L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon en tout cas, les agences anti dopage ont manifestement également fait leur sélection pour le Tour :D
https://www.cyclismactu.net/news-tour-f ... 66193.html
Quand tu en es à faire des contrôles simultanés en Espagne, Pologne, Slovenie,... ça demande déjà des moyens, de l organisation et de la coordination. C est que tu en es a un stade ou tu te dis que ça mérite de les mettre.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Je pense que Lefevere vise la Vuelta avec Evenoepoel et pourquoi pas Alaphilippe,,, puis un mondial envisageable.
Après, vu la liste, Alaphilippe aurait eu sa place malgré le manque de compétition, mais ne se serait il pas grillé façon Pinot???
Enfin, Lefevere vise clairement les étapes, Cavendish n’étant plus dans ses cartons et prépare déjà les futures saisons… Alaphilippe fait il toujours partie du plan??? quant à récompenser un de ses coureurs, Lefevere pense à son équipe, ses sponsors, prend ses décisions sans se préoccuper nécessairement de ses coureurs, c’est sa force depuis 20 ans, les résultats en attestent.
Mais oui, un TDF sans maillot tricolore ou arc en ciel, c’est dommage. A charge pour nos français d’aller chercher les maillots vert ou à pois.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

https://www.cyclismactu.net/news-divers ... dMtNxV_e9I

Il a vite rebondit, en tout cas il a encore le temps de progresser
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.msn.com/fr-fr/sport/actuali ... eb870aaf05

En l'occurrence, je ne suis pas totalement d'accord avec Guimard. Ou est la limite de l'ingérence? Christian Prudhomme est l'organisateur du Tour de France, qui est un spectacle, qui a besoin de stars pour attirer du public, faire rêver, attirer les sponsors,... que tu aies certaines exigences sur la composition des équipes est normal. Comme le dit Prudhomme, ni Cavendish, ni Senechal, ni Alaphilippe, il est frustré et ça se comprend.
La DQS fait généralement partie des têtes d'affiches du Tour, particulièrement ces dernières années, entre Cavendish l'an dernier et Alaphilippe depuis 3-4 ans. Sans compter que pour ce qui est du champion de France, cela fait 2 années de suite que l'absence du maillot tricolore sur le Tour est le fait de la DQS. Donc que Prudhomme soit agacé, ça se comprend.

Quand on voit l'équipe de VdP, elle a maintenant sa place automatiquement, mais lorsque c'était une plus petite équipe, sa participation était beaucoup liée à la présence de VdP lui même. Sur invitation, on aurait proposé à Prudhomme la DQS sans Senechal, Alaphilippe, Cavendish et Evenepoel, pas sur qu'il prenait.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

CHOUCHOU04 a écrit : 28 juin 2022 07:42 Je pense que Lefevere vise la Vuelta avec Evenoepoel et pourquoi pas Alaphilippe,,, puis un mondial envisageable.
Après, vu la liste, Alaphilippe aurait eu sa place malgré le manque de compétition, mais ne se serait il pas grillé façon Pinot???
Enfin, Lefevere vise clairement les étapes, Cavendish n’étant plus dans ses cartons et prépare déjà les futures saisons… Alaphilippe fait il toujours partie du plan??? quant à récompenser un de ses coureurs, Lefevere pense à son équipe, ses sponsors, prend ses décisions sans se préoccuper nécessairement de ses coureurs, c’est sa force depuis 20 ans, les résultats en attestent.
Mais oui, un TDF sans maillot tricolore ou arc en ciel, c’est dommage. A charge pour nos français d’aller chercher les maillots vert ou à pois.
Le maillot vert, Van Aert annonce depuis un moment en avoir fait un objectif, et c'est aussi pour ça que Laporte a été retenu
VdP a dit ne pas le viser, mais s'il est bien placé en fin de première semaine, dans une équipe qui ne joue pas le général, pas de doute qu'il pourrait revoir son objectif.
La France n'a aucun coureur comme VdP, Van Aert ou Sagan capable de marquer de gros points sur les sprints massifs, et d'aller compléter en prenant des échappées sur les étapes vallonnées. Elle n'a pas non plus - sans Demarre ni Bouhanni - de pur sprinter capable de marquer tellement de points - comme Cavendish l'an dernier - qu'il se met à l'abri des coureurs qui peuvent prendre des points en montagne....
Bref, aucune chance de voir en Français en vert au delà des premiers jours

Le maillot à pois par contre, ils sont plusieurs à pouvoir espérer le gagner. Sauf si les circonstances de courses font que, comme l'an dernier, Pogacar, ou un autre grand leader, ne le ramasse au passage sans vraiment le chercher.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 28 juin 2022 08:00 https://www.msn.com/fr-fr/sport/actuali ... eb870aaf05

En l'occurrence, je ne suis pas totalement d'accord avec Guimard. Ou est la limite de l'ingérence? Christian Prudhomme est l'organisateur du Tour de France, qui est un spectacle, qui a besoin de stars pour attirer du public, faire rêver, attirer les sponsors,... que tu aies certaines exigences sur la composition des équipes est normal. Comme le dit Prudhomme, ni Cavendish, ni Senechal, ni Alaphilippe, il est frustré et ça se comprend.
La DQS fait généralement partie des têtes d'affiches du Tour, particulièrement ces dernières années, entre Cavendish l'an dernier et Alaphilippe depuis 3-4 ans. Sans compter que pour ce qui est du champion de France, cela fait 2 années de suite que l'absence du maillot tricolore sur le Tour est le fait de la DQS. Donc que Prudhomme soit agacé, ça se comprend.

Quand on voit l'équipe de VdP, elle a maintenant sa place automatiquement, mais lorsque c'était une plus petite équipe, sa participation était beaucoup liée à la présence de VdP lui même. Sur invitation, on aurait proposé à Prudhomme la DQS sans Senechal, Alaphilippe, Cavendish et Evenepoel, pas sur qu'il prenait.
C'est surtout que la DQS va nous pourrir nos après midi, :mrgreen: les échappées avaient déjà bien peu de chances d'aller au bout....
Je me souviens de quand j'étais petit, je ne comprenais pas pourquoi des équipes venaient juste avec un sprinteur juste pour gagner des étapes et ne jouaient en aucune manière le général. Pour moi, c'était une hérésie et ils faussaient le Tour.
Je ne comprenais pas, il ne fallait prendre que les équipes qui avaient un leader😁?
Pour Allaphilippe je suis partagé, il risquait de le payer cher, entre autre avec une nouvelle gamelle, mais d'un autre côté il a besoin de courir pour revenir dans le rythme. Là il perd un mois et il est obligé de faire la Vuelta, pas sûr que ça l'enchante :think:
Je pense que je l'aurais mis, il aurait fait de la patinette pendant 2 semaines et c'est un coureur de classe mondiale, en fin de Tour il aurait été bien. Et puis prendre Asgreen sérieusement blessé au tour de Suisse, De clerc qui a connu de gros problèmes cardiaques et n'a pas retrouvé son niveau, ouiiiiii, là ils prennent des risques ,
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 27 juin 2022 21:37
bnt734 a écrit : 27 juin 2022 19:49 Et surtout la garantie de bien griller le coureur...
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas :lol:
C est vrai qu un petit jeune comme ca qui n a ni la caisse, ni l experience, le risque est élevé :mrgreen:

Je pense que le risque que tu prends en alignant Alaphilippe, c est qu il fasse un début de Tour anonyme et quitte la course au bout d une semaine. Mais "griller le coureur", c est loin d etre un neopro et contrairement a Pinot en 2020 qui avait voulu coute que coûte aller au bout, tu mets clairement sur la table que si a un moment il est rincé il ne fera plus aucun résultat et que partant de la mieux vaux arrêter et préparer la Vuelta et les mondiaux que de s'épuiser jusqu a l elimination.
C'est peut etre la dessus que la decision de Lefevere se repose, quel interêt de le prendre juste pour 1 semaine s'il n'est pas à 100%?
Certes la Quick Step ce n'est pas la FDJ mais imagine le coureur ne veuille pas s'arréter en cours de route?
Bref, c'est sur que ca fout bien les boules de ne pas le voir mais pour la santé du coureur et la suite de la saison, je trouve que le choix est bon

En tout cas, pour les mondiaux, comme tu le dis, c'est une bonne nouvelle.
Et si Alaf reste frustré de cette decision et que ca devient un probleme, c'est bien aussi pour le voir dans une ecurie francaise bientot 8)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 27 juin 2022 19:49 Et surtout la garantie de bien griller le coureur...
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas :lol:
Tu grilles quoi ?
Un type de 28 ans double champion du monde, qui a une caisse énorme ?
Alaphilippe avait autant sa place que Declercq qui est en danger (pbs cardiaques) et Asgreen qui revient de blessure (Tour de Suisse).
Alaphilippe devait être au départ, uniquement parce qu'il est Français et qu'il porte le maillot de champion du Monde, et ça, au-delà de toutes considérations sportives et physiques.
JA aurait fait la première semaine, il a montré dimanche aux France qu'il peut rester dans les roues sans se griller. Il aurait fait des bornes, retrouvé un peu de rythme, les bains de foule, les médias, c'était tout bénef.
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas... :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 28 juin 2022 08:49
geraud a écrit : 27 juin 2022 21:37
bnt734 a écrit : 27 juin 2022 19:49 Et surtout la garantie de bien griller le coureur...
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas :lol:
C est vrai qu un petit jeune comme ca qui n a ni la caisse, ni l experience, le risque est élevé :mrgreen:

Je pense que le risque que tu prends en alignant Alaphilippe, c est qu il fasse un début de Tour anonyme et quitte la course au bout d une semaine. Mais "griller le coureur", c est loin d etre un neopro et contrairement a Pinot en 2020 qui avait voulu coute que coûte aller au bout, tu mets clairement sur la table que si a un moment il est rincé il ne fera plus aucun résultat et que partant de la mieux vaux arrêter et préparer la Vuelta et les mondiaux que de s'épuiser jusqu a l elimination.
C'est peut etre la dessus que la decision de Lefevere se repose, quel interêt de le prendre juste pour 1 semaine s'il n'est pas à 100%?
Certes la Quick Step ce n'est pas la FDJ mais imagine le coureur ne veuille pas s'arréter en cours de route?
Bref, c'est sur que ca fout bien les boules de ne pas le voir mais pour la santé du coureur et la suite de la saison, je trouve que le choix est bon

En tout cas, pour les mondiaux, comme tu le dis, c'est une bonne nouvelle.
Et si Alaf reste frustré de cette decision et que ca devient un probleme, c'est bien aussi pour le voir dans une ecurie francaise bientot 8)
Franchement, autant je peux comprendre tous les autres arguments (marketing notamment, Sénéchal a d'ailleurs dit que l'équipe lui avait dit privilégier des coureurs Danois vu le grand départ), autant l'aspect santé est pour moi un faux argument; s'il en était la physiquement, il ne serait pas allé se bouffer un stage de 3 semaines et un championnat national.
Après, on n'est pas non plus à le "prendre pour une semaine". Ce n'est pas comme quand VdP te dit qu'il arrêtera au bout d'une semaine car il a les JO à préparer; la, Alaphilippe pouvait aller au bout. Je parlais juste d'un "risque de" ne pas aller au bout.

Maintenant voila, le choix est fait...

Par contre, quand Prudhomme se plaint de ces absences (et en soit je le comprends) on pourrait tout de même lui poser la question de sa part de responsabilité dans le sens ou les GT privilégient de plus en plus ces grands départs de l'étranger qui apportent de l'argent, de l'image,... mais n'ont pas toujours beaucoup de sens sur le plan sportif et historique. A partir du moment ou on le fait, on peut aussi comprendre que certains sponsors veuillent profiter de cette opportunité de retombées en privilégiant les coureurs locaux. Un sponsor comme la FdJ par exemple ne l'aurait sans doute pas fait dans le sens où ils sont sur un marché national et où ils préfèrent avoir un français qui brille que de se faire une image au Danemark. Maintenant, pour un sponsor international qui veut profiter de son investissement dans le cyclisme pour développer son image au Danemark, ça s'entend. Si le départ avait eu lieu en France, est ce que Sénéchal et Alaphilippe auraient été écartés?

Une autre chose qui doit probablement être une première: parmi les nations historiques du cyclisme (France (Sénéchal), Belgique (Merlier)Italie (Zana), Pays Bas (Eenkhoorn), Espagne (Rodriguez)) il n'y aura aucun champion national sur route au départ du Tour.
Et puis, à propos de cet aspect marketing, la Trek Segafredo aura choisi une approche opposée à DQS: leur coureur Alexander Kamp a remporté le championnat du Danemark mais il n'a pas été retenu dans l'équipe pour le Tour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 28 juin 2022 09:39 Après, on n'est pas non plus à le "prendre pour une semaine". Ce n'est pas comme quand VdP te dit qu'il arrêtera au bout d'une semaine car il a les JO à préparer; la, Alaphilippe pouvait aller au bout. Je parlais juste d'un "risque de" ne pas aller au bout.
Tout le monde aurait compris je pense que JA ne vienne faire qu'une semaine, 10 jours de course.
Qu'un coureur ne vienne que pour une semaine, ça s'est toujours fait et ça se fera encore.
C'est le chouchou des Français, le storytelling était parfait pour le grand public : "il revient d'une grave blessure, Julian vient monter son maillot arc-en-ciel à son public sur le Tour de France, il est beau, il est généreux, il est courageux, il est père de famille..."
Et connaissant son panache et son envie de bien faire, il se serait glissé dans une échappée, du bonheur pour les téléspectateurs et les commentateurs.
Bon, on se contentera de Honoré, Bagioli, Cataneo, Morkov... ouaiiiiiis :roll: :think:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

jat.gab a écrit : 28 juin 2022 12:38 https://www.lefigaro.fr/sports/cyclisme ... e-20220628

Le champion de France sur le TDF :D
Goooooood !

Ça sent de nouveau une édition bien perturbée...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Oui, mais perturbée par quoi? :twisted:
Par les cas positifs au Covid, c'est certain
Mais la Bahrein pourrait bien faire qu'après quelques jours, ce ne seront plus les cas positifs au Covid dont on parlera.

Bon et du coup si Declerq pouvait avoir eu la délicatesse de refiler le Covid a un coéquipier, le prochain réserviste c'est Cavendish, c'est ça? :mrgreen: :sm2:
Répondre