COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

triplette a écrit : 14 juil. 2021 18:27
Ce qui est surtout très étrange c'est d'être davantage flippé par le vaccin que par le virus.
.....
En effet ! :mrgreen:
Claude
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

kestrel a écrit : 14 juil. 2021 19:18
triplette a écrit : 14 juil. 2021 19:05
kestrel a écrit : 14 juil. 2021 18:50

Celle de tous les trolls, c'est à dire se croire intelligent en étant toujours dans la polémique et imposer ses points de vues
Les réponses immunitaires aux vaccins n'est ni une croyance, ni un point de vue, ça ne relève pas de l'esprit tordu d'un troll sur un forum, mais des lois de la Biologie et ça se vérifie par l'expérience. Que ça ne te plaise pas c'est une chose et tu peux brailler tant que tu veux contre Pierre, Paul ou Jacques, ça ne changera strictement rien, c'est juste comme ça que ça se passe.
Je ne braille pas, je suis vacciné (2 doses de Pfizer), mais par obligation et ce en dépit du discours du Gvt qui ne veut pas dire qu'il a rendu la vaccination obligatoire pour tous.

La vaccination en France a débuté le 26 décembre, 7 mois plus tard, je mets au défi quiconque d'avoir des certitudes sur les effets à +/- long terme ce qui explique en partie une certaine frilosité de certains à se faire vacciner.

Moi je peux entendre ce discours, pas toi et encore moins Silver.
Face aux 18 mois passés, ce discours ne tient pas 3 secondes. Si il y avait d'autres alternatives pour sortir de cette crise, on pourrait p.e. débattre, là, nous n'avons que ça pour le moment. Soyons lucides, la postures anti-vaccins, c'est surtout un caprice de petit bourgeois qui s'emmerde et qui ne sait vraiment pas quoi foutre de ces 85 années de espérance de vie.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

kestrel a écrit : 14 juil. 2021 19:41
Silver0l a écrit : 14 juil. 2021 19:08
kestrel a écrit : 14 juil. 2021 18:59

Toi, tu as tes petites entrées dans ce Gouvernement.
On comprend mieux ton acharnement à faire passer la bonne parole
Ceux qui réclament la vaccination obligatoire pour tous, ce sont les Français, le gouvernement n'est pas allé jusque là:
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 86011.html
Odoxa-Backbone consulting, ses deux dirigeants ne sont-ils pas des anciens de BFM ?
67% sur 600 français
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

triplette a écrit : 14 juil. 2021 19:50
kestrel a écrit : 14 juil. 2021 19:18
triplette a écrit : 14 juil. 2021 19:05
Les réponses immunitaires aux vaccins n'est ni une croyance, ni un point de vue, ça ne relève pas de l'esprit tordu d'un troll sur un forum, mais des lois de la Biologie et ça se vérifie par l'expérience. Que ça ne te plaise pas c'est une chose et tu peux brailler tant que tu veux contre Pierre, Paul ou Jacques, ça ne changera strictement rien, c'est juste comme ça que ça se passe.
Je ne braille pas, je suis vacciné (2 doses de Pfizer), mais par obligation et ce en dépit du discours du Gvt qui ne veut pas dire qu'il a rendu la vaccination obligatoire pour tous.

La vaccination en France a débuté le 26 décembre, 7 mois plus tard, je mets au défi quiconque d'avoir des certitudes sur les effets à +/- long terme ce qui explique en partie une certaine frilosité de certains à se faire vacciner.

Moi je peux entendre ce discours, pas toi et encore moins Silver.
Face aux 18 mois passés, ce discours ne tient pas 3 secondes. Si il y avait d'autres alternatives pour sortir de cette crise, on pourrait p.e. débattre, là, nous n'avons que ça pour le moment. Soyons lucides, la postures anti-vaccins, c'est surtout un caprice de petit bourgeois qui s'emmerde et qui ne sait vraiment pas quoi foutre de ces 85 années de espérance de vie.
Le confinement était aussi la seule solution, puis le couvre feu, bientôt on va passer à 3 doses, puis 4,5.
Tous les 6 mois il y a une solution, la seule.
Au début il fallait attendre 5 semaines entre les doses, puis 22 jours, aujourd’hui le délai est encore raccourci.
Le schéma vaccinal au début était complet 15 jours après la 2e dose, ça aussi vient d être raccourci.
Le problème n est pas le vaccin mais la méthode de ce gvt qui profite cyniquement de la situation pour des fins politiques et dont les portes paroles nous mentent jour après jour.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Les français sont harcelés et subissent un tel chantage qu ils préfèrent encore se faire vacciner plutôt que de subir.
Mais je suis certain que si l’obligation vaccinale était soumise à référendum le non l emporterait largement.
Lorsqu’il sera question de faire vacciner ses gosses de 13 ans pour qu ils puissent s acheter un carambar les gens vont commencer à se poser des questions.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Le gouvernement va désormais mettre en place un isolement réel et contrôlé en cas de test positif. Le projet de loi prévoit un contrôle de la police et la gendarmerie à l'adresse choisie pour 10 jours d'isolement (sous le contrôle du juge des libertés et détention) #AFP
Police et gendarmes non assujettis à l obligation vaccinale.
Bon c est officiel nous sommes en Chine.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par gasolinefr »

Marc 4 tri a écrit : 14 juil. 2021 20:48 Le gouvernement va désormais mettre en place un isolement réel et contrôlé en cas de test positif. Le projet de loi prévoit un contrôle de la police et la gendarmerie à l'adresse choisie pour 10 jours d'isolement (sous le contrôle du juge des libertés et détention) #AFP
Police et gendarmes non assujettis à l obligation vaccinale.
Bon c est officiel nous sommes en Chine.
Entre cette mesure et la fin annoncée de la gratuité des tests, les gens vont éviter un max de se faire tester...
Bon ok isoler les cas positifs c'est la base pour éviter l'explosion de cas, mais meme là vaudrait mieux apporter une aide aux gens pour pas sortir (leur faire les courses, aller chercher les gosses) que de les fliquer en leur autorisant de sortir 2 heures par jour...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

gasolinefr a écrit : 14 juil. 2021 20:58
Marc 4 tri a écrit : 14 juil. 2021 20:48 Le gouvernement va désormais mettre en place un isolement réel et contrôlé en cas de test positif. Le projet de loi prévoit un contrôle de la police et la gendarmerie à l'adresse choisie pour 10 jours d'isolement (sous le contrôle du juge des libertés et détention) #AFP
Police et gendarmes non assujettis à l obligation vaccinale.
Bon c est officiel nous sommes en Chine.
Entre cette mesure et la fin annoncée de la gratuité des tests, les gens vont éviter un max de se faire tester...
Bon ok isoler les cas positifs c'est la base pour éviter l'explosion de cas, mais meme là vaudrait mieux apporter une aide aux gens pour pas sortir (leur faire les courses, aller chercher les gosses) que de les fliquer en leur autorisant de sortir 2 heures par jour...
Ils trouveront bien une astuce pour rendre le test obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par vioqman »

Marc 4 tri a écrit : 14 juil. 2021 20:48 Bon c est officiel nous sommes en Chine.
Super, on peut commander chez Aliexpress sans payer la nouvelle TVA :lol:

Plus sérieusement, malgré ce que disent certains ici, la vaccination obligatoire "pour tous" ne réglera pas tout.
On ne voit finalement pas la fin du port du masque(obligatoire ou non selon les cas/lieux etc.) et le retour
à une vie normal n'est pas pour demain :?

Plus d'attestation, de pass vaccinal, de masque en intérieur et extérieur, de confinement etc, etc...
C'est devenu une utopie :?
https://bièrefrakass.fr/
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

vioqman a écrit : 14 juil. 2021 21:16
Marc 4 tri a écrit : 14 juil. 2021 20:48 Bon c est officiel nous sommes en Chine.
Super, on peut commander chez Aliexpress sans payer la nouvelle TVA :lol:

Plus sérieusement, malgré ce que disent certains ici, la vaccination obligatoire "pour tous" ne réglera pas tout.
On ne voit finalement pas la fin du port du masque(obligatoire ou non selon les cas/lieux etc.) et le retour
à une vie normal n'est pas pour demain :?

Plus d'attestation, de pass vaccinal, de masque en intérieur et extérieur, de confinement etc, etc...
C'est devenu une utopie :?
Bientôt tu pourras bosser chez ali express tu verras c est génial.
Sinon je pense plutôt à une dystopie aujourd’hui..
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Si ça se trouve en 2022 yaura un front républicain pour voter Le Pen contre Macron.
On verra un défilé populaire dans les rues de Paris pour fêter la victoire de la grosse Marine avec des drapeaux algériens et tout le monde chantera la marseillaise.
Ce monde est devenu ouf.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

vioqman a écrit : 14 juil. 2021 21:16
Marc 4 tri a écrit : 14 juil. 2021 20:48 Bon c est officiel nous sommes en Chine.

Plus sérieusement, malgré ce que disent certains ici, la vaccination obligatoire "pour tous" ne réglera pas tout.
Personne n'a dit une chose pareille sur ce forum. Je pense que tout le monde est à peu près conscient qu'on va devoir apprendre à vivre avec ce virus pour un bon moment encore. La vaccination va surtout nous permettre de moins subir les dégâts, notamment la saturation des hôpitaux qui nous à fortement contraint ces 18 derniers mois. Pour le reste, il s'agit d'une pandémie et toute la planète n'aura pas la chance de pouvoir bénéficier d'une large couverture vaccinale comme chez nous. Malheureusement. Le virus aura donc largement de quoi circuler. Et contrairement, à ce que racontent certain ici, ça va être encore des emmerdes qui n'auront toujours rien de négligeables.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 14 juil. 2021 22:03 Si ça se trouve en 2022 yaura un front républicain pour voter Le Pen contre Macron.
On verra un défilé populaire dans les rues de Paris pour fêter la victoire de la grosse Marine avec des drapeaux algériens et tout le monde chantera la marseillaise.
Ce monde est devenu ouf.
Euh, à un moment faut arrêter la fumette.

Même ton idole Quatennens doit pas avoir des fantasmes pareils dans ses rêves les plus humides...

Pourquoi y aurait-il un front républicain contre des mesures qui ont fait l'objet d'une concertation préalable avec les partis politiques, qui sont approuvées par une large majorité de Français, et qui font consensus auprès d'une majorité de partis (à part le RN et tes potes de LFI, mais bon, quoi attendre d'eux sinon un niet systématique quel que soit le sujet)?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Quand j’en ai parlé ici, les « scientifiques » du forum m’ont ri au nez...
https://www.nouvelobs.com/societe/20210 ... ssion=true
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

Bardamu a écrit : 15 juil. 2021 00:16 Quand j’en ai parlé ici, les « scientifiques » du forum m’ont ri au nez...
https://www.nouvelobs.com/societe/20210 ... ssion=true
A voir ce qu'il en est effectivement mais il y aura plus tard d'autres vérités qui sortiront, même si la censure du gvt, la ligne directrice des médias aux ordres et l'auto censure des indépendants ne plaident pas pour une information neutre.
Et la mauvaise foi des intervenants, ainsi que leurs intérêts personnels, fera qu'ils ne reconnaitront jamais s'être trompé.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre