L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 25 mai 2022 14:49
FAYARD a écrit : 25 mai 2022 12:31
CHOUCHOU04 a écrit : 25 mai 2022 12:30 On est bien d’accord. Je trouve dommage que nos français se laissent trop influencer par les classements généraux des grands tours, et notamment du TDF. Sauf à identifier un potentiel de vainqueur, pourquoi ne pas viser des étapes, classements annexes, courses d’une semaine, voire d’un jour plutôt qu’une hypothétique victoire dans un grand tour. En cela, Alaphilippe a raison de continuer dans la voie qu’il a choisie, celle des classiques et ambitions ponctuelles dans les grands tours.
Et puis, oui, Martin est assez intelligent pour savoir que le général lui est quasi « interdit », qu’il fait partie des tous bons, mais pas des cadors…. Enfin, je m’interroge encore plus sur les directeurs sportifs qui devraient le guider, l’orienter vers ce qui lui convient plutôt que vers ce qui ferait plaisir au sponsor!!!
Bon après, on ne parle que de sport, l’idéal étant qu’il se fasse plaisir… :wink:
Sauf que gagner une étape sur un GT, c’est pas chose aisée. Guillaume Martin en est il capable ?
Perso je n ai pas trop de doute. Quand tu es capable d etre aussi souvent dans la bonne échappée en montagne, tu as le potentiel de gagner une fois de temps en temps.
Ca pourrait même bien-être aujourd hui. Libéré de la pression du général, revanchard, et mine de rien il a du finir l etape d hier "en roue libre" (il saute à 31km de la ligne et termine à 18mn), les jambes sont moins dures le lendemain que quand tu as tout donné jusqu a la ligne
Bon ben pas du tout aujourd hui... mis en difficulté par VdP en montagne, ce n est pas son niveau. Il a l air totalement rincé, et ce serait juste normal vu ce qu il a donné depuis le départ.
Il y en a qui ont l air d avoir encore beaucoup de gaz c est la Bahrein. L etape devant, Landa qui allume les favoris avec l aide de Poels; ils étaient partout...
Finalement il y a juste un petit chrono en fin de Giro, mais vu comme les 3 premiers ont l air de se tenir en montagne, soit il y en a un qui craque soit le chrono pourrait être décisif. Mais actuellement, difficile de voir Carapaz, Hindley ou Landa se debarasser des 2 autres à la pedale.
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

En effet, on commence à avoir un aperçu assez net du scenario des prochains jours: Hindley et carapaz vont s'asticoter à coups de secondes sur les prochaines arrivées, tandis que barhein va bétonner la 3 ème place de landa ( le pauvre, il n'a qu'un seul podium à son actif dans toute sa carrière, je le vois mal faire tapis d'ici dimanche pour guigner les places au dessus ).
Le seul qui va vouloir s’énerver un peu, c'est nibali, qui à mon avis va attaquer samedi dans le passo pordoi ( sauf cas d'extrême fatigue ou de maladie ), on prend les paris.
Et je serais martin, je ferais grupetto jusqu'à vendredi compris.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

D accord avec toi, Nibali devrait être le dynamiteur officiel.
Pour Martin, on dirait qu il n a plus d'essence de toute facon. Des échappées publicitaires pour sauter à 40 bornes du but et regarder les leaders le déposer n apporteront rien; mieux vaudrait donner à ses équipiers l opportunite de s exprimer en les mettant dans l echappee. (Quand toute l annee tu te sacrifies pour ton leader, c est ton job. Mais quand le leader est cuit, qu on décide que ce sera quand même lui qui prend l echappee, c est dommage et potentiellement démotivant. C est le bon moment pour renvoyer l ascenseur) Pour lui, a partir du moment où il est trop rapé pour gagner une etape, mieux vaudrait effectivement lever le pied et penser Tour de France
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sur le papier, demain c est sprint et Demarre qui peut gagner l etape et assurer le maillot. Mais... c est aussi propice aux baroudeurs et ca pourrait même aller au bout.
Je verrais bien un Thomas De Gendt envoyer du braquet demain, avec des coureurs d equipes qui n ont pas grand chose à jouer ni au general ni sur un sprint massif comme Cort-Nielsen ou Craddock par exemple.
AG2R a été trop discrète jusqu a present; c est un profil ou un Calmejane peut-être dans le bon coup.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

C'est sur que si un groupe de 12 costauds s'en va, ils vont être très durs à aller chercher, il va falloir compter sur le soutien des Deceuninck, et DSM.

Par contre sur Nibali qui attaquerait dans une vieille descente à 50km de l'arrivée, perso je vois pas l'intérêt, le Pordoi n'est pas très dur, et il y a 10km de descente + 20km pas à son avantage avant la montée finale qui sera extrêmement exigeante. A moins qu'il ait placé 3 mecs dans l'échappée c'est échec garanti. Il est à la ramasse pour le podium maintenant donc je le vois mal sacrifier un beau top 5. Mais bon, j'aimerais que ça se produise aussi!
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

JeanValjean a écrit : 25 mai 2022 22:29 C'est sur que si un groupe de 12 costauds s'en va, ils vont être très durs à aller chercher, il va falloir compter sur le soutien des Deceuninck, et DSM.

Par contre sur Nibali qui attaquerait dans une vieille descente à 50km de l'arrivée, perso je vois pas l'intérêt, le Pordoi n'est pas très dur, et il y a 10km de descente + 20km pas à son avantage avant la montée finale qui sera extrêmement exigeante. A moins qu'il ait placé 3 mecs dans l'échappée c'est échec garanti. Il est à la ramasse pour le podium maintenant donc je le vois mal sacrifier un beau top 5. Mais bon, j'aimerais que ça se produise aussi!
Samedi sera la dernière étape en ligne du Giro de la vie de Nibali. Donc ne serait ce que s offrir une dernière fois le plaisir d une echappee sur le Giro, c est deja un intérêt.
Surtout que pour le public italien aussi, ce sera la dernière fois qu ils le verront sur le Giro. Donc s il est devant, la grosse ambiance sera la! Ce sera leur dernière danse
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Pour un jeudi de l'Ascension une étape toute plate c'est dommage
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 25 mai 2022 21:16 Sur le papier, demain c est sprint et Demarre qui peut gagner l etape et assurer le maillot. Mais... c est aussi propice aux baroudeurs et ca pourrait même aller au bout.
Je verrais bien un Thomas De Gendt envoyer du braquet demain, avec des coureurs d equipes qui n ont pas grand chose à jouer ni au general ni sur un sprint massif comme Cort-Nielsen ou Craddock par exemple.
AG2R a été trop discrète jusqu a present; c est un profil ou un Calmejane peut-être dans le bon coup.
Bon, j avais Cort-Nielsen :D mais à 4 ca fait des relais qui reviennent souvent et beaucoup d equipes qui peuvent rouler derrière. Donc sur un parcours comme ça, pour aller au bout a 4 seulement, il faudra une erreur du peloton et des équipes qui se regardent un peu trop
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

C'est finalement une étape de plat qui va faire des écarts pour le podium :lol:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Oui... qui aurait pensé voir Hindley se faire sortir des roues du peloton ???
Tres belle collaboration des 4 de de ant, et très grosse perf athlétique, mais le peloton n a quand pas été trop bien organisé dans cette poursuite
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Pas trop compris vos messages: Hindley n'a rien perdu!
De mon côté, je pense même que il peut gagner ce giro lors du dernier clmi, laissant les Ineos gros Jean devant.
Au final, je retiendrai de ce giro que le 20ème finira à plus d'une heure, c'est énorme. Et qu'on nous en rabat les oreilles du giro débridé pas comme le TDF hein! On nous promettait monts et merveilles, oui, ben, je cherche toujours
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 27 mai 2022 05:47 Pas trop compris vos messages: Hindley n'a rien perdu!
De mon côté, je pense même que il peut gagner ce giro lors du dernier clmi, laissant les Ineos gros Jean devant.
Au final, je retiendrai de ce giro que le 20ème finira à plus d'une heure, c'est énorme. Et qu'on nous en rabat les oreilles du giro débridé pas comme le TDF hein! On nous promettait monts et merveilles, oui, ben, je cherche toujours
Les messages étaient pendant le direct, et si Hindley n a pas perdu de temps finalement, il a brièvement été lâché par le peloton dans le final. A voir aujourd hui si c etait le signe qu il fini ce Giro tres fatigué car c est inhabituel pour un coureur de ce niveau de lâcher les roues comme ça.
Et pour le podium, il y a quand même eu l abandon d Almeida qui avait encore une sérieuse chance.

Si tu ne trouves pas le Giro plus intéressant à suivre que le Tour, c est ton choix. Perso je préfère une course ou à 3 jours de la fin le 20ème est à une heure mais ou les 3 premiers sont à 2mn qu une course ou on sait déjà au bout de 2 semaines qui va gagner et ou c est plus resserré ensuite pour le top 10 et top 20.
Je maintiens que globalement, le Giro est moins écrit d avance que le Tour, ne serait ce que parce que les équipes sont un peu moins fortes. Une etape comme hier, avec des échappés qui repassent sous les 2mn à 35km de l arrivee a peu près, elle a combien de chances que ça aille au bout sur le Tour? A peu près aucune car même en fin de Tour il reste beaucoup de grosses équipes pour rouler dessus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 27 mai 2022 07:54
abdo_kassou a écrit : 27 mai 2022 05:47 Pas trop compris vos messages: Hindley n'a rien perdu!
De mon côté, je pense même que il peut gagner ce giro lors du dernier clmi, laissant les Ineos gros Jean devant.
Au final, je retiendrai de ce giro que le 20ème finira à plus d'une heure, c'est énorme. Et qu'on nous en rabat les oreilles du giro débridé pas comme le TDF hein! On nous promettait monts et merveilles, oui, ben, je cherche toujours
Les messages étaient pendant le direct, et si Hindley n a pas perdu de temps finalement, il a brièvement été lâché par le peloton dans le final. A voir aujourd hui si c etait le signe qu il fini ce Giro tres fatigué car c est inhabituel pour un coureur de ce niveau de lâcher les roues comme ça.
Et pour le podium, il y a quand même eu l abandon d Almeida qui avait encore une sérieuse chance.

Si tu ne trouves pas le Giro plus intéressant à suivre que le Tour, c est ton choix. Perso je préfère une course ou à 3 jours de la fin le 20ème est à une heure mais ou les 3 premiers sont à 2mn qu une course ou on sait déjà au bout de 2 semaines qui va gagner et ou c est plus resserré ensuite pour le top 10 et top 20.
Je maintiens que globalement, le Giro est moins écrit d avance que le Tour, ne serait ce que parce que les équipes sont un peu moins fortes. Une etape comme hier, avec des échappés qui repassent sous les 2mn à 35km de l arrivee a peu près, elle a combien de chances que ça aille au bout sur le Tour? A peu près aucune car même en fin de Tour il reste beaucoup de grosses équipes pour rouler dessus.
Le Giro rentre dans le rang, c’était bien plus animé il y a quelques années, il devient plus cadenassé et on s’ennuie un peu plus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

12 échappés avec 9mn à 80km de l arrivee. Ca devrait aller au bout; le peloton ne semble pas particulièrement intéressé par l etape. Les 2 Jumbo vont être durs à prendre
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

geraud a écrit : 27 mai 2022 07:54
abdo_kassou a écrit : 27 mai 2022 05:47 Pas trop compris vos messages: Hindley n'a rien perdu!
De mon côté, je pense même que il peut gagner ce giro lors du dernier clmi, laissant les Ineos gros Jean devant.
Au final, je retiendrai de ce giro que le 20ème finira à plus d'une heure, c'est énorme. Et qu'on nous en rabat les oreilles du giro débridé pas comme le TDF hein! On nous promettait monts et merveilles, oui, ben, je cherche toujours
Les messages étaient pendant le direct, et si Hindley n a pas perdu de temps finalement, il a brièvement été lâché par le peloton dans le final. A voir aujourd hui si c etait le signe qu il fini ce Giro tres fatigué car c est inhabituel pour un coureur de ce niveau de lâcher les roues comme ça.
Et pour le podium, il y a quand même eu l abandon d Almeida qui avait encore une sérieuse chance.

Si tu ne trouves pas le Giro plus intéressant à suivre que le Tour, c est ton choix. Perso je préfère une course ou à 3 jours de la fin le 20ème est à une heure mais ou les 3 premiers sont à 2mn qu une course ou on sait déjà au bout de 2 semaines qui va gagner et ou c est plus resserré ensuite pour le top 10 et top 20.
Je maintiens que globalement, le Giro est moins écrit d avance que le Tour, ne serait ce que parce que les équipes sont un peu moins fortes. Une etape comme hier, avec des échappés qui repassent sous les 2mn à 35km de l arrivee a peu près, elle a combien de chances que ça aille au bout sur le Tour? A peu près aucune car même en fin de Tour il reste beaucoup de grosses équipes pour rouler dessus.
Hindley a eu un problème mécanique dans les 3 derniers km il est arrivé retardé mais classé dans le même temps que le peloton, pas de problème de jambe pour Hindley.
Répondre