COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Ca c'est rigolo aussi :

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

https://www.ladepeche.fr/2021/12/11/mun ... 985885.php

Bon, tout le monde l'a sans doute déjà lu.

Le problème, c'est que cela fausse les statistiques sur l'efficacité des vaccins

Les antivax faussement vaccinés et qui ensuite décèdent du covid sont comptabilisés comme vaccinés / décédés.

Et ensuite les antivax diront : ben le vaccin il marche pas bien...

Je serai curieux de savoir dans quelle proportion les stats sont faussées, mais vu l'ampleur de la fraude à la fausse vaccination, c'est loin d'être anecdotique.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Comment peut on prendre ces gens au sérieux ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 77541.html
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 11 déc. 2021 21:57 Comment peut on prendre ces gens au sérieux ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 77541.html
"Ce sont des transmetteurs, j'en suis l'exemple vivant, a déclaré le Premier ministre. C'est ma fille de 11 ans qui m'a donné le virus il y a quelques semaines. J'étais vacciné, donc je n'ai eu qu'une forme extrêmement légère, mais voilà. Donc oui, la vaccination des enfants est une nécessité." Jean Castex avait été testé positif au Covid mardi 23 novembre.
Le problème c'est qu'ils parlent avec autorité sur des choses pour lesquelles ils ne sont pas compétents.

Savoir s'il faut vacciner les enfants, c'est une question médicale, c'est pas Castex qui peut le décider basé sur son expérience et son point de vue personnel.
Dernière modification par Z__orglub le 11 déc. 2021 23:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Le bénéfice de la vaccination pour les enfants sera modeste", estime la présidente de la société française de pédiatrie
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 77695.html
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Je n'étais déjà pas favorable à la vaccination des 12-18 ans.
Alors les moins de 11 ans...j'y suis opposé.

Je préférerais nettement qu'on rende la vaccination obligatoire pour les plus de 60 ans comme certains pays commencent à le faire, voire 50 ans ou même 40 ans.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Z__orglub a écrit : 11 déc. 2021 22:41
Bardamu a écrit : 11 déc. 2021 21:57 Comment peut on prendre ces gens au sérieux ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 77541.html
"Ce sont des transmetteurs, j'en suis l'exemple vivant, a déclaré le Premier ministre. C'est ma fille de 11 ans qui m'a donné le virus il y a quelques semaines. J'étais vacciné, donc je n'ai eu qu'une forme extrêmement légère, mais voilà. Donc oui, la vaccination des enfants est une nécessité." Jean Castex avait été testé positif au Covid mardi 23 novembre.
Le problème c'est qu'ils parlent avec autorité sur des choses pour lesquelles ils ne sont pas compétents.

Savoir s'il faut vacciner les enfants, c'est une question médicale, c'est pas Castex qui peut le décider basé sur son expérience et son point de vue personnel.
Surtout que ce gros nanar a passé des semaines à serrer des paluches et à ne pas porter le masque.
Aujourd’hui il indique qu’il a été contaminé par sa fille … ces gens n ont aucune limite ! D habitude on dit « il vendrait père et mère », lui préfère balancer sa gosse.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

felipe a écrit : 11 déc. 2021 23:12 Je n'étais déjà pas favorable à la vaccination des 12-18 ans.
Alors les moins de 11 ans...j'y suis opposé.

Je préférerais nettement qu'on rende la vaccination obligatoire pour les plus de 60 ans comme certains pays commencent à le faire, voire 50 ans ou même 40 ans.

Eh bien tu es un irresponsable qui a du sang sur les mains et tu raisonnes comme tous les neuneus du forum incapables de saisir l’ampleur de la problématique car aveuglés par leur fanatisme crasse sur fond de crypto complotisme.
La réalité est que la vaccination est la SEULE solution pour enrayer cette crise, il faut bien évidemment vacciner tous les enfants de gré ou de force, et je dirais même les nouveaux nés, les foetus ainsi que les animaux de compagnie.
Tout le reste n est que du vent émis tel un pet malodorant de tous les YAKAFOKON qui n ont ABSOLUMENT rien compris tant leur cervelle est limitée.
On vaccine tout le monde epissetou.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Marc 4 tri a écrit : 11 déc. 2021 23:56 On vaccine tout le monde epissetou.
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par gus30 »

Marc 4 tri a écrit : 11 déc. 2021 23:56
felipe a écrit : 11 déc. 2021 23:12 Je n'étais déjà pas favorable à la vaccination des 12-18 ans.
Alors les moins de 11 ans...j'y suis opposé.

Je préférerais nettement qu'on rende la vaccination obligatoire pour les plus de 60 ans comme certains pays commencent à le faire, voire 50 ans ou même 40 ans.

Eh bien tu es un irresponsable qui a du sang sur les mains et tu raisonnes comme tous les neuneus du forum incapables de saisir l’ampleur de la problématique car aveuglés par leur fanatisme crasse sur fond de crypto complotisme.
La réalité est que la vaccination est la SEULE solution pour enrayer cette crise, il faut bien évidemment vacciner tous les enfants de gré ou de force, et je dirais même les nouveaux nés, les foetus ainsi que les animaux de compagnie.
Tout le reste n est que du vent émis tel un pet malodorant de tous les YAKAFOKON qui n ont ABSOLUMENT rien compris tant leur cervelle est limitée.
On vaccine tout le monde epissetou.
Marc 4 tri président !!!!!
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 12 déc. 2021 00:01
Marc 4 tri a écrit : 11 déc. 2021 23:56 On vaccine tout le monde epissetou.
:lol: :lol: :lol:
Ah, Marco a l'autorisation de railler, certification Z. La chance qu'il a ! :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

pepito a écrit : 11 déc. 2021 14:29
Silver0l a écrit : 11 déc. 2021 13:59
Evisims a écrit : 11 déc. 2021 13:24 Hmmm je ne vois pas Berstelmann dans les actionnaires de Bristol-Myers. En revanche, en cherchant sur les 2 noms, j’ai effectivement trouvé un lien entre les 2, mais plus un lien de clientèle… Bristol-myers serait (aurait été un client d’une filiale de Berstelmann)

Mais bon, j’ai cherché vite et je suis peut être passé à côté
Te casse pas la tête... pepito il est dans son délire complotiste et il va trouver des liens imaginaires de n'importe quoi avec n'importe quoi.
Pas la peine d'avoir un QI de soi-disant 135 :lol: :lol: :lol: :sm8: :eusa-violin:

Déjà il affirme avec aplomb que Prisma-Presse "depuis 10 ans rachète le plus de société pharmaceutique au monde", mais maintenant, il dit que c'est l'ancien proprio de Prisma, Bertelsmann. En fait, Bertelsmann ne possédait pas directement Prisma, c'était Gruner+Jahr, qui lui même appartient à Bertelsmann. Mais de toute façon ni Prisma, ni G+J, ni Bertelsmann n'ont jamais racheté des boîtes de Pharma, ce n'est pas leur métier et ils en auraient pas les moyens. Il nous sort alors une autre fake news avec Bristol-Myers Squibb, mais Bertelsmann n'a jamais racheté BMS, ni même en est un actionnaire significatif. Pour les actionnaires de BMS: https://finance.yahoo.com/quote/BMY/holders/ Alors voir une influence éditoriale de BMS sur le contenu de Capital par le biais de l'actionnariat... :lol: :lol: :sm18: :sm27:

Bref, pepito fait du pepito, il a dû quelque part lire un post sur FB ou un article sur francesoir qui voit du Big Pharma partout qui influencerait les Big Medias, et tout ça le conforte dans son idéologie pour bêler avec les autres moutons de la complosphère, et gober les pires énormités de leurs univers parallèle... Et ensuite il vient nous flooder avec ces débilités... alors qu'une simple vérification permet en 30 secondes de vérifier que tout est faux et mensonger.
Défoule toi mon bon Silver, ça va te faire du bien :-)
Bon le pepito qui continue à faire son pepito, à la ramener et à pérorer, à vanter son QI hors norme, alors qu'il s'est complètement ridiculisé avec son histoire de Prisma Presse / Bertelsmann. Il se prend pour le grand détective en nous annonçant qu'il a découvert des liens secrets entre la presse et la Big Pharma, on lui met le nez dans son caca, on lui démontre par A+B que c'est que du pipeau débilo-complotiste pour les gogos ultra-crédules de FB et qu'il a gobé tel le lemming qu'il est, et il continue à poster ses vidéos putaclic de FB... :lol: :lol: :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit : 11 déc. 2021 21:57 Comment peut on prendre ces gens au sérieux ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 77541.html
Euh, tu vis sur quelle planète?
T'as pas remarqué qu'en ce moment le COVID frappe très fort dans les écoles?
Et que les enfants ensuite contaminent leurs familles?
Autoriser et recommander la vaccination des enfants avec une dose adaptée est bien le moins qu'on puisse faire...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 11 déc. 2021 22:41
Bardamu a écrit : 11 déc. 2021 21:57 Comment peut on prendre ces gens au sérieux ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 77541.html
"Ce sont des transmetteurs, j'en suis l'exemple vivant, a déclaré le Premier ministre. C'est ma fille de 11 ans qui m'a donné le virus il y a quelques semaines. J'étais vacciné, donc je n'ai eu qu'une forme extrêmement légère, mais voilà. Donc oui, la vaccination des enfants est une nécessité." Jean Castex avait été testé positif au Covid mardi 23 novembre.
Le problème c'est qu'ils parlent avec autorité sur des choses pour lesquelles ils ne sont pas compétents.

Savoir s'il faut vacciner les enfants, c'est une question médicale, c'est pas Castex qui peut le décider basé sur son expérience et son point de vue personnel.
C'est le rôle du Premier Ministre que de prendre l'avis des autorités médicales et d'ensuite décider des mesures à prendre, et de les communiquer au public le plus large.

C'est le gouvernement qui peut et qui doit décider, parce que non, ce n'est pas une question purement médicale, ce genre de décision a des dimensions qui vont bien au delà du médical: disponibilité des doses, organisation des chaînes logistiques, éthique, organisation du recueil du consentement du (ou des?) parent(s), acceptabilité constitutionnelle, politique et sociale, impact sur l'économie, financement...

La décision ne peut pas être une décision d'expert (qui est par nature expert que dans son domaine), mais elle est du domaine de la responsabilité politique - car à la fin c'est le politique qui sautera si ça se passe pas bien, pas l'obscur conseiller médical de tel ou tel conseil. A la fin, c'est le politique qui peut et doit décider, et c'est lui qui assume la responsabilité.

Quant à la forme de la communication, pas besoin d'avoir fait 10 d'études de comm pour comprendre que:
  • si c'est un obscur conseiller d'un comité scientifique quelconque qui vient faire la déclaration, ça n'a évidemment pas le même poids et le même impact que si c'est le PM
  • que la communication par les chiffres peut marcher auprès de certaines personnes, mais que pour une grande partie de notre population, et en particulier ceux qui sont réticents au vaccin, une anecdote personnelle peut avoir infiniment plus de poids et de force de conviction
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Silver0l a écrit : 12 déc. 2021 16:41
Bardamu a écrit : 11 déc. 2021 21:57 Comment peut on prendre ces gens au sérieux ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 77541.html
Euh, tu vis sur quelle planète?
T'as pas remarqué qu'en ce moment le COVID frappe très fort dans les écoles?
Et que les enfants ensuite contaminent leurs familles?
Autoriser et recommander la vaccination des enfants avec une dose adaptée est bien le moins qu'on puisse faire...
Il semble qd même que le sujet suscite encore des débats :

https://www.letemps.ch/sciences/vaccina ... -questions
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre