COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Et pendant ce temps aux USA, Biden rend la vaccination obligatoire pour 2/3 des travailleurs américains.

https://www.bfmtv.com/economie/economie ... 00014.html

Tous les fonctionnaires, tous les fournisseurs de l'Etat, tous les employés de boite de plus de 100 personnes...

Et après il y en a qui ont l'impudence de qualifier de "liberticide" le pass sanitaire... :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 10 sept. 2021 06:48
Z__orglub a écrit : 08 sept. 2021 21:56

Ensuite, est-ce qu'on peut dire qu'on a assez de recul sur les vaccins comme on l'entend dire également ? Il aura fallu 8 mois pour le pandremix. Par ailleurs, on commence tout juste à vacciner les enfants, on n'a pas du tout de recul chez eux. Dans le cas du pandemrix, les problème ne sont pas survenus chez les adultes.

https://www.vidal.fr/actualites/13356-v ... firme.html
https://pharmacritique.com/2011/03/31/l ... -europeen/
Bizarre tu écris que les problèmes du pandemix ne sont pas survenus chez les adulltes mais ce n'est pas ce qui est écrit dans tes liens.

Deux études de cohorte menées en Suède et en Finlande confirment le sur-risque de narcolepsie associé à la vaccination anti-H1N1 chez l'adulte.

Du coup, ton raisonnement tombe un peu à l'eau car le délai de 8 mois pour constater cet effet indésirable est dépassé surtout que :
Les délais moyens d'apparition des premiers symptômes chez les adultes étaient de 4,7 mois (2 jours à 2,5 ans), et de 3,9 mois (15 jours à 1,3 an) chez les enfants et les adolescents.
Il n'y a rien de "bizarre" dans ce que je dis, l'article dans le Vidal titre
l'ensemble des données disponibles confirme la relation entre la vaccination par PANDEMRIX et le sur-risque de narcolepsie chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte jeune.
Mon raisonnement ne tombe pas à l'eau, car il y a 8 mois, on vaccinait les vieux. Les moins de 50 ans sans comorbidité sont vaccinés chez nous depuis juin il me semble. Ça fait 3 mois. Par ailleurs, il ne faut pas confondre le délai d'apparition des symptomes, et le délai pour identifier le sur risque.

De toutes façons, je ne suis pas entrain d'essayer de dire que le Pfizer est dangereux. Je n'en sais rien. Simplement qu'on a des cas dans le passé ou pour les jeune, le risque était comparable à celui du covid, et ou les problèmes ont été découvert "relativement" tard.

Ensuite, j'ai trouvé ces infos pour un vaccin, j'ai pas cherché plus loin. Peut-être qu'il y a d'autres vaccins encore pire.

Donc avoir des doutes quand on est jeune n'est pas quelque chose de ridicule. Même si le niveau de risque est extrême faible, dans un cas comme dans l'autre.
Dernière modification par Z__orglub le 10 sept. 2021 10:15, modifié 3 fois.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 10 sept. 2021 09:55 Et pendant ce temps aux USA, Biden rend la vaccination obligatoire pour 2/3 des travailleurs américains.

https://www.bfmtv.com/economie/economie ... 00014.html

Tous les fonctionnaires, tous les fournisseurs de l'Etat, tous les employés de boite de plus de 100 personnes...

Et après il y en a qui ont l'impudence de qualifier de "liberticide" le pass sanitaire... :lol:
Argument fallacieux. Biden ne définit pas ou se situe le seuil de ce qui est liberticide ou pas. Pourquoi Biden et pas la Suède ou l'Angleterre ?

On est impudent "lol" si on pense que les américains définissent ce qui juste ? On doit torturer des gens dans des camps à Guantanamo et zigouiller des civils avec des drones parce qu'ils nous disent que c'est bien ? on peut aussi légaliser le cannabis et les armes à feu ?

