COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 11 août 2021 11:40
Evisims a écrit : 11 août 2021 11:33
Bardamu a écrit : 11 août 2021 11:25
Tout est dit. Je suis hors de la communauté, parce que je ne peux/veux comprendre (même à coups de marteau :wink: )...
Extra ecclesiam, nulla salus.
Quand je vous le dis que vous fonctionnez sur un mode "religieux", vous êtes inaccessible au dialogue argumenté... :roll:
Oui et non…

Si tu ne peux pas comprendre, ben… On aura beau essayer, ça ne servira à rien… C’est comme si tu essayais de me faire soulever un poids de 150kg… Tu auras beau essayer, je n’en suis tout simplement pas capable, du coup, ce n’est pas vraiment la peine d’essayer…

Si tu ne veux pas comprendre, là encore, ça ne sert à rien d’essayer de t’expliquer puisque tu as décidé que tu ne comprendrais pas.

Mais là où je reste persuadé que tu trolles, c’est que je suis convaincu que tu comprends très bien, mais que tu fais exprès de faire tourner ce sujet en rond.
L'autre option pourrait être que vous ne voulez/pouvez pas comprendre ce que j'essaie de dire...
Ça reste possible, auquel cas on est dans une impasse… Si tu ne comprends pas ce qu’on essaie de t’expliquer et que nous ne comprenons pas ce que tu essayes de nous expliquer…
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Evisims a écrit : 11 août 2021 11:48
Bardamu a écrit : 11 août 2021 11:40
Evisims a écrit : 11 août 2021 11:33

Oui et non…

Si tu ne peux pas comprendre, ben… On aura beau essayer, ça ne servira à rien… C’est comme si tu essayais de me faire soulever un poids de 150kg… Tu auras beau essayer, je n’en suis tout simplement pas capable, du coup, ce n’est pas vraiment la peine d’essayer…

Si tu ne veux pas comprendre, là encore, ça ne sert à rien d’essayer de t’expliquer puisque tu as décidé que tu ne comprendrais pas.

Mais là où je reste persuadé que tu trolles, c’est que je suis convaincu que tu comprends très bien, mais que tu fais exprès de faire tourner ce sujet en rond.
L'autre option pourrait être que vous ne voulez/pouvez pas comprendre ce que j'essaie de dire...
Ça reste possible, auquel cas on est dans une impasse… Si tu ne comprends pas ce qu’on essaie de t’expliquer et que nous ne comprenons pas ce que tu essayes de nous expliquer…
Et bah, on arrive à 1145 pages et encore beaucoup plus à venir :D :clap: :dance:
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Evisims a écrit : 11 août 2021 11:46 ...
Là, je ne sais pas répondre. Je ne connais pas la raison pour laquelle le gouvernement n’a pas voulu imposer une vaccination générale. Mais quand on voit déjà la réaction quand on l’impose seulement à quelques professions, ça donne une idée…
Ben , si… y avait pas tous les vaccins qu'il fallait pour vacciner tout le monde en moins de 3 mois… Résultat, tu ordonnes aux gens d'aller se faire vacciner et quand ils se présentent tu leur dit de revenir dans 3 mois… quelque chose me dit que ça aurait mal marché.

Après, dans quelque temps, quand il ne restera plus que 10% de rageux non vaccinés et que les frigos seront pleins de vaccins prêts à servir, ça sera une autre histoire, le gouvernement pourra prendre une mesure bien autoritaire pour leur ordonner de se faire vacciner (sous les applaudissements des 90% qui l'auront déjà fait volontairement) et basta !
Claude
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

claude a écrit : 11 août 2021 11:47
Bardamu a écrit : 11 août 2021 11:40
Evisims a écrit : 11 août 2021 11:33

Oui et non…

Si tu ne peux pas comprendre, ben… On aura beau essayer, ça ne servira à rien… C’est comme si tu essayais de me faire soulever un poids de 150kg… Tu auras beau essayer, je n’en suis tout simplement pas capable, du coup, ce n’est pas vraiment la peine d’essayer…

Si tu ne veux pas comprendre, là encore, ça ne sert à rien d’essayer de t’expliquer puisque tu as décidé que tu ne comprendrais pas.

Mais là où je reste persuadé que tu trolles, c’est que je suis convaincu que tu comprends très bien, mais que tu fais exprès de faire tourner ce sujet en rond.
L'autre option pourrait être que vous ne voulez/pouvez pas comprendre ce que j'essaie de dire...
"Si vous avez compris ce que je vous ai dit, c'est que je me suis mal exprimé" (Jean-Luc Godard)
C'était Greenspan je crois qui avait dit ça!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Bardamu a écrit : 11 août 2021 11:42
Evisims a écrit : 11 août 2021 11:28 Pardon, je corrige… Maintenant, une AMM est valide 5 ans et doit être renouvelée une fois.
Mais elle reste quand même sous surveillance et si la pharmaco vigilance détecte un risque, elle peut être annulée…

Donc techniquement, une AMM n’est jamais définitive.
Là tu te rends compte que tu t'es trompé et tu essaie de trouver une porte de sortie. La seule différence entre une AMM "définitive" et une temporaire et conditionnelle est sa force et ce qu'elle permet de faire... Sinon, quel intérêt d'accorder une AMM conditionnelle ou temporaire ?
Mais c'est pas une histoire d'intérêt ou pas d'intérêt de donner une définitive plutôt qu'une conditionnelle ou le contraire, c'est tout simplement une question de phase :sm11:
Tant que la phase 3 n'est pas terminée, tu ne peux pas donner d'AMM mais juste une AMM conditionnelle.
Comme dit avant, pour certains médicaments, ca a pris jusque 20 ans car il n'y avait pas eu assez de personnes ayant reçu le médicament...

je sais c'est novartis mais ca donne une idée du process d'élaboration d'un médicament ou vaccin: https://www.novartis.be/fr/nos-activite ... i-clinique
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Evisims a écrit : 11 août 2021 11:46
Bardamu a écrit : 11 août 2021 11:36
Evisims a écrit : 11 août 2021 11:22

Une AMM définitive, comme tu l’écris, ça n’existe pas. Une AMM dans le cadre de la procédure standard n’est valable que 5 ans et est renouvelable. Si tu lisais ce qu’on essaie de t’expliquer ou si tu te documentais, cette information, tu aurais pu la trouver par toi même.

Là où je reste convaincu que tu trolles, c’est en partie pour ça…

Quand tu trouves des éléments qui iraient dans ton sens tu les documentes, quand tu n’en trouves pas (ou que tu en trouves mais qui vont exactement dans l’autre sens), tu prends bien soin de les ignorer (mais me diras-tu, c’est exactement le reproche que vous faites à Silver…)

Et aussi en partie car dans ce post, tu te poses en victime en disant que quand quelqu’un est contre « nous », on dit que c’est soit un abruti, soit un troll. Et tu fais ça assez peu de temps après avoir dit que tu n’étais pas contre (contre quoi d’ailleurs…).

Quant à argumenter, c’est bien gentil un moment, mais quand la personne avec qui tu essayes d’argumenter soit fait semblant de ne pas comprendre, soit ne lis pas, ça ne sert à rien.
Parce qu’on en revient toujours au même point. Depuis le début de ce sujet, ce que tu montres, c’est que tu ne comprends pas (ou ne lis même pas) ce que les autres écrivent.

Apres, on en revient à ce que j’écrivais…
Soit tu n’es pas capable de comprendre, et du coup, ça n’es pas la peine de continuer à essayer de t’expliquer. Et ce n’est pas une insulte (OK, j’admets qu’« indécrottable » peut éventuellement être perçu comme insultant)… De mon côté, tu peux essayer de m’expliquer à peu près n’importe quelle notion d’algèbre un peu poussée, je ne comprendrai jamais, c’est comme ça, je ne suis pas équipé pour…
Soit tu fais exprès de ne pas comprendre (ou de ne pas lire), et là, je suis désolé, mais ça s’appelle troller…
1- Je ne l'ai écrit (définitive) que pour que tu comprennes, et je l'ai même précisé. Le fait que ça ait une durée n'a pas d'impact sur sa force, puisque ça permet de l'imposer à la population, contrairement au statut actuel tu vaccin.
Je trolle parce que je relève les inexactitudes que tu avances ?
2- Je me documente ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Quand je suis sûr de ce que je dis, je l'affirme et j'emploie l'indicatif. Quand je ne suis pas sûr, j'emploie le conditionnel ou le subjonctif voire une formule précisant mon incertitude. J'essaie d'être précis.
3-Parce que je ne suis pas d'accord avec toi et que je l'explicite, je fais semblant de ne pas comprendre ou je ne comprends pas ? C'est ça ton argument ? (contradictoire au passage).
Je dis une chose très simple :
- ces vaccins n'ont pas d'AMM car ils sont toujours en période expérimentale (leur processus pour avoir l'AMM est toujours en cours). C'est inexact ?
En l’occurrence oui. Ça ne veut pas dire qu’ils sont en phase expérimentale, mais que l’agence délivrant l’autorisation demande des éléments complémentaires, mais délivre l’AMM du fait de l’urgence.

De ce fait, le Gouvernement ne peut pas l'imposer légalement ou réglementairement (par un loi ou un décret). C'est inexact ça aussi ?
Là, je ne sais pas répondre. Je ne connais pas la raison pour laquelle le gouvernement n’a pas voulu imposer une vaccination générale. Mais quand on voit déjà la réaction quand on l’impose seulement à quelques professions, ça donne une idée…

Dans ces conditions, Macron a choisi de "frauder" (terme un peu polémique je l'avoue mais est-il radicalement erroné ?), pour imposer une obligation vaccinale de fait avec le pass sanitaire. C'est faux ça aussi ? Je suis un Troll complètement abruti pour ce raisonnement ?

Je ne peux pas faire plus clair...
Tu vois qu'on va finir par arriver à se comprendre.
Ta distinction entre "expérimental" et "demandes d'éléments complémentaires", c'est quoi ? Tu penses donc que tous les tests du protocole sont terminés et qu'on n'en est qu'au stade des formalités administratives ?
Dernière modification par Bardamu le 11 août 2021 12:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

jul56 a écrit : 11 août 2021 12:10
Bardamu a écrit : 11 août 2021 11:42
Evisims a écrit : 11 août 2021 11:28 Pardon, je corrige… Maintenant, une AMM est valide 5 ans et doit être renouvelée une fois.
Mais elle reste quand même sous surveillance et si la pharmaco vigilance détecte un risque, elle peut être annulée…

Donc techniquement, une AMM n’est jamais définitive.
Là tu te rends compte que tu t'es trompé et tu essaie de trouver une porte de sortie. La seule différence entre une AMM "définitive" et une temporaire et conditionnelle est sa force et ce qu'elle permet de faire... Sinon, quel intérêt d'accorder une AMM conditionnelle ou temporaire ?
Mais c'est pas une histoire d'intérêt ou pas d'intérêt de donner une définitive plutôt qu'une conditionnelle ou le contraire, c'est tout simplement une question de phase :sm11:
Tant que la phase 3 n'est pas terminée, tu ne peux pas donner d'AMM mais juste une AMM conditionnelle.
Comme dit avant, pour certains médicaments, ca a pris jusque 20 ans car il n'y avait pas eu assez de personnes ayant reçu le médicament...

je sais c'est novartis mais ca donne une idée du process d'élaboration d'un médicament ou vaccin: https://www.novartis.be/fr/nos-activite ... i-clinique
Il faut peut-être s'interroger sur le fondement de l'existence de ces différentes phases pour obtenir un produit ayant une AMM...
Fais un petit effort d'imagination, nous sommes en 2015 et on te dit, on va t'injecter un vaccin qui est toujours en phase 3. Que penses-tu que tu aurais répondu en 2015 ?
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 11 août 2021 11:42
Evisims a écrit : 11 août 2021 11:28 Pardon, je corrige… Maintenant, une AMM est valide 5 ans et doit être renouvelée une fois.
Mais elle reste quand même sous surveillance et si la pharmaco vigilance détecte un risque, elle peut être annulée…

Donc techniquement, une AMM n’est jamais définitive.
Là tu te rends compte que tu t'es trompé
Oui, en partie.
et tu essaie de trouver une porte de sortie.
Non, la porte de sortie la plus simple aurait été de modifier mon post d'origine (ou de laisser passer en me disant que personne n'irait vérifier), mais je n'aime pas faire ça.
La seule différence entre une AMM "définitive" et une temporaire et conditionnelle est sa force et ce qu'elle permet de faire...
Non. La "force" de l'AMM reste la même, qu'elle soit conditionnelle ou standard.
En revanche, si elle est conditionnelle et que le fabricant ne fournit pas les éléments complémentaires demandés avant ou au plus tard lors de la soumission de la demande de renouvellement, le renouvellement n'est pas accordé.
Sinon, quel intérêt d'accorder une AMM conditionnelle ou temporaire ?
A récolter des éléments complémentaires (pour la conditionnelle).


Maintenant, venons en à ce qui nous intéresse vraiment...

Lorsque l'AMM est conditionnelle, après un an, elle est renouvelée et et passe sous forme standard. C'est à dire qu'elle doit être renouvelée (encore) après 5 ans. Après cela, elle est "définitive", mais le médicament (vaccin) reste sous pharmacovigilance et cette AMM "définitive" peut être retirée dans l'éventualité où un événement de pharmacovigilance remettant en cause le rapport bénéfice/risque viendrait à intervenir.

Du coup, admettons que les éléments soient fournis au moment de la demande de renouvellement... Tu dirais encore qu'il faut attendre au moins 5 ans pour qu'elle devienne "définitive" ?
Et après ces 5 ans, tu dirais qu'il faut encore attendre x (10 ?, 20 ?, 50 ?, 100 ?) années de recul pour voir si un événement viendrait la remettre en cause ?
Dernière modification par Evisims le 11 août 2021 12:39, modifié 2 fois.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

jul56 a écrit : 11 août 2021 11:51
Evisims a écrit : 11 août 2021 11:48
Bardamu a écrit : 11 août 2021 11:40
L'autre option pourrait être que vous ne voulez/pouvez pas comprendre ce que j'essaie de dire...
Ça reste possible, auquel cas on est dans une impasse… Si tu ne comprends pas ce qu’on essaie de t’expliquer et que nous ne comprenons pas ce que tu essayes de nous expliquer…
Et bah, on arrive à 1145 pages et encore beaucoup plus à venir :D :clap: :dance:
Arrivera-t-on aux 2000 pages ?
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Bardamu a écrit : 11 août 2021 12:14
jul56 a écrit : 11 août 2021 12:10
Bardamu a écrit : 11 août 2021 11:42
Là tu te rends compte que tu t'es trompé et tu essaie de trouver une porte de sortie. La seule différence entre une AMM "définitive" et une temporaire et conditionnelle est sa force et ce qu'elle permet de faire... Sinon, quel intérêt d'accorder une AMM conditionnelle ou temporaire ?
Mais c'est pas une histoire d'intérêt ou pas d'intérêt de donner une définitive plutôt qu'une conditionnelle ou le contraire, c'est tout simplement une question de phase :sm11:
Tant que la phase 3 n'est pas terminée, tu ne peux pas donner d'AMM mais juste une AMM conditionnelle.
Comme dit avant, pour certains médicaments, ca a pris jusque 20 ans car il n'y avait pas eu assez de personnes ayant reçu le médicament...

