L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Bardamu a écrit : 04 oct. 2021 10:30
claude a écrit : 04 oct. 2021 10:17
Boulegan a écrit : 04 oct. 2021 08:49 ...
L'actualité veut que Tapie décède hier. Je veux bien que lorsque les gens meurent, on les trouve subitement extraordinaires. Mais personnellement, les années Tapie, le fric, la frime et "la gagne quels que soient les moyens", ça m'a toujours heurté. C'est tellement aux antipodes de l'idée que je me fais du sport... Il y a eu du dopage dans le cyclisme avant Tapie et il y aura après, mais les années Tapie dans le milieu cycliste, ce n'est pas la meilleure chose qu'il soit arrivée à ce sport. Et quand j'entends et je lis la classe politique dans son ensemble trouver à Tapie toutes les qualités du monde (tout comme la classe politique de droite a unanimement soutenu la semaine passée un ancien président de la République condamné à 1 an de prison de ferme pour la 2e fois en 6 mois), je me dis qu'en matière de probité, de respect des règles, de la morale et de l'éthique, on a encore beaucoup, beaucoup de chemin à faire...
...
+1

"les morts sont tous des braves types" comme disait Brassens, mais, y a des limites quand même...

Bon, on a au moins évité l'hommage national aux Invalides et l'admission au Panthéon (à un moment, j'ai eu peur :roll: )
J'ai jamais aimé Tapie pour pleins de raisons. Mais on n'est pas obligés non plus de salir la mémoire d'un mort...
parles-en à Jean-Edern Hallier :whistle:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Bardamu a écrit : 04 oct. 2021 10:30
claude a écrit : 04 oct. 2021 10:17
Boulegan a écrit : 04 oct. 2021 08:49 ...
L'actualité veut que Tapie décède hier. Je veux bien que lorsque les gens meurent, on les trouve subitement extraordinaires. Mais personnellement, les années Tapie, le fric, la frime et "la gagne quels que soient les moyens", ça m'a toujours heurté. C'est tellement aux antipodes de l'idée que je me fais du sport... Il y a eu du dopage dans le cyclisme avant Tapie et il y aura après, mais les années Tapie dans le milieu cycliste, ce n'est pas la meilleure chose qu'il soit arrivée à ce sport. Et quand j'entends et je lis la classe politique dans son ensemble trouver à Tapie toutes les qualités du monde (tout comme la classe politique de droite a unanimement soutenu la semaine passée un ancien président de la République condamné à 1 an de prison de ferme pour la 2e fois en 6 mois), je me dis qu'en matière de probité, de respect des règles, de la morale et de l'éthique, on a encore beaucoup, beaucoup de chemin à faire...
...
+1

"les morts sont tous des braves types" comme disait Brassens, mais, y a des limites quand même...

Bon, on a au moins évité l'hommage national aux Invalides et l'admission au Panthéon (à un moment, j'ai eu peur :roll: )
J'ai jamais aimé Tapie pour pleins de raisons. Mais on n'est pas obligés non plus de salir la mémoire d'un mort...
Du coup on en fait un héros ?
Ce type a fait sa fortune sur le dos de salariés... il a passé sa vie au tribunal, à se comporter comme un malpropre avec ceux qui oser le contrarier, et là il devient un héros national ??? Il faut être sérieux quand même
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 04 oct. 2021 10:54
Bardamu a écrit : 04 oct. 2021 10:30
claude a écrit : 04 oct. 2021 10:17
+1

"les morts sont tous des braves types" comme disait Brassens, mais, y a des limites quand même...

Bon, on a au moins évité l'hommage national aux Invalides et l'admission au Panthéon (à un moment, j'ai eu peur :roll: )
J'ai jamais aimé Tapie pour pleins de raisons. Mais on n'est pas obligés non plus de salir la mémoire d'un mort...
Salir, ce serait le cas en comportant des choses fausses.
Mais juste faire un bilan lucide et objectif, ce n est pas le salir. Dans ce que Tapie laisse à la postérité, il y a un personnage, une gueule de cinéma, des réussites... mais aussi pas mal de magouilles.
Quand on entend dire dans les médias que c etait un modèle, personnellement ça me dérange.
Pareil !
Claude
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

claude a écrit : 04 oct. 2021 15:22
geraud a écrit : 04 oct. 2021 10:54
Bardamu a écrit : 04 oct. 2021 10:30
J'ai jamais aimé Tapie pour pleins de raisons. Mais on n'est pas obligés non plus de salir la mémoire d'un mort...
Salir, ce serait le cas en comportant des choses fausses.
Mais juste faire un bilan lucide et objectif, ce n est pas le salir. Dans ce que Tapie laisse à la postérité, il y a un personnage, une gueule de cinéma, des réussites... mais aussi pas mal de magouilles.
Quand on entend dire dans les médias que c etait un modèle, personnellement ça me dérange.
Pareil !
Nous sommes d’accord 👍
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 04 oct. 2021 15:15
Bardamu a écrit : 04 oct. 2021 10:30
claude a écrit : 04 oct. 2021 10:17

+1

"les morts sont tous des braves types" comme disait Brassens, mais, y a des limites quand même...

Bon, on a au moins évité l'hommage national aux Invalides et l'admission au Panthéon (à un moment, j'ai eu peur :roll: )
J'ai jamais aimé Tapie pour pleins de raisons. Mais on n'est pas obligés non plus de salir la mémoire d'un mort...
Du coup on en fait un héros ?
Ce type a fait sa fortune sur le dos de salariés... il a passé sa vie au tribunal, à se comporter comme un malpropre avec ceux qui oser le contrarier, et là il devient un héros national ??? Il faut être sérieux quand même
Tout à fait…faudrait demander aux salariés qu’il a envoyé au chômage en rachetant leurs boites si ils pensent que c’est un chic type. Et puis un mec comme lui qui entre dans le gvt MITTERAND, franchement comme faux cul, il se posait là.
Aucune empathie pour lui, même quand il était malade et qu’il venait faire du cinéma au 20h..des gens qui luttent contre le cancer, on en connaît tous beaucoup et ils ne sont pas moins courageux.
Le respect des morts ça m’a toujours fait marrer, si tu as été le dernier des enfoirés durant ta vie, aucune raison de tout oublier parce que t’as passé l’arme à gauche.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

yoann-51 a écrit : 04 oct. 2021 15:15
Bardamu a écrit : 04 oct. 2021 10:30
claude a écrit : 04 oct. 2021 10:17

+1

"les morts sont tous des braves types" comme disait Brassens, mais, y a des limites quand même...

Bon, on a au moins évité l'hommage national aux Invalides et l'admission au Panthéon (à un moment, j'ai eu peur :roll: )
J'ai jamais aimé Tapie pour pleins de raisons. Mais on n'est pas obligés non plus de salir la mémoire d'un mort...
Du coup on en fait un héros ?
Ce type a fait sa fortune sur le dos de salariés... il a passé sa vie au tribunal, à se comporter comme un malpropre avec ceux qui oser le contrarier, et là il devient un héros national ??? Il faut être sérieux quand même
Pareil... je n'ai pas envie de baver sur quelqu'un qui vient de disparaître

Mais je suis de plus en plus défrisé par le concert de louanges que la médiasphère répand depuis hier...

On peut s'abstenir d'en dire du mal... on n'est pas obligé d'en dire du bien.
Claude
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 04 oct. 2021 19:26
yoann-51 a écrit : 04 oct. 2021 15:15
Bardamu a écrit : 04 oct. 2021 10:30
J'ai jamais aimé Tapie pour pleins de raisons. Mais on n'est pas obligés non plus de salir la mémoire d'un mort...
Du coup on en fait un héros ?
Ce type a fait sa fortune sur le dos de salariés... il a passé sa vie au tribunal, à se comporter comme un malpropre avec ceux qui oser le contrarier, et là il devient un héros national ??? Il faut être sérieux quand même
Tout à fait…faudrait demander aux salariés qu’il a envoyé au chômage en rachetant leurs boites si ils pensent que c’est un chic type. Et puis un mec comme lui qui entre dans le gvt MITTERAND, franchement comme faux cul, il se posait là.
Aucune empathie pour lui, même quand il était malade et qu’il venait faire du cinéma au 20h..des gens qui luttent contre le cancer, on en connaît tous beaucoup et ils ne sont pas moins courageux.
Le respect des morts ça m’a toujours fait marrer, si tu as été le dernier des enfoirés durant ta vie, aucune raison de tout oublier parce que t’as passé l’arme à gauche.
https://www.google.com/amp/s/www.libera ... utType=amp
Quand tu regardes le parcours de Tapie, ses unions politiques et ceux qui ont interragit dans ses affaires judiciaires, tu as Mitterand (qui l a nommé ministre), Chirac que Tapie a soutenu, Fabius, DSK, Christine Lagarde et Sarkozy dans ses ennuis judiciaires, Borloo qui était un ami... ça ratisse large. Donc forcément, à l exception du Front National (ou il n a jamais eu aucune ambiguïté) tout le monde parle d une même voix.

Apres,dans une atmosphère électorale ou les français ne vont plus voter parce qu ils se disent que droite, centre, gauche, c est du pareil au même, pas sur que cette démonstration de "on se chamaille face aux caméras, mais derrière le rideau on est tous copains" serve beaucoup l image de la politique.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

Tapie laisse une dette de 605 millions d€ à ses héritiers, un chic type...

Il a délocalisé les 2 usines Adidas de France en Chine : un chic type...

OM - VA : un chic type...

etc...
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Trapanelle en nat a écrit : 05 oct. 2021 07:14 Tapie laisse une dette de 605 millions d€ à ses héritiers, un chic type...

Il a délocalisé les 2 usines Adidas de France en Chine : un chic type...

OM - VA : un chic type...

etc...
Les 605m€ ça va se décider demain.
Mais rassures toi, il ne va pas laisser une dette de 605m€ à ses héritiers, car avec un patrimoine de 300m€, la logique serait que ses héritiers n acceptent pas l heritage (sinon la dette viendra avec). Du coup ce n est pas a eux qu il la laisserait mais a toi (et tous ceux qui payent des impots) :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

abdo_kassou a écrit : 03 oct. 2021 07:26
kent 7 a écrit : 02 oct. 2021 19:48 Vu la course féminine de folie et les conditions annoncées qui vont encore dégrader l'adhérence ça sera un crossman qui va gagner mais lequel ???
Non???? C'est sûr que ce ne sera pas un Colombien ou un Espagnol qui va gagner.
Le plus à l'aise, c'est Sagan, de loin, et il a l'expérience de PR.
Bien sûr MVDP, WVA ou Stybaar, partent avec un avantage mais ça va tellement vite se décanter que je pense que les places seront déjà plus ou moins attribuées à 80 bornes du but.
Ce que je crains surtout c'est le premier secteur pavé, ça va être une boucherie déjà pour le placement et puis vent de dos ça va rentrer à 50 km/h..
Côté météo la tempête sera passée, la pluie va même s'arrêter mais le gros gros énorme problème ce seront les voitures motos qui vont créer des ornières éclabousser de boue les pavés et puis y en a trop, ça va aller dans le décor et créer des bouchons
Tu peux te foutre de ma gueule tu n'as rien vu venir non plus :D :D
Colbrelli qui assassine tout le monde niveau watts :sm10: hélas ce n'est pas étonnant cette année ( hémoglobine de vers marins , PFC nouvelle génération ? ) mais il fallait aussi tenir le pavé sur ces sentes infâmes et glissantes : je ne lui connaissais pas ce talent
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

USAT a écrit : 03 oct. 2021 11:51 y'a une vidéo qui circule ou le vélo d'une fille patine tout seul, sans pédaler. Pour ceux qui avaient encore des doutes :|
tu as le lien stp ? Merci
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bardamu »

yoann-51 a écrit : 04 oct. 2021 15:15
Bardamu a écrit : 04 oct. 2021 10:30
claude a écrit : 04 oct. 2021 10:17

+1

"les morts sont tous des braves types" comme disait Brassens, mais, y a des limites quand même...

Bon, on a au moins évité l'hommage national aux Invalides et l'admission au Panthéon (à un moment, j'ai eu peur :roll: )
J'ai jamais aimé Tapie pour pleins de raisons. Mais on n'est pas obligés non plus de salir la mémoire d'un mort...
Du coup on en fait un héros ?
Ce type a fait sa fortune sur le dos de salariés... il a passé sa vie au tribunal, à se comporter comme un malpropre avec ceux qui oser le contrarier, et là il devient un héros national ??? Il faut être sérieux quand même
Ai-je dit ça ??? :roll:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 05 oct. 2021 10:27
USAT a écrit : 03 oct. 2021 11:51 y'a une vidéo qui circule ou le vélo d'une fille patine tout seul, sans pédaler. Pour ceux qui avaient encore des doutes :|
tu as le lien stp ? Merci
Ce n est pas celle deja donnee par Pelvoux?

https://mobile.twitter.com/festinaboy/s ... 1623220226
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par gus30 »

je crois que oui , elle traverse sans pédaler et faisant tomber tout le monde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Personnellement, j aurais quand même juste UN argument en sa faveur, c est qu on a l impression que son velo accélère au moment ou elle bifurque vers la droite. Mais il y a aussi un gros effet d optique; d ailleurs regardez les autres concurrentes: lorsqu elles sont prises de dos (comme la Belge avant de bifurquer), on a aussi l impression qu elles sont à l arret.
A partir du moment où on voit le velo de côté, on se rend compte de sa vraie vitesse, mais il n y a pas forcément d acceleration pour autant.
Et d ailleurs une fois qu elle chute son velo s immobilise immédiatement et elle semble le relever sans être gênée par une roue arrière qui tournerait.
Personnellement, ces images m ont rappelé l horrible accident de Bjorg Lambrecht. Donc une telle chute sans qu il n y ait de moteur sur la roue arrière me paraît tout à fait possible.

Ce qui me gene avant tout, c est le manque de moyens que se donne l UCI. S il y a ce genre de triche dans les pelotons, c est insupportable. Mais s il n y a pas ce genre de bricolage chez les pros, mais que par l inaction de l UCI, on en entend parler régulièrement, c est tout aussi insupportable pour le cyclisme.
Qu on mette de vrais moyens; s il y a des tricheurs, qu on les sorte, et si c est clean, qu on soit en mesure de le démontrer !

Soit dit en passant, si sur le premier Paris Roubaix feminin, une équipe avait osé tenter le coup du moteur, ce serait culotté (car la course allait forcément être très observee) mais aussi suicidaire pour tout le cyclisme féminin. Une affaire comme ça sur le premier Paris Roubaix et juste avant le premier Tour feminin, c est retour à la case départ, des années en arrière, alors que contrairement aux hommes, les femmes avaient été épargnées par les scandales de grande ampleur. Plus encore que d habitude, celui qui tente ca ici mérite une radiation à vie
Répondre