Soyons sérieux :)
Dernière modification par Z__orglub le 10 sept. 2021 10:22, modifié 4 fois.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 10 sept. 2021 07:32
Z__orglub a écrit : 10 sept. 2021 01:09
Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 sept. 2021 23:25 Les formes "graves" ne correspondent qu'aux hospitalisations et/ou décès. Cela n'adresse pas les cas de covid longs pour lesquels il n'y a pas vraiment de stats.
Si on veut faire de la science, il faut des stats, des chiffres. Ou alors, on fait ce qu'on reproche à Raoult, et on regarde les groupe FB où les gens s'échangent leur symptômes post-vaccinal pour nous faire notre évaluation de la dangerosité du vaccin.
Je n'ai pas dit le contraire, je faisais juste remarquer qu'il y avait une partie encore non mesurée de l'impact du virus dont les séquelles sont au moins aussi graves que les potentiels effets secondaires du vaccin.
FAYARD a écrit : 10 sept. 2021 06:56 ...
https://www.lci.fr/sante/coronavirus-40 ... 80811.html

En 2 secondes tu trouves tout un tas d’articles sur le sujet, voici le premier que j’ai trouvé.
Les chiffrages sont encore assez vagues ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de définition claire et internationale de ce qu'est un "covid long". Les atteintes sont très différentes d'une personne à l'autre.

Quelques soient les critères choisis par contre, force est de constater d'après les qq études parues que l'on sera dans l'ordre de grandeur du % voir des 10%. C'est 1000 fois plus important que les effets secondaires du vaccin H1N1 pointés par Z_orglub.

T.
Donne moi le lien d'une étude sérieuse qui définit le covid long, et quantifie de manière rigoureuse le nombre de cas chez les moins 30 ans. Et pas juste les déclaration de tel et tel médecin.

Parce que si on joue au jeu de ce que disent tels profs choisi par la presse, je vais te citer Caumes, qui dit que la moitié des gens qui consultent pour Covid long, n'ont même pas eu le Covid. Autrement dit, énormément de problème divers dur à identifier que les gens mettent sur le dos du Covid, de la maladie de Lyme ou de ce genre de trucs. Ensuite, Covid "long", on parle d'une maladie relativement récente. Ma soeur a eu un covid "long", problème d'odorat pendant 6 mois, qui est réglé maintenant. Il y a des raisons de penser que les covid long sont des problèmes graves et chroniques qui toucheraient massivement les moins de 30 ans ?

Bref, pour le moment, je m'en tiens aux chiffres disponible. Et encore une fois, il s'agit ici de comparer des ordres de grandeur de risque basée sur des donnés existantes.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 10 sept. 2021 10:08
Thierry *OnlineTri* a écrit : 10 sept. 2021 07:32
Z__orglub a écrit : 10 sept. 2021 01:09

Si on veut faire de la science, il faut des stats, des chiffres. Ou alors, on fait ce qu'on reproche à Raoult, et on regarde les groupe FB où les gens s'échangent leur symptômes post-vaccinal pour nous faire notre évaluation de la dangerosité du vaccin.
Je n'ai pas dit le contraire, je faisais juste remarquer qu'il y avait une partie encore non mesurée de l'impact du virus dont les séquelles sont au moins aussi graves que les potentiels effets secondaires du vaccin.
FAYARD a écrit : 10 sept. 2021 06:56 ...
https://www.lci.fr/sante/coronavirus-40 ... 80811.html

En 2 secondes tu trouves tout un tas d’articles sur le sujet, voici le premier que j’ai trouvé.
Les chiffrages sont encore assez vagues ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de définition claire et internationale de ce qu'est un "covid long". Les atteintes sont très différentes d'une personne à l'autre.

Quelques soient les critères choisis par contre, force est de constater d'après les qq études parues que l'on sera dans l'ordre de grandeur du % voir des 10%. C'est 1000 fois plus important que les effets secondaires du vaccin H1N1 pointés par Z_orglub.

T.
Donne moi le lien d'une étude sérieuse qui définit le covid long, et quantifie de manière rigoureuse le nombre de cas chez les moins 30 ans. Et pas juste les déclaration de tel et tel médecin.

Parce que si on joue au jeu de ce que disent tel prof choisi par la presse, je vais te citer Caumes, qui dit que la moitié des gens qui ont consultent pour Covid long, n'ont même pas eu le Covid. Autrement dit, énormément de problème divers dur à identifier que les gens mettent sur le dos du Covid, de la maladie de Lyme ou de ce genre de trucs. Ensuite, Covid "long", on parle d'une maladie relativement récente. Ma soeur a eu un covid "long", problème d'odorat pendant 6 mois, qui est réglé maintenant.

Bref, pour le moment, je m'en tiens aux chiffres disponible. Et encore une fois, il s'agit ici de comparer des ordres de grandeur de risque.
Tu fais du Bardamu. On ne peut pas te donner de chiffre exact parce qu’il n’y en a pas pour l’instant, mais t’inquiète pas, ça va venir. Seulement c’est assez complexe, il faut déjà définir ce qu’est un Covid long, or les symptômes sont tellement nombreux, certains disparaissent et d’autres non, je connais deux personnes dans mon entourage, ça va faire un an et ils ont toujours des pbs, mais pas les mêmes, et on sent bien que les médecins pataugent, néanmoins on ne peut pas négliger cet aspect parce qu’on a pas de données fiables, et ce n’est pas parce que l’on ne sait pas que ça n’existe pas.
Pour finir, la 4ème vague semble s’éloigner, les tendances sont bonnes, et c’est la première fois que cela se passe aussi bien depuis le début de la pandémie. Réanimation non saturées malgré un relâchement des gestes barrières et de la levée de toutes les restrictions, une vie quasi normale quoi. On va gentiment attendre la 5ème, parce qu’elle va venir c’est une certitude. Il reste encore trop de gens non vaccinés et les effets du vaccin s’estompent avec les variants. Les dernières données sur une troisième injection sont intéressantes, les anti corps s’envolent comme jamais. Alors oui, il y aura encore des effets secondaires, faut pas se voiler la face, mais pour l’instant pas le choix. On attend avec impatience le vaccin de Sanofi et les médicaments qui pourraient soigner le Covid une fois déclaré.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 10 sept. 2021 10:08
Thierry *OnlineTri* a écrit : 10 sept. 2021 07:32
Z__orglub a écrit : 10 sept. 2021 01:09

Si on veut faire de la science, il faut des stats, des chiffres. Ou alors, on fait ce qu'on reproche à Raoult, et on regarde les groupe FB où les gens s'échangent leur symptômes post-vaccinal pour nous faire notre évaluation de la dangerosité du vaccin.
Je n'ai pas dit le contraire, je faisais juste remarquer qu'il y avait une partie encore non mesurée de l'impact du virus dont les séquelles sont au moins aussi graves que les potentiels effets secondaires du vaccin.
FAYARD a écrit : 10 sept. 2021 06:56 ...
https://www.lci.fr/sante/coronavirus-40 ... 80811.html

En 2 secondes tu trouves tout un tas d’articles sur le sujet, voici le premier que j’ai trouvé.
Les chiffrages sont encore assez vagues ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de définition claire et internationale de ce qu'est un "covid long". Les atteintes sont très différentes d'une personne à l'autre.

Quelques soient les critères choisis par contre, force est de constater d'après les qq études parues que l'on sera dans l'ordre de grandeur du % voir des 10%. C'est 1000 fois plus important que les effets secondaires du vaccin H1N1 pointés par Z_orglub.

T.
Donne moi le lien d'une étude sérieuse qui définit le covid long, et quantifie de manière rigoureuse le nombre de cas chez les moins 30 ans. Et pas juste les déclaration de tel et tel médecin.

Parce que si on joue au jeu de ce que disent tels profs choisi par la presse, je vais te citer Caumes, qui dit que la moitié des gens qui consultent pour Covid long, n'ont même pas eu le Covid. Autrement dit, énormément de problème divers dur à identifier que les gens mettent sur le dos du Covid, de la maladie de Lyme ou de ce genre de trucs. Ensuite, Covid "long", on parle d'une maladie relativement récente. Ma soeur a eu un covid "long", problème d'odorat pendant 6 mois, qui est réglé maintenant. Il y a des raisons de penser que les covid long sont des problèmes graves et chroniques qui toucheraient massivement les moins de 30 ans ?

Bref, pour le moment, je m'en tiens aux chiffres disponible. Et encore une fois, il s'agit ici de comparer des ordres de grandeur de risque basée sur des donnés existantes.
écoute gros malin, tu devrais échanger en MP avec Coleopt pour savoir ce qu'est un covid long. Sinon, j'ai 2 collègues qui pour l'un n'a pas retrouvé le goût et pour l'autre l'odorat.

Et franchement à part t’écouter parler et à avancer des arguments foireux, tu n'as rien d'autre à faire dans la vie ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 10 sept. 2021 10:24

Tu fais du Bardamu. On ne peut pas te donner de chiffre exact parce qu’il n’y en a pas pour l’instant, mais t’inquiète pas, ça va venir. Seulement c’est assez complexe, il faut déjà définir ce qu’est un Covid long, or les symptômes sont tellement nombreux, certains disparaissent et d’autres non, je connais deux personnes dans mon entourage, ça va faire un an et ils ont toujours des pbs, mais pas les mêmes, et on sent bien que les médecins pataugent, néanmoins on ne peut pas négliger cet aspect parce qu’on a pas de données fiables, et ce n’est pas parce que l’on ne sait pas que ça n’existe pas.
Pour finir, la 4ème vague semble s’éloigner, les tendances sont bonnes, et c’est la première fois que cela se passe aussi bien depuis le début de la pandémie. Réanimation non saturées malgré un relâchement des gestes barrières et de la levée de toutes les restrictions, une vie quasi normale quoi. On va gentiment attendre la 5ème, parce qu’elle va venir c’est une certitude. Il reste encore trop de gens non vaccinés et les effets du vaccin s’estompent avec les variants. Les dernières données sur une troisième injection sont intéressantes, les anti corps s’envolent comme jamais. Alors oui, il y aura encore des effets secondaires, faut pas se voiler la face, mais pour l’instant pas le choix. On attend avec impatience le vaccin de Sanofi et les médicaments qui pourraient soigner le Covid une fois déclaré.
Rien à rajouter.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 10 sept. 2021 10:40
FAYARD a écrit : 10 sept. 2021 10:24

Tu fais du Bardamu. On ne peut pas te donner de chiffre exact parce qu’il n’y en a pas pour l’instant, mais t’inquiète pas, ça va venir. Seulement c’est assez complexe, il faut déjà définir ce qu’est un Covid long, or les symptômes sont tellement nombreux, certains disparaissent et d’autres non, je connais deux personnes dans mon entourage, ça va faire un an et ils ont toujours des pbs, mais pas les mêmes, et on sent bien que les médecins pataugent, néanmoins on ne peut pas négliger cet aspect parce qu’on a pas de données fiables, et ce n’est pas parce que l’on ne sait pas que ça n’existe pas.
Pour finir, la 4ème vague semble s’éloigner, les tendances sont bonnes, et c’est la première fois que cela se passe aussi bien depuis le début de la pandémie. Réanimation non saturées malgré un relâchement des gestes barrières et de la levée de toutes les restrictions, une vie quasi normale quoi. On va gentiment attendre la 5ème, parce qu’elle va venir c’est une certitude. Il reste encore trop de gens non vaccinés et les effets du vaccin s’estompent avec les variants. Les dernières données sur une troisième injection sont intéressantes, les anti corps s’envolent comme jamais. Alors oui, il y aura encore des effets secondaires, faut pas se voiler la face, mais pour l’instant pas le choix. On attend avec impatience le vaccin de Sanofi et les médicaments qui pourraient soigner le Covid une fois déclaré.
Rien à rajouter.
Le contraire m'aurait étonné.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 10 sept. 2021 10:39
Z__orglub a écrit : 10 sept. 2021 10:08
Thierry *OnlineTri* a écrit : 10 sept. 2021 07:32

Je n'ai pas dit le contraire, je faisais juste remarquer qu'il y avait une partie encore non mesurée de l'impact du virus dont les séquelles sont au moins aussi graves que les potentiels effets secondaires du vaccin.



Les chiffrages sont encore assez vagues ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de définition claire et internationale de ce qu'est un "covid long". Les atteintes sont très différentes d'une personne à l'autre.

Quelques soient les critères choisis par contre, force est de constater d'après les qq études parues que l'on sera dans l'ordre de grandeur du % voir des 10%. C'est 1000 fois plus important que les effets secondaires du vaccin H1N1 pointés par Z_orglub.

T.
Donne moi le lien d'une étude sérieuse qui définit le covid long, et quantifie de manière rigoureuse le nombre de cas chez les moins 30 ans. Et pas juste les déclaration de tel et tel médecin.

Parce que si on joue au jeu de ce que disent tels profs choisi par la presse, je vais te citer Caumes, qui dit que la moitié des gens qui consultent pour Covid long, n'ont même pas eu le Covid. Autrement dit, énormément de problème divers dur à identifier que les gens mettent sur le dos du Covid, de la maladie de Lyme ou de ce genre de trucs. Ensuite, Covid "long", on parle d'une maladie relativement récente. Ma soeur a eu un covid "long", problème d'odorat pendant 6 mois, qui est réglé maintenant. Il y a des raisons de penser que les covid long sont des problèmes graves et chroniques qui toucheraient massivement les moins de 30 ans ?

