Triathlon de Paris sprint

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon de Paris sprint

Message non lu par warp1977 »

mayo a écrit : 30 juin 2019 22:06 Fais un vrai triathlon maintenant (s'entend pas la vitrine de la fftri à Paris) et tu risques d'être surpris de ton classement :|
Razouille a écrit : 08 sept. 2019 19:38 1h44, le speaker a annoncé un peu après que j'ai passé la ligne qu'il y avait déjà 130 arrivés sur 160 donc pas de quoi se rouler par terre.
Du coup, toi, le roi du calcul, ça te classe comment? Dans les derniers 20%? :mrgreen:
Et le pire, c'est qu'Attichy, à part les 4 premiers, c'est une course à la saucisse :lol:
M'enfin, si ça t'a appris l'humilité, c'est toujours ça de pris.
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Messages : 46
Inscription : 16 juin 2019 18:11

Re: Triathlon de Paris sprint

Message non lu par Razouille »

warp1977 a écrit : 08 sept. 2019 20:23 Du coup, toi, le roi du calcul, ça te classe comment? Dans les derniers 20%? :mrgreen:
Oui dans ces eaux là. voyons voir, je n'ai pas les résultats mais je pense être 126e sur 160 donc disons les 22 derniers pour cent.
Pour une course de province, avec un niveau élevé (championnat de l'Oise) avec un nombre misérable de participants (moins de 200) et avec une densité de licenciés importante, ça reste pour moi un bien meilleur classement qu'en CAP pure. Sur des course à pied en Normandie avec 160 participants, je suis content quand je ne suis pas dernier.

Après, je suis très déçu, non pas de découvrir que je suis une merde en triathlon après avoir cru que j'étais un champion, ça c'est les raccourcis complétement idiots que certains d'entre vous avez fait.
Non je suis déçu de ma première transition, j'ai du perdre une bonne minute à mettre ces fichues mitaines.
Je suis déçu de ne pas avoir réussi à monter la cadence en vélo et d'avoir perdu du temps en déraillant comme un débutant dans Attichy, d'avoir du descendre en roue libre là où j'aurais pu un peu envoyer. Je suis déçu de mon premier tour de vélo en quasi roue libre à cause des crampes, déçu de mon classement car j'avais estimé pouvoir faire 1h40. L'an dernier, le milieu de course était à 1h42 je crois, avec 1h40 je me mettais dans la première moitié, ce que je n'arrive jamais à obtenir en course à pied, sauf sur des courses très populaires comme Paris-Versailles ou les 20 km de Paris.
M'enfin, si ça t'a appris l'humilité, c'est toujours ça de pris.
J'ai bien conscience de ne pas avoir été compris et aucun espoir de l'être mais j'aimerais que tu me montres un seul de mes post dans lequel je fais preuve d'autre chose que d'autodérision et où je donne l’impression de frimer ? j'ai juste répété, et je répète encore que j'étais ravi, content, fou de joie, parce qu'avant de m'y frotter, je craignais de finir dernier voire de ne pas finir.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon de Paris sprint

Message non lu par warp1977 »

C’est bien, t’as dégonflé le melon depuis le message d’hier soir que t’as supprimé.
Allez j’ai déjà assez perdu de temps avec toi. :wink:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon de Paris sprint

Message non lu par Choupix »

Désolé Razouille de t'avoir embarqué là-dedans – quoique indirectement. D'ailleurs en parlant d'embarquer tu aurais dû me dire, je t'aurais emmené et il n'y avait que 1h30 depuis et jusqu'à la porte de Montreuil.

Le niveau n'était pas spécialement élevé, d'ailleurs je ne sais pas où tu as vu que la course avait le label championnat de l'Oise. Il y avait environ un tiers de non-licenciés, ça ne fait pas une proportion importante de licenciés. Il y avait pas mal de vélos "loisir" dans le parc. Et désolé de te faire de la peine, mais pour en avoir discuté, beaucoup de concurrents sortaient de leurs vacances et étaient en mode "reprise".

Tout ceci étant dit, je salue ton courage d'être allé passer le reality check suggéré. Maintenant tu sais où tu te situes (résultats sur https://abcnatation.fr/sc/210600239) sur une course lambda.

PS : petite astuce pour gratter quelques places sans efforts : ne mets pas de mitaines pour la partie vélo.
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Messages : 46
Inscription : 16 juin 2019 18:11

Re: Triathlon de Paris sprint

Message non lu par Razouille »

Choupix a écrit : 09 sept. 2019 13:06 D'ailleurs en parlant d'embarquer tu aurais dû me dire, je t'aurais emmené et il n'y avait que 1h30 depuis et jusqu'à la porte de Montreuil.
Ah bah oui, ça aurait été plus éco-responsable, d'autant qu'on est voisin. 1h30 pile à l'aller oui mais je me suis retrouvé dans les bouchons le soir. Je suis parti tard, j'ai un peu trainé et mis une éternité à ranger mon barda et à m’interroger sur ce que j'étais venu foutre dans cette galère :D
Le niveau n'était pas spécialement élevé,
Bon alors, je fais Paris, vous me dites que le niveau est pas élevé, tu me mets au défi de venir me frotter à Attichy, présenté par l'orga comme le parcours le plus difficile de Picardie, je viens me pourrir au fin fond de nulle part, j'en bave des ronds de chapeau et maintenant Attichy le niveau est pas spécialement élevé. Je jette l'éponge :-D
Choupix a écrit : 09 sept. 2019 13:06 d'ailleurs je ne sais pas où tu as vu que la course avait le label championnat de l'Oise.
ici : https://www.facebook.com/events/piscine ... 259497807/
mais maintenant que je regarde de plus près, c'est la 15e édition donc l'année dernière. L'affiche est identique, j'ai pas du faire gaffe.
Il y avait pas mal de vélos "loisir" dans le parc.
yep, j'ai même vu un Rockrider 5.2 avec sa fourche télescopique d'origine. Un gris de 2008, le même que mon vélo de rando, j'étais fou quand j'ai vu ça.
Tout ceci étant dit, je salue ton courage d'être allé passer le reality check suggéré.
Merci de le reconnaître, mais très franchement, c'était très immature de ma part et je ne pense pas qu'on m'y reprendra ;-)
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon de Paris sprint

Message non lu par Choupix »

Razouille a écrit : 09 sept. 2019 17:13
Choupix a écrit : 09 sept. 2019 13:06 Le niveau n'était pas spécialement élevé,
Bon alors, je fais Paris, vous me dites que le niveau est pas élevé, tu me mets au défi de venir me frotter à Attichy, présenté par l'orga comme le parcours le plus difficile de Picardie, je viens me pourrir au fin fond de nulle part, j'en bave des ronds de chapeau et maintenant Attichy le niveau est pas spécialement élevé. Je jette l'éponge :-D
Je t'avais mis au défi de te frotter à Attichy mais je n'avais pas dit que le niveau y était élevé. Il y est normal, à la différence de Paris où il est (très) bas.
Le parcours est difficile, mais il ne change rien à la question de la densité de niveau.
Tu ne vas pas jeter l'éponge car tu as été piqué par le virus à ton insu. Et tu ne peux que progresser ! :)
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Messages : 46
Inscription : 16 juin 2019 18:11

Re: Triathlon de Paris sprint

Message non lu par Razouille »

Choupix a écrit : 09 sept. 2019 17:26 Tu ne vas pas jeter l'éponge car tu as été piqué par le virus à ton insu.
Bien vu ! :D
J'ai participé à mon 3e sprint hier à Carentan en Normandie.
Et tu ne peux que progresser ! :)
Certes...
Mais c'est compliqué à mesurer. Il aurait fallu que je retourne à Attichy pour le vérifier mais d'une part, je n'en avais pas du tout envie et d'autre part, comme la plupart des courses, il a été annulé. :mrgreen:

Ma course hier a un peu ressemblé à celle d'Attichy (crampes dans l'eau, crampes sur le premier tour de vélo et course à pied difficile).
J'ai cependant amélioré mes allures sur les 3 épreuves mais aussi été plus efficace sur les transitions

- J'ai nagé plus vite mais les conditions étaient plus favorables (courant, sel, meilleure combi).
- J'ai roulé bien plus vite aussi mais là encore les conditions étaient favorables (velo de course avec pédales auto vs gravel, moins de vent, moins de D+).
- j'ai couru un poil plus vite aussi malgré les crampes et ça c'était le principal pour moi puisque je me suis surtout entrainé en CAP ces derniers mois.

Je finis un peu mieux classé qu'à Attichy mais je reste loin du milieu de course (196e/250). Par contre, je ne sais plus qui dans cette conversation m'avait dit que le classement sur ce genre de course ne donnait pas d'indication et qu'il fallait regarder l'écart avec les premiers. Du coup, si je prends ce critère-là, je suis assez content. (vu que depuis Paris je n'ai pas changé, j'aime toujours être content :D )

Normalement on ne peut pas comparer deux courses mais Carentan et attichy se ressemblent. Les distances sont identiques à quelques mètres près et les deux courses se sont gagnées sur les mêmes bases : 1h06 à 1h09 pour les 5 premiers à Carentan, 1h06 à 1h10 à Attichy et 1h12 pour le premier vétéran dans les deux courses.
Seule différence, la bosse d'attichy (291 m de D+) qui n'existe pas à Carentan (191 mètres seulement).

De mon côté je finis en 1h39 contre 1h44 à Attichy (environ 5'15 de mieux). Pas de quoi sauter au mur mais ça m'encourage à continuer :dance:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon de Paris sprint

Message non lu par Choupix »

:clap:
Bruce2
Messages : 16
Inscription : 16 mai 2022 12:27

Re: Triathlon de Paris sprint

Message non lu par Bruce2 »

Salut à tous. J'ai le même pseudo que mon premier passage sur ce forum il y a quelques mois, en bis car malgré mes demandes on ne m'a pas envoyé le lien de modification de mot de passe. Pas de souci je peux continuer comme ça. 


Je continue mes premiers pas en triathlon. Je me suis pas mal entraîné sauf en CAP ce qui fait que je ne suis pas encore très confiant. Je renonce à celui fin mai à Dijon car je ne suis pas prêt mais j'envisage celui de Paris fin juin, je n'ai pas vu d'autres épreuves dans mon autre région la Champagne-Ardenne,  le lac du Der le même jour est annulé.


 L'épreuve S vous semble-t-elle souhaitable pour un débutant ? J'ai lu que le niveau était bas, je suppose que la compétition n'a pas changé malgré que le covid soit passé par là. Il faut installer son matos la veille semble-t-il. 

C'est un peu cher c'est tout ce qui me retient. 


Pour la combinaison même en cas de chaleur j'ai l'impression qu'à partir de 400 m c'est souhaitable.


 Au plaisir
Bruce2
Messages : 16
Inscription : 16 mai 2022 12:27

Re: Triathlon de Paris sprint

Message non lu par Bruce2 »

Je dis une bêtise mon ancien pseudo est percy !
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Triathlon de Paris sprint

Message non lu par perrier-citron »

Bruce2 a écrit : 17 mai 2022 20:54  L'épreuve S vous semble-t-elle souhaitable pour un débutant ? J'ai lu que le niveau était bas, je suppose que la compétition n'a pas changé malgré que le covid soit passé par là. Il faut installer son matos la veille semble-t-il. 

Pour la combinaison même en cas de chaleur j'ai l'impression qu'à partir de 400 m c'est souhaitable.
hello,
alors si ta question concerne le niveau des triathlètes et ton classement final, oui globalement le niveau est bas car il y a beaucoup de débutants, tu ne sera pas dernier. je n'ai jamais fait le S mais pas de raison que ce soit différent du M, au contraire.
et si ta question concerne plutôt la facilité du parcours et le fait que ce soit accessible à des débutants, je dirais qu' il n'y a aucune difficulté mais c'est un parcours urbain avec tous les dangers qui peuvent en découler (dos d'ane, pavés, voiture mal garée...) et c'est une course avec drafting et comme beaucoup de débutant ne savent pas rouler en groupe il y a des chutes. bref il faut rester vigilant

pour la combi, si tu es débutant c'est toujours un plus de l'avoir, même pour un S. mais si la température continue de monter tu n'auras peut être même pas à te poser la question
Bruce2
Messages : 16
Inscription : 16 mai 2022 12:27

Re: Triathlon de Paris sprint

Message non lu par Bruce2 »

Merci, tu confirmes ce que j'avais lu sur les éditions précédentes.
Je cherche presque des raisons de me décourager^^ car c'est cher et touristique, mais j'avoue que je suis dans le cœur de cible et j'aime le parcours proposé. Et encore une fois je n'ai pas vu d'autres triathlons proches aussi séduisants dans le 21, le 51.

Je n'ai en effet aucune expérience de compétition ( je joue juste aux échecs !) et je n'ai pas pu m'entraîner à l'attitude en peloton, je suppose qu'un home trainer à Noël pourrait un peu pallier à cela.
Pour le vélo j'ai acquis un tribal 120, c'est un peu clé en main mais pour l'instant j'en suis content.

Je fais des transitions piscine vélo mais je rince quand même mes petites fesses et ma trifonction (même si foutre du shampoing dessus j'aime pas bien), je sais que les transitions sont importantes je vais bosser ça ce weekend au lac.
Pour la nutrition à mon niveau je pense qu'un bidon d'eau sucrée fera l'affaire.


Comme j'ai tendance aux périostites et à la fragilité au genou j'espère qu'un mois sera suffisant pour recouvrer mon niveau en cap. :) et sinon ains. Je vais pas commencer à sortir la boîte à Pharma à tout bout de champ et la diète/perte de poids (1m80 79kg, poids de forme perdu depuis longtemps : 75) devrait soulager un peu l'articulation, mais au bout d'un moment j'aimerais pouvoir m'entraîner.
Bruce2
Messages : 16
Inscription : 16 mai 2022 12:27

Re: Triathlon de Paris sprint

Message non lu par Bruce2 »

URGENT

Salut, message urgent à propos de la combi. Suite à des bonnes sensations ce weekend et malgré le manque d'entraînement en CAP j'ai décidé de tenter le triathlon de Dijon samedi : aujourd'hui je constate que la météo se "dégrade" et annonce 20 degrés avec soleil. Ça reste pas mal mais ce weekend c'était 27 degrés et étant frileux je suis rentré dans l'eau sans trop de mal (lac Kir assez froid), alors que ma séance précédente il faisait froid et c'était tendu, je n'arrivais plus à parler ni bien bouger en sortant et dans l'optique de mon premier triathlon c'est pas tentant. 

Je me penche donc vers une combi en urgence et suis allé essayer celle de Décath à 90 €. En 46 c'est tout ce qui restait, on avait tablé sur du 42 ! Je fais 40 de tour de taille, 1 m 80 et le mec avait du mal à fermer ma combi. On a du mal s'y prendre car normalement c'est deux tailles au-dessus max.
J'ai nagé ce we avec un shorty/souris de plongée, j'ai une vague idée de la sensas au niveau des épaules mais je n'aurai que le temps d'essayer la combi juste avant la compét, c'est pas recommandé. Il n'y aura ersonne de connaissance dans mon entourage pour l'instant, je demanderai à un orga ou un participant de m'aider à la foutre ^^

Si je commande je ne suis pas sûr de la recevoir ni quelle taille prendre. Je vais à Paris vendredi , connaissez-vous un Décath qui a de la réserve pour réessayer ? Ou autre mais à mon niveau je privilégie leur matos qui me semble un bon rapport qualité/prix. 
Merci!
Bruce2
Messages : 16
Inscription : 16 mai 2022 12:27

Re: Triathlon de Paris sprint

Message non lu par Bruce2 »

Je me suis mal exprimé en parlant de mon tour de taille, je veux dire qu'en Jean je taille du 40^^. Assez large d'épaule et de hanche.
Quoi qu'il en soit je renonce à Nabaji car les retours sont mauvais, je vais essayer de taper dans de la jaked ou quelque chose de plus adapté mais mon budget est Max de 200 €.
Bruce2
Messages : 16
Inscription : 16 mai 2022 12:27

Re: Triathlon de Paris sprint

Message non lu par Bruce2 »

Pour finir. Le vendeur en accessoires endurance Go sport de mon quartier me propose la Genesis de Mako entrée de gamme à 250e. Ça me semble pas mal mais comme je lui ai dit que j'étais en réflexion il était pas trop chaud pour que je la teste, mais peut-être n'avait-il juste pas la taille.
Il me conseille du M/L, j'ai vu qu'elle était à 200 sur le net. Pas trop envie de me précipiter, je réfléchis pour le triathlon de juin, ça me laissera le temps de m'entraîner avec.
Répondre