⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Situation Ukraine...

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
Evisims
Messages : 1003
Inscription : 25 oct. 2014, 09:16

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Evisims »

Et donc… À quel moment l’Ukraine est entré dans l’OTAN ? C’est cet épisode que j’ai du rater.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013, 19:18

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Bardamu »

Evisims a écrit : 27 févr. 2022, 08:09 Et donc… À quel moment l’Ukraine est entré dans l’OTAN ? C’est cet épisode que j’ai du rater.
Tu fais exprès ? :think:
Evisims
Messages : 1003
Inscription : 25 oct. 2014, 09:16

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Evisims »

Ou vous le faites exprès…

Les accords de Minsk ont en quelque sorte imposés à l’Ukraine pour ne pas qu’elle soit écrasée par la Russie en 2014 et que la Russie s’arrête à la Crimée.
Le seul véritable non respect à ces accords a été la déclaration d’indépendance des 2 provinces par la Russie.

Donc en réalité, il y a une seule partie qui les a vraiment ignorés et c’est la Russie.

Donc venir ensuite expliquer qu’on envahit l’Ukraine car elle ne respecte pas un accord qu’on lui a imposé par la force et qu’on ne respecte pas soi même me paraît un peu gonflé…
Evisims
Messages : 1003
Inscription : 25 oct. 2014, 09:16

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 27 févr. 2022, 11:04
Evisims a écrit : 27 févr. 2022, 08:09 Et donc… À quel moment l’Ukraine est entré dans l’OTAN ? C’est cet épisode que j’ai du rater.
Tu fais exprès ? :think:
Et cette question est quelque peu cocasse venant de toi…
Vank
Messages : 2357
Inscription : 01 avr. 2010, 20:40

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Vank »

Z__orglub a écrit : 26 févr. 2022, 22:08
Evisims a écrit : 26 févr. 2022, 21:05
Bardamu a écrit : 26 févr. 2022, 20:51
Avec Trump, les EU n’auraient jamais excité les Ukrainiens comme ça.
Les fauteurs de guerre Américains en Europe depuis l’effondrement de l’URSS, ont toujours été les Démocrates : Clinton qui bombarde la Serbie et viole l’intégrité de ses frontières en créant un État mafieux, Obama qui déstabilise l’Ukraine en 2014 (en utilisant des groupuscules neo nazis locaux) favorisant sa partition et pour initier des sanctions contre la Russie, Biden qui instrumentalise les Ukrainiens anti-Russes (car il y a des Ukrainiens pro-Russes) pour vendre son gaz de schistes et surtout continuer à diviser l’Europe (la vraie Europe pas l’UE).
Donc la, tu viens d’écrire que l’annexion de la Crimée par la Russie, c’est parce que Obama a déstabilisé l’Ukraine en excitant les neo nazis ukrainiens et là, c’est parce que Biden a instrumentalisé les ukrainiens anti russes ? C’est bien ça ?

Ces dernières semaines, j’ai pas trop vu en quoi c’était les ukrainiens qui étaient excités…
Les russes demandaient le respect du protocole de Minsk et la garantie que l'OTAN ne s'étendrait pas en Ukraine. L'occident avait tous les moyens d'éviter cette guerre.
En évoquant le Protocole de Minsk (Minsk1) on a juste 7 ans de retard car en raison de son échec évident il a laissé place aux Accords de Minsk (Minsk2) en février 2015.

Les 13 points de cet accord:

- Cessez-le-feu le 15 février (2015 donc) à minuit;
- Retrait des armements lourds;
- Vérification de la trêve;
- Dialogue;
- Grâce et amnistie par la promulgation d'une loi;
- Libération et échange "de l’ensemble des otages et des personnes retenues illicitement sur la base du principe « tous contre tous »";
- Garantie de la sécurité de l’accès à l’aide humanitaire;
- Définition "des modalités du plein rétablissement des rapports socio-économiques";
- Rétablissement du contrôle total de la frontière d’État par le gouvernement de l’Ukraine dans l’ensemble de la zone du conflit;
- Retrait d'Ukraine de toutes les formations armées étrangères;
- Mise en œuvre d’une réforme constitutionnelle en Ukraine;
- Discussions sur les élections locales;
- Mise en place de groupes de travail.

Les Russes demandaient le respect de cet accord mais l'ont-ils respecté eux-mêmes point par point? La réponse est NON.

Pour ce qui est de demander la garantie que l'OTAN ne s'étendrait pas à l'Ukraine c'est juste une négation inacceptable de la souveraineté Ukrainienne. Tout état a le droit de choisir ses alliés quoiqu'en pensent ses voisins.....
Pain is inevitable, suffering is optional.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018, 18:06

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Trapanelle en nat »

Poutine ne veut pas de l'OTAN à ses portes mais veut envahir l'Ukraine qui est frontalière de l'OTAN, bizarre quand même...
Evisims
Messages : 1003
Inscription : 25 oct. 2014, 09:16

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Evisims »

Et maintenant, il met en alerte sa force de dissuasion nucléaire… Jusqu’à quand nos amis Z et Bardamu vont-ils continuer à nous expliquer que c’est lui (Poutine) qui a bon et que c’est tous les autres (méchants occidentaux) qui sommes les grands responsables ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018, 18:06

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Trapanelle en nat »

Evisims a écrit : 27 févr. 2022, 14:48 Et maintenant, il met en alerte sa force de dissuasion nucléaire… Jusqu’à quand nos amis Z et Bardamu vont-ils continuer à nous expliquer que c’est lui (Poutine) qui a bon et que c’est tous les autres (méchants occidentaux) qui sommes les grands responsables ?
Je pense qu'on a affaire (Poutine) à un dangereux psychopathe...

Sinon, Z et Bardamu ferons comme les autres quand ils vont entendre les sirènes d'alerte...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020, 15:08

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Z__orglub »

Evisims a écrit : 27 févr. 2022, 14:48 Et maintenant, il met en alerte sa force de dissuasion nucléaire… Jusqu’à quand nos amis Z et Bardamu vont-ils continuer à nous expliquer que c’est lui (Poutine) qui a bon et que c’est tous les autres (méchants occidentaux) qui sommes les grands responsables ?
Je n'ai jamais dit que Poutine avait bon. La réalité est un peu plus compliqué que les gentils d'un coté, et les méchants de l'autre. L'occident a sa part de responsabilité et cette guerre aurait pu être facilement évitée. Poutine ne s'est pas réveillé un matin en se disant qu'il allait envahir l'Ukraine parce qu'il lui manque une case. Sérieusement, documente toi un peu si ce sujet t'intéresse.
Evisims
Messages : 1003
Inscription : 25 oct. 2014, 09:16

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Evisims »

Z__orglub a écrit : 27 févr. 2022, 15:33
Evisims a écrit : 27 févr. 2022, 14:48 Et maintenant, il met en alerte sa force de dissuasion nucléaire… Jusqu’à quand nos amis Z et Bardamu vont-ils continuer à nous expliquer que c’est lui (Poutine) qui a bon et que c’est tous les autres (méchants occidentaux) qui sommes les grands responsables ?
Je n'ai jamais dit que Poutine avait bon. La réalité est un peu plus compliqué que les gentils d'un coté, et les méchants de l'autre. L'occident a sa part de responsabilité et cette guerre aurait pu être facilement évitée. Poutine ne s'est pas réveillé un matin en se disant qu'il allait envahir l'Ukraine parce qu'il lui manque une case. Sérieusement, documente toi un peu si ce sujet t'intéresse.
J’aime assez ce genre d’intervention qui commence par « c’est un peu plus compliqué que ça » et qui se poursuit par « aurait pu être facilement évité »… ça incite beaucoup à lire la suite…
Evisims
Messages : 1003
Inscription : 25 oct. 2014, 09:16

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Evisims »

Après quelle que soit la complexité de la situation, ce que je vois, c’est que tu continues à trouver des excuses à un gars qui menace juste de mettre en route son arsenal atomique…
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020, 15:08

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Z__orglub »

Vank a écrit : 27 févr. 2022, 14:32 Pour ce qui est de demander la garantie que l'OTAN ne s'étendrait pas à l'Ukraine c'est juste une négation inacceptable de la souveraineté Ukrainienne. Tout état a le droit de choisir ses alliés quoiqu'en pensent ses voisins.....
Oui, et on voit le résultat...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018, 18:06

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 27 févr. 2022, 15:33
Evisims a écrit : 27 févr. 2022, 14:48 Et maintenant, il met en alerte sa force de dissuasion nucléaire… Jusqu’à quand nos amis Z et Bardamu vont-ils continuer à nous expliquer que c’est lui (Poutine) qui a bon et que c’est tous les autres (méchants occidentaux) qui sommes les grands responsables ?
Je n'ai jamais dit que Poutine avait bon. La réalité est un peu plus compliqué que les gentils d'un coté, et les méchants de l'autre. L'occident a sa part de responsabilité et cette guerre aurait pu être facilement évitée. Poutine ne s'est pas réveillé un matin en se disant qu'il allait envahir l'Ukraine parce qu'il lui manque une case. Sérieusement, documente toi un peu si ce sujet t'intéresse.
En attendant, c'est Poutine et non l'Otan qui met en alerte sa dissuasion nucléaire, c'est Poutine qui avait massé 150 000 hommes à la frontière ukrainienne.
Je suis d'accord, Poutine ne s'est pas réveillé un matin en se disant qu'il allait envahir l'Ukraine, il le prépare depuis longtemps... Ensuite, ce sera le tour des pays baltes !
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018, 18:06

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 27 févr. 2022, 15:38
Vank a écrit : 27 févr. 2022, 14:32 Pour ce qui est de demander la garantie que l'OTAN ne s'étendrait pas à l'Ukraine c'est juste une négation inacceptable de la souveraineté Ukrainienne. Tout état a le droit de choisir ses alliés quoiqu'en pensent ses voisins.....
Oui, et on voit le résultat...
Donc l'Ukraine aurait dû obéir à la Russie, c'est bien ça ?
Evisims
Messages : 1003
Inscription : 25 oct. 2014, 09:16

Re: Situation Ukraine...

Message non lu par Evisims »

Z__orglub a écrit : 27 févr. 2022, 15:38
Vank a écrit : 27 févr. 2022, 14:32 Pour ce qui est de demander la garantie que l'OTAN ne s'étendrait pas à l'Ukraine c'est juste une négation inacceptable de la souveraineté Ukrainienne. Tout état a le droit de choisir ses alliés quoiqu'en pensent ses voisins.....
Oui, et on voit le résultat...
Curieux de comprendre ce que tu veux dire ici…