je sais c'est novartis mais ca donne une idée du process d'élaboration d'un médicament ou vaccin: https://www.novartis.be/fr/nos-activite ... i-clinique
Il faut peut-être s'interroger sur le fondement de l'existence de ces différentes phases pour obtenir un produit ayant une AMM...
Fais un petit effort d'imagination, nous sommes en 2015 et on te dit, on va t'injecter un vaccin qui est toujours en phase 3. Que penses-tu que tu aurais répondu en 2015 ?
Comme déjà dit avant, AMM conditionnelle mise en place en 2006….
Tous les vaccins/médicaments sont donc donnés à des milliers de personnes pour passer la phase 3 donc why not en 2015…
Et comme tu aimes spéculer. Quid si on te disait en 2025, “désolé Bardamu, on a le vaccin prêt depuis 2020, mais il est toujours en phase 3 même si on sait qu’il est efficace et sans danger donc tu attends et restes cloîtré chez toi ? “ :sm11:
Dernière modification par jul56 le 11 août 2021 12:28, modifié 1 fois.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 11 août 2021 12:14
jul56 a écrit : 11 août 2021 12:10
Bardamu a écrit : 11 août 2021 11:42
Là tu te rends compte que tu t'es trompé et tu essaie de trouver une porte de sortie. La seule différence entre une AMM "définitive" et une temporaire et conditionnelle est sa force et ce qu'elle permet de faire... Sinon, quel intérêt d'accorder une AMM conditionnelle ou temporaire ?
Mais c'est pas une histoire d'intérêt ou pas d'intérêt de donner une définitive plutôt qu'une conditionnelle ou le contraire, c'est tout simplement une question de phase :sm11:
Tant que la phase 3 n'est pas terminée, tu ne peux pas donner d'AMM mais juste une AMM conditionnelle.
Comme dit avant, pour certains médicaments, ca a pris jusque 20 ans car il n'y avait pas eu assez de personnes ayant reçu le médicament...

je sais c'est novartis mais ca donne une idée du process d'élaboration d'un médicament ou vaccin: https://www.novartis.be/fr/nos-activite ... i-clinique
Il faut peut-être s'interroger sur le fondement de l'existence de ces différentes phases pour obtenir un produit ayant une AMM...
Je pense que tu ne te poses pas la bonne question. Ce n'est pas le fondement de l'existence de la phase 3 qui est important dans le cas qui nous intéresse, mais sa mise en oeuvre.
En effet, le fondement, c'est justement d'avoir assez de recul quant à l'utilisation du produit
Jusqu'à présent, ce recul mettait du temps à arriver car on attendait la fin de l'étude pour compiler les données et préparer un rapport.
Dans le cas qui nous intéresse, ce ces éléments s'accumulent en temps réel.
Fais un petit effort d'imagination, nous sommes en 2015 et on te dit, on va t'injecter un vaccin qui est toujours en phase 3. Que penses-tu que tu aurais répondu en 2015 ?
Très probablement la même chose qu'en 2021 si la situation était la même.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Et pendant ce temps là en Argentine

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

jul56 a écrit : 11 août 2021 12:27
Bardamu a écrit : 11 août 2021 12:14
jul56 a écrit : 11 août 2021 12:10

Mais c'est pas une histoire d'intérêt ou pas d'intérêt de donner une définitive plutôt qu'une conditionnelle ou le contraire, c'est tout simplement une question de phase :sm11:
Tant que la phase 3 n'est pas terminée, tu ne peux pas donner d'AMM mais juste une AMM conditionnelle.
Comme dit avant, pour certains médicaments, ca a pris jusque 20 ans car il n'y avait pas eu assez de personnes ayant reçu le médicament...

je sais c'est novartis mais ca donne une idée du process d'élaboration d'un médicament ou vaccin: https://www.novartis.be/fr/nos-activite ... i-clinique
Il faut peut-être s'interroger sur le fondement de l'existence de ces différentes phases pour obtenir un produit ayant une AMM...
Fais un petit effort d'imagination, nous sommes en 2015 et on te dit, on va t'injecter un vaccin qui est toujours en phase 3. Que penses-tu que tu aurais répondu en 2015 ?
Comme déjà dit avant, AMM conditionnelle mise en place en 2006….
Tous les vaccins/médicaments sont donc donnés à des milliers de personnes pour passer la phase 3 donc why not en 2015…
Et comme tu aimes spéculer. Quid si on te disait en 2025, “désolé Bardamu, on a le vaccin prêt depuis 2020, mais il est toujours en phase 3 même si on sait qu’il est efficace et sans danger donc tu attends et restes cloîtré chez toi ? “ :sm11:
Ce qu'il voudrait en gros, c'est qu'on puisse tester le vaccin sur des millions voire des milliards de personnes, et après, si ça marche, on le donne à tout le monde ! :mrgreen: :mrgreen:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 11 août 2021 12:11
Evisims a écrit : 11 août 2021 11:46
Bardamu a écrit : 11 août 2021 11:36
1- Je ne l'ai écrit (définitive) que pour que tu comprennes, et je l'ai même précisé. Le fait que ça ait une durée n'a pas d'impact sur sa force, puisque ça permet de l'imposer à la population, contrairement au statut actuel tu vaccin.
Je trolle parce que je relève les inexactitudes que tu avances ?
2- Je me documente ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Quand je suis sûr de ce que je dis, je l'affirme et j'emploie l'indicatif. Quand je ne suis pas sûr, j'emploie le conditionnel ou le subjonctif voire une formule précisant mon incertitude. J'essaie d'être précis.
3-Parce que je ne suis pas d'accord avec toi et que je l'explicite, je fais semblant de ne pas comprendre ou je ne comprends pas ? C'est ça ton argument ? (contradictoire au passage).
Je dis une chose très simple :
- ces vaccins n'ont pas d'AMM car ils sont toujours en période expérimentale (leur processus pour avoir l'AMM est toujours en cours). C'est inexact ?
En l’occurrence oui. Ça ne veut pas dire qu’ils sont en phase expérimentale, mais que l’agence délivrant l’autorisation demande des éléments complémentaires, mais délivre l’AMM du fait de l’urgence.

De ce fait, le Gouvernement ne peut pas l'imposer légalement ou réglementairement (par un loi ou un décret). C'est inexact ça aussi ?
Là, je ne sais pas répondre. Je ne connais pas la raison pour laquelle le gouvernement n’a pas voulu imposer une vaccination générale. Mais quand on voit déjà la réaction quand on l’impose seulement à quelques professions, ça donne une idée…

Dans ces conditions, Macron a choisi de "frauder" (terme un peu polémique je l'avoue mais est-il radicalement erroné ?), pour imposer une obligation vaccinale de fait avec le pass sanitaire. C'est faux ça aussi ? Je suis un Troll complètement abruti pour ce raisonnement ?

Je ne peux pas faire plus clair...
Tu vois qu'on va finir par arriver à se comprendre.
Ta distinction entre "expérimental" et "demandes d'éléments complémentaires", c'est quoi ? Tu penses donc que tous les tests du protocole sont terminés et qu'on n'en est qu'au stade des formalités administratives ?
Aussi étrange que ça paraisse, c'est en partie ça... Le temps nécessaire pour monter un dossier de résultat d'essai clinique à grande échelle est assez colossal en effet...
Et le temps pour l'analyser par l'organisme parfois encore plus car eux, ils n'étaient pas impliqué dans l'essai en question.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Hello,
Plutôt sceptique avec virus, comme certainement des milliers, millions de Français, il m’est apparu évident face à la situation, que la vaccination était la seule solution. La ou je ne suis pas d’accord, mais alors pas du tout avec Macron et son équipe, c’est qu’à partir du moment où eux aussi le savent très bien (ils nous le répètent tous les jours!!!), qu’attendent ils pour l’imposer??? On se fait peur sur les situations outre mer, territoires ou 25% environ de la population est vaccinée ??
On est en train d’emmerder, avec cette ambiance liberticide, tous les français qui par responsabilité collective jouent le jeu :x
Et que dire des commerçants restaurateurs :?:
Bref, le combat est global car même si nous Français nous vaccinons tous, nous prendrons en pleine face des variants qui viendront d’autres contrées,,,,, mais je pense néanmoins qu’il faut accepter ce risque car sinon nous allons vivre en cage,,, et ça je n’en veux pas ni pour moi ni pour nos enfants :!: :!: :!:
Le virus est le moyen pour sauver ce qui peut l’être, le rapport du GIEC le démontre gravement :!: :!: :!: On nous prépare une société ou le bon vivre sera moindre, les déplacements contrôlés, ou on aura moins, ou notre mode de société, de travail sera transformé,,,,, bref on va reculer…… je sais je suis un complotiste avéré mais pas grave je me soigne avec le sport. :wink:
Vous savez quoi, Joël, fermes moi ce post anxiogène et inutile, et parlons triathlon, sport, ça nous changera et fera du bien. :wink:
Ciao.
Répondre