Bref, pour le moment, je m'en tiens aux chiffres disponible. Et encore une fois, il s'agit ici de comparer des ordres de grandeur de risque basée sur des donnés existantes.
écoute gros malin, tu devrais échanger en MP avec Coleopt pour savoir ce qu'est un covid long. Sinon, j'ai 2 collègues qui pour l'un n'a pas retrouvé le goût et pour l'autre l'odorat.

Et franchement à part t’écouter parler et à avancer des arguments foireux, tu n'as rien d'autre à faire dans la vie ?
Tu es très fort pour dire aux autre que leurs arguments sont foireux, par contre, tu te mouilles pas trop avec des arguments.

Si tu n'as rien à ajouter, et que la conversation ne t'intéresse pas, t'es pas obligé de participer. C'est un forum, c'est fait pour discuter et débattre.

Si ça te plait pas ou que ton égo ne te permet pas d'accepter un petit peu de contradiction, va donner des conseils dans la rubrique entrainement où tes connaissances peuvent être utile à des débutants, parce que sur la question du covid tu n'apportes rien. Tu trolles, tu mets de l'huile sur le feu, tu es condescendant et tes rares arguments sont fallacieux.

Ensuite, si on prend des exemples : on va trouver des gens vaccinés qui souffrent de tous les maux, ils sont légions sur les groupes FB. Et inversement des covid long guéris après 3 mois.

Quand à Coleopt, désolé, mais le minimum de décence c'est de ne pas utiliser son cas particulier pour valider un point de vue.
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

FAYARD a écrit : 08 sept. 2021 10:59
Bardamu a écrit : 08 sept. 2021 00:34
FAYARD a écrit : 07 sept. 2021 17:22

Fayard il est pragmatique. Il n’a pas aimé les décisions du gvt lors du1er confinement et il pense toujours qu’on aurait pas fait pire avec moins de contraintes et surtout des masques !!!
Maintenant il y a un vaccin, on sait qu’il évite les formes graves, que dans le même temps, je n’occulte pas les nombreux effets secondaires, mais que c’est la seule et unique solution pour sortir de cette merde parce que si les hospitalisations en réanimation remontent trop haut, Macron va reconfiner. Or avec seulement une grosse dizaine de millions de non vaccinés, vu le R0 de ce variant et probablement du prochain, ça peut largement suffire à saturer une fois de plus les hôpitaux. Le gvt a choisi la contrainte pour que les gens se fassent vacciner, cela ne me gêne absolument pas et je trouve même qu’il y met les formes parce que pour le 1er confinement, on a pas eu autant de gentillesse.
Est ce prouvé que la situation d’aujourd’hui est due au vaccin ? Tu parles de R0 alors que le vaccin n’empêche pas les contaminations.
Tu parles pour le vaccin, comme Silver quand il justifiait le confinement par ses prétendus résultats alors que c’est une mesure inefficace. En fait, il n’y a peut être qu’une concomitance de pur hasard. Peut être que cette épidémie est juste simplement finie…
Si c’était grâce au vaccin, Israël ne serait pas dans cet état et les pays n’ayant pas assez vacciné seraient dans l’état d’Israel aujourd’hui…
Les chiffres Bardamu, les chiffres…plus de 80% des gens en réanimation ne sont pas vaccinés alors qu’ils ne représentent que 20% de la population française..c’est quoi que tu ne comprends pas là dedans ? Tu crois que c’est le fruit du hasard ? C’est la 4ème vague, elle n’a pas eu le même résultat que les 3 premières, alors que le variant D est plus contagieux, tu crois là aussi que c’est le fruit du hasard ?
Le R0 est élevé avec ce variant, mais on s’en tape que le vaccin ne protège pas ou peu contre les contaminations, tant que les symptômes restent acceptables et ne te conduisent pas en réanimation.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi tu nous parles de l’Israel alors que nous les avons dépassés en terme de vaccination.
On sait que le vaccin perd de son efficacité avec le temps, avec les variants, qu’il ne protège pas tout le monde de la même façon et qu’il n’empêche pas les contaminations, mais nous n’avons pas d’autre solution pour l’instant.
T’es lourd… :roll:
Oui des chiffres, des chiffres ...d'où sortent ces 80 %/20% en réa ?à part d'une pub sur les chaines de télé ou de statistiques sur 10 cas dans un hosto quelconques ?
ricolecyclo
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2016 15:36

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ricolecyclo »

triplette a écrit : 07 sept. 2021 17:15
Bardamu a écrit : 07 sept. 2021 16:52
triplette a écrit : 07 sept. 2021 16:38
Z met Trapanelle en PLS et l'Ivermectine soigne la Covid. Bref....Bardamu rêve tout haut. :mrgreen:
Qui a dit que l'Ivermectine soignait le Covid ?
Un japonais qui t'as fait sauter de joie. Un type qui a tes yeux faisait argument d'autorité.
T'as oublié ?


La science ? Elle y a perdu pas mal de plumes entre les médecins qui se prennent pour des scientifiques et les scientifiques à gros Melons.
Rien de mal à écouter un prix Nobel, c'est des gens hors norme intellectuellement dans leur domaine, un peu comme un Frodeno sur ce forum ! sic

Pour l'ivermectine tu as ça notamment: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8383101/ ainsi que plusieurs autres études.

Pour les vaccins pour le moment aucunes études randomisées en double aveugle (qui semble etre la norme de la médecine 2.0) pour montrer un véritables bénéfices et aucun recul temporel pour analyser de manière objective l'efficacité (qui on s'en doute ne sera pas celle de la pub de Pfizer). Oui on peut vacciner les vieux mais il faudra recomencer tous les 6 mois. Pour le reste de la population aucune raison de forcer à la vaccination avec un coronavirus pas d'immunité collective possible.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

ricolecyclo a écrit : 10 sept. 2021 11:02
triplette a écrit : 07 sept. 2021 17:15
Bardamu a écrit : 07 sept. 2021 16:52
Qui a dit que l'Ivermectine soignait le Covid ?
Un japonais qui t'as fait sauter de joie. Un type qui a tes yeux faisait argument d'autorité.
T'as oublié ?


La science ? Elle y a perdu pas mal de plumes entre les médecins qui se prennent pour des scientifiques et les scientifiques à gros Melons.
Rien de mal à écouter un prix Nobel, c'est des gens hors norme intellectuellement dans leur domaine, un peu comme un Frodeno sur ce forum ! sic

Pour l'ivermectine tu as ça notamment: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8383101/ ainsi que plusieurs autres études.

Pour les vaccins pour le moment aucunes études randomisées en double aveugle (qui semble etre la norme de la médecine 2.0) pour montrer un véritables bénéfices et aucun recul temporel pour analyser de manière objective l'efficacité (qui on s'en doute ne sera pas celle de la pub de Pfizer). Oui on peut vacciner les vieux mais il faudra recomencer tous les 6 mois. Pour le reste de la population aucune raison de forcer à la vaccination avec un coronavirus pas d'immunité collective possible.
Le variant delta s'éclate et je peux bouffer au resto peinard. Le vaccin là dedans c'est que dalle, on en a juste fait trop avec la Covid qui n'existe pas vraiment, juste une invention de big pharma. Bref, on se fait juste enfumer grave par les "puissants" depuis 2020.
ça va comme ça, j'ai bon ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

ricolecyclo a écrit : 10 sept. 2021 10:58
FAYARD a écrit : 08 sept. 2021 10:59
Bardamu a écrit : 08 sept. 2021 00:34
Est ce prouvé que la situation d’aujourd’hui est due au vaccin ? Tu parles de R0 alors que le vaccin n’empêche pas les contaminations.
Tu parles pour le vaccin, comme Silver quand il justifiait le confinement par ses prétendus résultats alors que c’est une mesure inefficace. En fait, il n’y a peut être qu’une concomitance de pur hasard. Peut être que cette épidémie est juste simplement finie…
Si c’était grâce au vaccin, Israël ne serait pas dans cet état et les pays n’ayant pas assez vacciné seraient dans l’état d’Israel aujourd’hui…
Les chiffres Bardamu, les chiffres…plus de 80% des gens en réanimation ne sont pas vaccinés alors qu’ils ne représentent que 20% de la population française..c’est quoi que tu ne comprends pas là dedans ? Tu crois que c’est le fruit du hasard ? C’est la 4ème vague, elle n’a pas eu le même résultat que les 3 premières, alors que le variant D est plus contagieux, tu crois là aussi que c’est le fruit du hasard ?
Le R0 est élevé avec ce variant, mais on s’en tape que le vaccin ne protège pas ou peu contre les contaminations, tant que les symptômes restent acceptables et ne te conduisent pas en réanimation.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi tu nous parles de l’Israel alors que nous les avons dépassés en terme de vaccination.
On sait que le vaccin perd de son efficacité avec le temps, avec les variants, qu’il ne protège pas tout le monde de la même façon et qu’il n’empêche pas les contaminations, mais nous n’avons pas d’autre solution pour l’instant.
T’es lourd… :roll:
Oui des chiffres, des chiffres ...d'où sortent ces 80 %/20% en réa ?à part d'une pub sur les chaines de télé ou de statistiques sur 10 cas dans un hosto quelconques ?
Si tu as une source fiable, donne là, sinon on va se contenter de CovidTracker. Je ne crois pas aux complots toussa toussa, c’est pas mon truc. Surtout que tous les pays où les gens sont vaccinés en grand nombre connaissent les mêmes résultats. Tout le monde ne ment pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Z__orglub a écrit : 10 sept. 2021 09:58
felipe a écrit : 10 sept. 2021 06:48
Z__orglub a écrit : 08 sept. 2021 21:56
Dans le cas du pandemrix, les problème ne sont pas survenus chez les adultes.
Bizarre tu écris que les problèmes du pandemix ne sont pas survenus chez les adulltes mais ce n'est pas ce qui est écrit dans tes liens.

Il n'y a rien de "bizarre" dans ce que je dis, l'article dans le Vidal titre
l'ensemble des données disponibles confirme la relation entre la vaccination par PANDEMRIX et le sur-risque de narcolepsie chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte jeune.
Tu as écris que les problèmes ne sont pas parvenus chez les adultes et le titre de ton article que tu cites indique bien que c'est arrivé chez l'adulte jeune.

Un adulte jeune, c'est un adulte !
Toi, t'es bien du genre à ne jamais reconnaître tes erreurs, même quand elles sont écrites noir sur blanc.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 10 sept. 2021 11:48
Z__orglub a écrit : 10 sept. 2021 09:58
felipe a écrit : 10 sept. 2021 06:48

Bizarre tu écris que les problèmes du pandemix ne sont pas survenus chez les adulltes mais ce n'est pas ce qui est écrit dans tes liens.

Il n'y a rien de "bizarre" dans ce que je dis, l'article dans le Vidal titre
l'ensemble des données disponibles confirme la relation entre la vaccination par PANDEMRIX et le sur-risque de narcolepsie chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte jeune.
Tu as écris que les problèmes ne sont pas parvenus chez les adultes et le titre de ton article que tu cites indique bien que c'est arrivé chez l'adulte jeune.

Un adulte jeune, c'est un adulte !
Toi, t'es bien du genre à ne jamais reconnaître tes erreurs, même quand elles sont écrites noir sur blanc.
Et toi tu es du genre à regarder le doigt quand on montre la lune.

L'article mentionne à plusieurs reprises les enfants et les jeunes adultes.

Tout mon argumentaire depuis le début concerne les gens de moins de 30 ans. C'est pour eux que le risque est faible pour le covid (5 sur 100000), et c'est aussi pour eux que le risque est élevé dans le cas du Pandermix (7 sur 100000). Et ça c'est écrit noir sur blanc. Les risques sont comparables pour cette catégorie d'age. Seulement si on fait abstraction du covid long comme le font remarquer justement Thierry et Fayard, il faudrait effectivement prendre en compte, mais je n'ai pas trouvé de données.

Excuse moi si à un endroit j'ai écrit jeune alors que j'aurais du dire jeune adulte, ou si il manque une virgule au milieu d'une phrase, ou si j'ai fait une approximation où je ne sais quoi. Je pense que ce que je dis est quand même assez clair. A un moment, il faut arrêter de chipoter pour le plaisir de chipoter et partir du principe que son interlocuteur est un minimum honnête sinon on ne s'en sort pas.

L'exemple que je donne est tout à fait valide. Ce n'est pas parce qu'à un endroit dans l'article, il est mentionné "adulte" sans le préfixe "jeune" que ça change quoique ce soit.

Et je sais pas si tu as remarqué, mais j'arrive quand même à la conclusion que même pour les jeunes, ça vaut le coup de se faire vacciner (même sans le covid long). Je dis juste que la question est légitime. Excuse moi d'essayer de penser par moi même.
Répondre