Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 13 juil. 2022 16:26 T es naif ou quoi ?
Une perf de glucose et de produits autorisés ne suffiront pas à le retaper.
Oui, il peut retrouver son meilleur niveau mais ce sera avec des aides illicites.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2022 16:36
Pelvoux a écrit : 13 juil. 2022 16:26 T es naif ou quoi ?
Une perf de glucose et de produits autorisés ne suffiront pas à le retaper.
Oui, il peut retrouver son meilleur niveau mais ce sera avec des aides illicites.
Je me souviens de la défaillance d'ulrich aux deux alpes, celle de landis à la Toussuire..... généralement le lendemain, ça s'enerve.
On va voir si les moeurs ont vraiment changé.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2022 16:22 Faut juste admettre aussi que Pogacar a mal couru en sautant sur les Jumbo dans le Galibier...
Il aurait du s'en tenir à contrôler Vingegaard, mais pas Roglic qui ne représentait pas un danger immédiat au général.
Il s'est senti trop fort, trop beau, péché d'orgueil. :arrow:
Content pour Gerraint Thomas, tout en contrôle, à son niveau, qui ramasse les morts et pointe ce soir à la 4e place au général et je pense que le Gallois a de l'appétit pour monter sur le podium.
Tu me pardonneras de ne pas m’extasier devant les perfs de G. THOMAS. On sait tous comment Ineos a engrangé les titres avec Froome et consort. Cette équipe a toujours été suspecte pour ne pas dire plus alors la résurrection du Gallois, ça me fait du vent sous les baloches. Et puis Thomas qui grimpe comme un pur grimpeur dans un col de ouf, non vraiment je n’y crois pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Boulegan »

C'est pas nouveau que G. Thomas grimpe comme un grimpeur.
Il emmenait les cols pour Froome à l'époque. Et quand il remporte son TdF, il est aérien aussi.
Je l'ai vu à Nice il n'y a pas longtemps, il n'est pas très épais le Gallois, il a un vrai morphotype de grimpeur, maigre et longiligne.
Le reste, on sait bien Fayard... :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2022 17:05 C'est pas nouveau que G. Thomas grimpe comme un grimpeur.
Il emmenait les cols pour Froome à l'époque. Et quand il remporte son TdF, il est aérien aussi.
Je l'ai vu à Nice il n'y a pas longtemps, il n'est pas très épais le Gallois, il a un vrai morphotype de grimpeur, maigre et longiligne.
Le reste, on sait bien Fayard... :lol:
pareil, thomas peut faire ce qu'il veut, tirer tous les braquets enormes qu'il veut ( avec quelques bonnes aut pour avoir une force de mammouth dans chaque cuisse ), ça ne me fera ni chaud ni froid.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Tour de France 2022

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Oui on enfonce des portes ouvertes sur ce sujet. On voulait du spectacle, on en a eu :wink:
Maintenant, comme geraud, je pense que Pogacar est loin d’avoir perdu le tour,,, et Vingegaard s’il gagne pourra dire merci à son équipe, mais cela fait parti de l’équation..
Je pense que demain Pogacar répondra présent, pas inquiet pour lui. 2’ perdues sur Vingegaard, ça peut se reprendre en 3-4 étapes bien maîtrisées, et ça il sait faire. Quoiqu’il en soit, pour le coup, la logique du surnombre (avec des coureurs top niveaux) a payé, plutôt normal….
Quant à Thomas, jolie résurrection :whistle:
Vivement demain,,, que le spectacle continue… :dance:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

CHOUCHOU04 a écrit : 13 juil. 2022 17:14 Oui on enfonce des portes ouvertes sur ce sujet. On voulait du spectacle, on en a eu :wink:
Maintenant, comme geraud, je pense que Pogacar est loin d’avoir perdu le tour,,, et Vingegaard s’il gagne pourra dire merci à son équipe, mais cela fait parti de l’équation..
Je pense que demain Pogacar répondra présent, pas inquiet pour lui. 2’ perdues sur Vingegaard, ça peut se reprendre en 3-4 étapes bien maîtrisées, et ça il sait faire. Quoiqu’il en soit, pour le coup, la logique du surnombre (avec des coureurs top niveaux) a payé, plutôt normal….
Quant à Thomas, jolie résurrection :whistle:
Vivement demain,,, que le spectacle continue… :dance:
Non, ça se prend pas facile en 3/4 étapes bien maitrisée. Il faudra un gros gros coup de force pour retourner les choses à son avantage, et peut etre sur le chrono final.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Tour de France 2022

Message non lu par KONASURF »

Faut arrêter de ne pas vouloir s’extasier sur les perds d’untel ou untel … quelqu’un sur ce forum est encore calimero ou quoi ? Personne ne termine le tdf à l’eau claire … même Jaja qui en direct dit que le rythme depuis le début de ce tour est démentiel… donc on veut du spectacle et pour cela les coureurs font ce qu’il faut. Je me demande même si Pogacar n’a pas délibérément lâché aujourd’hui… cela permet à son équipe de ne plus devoir défendre le maillot et donc c’est tout benef. Il n’a perdu tant de temps que cela et mettre en balance une fringale … vu la dernière difficulté, il aurait dû perdre beaucoup plus. Donc après de bons échanges de couleur rouge ce soir, je pense que le gaillard sera bien là quand il le faudra. J’aimerais me tromper mais tout le monde n’attend plus que cela maintenant donc ce sera ainsi … je mise une piécette (ou plutôt un dollar c’est plus sûr en ce moment 😁)
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

KONASURF a écrit : 13 juil. 2022 18:25 Faut arrêter de ne pas vouloir s’extasier sur les perds d’untel ou untel … quelqu’un sur ce forum est encore calimero ou quoi ? Personne ne termine le tdf à l’eau claire … même Jaja qui en direct dit que le rythme depuis le début de ce tour est démentiel… donc on veut du spectacle et pour cela les coureurs font ce qu’il faut. Je me demande même si Pogacar n’a pas délibérément lâché aujourd’hui… cela permet à son équipe de ne plus devoir défendre le maillot et donc c’est tout benef. Il n’a perdu tant de temps que cela et mettre en balance une fringale … vu la dernière difficulté, il aurait dû perdre beaucoup plus. Donc après de bons échanges de couleur rouge ce soir, je pense que le gaillard sera bien là quand il le faudra. J’aimerais me tromper mais tout le monde n’attend plus que cela maintenant donc ce sera ainsi … je mise une piécette (ou plutôt un dollar c’est plus sûr en ce moment 😁)
Je m'extaise devant les perfs de qui je veux, et le discours consistant à dire que tout le monde a les mêmes pratiques, on connait ( éculé et faux ).
Sinon 2 20 sur vingegaard.... Ben bon courage pour les reprendre.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Mathdok »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2022 16:36
Pelvoux a écrit : 13 juil. 2022 16:26 T es naif ou quoi ?
Une perf de glucose et de produits autorisés ne suffiront pas à le retaper.
Oui, il peut retrouver son meilleur niveau mais ce sera avec des aides illicites.
des anciens vainqueurs de grands Tours pro de la com au point de nous faire des scénarios de résurrection, on en a vu d'autres et beaucoup ces 20 dernières années. Que ce soit avec des aides licites ou non.
Il l'a dit ce soir: j'ai perdu 2' ajdh mais qui dit que je n'en reprendrai pas 3 demain?
Pendant que les autres finissaient l'étape à FTP20, lui était quasi en récup. On peut aussi voir les choses sous cet angle.
Je maintien qu'il va vouloir inscrire son nom demain en haut de l'Alpes d'Hu, comme tous les plus grands avant lui.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2022

Message non lu par Pelvoux »

Mathdok a écrit : 13 juil. 2022 18:54
Boulegan a écrit : 13 juil. 2022 16:36
Pelvoux a écrit : 13 juil. 2022 16:26 T es naif ou quoi ?
Une perf de glucose et de produits autorisés ne suffiront pas à le retaper.
Oui, il peut retrouver son meilleur niveau mais ce sera avec des aides illicites.
des anciens vainqueurs de grands Tours pro de la com au point de nous faire des scénarios de résurrection, on en a vu d'autres et beaucoup ces 20 dernières années. Que ce soit avec des aides licites ou non.
Il l'a dit ce soir: j'ai perdu 2' ajdh mais qui dit que je n'en reprendrai pas 3 demain?
Pendant que les autres finissaient l'étape à FTP20, lui était quasi en récup. On peut aussi voir les choses sous cet angle.
Je maintien qu'il va vouloir inscrire son nom demain en haut de l'Alpes d'Hu, comme tous les plus grands avant lui.
Arrête, il était pas en recup. Ne plus pouvoir maintenir sa puissance ne veux pas dire que son organisme ne toxinait plus. Il veut peut être inscrire son nom au palmarès de l'alpe, mais entre vouloir et pouvoir, surtout avec une equipes diminuée, il y a une petite différence. ce sont les propos d'un joueur de poker qui vient de perdre et veut absolument se refaire sur le champs en dépit du bon sens.
Si y a un gros groupe qui part dans le galibier, jumbo n' a aucun interet à rentrer dessus et ça peut aller au bout. Je vois pas UAE refaire le forcing pour controler, ça a toutes les chances de leur revenir encore dans la figure.
Et si on se souvient à la planche, pogacar gagne, mais il met pas une valise à tout le monde. Sur les pavés il s'echappe, avang d'être quasiment repris. Rien n'indique qu'il soit tant que ça au dessus du lot cette année, en tous cas pas suffisamment pour reprendre du temps par paquet de minutes en une seule montée.
Après, s'il monte l'alpe aussi vite que pantani, je reviserais mon jugement.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Tour de France 2022

Message non lu par KONASURF »

Pelvoux a écrit : 13 juil. 2022 18:30
KONASURF a écrit : 13 juil. 2022 18:25 Faut arrêter de ne pas vouloir s’extasier sur les perds d’untel ou untel … quelqu’un sur ce forum est encore calimero ou quoi ? Personne ne termine le tdf à l’eau claire … même Jaja qui en direct dit que le rythme depuis le début de ce tour est démentiel… donc on veut du spectacle et pour cela les coureurs font ce qu’il faut. Je me demande même si Pogacar n’a pas délibérément lâché aujourd’hui… cela permet à son équipe de ne plus devoir défendre le maillot et donc c’est tout benef. Il n’a perdu tant de temps que cela et mettre en balance une fringale … vu la dernière difficulté, il aurait dû perdre beaucoup plus. Donc après de bons échanges de couleur rouge ce soir, je pense que le gaillard sera bien là quand il le faudra. J’aimerais me tromper mais tout le monde n’attend plus que cela maintenant donc ce sera ainsi … je mise une piécette (ou plutôt un dollar c’est plus sûr en ce moment 😁)
Je m'extaise devant les perfs de qui je veux, et le discours consistant à dire que tout le monde a les mêmes pratiques, on connait ( éculé et faux ).
Sinon 2 20 sur vingegaard.... Ben bon courage pour les reprendre.
Les mêmes pratiques bien sûr, après personnellement cela ne me dérange pas, ou plus en fait. Qui peut encore imaginer que L.A. était le seul ??? Sinon oui Vingegaard est un sacré bon coureur et Pogacar va devoir s’employer ferme. Mais il sera bien là pour la bataille … et dès demain !
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Tour de France 2022

Message non lu par arbalestri »

KONASURF a écrit : 13 juil. 2022 18:25 Faut arrêter de ne pas vouloir s’extasier sur les perds d’untel ou untel … quelqu’un sur ce forum est encore calimero ou quoi ? Personne ne termine le tdf à l’eau claire … même Jaja qui en direct dit que le rythme depuis le début de ce tour est démentiel… donc on veut du spectacle et pour cela les coureurs font ce qu’il faut. Je me demande même si Pogacar n’a pas délibérément lâché aujourd’hui…
Faut pas exagérer, il était au taquet, ça pédalait avec les oreilles quand même
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Tour de France 2022

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Ne pas enterrer Pogacar trop vite,,, oui il a perdu une bataille aujourd’hui. Mais si on y regarde de plus près, maintenant la situation est simple, c’est à la Jumbo de gérer et défendre le maillot jaune, Pogacar n’a plus qu’à attendre le moment opportun pour contrer avec l’espoir de lâcher Vingegaard et lui reprendre du temps. Et sur le chrono, il a un peu de marge.
Même aujourd’hui, alors que ses forces le lâchaient, il n’a pas semblé s’affoler, il a géré au mieux avec les moyens du moment, c’est en tous cas le sentiment qu’il m’a donné. Je crois aussi que demain, Pogacar répondra présent….. et l’alpe d’Huez est l’endroit propice pour un exploit :lol:
Maintenant, le constat est que UAE doit se renforcer pour les années à venir s’ils veulent dominer sur le TDF, un peu facon Sky la décennie écoulée.Jumbo ne fait que récolter l’investissement qualitatif de certains coureurs qui seraient leaders dans d’autres teams….
On en saura plus demain, mais que cela va être difficile pour nos français, Bardet et Gaudu. Pinot a géré aujourd’hui demain il sera en forme. :dance:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2022

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 13 juil. 2022 15:58 2'20" d'écart entre le Danois et le Slovène, ce soir.
Sauf éclat de Vingegaard, ça va être compliqué de ramener le jaune à Paris pour Pogacar
Et je dirais même plus, de finir sur le podium.
La chaleur, un Tour hyper montagneux, et on va avoir 3 grimpeurs aux 3 premières places à Paris...Vingegard Bardet Quintana.
Pour Pogacar il y a anguille sous roche, certes un péché d'orgueil, mais c'est trop inhabituel pour ne pas être alarmant.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre