Allonger la distance, audax, longues randos, bikepacking voir ultra racing, mais en velo de route tout de meme!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Allonger la distance, audax, longues randos, bikepacking voir ultra racing, mais en velo de route tout de meme!

Message non lu par geraud »

Sympa ton recit. J en ai pas mal fait aussi. Sur de l Audax (toute la serie jusqu au Paris Brest Paris, mais sur de l Audax tu as d autres cyclistes ) ou de l itinérant (entre un week end et une semaine). J ai fait un peu toutes les configs: sac à dos, sacoche sur porte bagage ( tu en trouves avec collier à visser sur ton tube de selle acier. Les tubes de selle carbone n aiment pas), ou remorque (un peu perturbant au début. Après on s y fait mais il faut être prudent dans les descentes... Si ça se met à chasser tu ne peux plus grand chose).

Personnellement je dirais sacoche (les Veauche sont les plus repandues) sur porte bagage.

Comme Doc, ta liste m a surpris.
Un détail: la patte de dérailleur. C est tellement rare d en casser... Mais surtout, si ça casse, il y a des chances pour que ça se passe mal pour ton dérailleur... tu risques vite de partir avec un deuxième velo en kit :D

Et par contre, je ne vois pas d antivol? Sur ces distances, ne serait ce que pour t arrêter prendre un.truc dans une boulangerie, ça peut t éviter de finir en stop :mrgreen:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Allonger la distance, audax, longues randos, bikepacking voir ultra racing, mais en velo de route tout de meme!

Message non lu par geraud »

Et pour l histoire du matos, sur Paris Brest Paris, au bout de 200 bornes, J ai senti d un coup que ça tournait dans le vide. J ai d abord cru quelques secondes que j avais cassé ma chaîne (Pas grave...) avant de voir que c était la vis de l axe de mon pédalier qui avait cassé (plus gênant...). Donc la manivelle n était plus accrochée qu à ma chaussure :mrgreen:
Heureusement, c était la gauche qui ne tenait pas, donc j ai fait 15 bornes en ne pédalant que de la jambe droite, jusqu au village suivant ou j ai trouvé un magasin de cycles (mais qui ne faisait que du shimano, or j avais du campa. Donc il a fallu changer le pédalier et la boîte €€€)

Ca n arrive jamais de péter sa vis de pédalier, et la ça arrive juste le jour où il ne faut pas. Mais si tu veux te prémunir de tout ça, il te faut réellement un 2eme velo.

Par contre, quand tu en fais sur plusieurs jours, il faut prévoir que tout sera fermé le dimanche. Donc s il ne te reste qu une chambre à air de secours le samedi après midi, c est peut être le moment de chercher un magasin :wink:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Allonger la distance, audax, longues randos, bikepacking voir ultra racing, mais en velo de route tout de meme!

Message non lu par Jerome.A »

La remorque je n y ai jamais pense, ca me semble tellement complique en fait par rapport a ce que je prend...

Pour l'antivol, j ai une spirale qui tient autour de ma saccoche de selel mais je n ai pas trop aime. je pense essaye un petit U avec petit cable la prochaine fois si je trouve un bon emplacement.

Le PBP ca a l'air top, mais pour le coup vraiment bcp trop de gars pour moi. par contre pourquoi pas ds quelques annees en Off, pour le moment je regarde plus les diagonales, et la route des grandes alpes.
By failing to prepare you are preparing to fail
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Allonger la distance, audax, longues randos, bikepacking voir ultra racing, mais en velo de route tout de meme!

Message non lu par geraud »

Pour le off tu as des itinéraires déjà tracés sympa comme:
- le canal du Midi
- la vélo Francette
- la via rhona...
Avec toutes les velo routes il y a déjà des choses sympa à faire
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Allonger la distance, audax, longues randos, bikepacking voir ultra racing, mais en velo de route tout de meme!

Message non lu par Jerome.A »

Petit tour en Allemagne ce week end, depart Francfort direction Wurzburg (110km), puis Heidelberg (145lm et 2500D+) et retour Francfort (85km).
Nuits a l hotel. Tres tres sympa, mais on etait en groupe et j'avoue ne pas trop avoir aimer ''subir'' une allure plutot que de rouler solo. Mais pour les pauses, les reparations, les courses (surveiller les velos) et le soir c'est beaucoup plus sympa / on roule moins mais plus fort je trouve.

Velo RC520 decathlon avec quelques updgrade, monte en veloflex corsa tubeless 28mm
sacoche de selle Topeak Backloader 15L (mais pas trop charge).

Image
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre