-mêmes, ils seraient tous d'accord pour ne pas se doper si ils étaient sûrs que leurs camarades ne le font pas)....etc etc etc
Et puis, en chier comme un russe pour se faire éliminer.... Démarre et Coquard grimpent pas mal, et ils passent pas (Cavendish j'en parle même pas avec DQS...), Merlier avait aucune chance (et puis il venait de perdre son poisson pilote :D
Le vrai procès à faire est à faire à l'UCI dont le président est un vrai guignol (mais Français :mrgreen: ) cf épisode championnat du monde sur piste, l'enterrement des décisions d'un cyclisme propre, les commissaires bien sûr, et j'en reviens à l'élimination de Demarrre, scandaleux en soi. J'avais vu l'article du Midi libre mais aussi flairé la coquille, 3 à 4 secondes, on l'aurait entendu le père Madiot..et franchement, ne pas les repêcher pour une aussi infime marge, c'est impossible, là je crée une pétition :naughty: .
3 à 4 minutes c'est pile poil la marge compliquée, pour moi ça doit être repêché mais il fallait des commissaires courageux... Ceux du Tour sont aux ordres (leur nomination se fait par l'UCI faut être bien être bien poli). Le système des délais est assez vicieux d'ailleurs, plus ça va vite et que c'est court, plus c'est difficile..
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 04 juil. 2021 23:17 Chez Alpecin le retrait de VdP etait su de longue date. Il prépare un truc assez incroyable en passant du Tour au VTT pour les Jo qui nécessite une préparation et ils illumine la première semaine. Meme ASO devait largement prefere l avoir pour une semaine aussi riche que pas du tout.
Mais Merlier il va quitter tous les GT après une semaine ?
Je reste assez partagé sur cette façon d'aborder le Tour...
MVDP a pris le départ du Tour en sachant qu'il n'allait courir qu'une semaine... il a tout donné, il a attaqué, il a gagné, porté le maillot jaune, rendu hommage à son grand-père, c'est très bien, on ne pas le lui reprocher. Mais ça fausse un peu les débats. Dans le Mur de Bretagne, il est le plus fort, respect. Mercredi, il roule seul en CLM, pas de souci. Mais vendredi, il sème la zizanie dans une échappée fleuve où il met tout le monde à la planche... WVA ne s'en est pas remis du reste.
Ça a toujours existé allez-vous me dire... OK, mais ça me chatouille quand même un peu ce genre d'attitudes.
J'étais tout aussi septique quand Mario Cippolini venait sur le Tour gagner ses 2-3 étapes en première semaine pour mettre la flèche dès les premiers contreforts montagneux.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 05 juil. 2021 06:31 3 à 4 minutes c'est pile poil la marge compliquée, pour moi ça doit être repêché mais il fallait des commissaires courageux... Ceux du Tour sont aux ordres (leur nomination se fait par l'UCI faut être bien être bien poli). Le système des délais est assez vicieux d'ailleurs, plus ça va vite et que c'est court, plus c'est difficile..
Si tous les sprinters avaient été dans un grupetto, je pense que les commissaires auraient revu leur jugement pour Démarre et Coquard, mais là, c'est compliqué... Colbrelli termine 3e, le Cav est dans le grupetto avec Greipel je crois...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 boulegan, si l’explosion de ces jeunes super talentueux revigorent le cyclisme, cette façon d’aborder le TDF me laisse un peu sceptique. Quelque part, les jeux sont faussés, et quel aurait été le déroulement de ce début de TDF sans VDP??? Le vainqueur sera de toute façon le même, vu sa forme extra terrestre, même pas fatigué. Faut avouer quand même qu’il court très juste, après c’est facile lorsque l’on est au dessus du lot avec une telle marge :?:
Il est évident que la lutte anti dopage n’est pas prête d’éradiquer un fléau tellement ancré qu’il en est viscéral. Qui dans ce système sera le premier à tuer là poule aux œufs d’or, apparement aucun :shhh: :shhh: :shhh:
Ciao
Répondre