L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 05 avr. 2022 11:52
kent 7 a écrit : 05 avr. 2022 10:20 Oui l'analyse d'abdo tient la route mais c'est comme en politique parfois tu te réjouis de la défaite d'un favori que tu détestes
'' ne hais jamais tes ennemis, ça perturbe le jugement ''
Au début j'ai cru que c'était une citation de Fayard :mrgreen: Et puis j'ai pensé Armstrong, Valverde, Pogacar,... et je me suis dit que non :wink:

Plus sérieusement, il y a des coureurs qu'on aime bien, d'autre qu'on n'apprécie pas, et se réjouir de la victoire de l'un plutôt que de l'autre, c'est normal.
Mais je suis d'accord avec le fait que quand VdP bat Pogacar, ce n'est pas parce que l'un bénéficie d'un gros coefficient de sympathie, petit fils de Poupou, etc... que je considèrerais que c'est la victoire du cyclisme propre face au dopage.
Oui, UAE n'inspire aucune confiance quand on regarde tout son encadrement. Maintenant, le patron de la Alpecin a aussi de la détention d'hormones dans son casier, Papa VDP a aussi été pris plusieurs fois par la patrouille et faisait partie de la PDM, une équipe que j'aimais beaucoup personnellement, mais qui s'est un peu avérée être précurseur de Festina, Telekom,... (et ce n'est pas dans le role de Bassons que VdP père était cité). Donc c'est un peu casseroles contre casseroles.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Au passage, bien avant le boeuf de Contador, Adrie VdP avait justifié son premier contrôle positif par le fait qu'il avait mangé chez Poulidor une tourte au pigeon qui avait du être faite avec un pigeon de compétition dopé :wink:
Quand on fait la compile de toutes les excuses données aux contrôles anti-dopage positifs, il y a quand même une sacrée diversité et beaucoup d'inspiration.
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par la rana ultratri »

des toutes façons certains coureurs seront toujours suspects et des autres jamais même si ils font des grandes exploit et portent des maillots distinctifs a l'année , les miens les tiens tous sont suspects ou innocents jusque a que on prouve le contraire et on sanctionne selon la tête du client et la possibilité de se défendre ; et le bla bla de que il a tombe pas que il n'avais pas compris la posologie du médicament ne fonctionne plus .donc qui se fait choper suspendu a vie sur toute activité lie au sport même tarif pour les encadrants sante DS etc .
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 05 avr. 2022 22:29 Au passage, bien avant le boeuf de Contador, Adrie VdP avait justifié son premier contrôle positif par le fait qu'il avait mangé chez Poulidor une tourte au pigeon qui avait du être faite avec un pigeon de compétition dopé :wink:
...
Ah oui, pas mal !

Mais le pompon reste au coureur cycliste italien qui avait dit, après un contrôle positif, que c'était parce qu'il avait "bouffé" sa copine, qui utilisait une crème intime à la cortisone... Médaille d'or ! :mrgreen:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

la rana ultratri a écrit : 06 avr. 2022 05:39 des toutes façons certains coureurs seront toujours suspects et des autres jamais même si ils font des grandes exploit et portent des maillots distinctifs a l'année , les miens les tiens tous sont suspects ou innocents jusque a que on prouve le contraire et on sanctionne selon la tête du client et la possibilité de se défendre ; et le bla bla de que il a tombe pas que il n'avais pas compris la posologie du médicament ne fonctionne plus .donc qui se fait choper suspendu a vie sur toute activité lie au sport même tarif pour les encadrants sante DS etc .
Sauf que les contre-exemples ne manquent pas. Lance en est le parfait illustrateurs. Il y a trop de facteurs et de magouilles pour passer à travers les mailles du filet. Lance a été contrôlé positif deux fois, l’UCI a fermé les yeux et si l’USADA ne s’en était pas mêlée et bah il serait toujours au palmarès du tour.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 06 avr. 2022 08:32 Il y a trop de facteurs et de magouilles pour passer à travers les mailles du filet. Lance a été contrôlé positif deux fois, l’UCI a fermé les yeux et si l’USADA ne s’en était pas mêlée et bah il serait toujours au palmarès du tour.
Au contraire, s il y en avait un peu plus, ce serait bien :D :wink:
https://www.google.com/amp/s/www.lepari ... 127739.php
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 06 avr. 2022 08:48
FAYARD a écrit : 06 avr. 2022 08:32 Il y a trop de facteurs et de magouilles pour passer à travers les mailles du filet. Lance a été contrôlé positif deux fois, l’UCI a fermé les yeux et si l’USADA ne s’en était pas mêlée et bah il serait toujours au palmarès du tour.
Au contraire, s il y en avait un peu plus, ce serait bien :D :wink:
https://www.google.com/amp/s/www.lepari ... 127739.php
Tu as été le chercher loin celui là !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

1ere victoire de la saison de Julian !!

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Il prépare les Ardennaises.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Trapanelle en nat a écrit : 06 avr. 2022 10:03 1ere victoire de la saison de Julian !!

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Il prépare les Ardennaises.
Il sera prêt, je suis pas inquiet pour lui, mais alors pas du tout ( sauf chute sur le pays basque ). Restera à battre les motos slovènes, en espérant ( pour lui ) qu'il ne fasse pas trop froid.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

J'apprécie énormément (entre autres) MDVP et Alaphilippe mais je n'ai aucun doute : ils sont chargés comme des mules aussi !
Tu n'existes plus dans le haut niveau si tu es propre ou alors sur une journée avec un VO2 de 90 donc ça n'est pas donné à tout le monde :roll:
Rien que dans vos connaissances en triathlon , cyclisme , trail , course à pied ... quel que soit le niveau ça bricole alors pour éviter une vie médiocre je vous laisse imaginer ce qu'on peut faire !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par la rana ultratri »

malheureusement il y a que les autres que sont chargé les cyclistes français tous propre :D si tu veux jouer la gagne la saison complète il te faut de remontant et même pour suivre toute la saison , la politique de l'autruche est bien mise en place .
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 07 avr. 2022 08:55 J'apprécie énormément (entre autres) MDVP et Alaphilippe mais je n'ai aucun doute : ils sont chargés comme des mules aussi !
Tu n'existes plus dans le haut niveau si tu es propre ou alors sur une journée avec un VO2 de 90 donc ça n'est pas donné à tout le monde :roll:
Rien que dans vos connaissances en triathlon , cyclisme , trail , course à pied ... quel que soit le niveau ça bricole alors pour éviter une vie médiocre je vous laisse imaginer ce qu'on peut faire !
Oui !
Le stage de préparation de MVDP en Espagne, quand Pasteur ou Jaja en ont parlé dimanche sur le Ronde, ça m'a bien fait marrer... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Place à l'Amstel dimanche...
Si MDVP enchaîne une 3ème victoire de suite...pfff...comment dire ?

Je mettrais bien une pièce sur Michael Matthews.

Valgren, Dylan Theuns et Stefan Kung ne devraient pas être très loin de la gagne selon moi.

Côté français, je vois plutôt une belle perf de Barguil ! 😉
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pourtant il y a fort à parier qu elle soit encore pour lui. C est SA course, la principale de son pays, avec un profil idéal pour lui,...

Pour moi ses plus gros opposants seront les Jumbo. Mine de rien Laporte fait une grosse course dans les flandres compte tenu de sa chute. Et Benoot sera plus à l aise sur ce terrain.
Les FdJ sont aussi forts et en pleine confiance. Kung et Madouas surtout peuvent gagner. Le risque a mon avis serait qu ils se voient trop beaux et prennent la course à leur compte tres tôt, facon Ineos ou Jumbo. Ils n ont pas ce calibre la mais plutôt celui juste en dessous; celui des équipes qui se prennent pour une top écurie et pètent à 30 bornes.
Et puis les Bahrrin étaient je crois 3 dans les 11 aux flandres.

Matthews je ne pense pas. Pour avoir déjà fait l Amstel en cyclosportive, l enchainement de cotes est brutal. Trop dense à mon avis pour qu il n y laisse pas de plumes. San Remo c est 2 bosses à passer. La ca enchaîne...

Je ne le vois pas gagner mais à une semaine de Roubaix, Senechal devrait se montrer. Et pour leur dernière sur une course qui leur convenait bien, et alors que leur forme semble bien arriver, on devrait voir du Gilbert et du Valverde. Pas comme vainqueur mais je ne les vois pas finir ici sur une course anonyme.

Par contre si seulement on pouvait nous rendre le Cauberg comme arrivee. La violence de cette arrivée et l ambiance qu il y avait :sm2:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

L'arrivée au cauberg, c'est course bloquée assurée jusqu'au pied.
Qui peut battre vdp à la régulière? dans la start liste présente, on voit pas trop. Peut être pidcock, hirchi, laporte ou madouas, sur un final bien négocié. Mais j'y crois pas trop.
Répondre