Tour de France 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de France 2022

Message non lu par JeanValjean »

bnt734 a écrit : 31 juil. 2022 07:23
Boulegan a écrit : 29 juil. 2022 16:14 Encore une étape vraiment, vraiment, ennuyeuse.
Pasteur et Jalabert peuvent bien s'époumoner, c'est d'un chiant. :roll:
Va-t-il falloir attendre la Planche des Super Belles Filles pour - un peu - ouvrir un l’œil.
J'adore le cyclisme féminin mais j'ai l'impression que les organisateurs passent à côté de leur sujet...
Je n'ai pas le même ressenti, j'ai l'impression que c'est plutôt une réussite globalement.
Le seul reproche finalement, c'est d'avoir placé cette course juste après celle des hommes. Trop de comparaison du coup.
Tu cales ce tour féminin début juin et je suis sur que ça réglerai pas mal de chose
Au contraire ça a fait un buzz incroyable parce que les gens sont encore dans le tour de France, c'est les vacances etc. Il y a certes eu du négatif, mais bad publicity is publicity! La comparaison avec les hommes ne peut que tirer les exigences vers le haut.

Tu mets ça en juin la course tombe dans l'oubli, tour de France rime avec été dans l'imaginaire collectif.

Même chez les hommes, qui chez un public non-averti regarde le dauphiné ?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2022

Message non lu par claude »

" bad publicity is publicity! "

+ 1 !
Claude
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Tour de France 2022

Message non lu par vioqman »

Vraiment une grosse ambiance au sommet de la Planche des Belles Filles.
Et GROSSE pub pour Swift, le speaker qui prononce le mot Swift à chaque phrase :D les non initiés
ont eu une séance de rattrapage :lol:
Mais c'est vrai que passer sous silence les batailles Canins/Longo c'est un peu dommage d'oublier l'histoire :|
https://bièrefrakass.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 31 juil. 2022 18:06
bnt734 a écrit : 31 juil. 2022 16:40
geraud a écrit : 31 juil. 2022 12:29 Plus que le nombre d equipes (même si c est en partie lié) je dirais le nombre de concurrentes par equipe. 6 c est trop peu pour contrôler une course.
Après est ce qu'on veut voir vraiment des équipes qui contrôlent tout? Pas forcément...
Évidemment que non. Si les hommes sont passés de 9 à 8, il y a une raison.
Mais à l inverse, il faut savoir si on veut que ce soit un sport avec des équipes, une stratégie, éventuellement des bordures... ou si c est un truc individuel.
La, entre les chutes, etc... en partant à 6 (ce qui fait déjà trop peu je pense pour avoir une vraie course en equipe) on a des équipes qui apres quelques jours de course n etaient déjà plus que 3 ou 4.

Bon en tout cas, personnellement, il y a juste une chose qui m aura vraiment gêné dans cette édition, c est qu on parle de "1ere edition". Niveau marketing, la nouveauté est sans doute quelque chose de plus vendeur.
Qu on mette de côté le tour de la CEE, qui était une autre organisation, a la limite, et encore.... Mais ces quelques éditions du Tour de France feminin dans les années 80, pourquoi faire comme si elles n avaient pas existé?
Sur cette édition 2022, on a beaucoup vu les hollandaises, évidemment, mais aussi des françaises et des italiennes. S,il y a 25 à 40 ans, il n y avait pas eu des maria Canins, des Jeannie Longo, des Cathy Marsal ou Leontien Van Morsel pour porter quasiment à elles seules le cyclisme féminin dans leur pays et même mondialement, est ce que toutes les championnes de 2022 seraient la? Et quand bien même, leurs performances remarquables de l epoque mériteraient je trouve de ne pas être mises de côté.
Personnellement, à l epoque, je suivais aussi ces courses féminines. De vraies championnes!
La référence à Jeannine Longo, bof, elle a autant de casseroles que les plus grosses chaudières masculines. À oublier !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: Tour de France 2022

Message non lu par CHOUCHOU04 »

+1 FAYARD, en plus elle a le don de ramener le vélo féminin à elle!!! Non le cyclisme féminin est riche aujourd’hui, et non hier il n’y avait pas plus d’adversité dans le vélo féminin :!:
Perso, j’ai bien aimé le TDF féminin, môme j’aime regarde le foot filles alors que je ne le regarde plus avec les hommes…..
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2022

Message non lu par bnt734 »

Très bonnes audiences en tout cas !
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... es/1346213

20M sur 7 jours,c'est top!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 01 août 2022 12:59
geraud a écrit : 31 juil. 2022 18:06
bnt734 a écrit : 31 juil. 2022 16:40
Après est ce qu'on veut voir vraiment des équipes qui contrôlent tout? Pas forcément...
Évidemment que non. Si les hommes sont passés de 9 à 8, il y a une raison.
Mais à l inverse, il faut savoir si on veut que ce soit un sport avec des équipes, une stratégie, éventuellement des bordures... ou si c est un truc individuel.
La, entre les chutes, etc... en partant à 6 (ce qui fait déjà trop peu je pense pour avoir une vraie course en equipe) on a des équipes qui apres quelques jours de course n etaient déjà plus que 3 ou 4.

Bon en tout cas, personnellement, il y a juste une chose qui m aura vraiment gêné dans cette édition, c est qu on parle de "1ere edition". Niveau marketing, la nouveauté est sans doute quelque chose de plus vendeur.
Qu on mette de côté le tour de la CEE, qui était une autre organisation, a la limite, et encore.... Mais ces quelques éditions du Tour de France feminin dans les années 80, pourquoi faire comme si elles n avaient pas existé?
Sur cette édition 2022, on a beaucoup vu les hollandaises, évidemment, mais aussi des françaises et des italiennes. S,il y a 25 à 40 ans, il n y avait pas eu des maria Canins, des Jeannie Longo, des Cathy Marsal ou Leontien Van Morsel pour porter quasiment à elles seules le cyclisme féminin dans leur pays et même mondialement, est ce que toutes les championnes de 2022 seraient la? Et quand bien même, leurs performances remarquables de l epoque mériteraient je trouve de ne pas être mises de côté.
Personnellement, à l epoque, je suivais aussi ces courses féminines. De vraies championnes!
La référence à Jeannine Longo, bof, elle a autant de casseroles que les plus grosses chaudières masculines. À oublier !!!
Parce que tu es prêt à prendre les Paris que tout est clean aujourd hui?
Que certaines grosses structures sont très douteuses chez les hommes mais seraient clean pour leur equipe feminine?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2022

Message non lu par geraud »

CHOUCHOU04 a écrit : 01 août 2022 17:48 +1 FAYARD, en plus elle a le don de ramener le vélo féminin à elle!!! Non le cyclisme féminin est riche aujourd’hui, et non hier il n’y avait pas plus d’adversité dans le vélo féminin :!:
Perso, j’ai bien aimé le TDF féminin, môme j’aime regarde le foot filles alors que je ne le regarde plus avec les hommes…..
C est sur que ce n est pas chez les hommes qu on aurait un cycliste des années 80 qui ramène tout a lui :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2022

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 02 août 2022 07:30
FAYARD a écrit : 01 août 2022 12:59
geraud a écrit : 31 juil. 2022 18:06
Évidemment que non. Si les hommes sont passés de 9 à 8, il y a une raison.
Mais à l inverse, il faut savoir si on veut que ce soit un sport avec des équipes, une stratégie, éventuellement des bordures... ou si c est un truc individuel.
La, entre les chutes, etc... en partant à 6 (ce qui fait déjà trop peu je pense pour avoir une vraie course en equipe) on a des équipes qui apres quelques jours de course n etaient déjà plus que 3 ou 4.

Bon en tout cas, personnellement, il y a juste une chose qui m aura vraiment gêné dans cette édition, c est qu on parle de "1ere edition". Niveau marketing, la nouveauté est sans doute quelque chose de plus vendeur.
Qu on mette de côté le tour de la CEE, qui était une autre organisation, a la limite, et encore.... Mais ces quelques éditions du Tour de France feminin dans les années 80, pourquoi faire comme si elles n avaient pas existé?
Sur cette édition 2022, on a beaucoup vu les hollandaises, évidemment, mais aussi des françaises et des italiennes. S,il y a 25 à 40 ans, il n y avait pas eu des maria Canins, des Jeannie Longo, des Cathy Marsal ou Leontien Van Morsel pour porter quasiment à elles seules le cyclisme féminin dans leur pays et même mondialement, est ce que toutes les championnes de 2022 seraient la? Et quand bien même, leurs performances remarquables de l epoque mériteraient je trouve de ne pas être mises de côté.
Personnellement, à l epoque, je suivais aussi ces courses féminines. De vraies championnes!
La référence à Jeannine Longo, bof, elle a autant de casseroles que les plus grosses chaudières masculines. À oublier !!!
Parce que tu es prêt à prendre les Paris que tout est clean aujourd hui?
Que certaines grosses structures sont très douteuses chez les hommes mais seraient clean pour leur equipe feminine?
Je vais leur laisser le bénéfice du doute !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre