WTS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: WTS

Message non lu par Leonick »

je voyais sur leurs comptes FB/IG que Emma Lombardi est redescendue de Font Romeu avant-hier, alors que Cassandre cela fait 2 semaines qu'elle est redescendue et qu'elle s'entrainait depuis à Montpellier
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

Félicitations aux Françaises pour leur course.... Elles m'ont vraiment fait plaisir toutes les 2.... J'ai aimé leur façon de courir à l'avant..... Et effectivement je préfère voit 1 Française 5e, qui a mouillé le maillot youye la course, qu'1 GB. qui gagne sans avoir mis le nez à la fenêtre....
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: WTS

Message non lu par abdo_kassou »

Normalement c'est 3 semaines pour retirer un bénéfice maxi d'un stage en altitude. L'option de descendre au dernier moment est moins intéressante mais l'effet bénéfique y est. Mais elle sera au top dans 3 semaines.
Par contre, ce qui a pu jouer contre Cassandre, c'est la chaleur, c'est infernal surtout à Montpellier, du coup entre le stress de la déshydratation inévitable et les entraînements matin tôt et parfois tard le soir pour éviter la canicule impactent énormément sur la récupération.
Le fait de rester à Font Romeu était de loin la meilleure solution pour profiter de la fraîcheur de la montagne.
À méditer pour Paris 2024
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: WTS

Message non lu par Leonick »

Sinon, une question pour ceux qui ont suivi : lors des décrochages de la retransmission du triathlon pour le vélo & la natation, je passais soit sur l'appli France TV soit sur internet en cliquant sur "triathlon" et pas sur le suivi live et dans les 2 cas, il n'y avait aucun commentaire.
Etait-ce le cas pour vous aussi ?
que je sache pour les hommes et pour le relais
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

Oui oui pareil
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: WTS

Message non lu par yoyo73 »

abdo_kassou a écrit : 12 août 2022 18:57 la victoire de Stanford est une vraie honte, pas un relais, toujours calée en avant dernière position pendant 35 kms de vélo, c'est vraiment pas joli joli...
Stanford a juste fait du Cassandre....
Parce que quand c'est une française on en parle pas, quand c'est une étrangère qui suce les roues c'est une honte.
Cassandre a tellement la pancarte de suceuse de roues que les filles du premier pack la font sauter avec des entourloupes. Je te renvoie à la WTS de Leeds et le coup de Duffy si tu ne comprends pas ma référence.
Maintenant si la française change d'état d'esprit et prend ses relais c'est temps mieux et j'étais content hier de la voir faire sa part de travail en vélo.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: WTS

Message non lu par Nico U. »

Leonick a écrit : 12 août 2022 23:19 Sinon, une question pour ceux qui ont suivi : lors des décrochages de la retransmission du triathlon pour le vélo & la natation, je passais soit sur l'appli France TV soit sur internet en cliquant sur "triathlon" et pas sur le suivi live et dans les 2 cas, il n'y avait aucun commentaire.
Etait-ce le cas pour vous aussi ?
que je sache pour les hommes et pour le relais
Oui, il n'y a pas de commentaires sur les différentes retranmissions, juste le son d'ambiance.

Par contre j'avais un sacré décalage de plus de 2 minutes entre les images diffusées a la télé et le signal "en direct" de la retransmission du triathlon.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: WTS

Message non lu par Leonick »

pareil question décalage
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

Rassurez moi.... PERERA et SILVA vont pas nous faire une STANFORD....
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: WTS

Message non lu par Leonick »

comme hier, chez les femmes, nos triathlètes emmènent (trop ?) fort et à plus de 10 dans le groupe, pas évident de voir si tout le monde a bien pris ses relais
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: WTS

Message non lu par L'étranger »

1, 2, 3...costauds les Français ! Bravo à eux 3 !!
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: WTS

Message non lu par Nico U. »

Triplé Français en direct sur France TV un samedi après-midi. Belle pub pour le triathlon!
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WTS

Message non lu par FAYARD »

yoyo73 a écrit : 13 août 2022 11:38
abdo_kassou a écrit : 12 août 2022 18:57 la victoire de Stanford est une vraie honte, pas un relais, toujours calée en avant dernière position pendant 35 kms de vélo, c'est vraiment pas joli joli...
Stanford a juste fait du Cassandre....
Parce que quand c'est une française on en parle pas, quand c'est une étrangère qui suce les roues c'est une honte.
Cassandre a tellement la pancarte de suceuse de roues que les filles du premier pack la font sauter avec des entourloupes. Je te renvoie à la WTS de Leeds et le coup de Duffy si tu ne comprends pas ma référence.
Maintenant si la française change d'état d'esprit et prend ses relais c'est temps mieux et j'étais content hier de la voir faire sa part de travail en vélo.
Cassandre était jusqu’à présente trop juste à vélo, elle sautait d’ailleurs quasi systématiquement, alors prendre un relais, même pas en rêves. Sauf qu’elle sort toujours très bien placée en nat alors elle aurait dû faire quoi avant ? Nager moins vite pour sortir dans le pack et ainsi se cacher dans le gros groupe qui chassait les meilleures nageuses ? Le suceur de roue, c’est l’athlète qui a le potentiel pour prendre des relais et jouer la gagne, mais qui ne le fait jamais et qui se cache, c’est pas celui qui est trop juste à vélo et qui essaye seulement de rester dans les roues. Y avait joli spécimen chez les mecs…et il a même une médaille olympique. Lui c’était vraiment un suceur de roue.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: WTS

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 13 août 2022 17:49
yoyo73 a écrit : 13 août 2022 11:38
abdo_kassou a écrit : 12 août 2022 18:57 la victoire de Stanford est une vraie honte, pas un relais, toujours calée en avant dernière position pendant 35 kms de vélo, c'est vraiment pas joli joli...
Stanford a juste fait du Cassandre....
Parce que quand c'est une française on en parle pas, quand c'est une étrangère qui suce les roues c'est une honte.
Cassandre a tellement la pancarte de suceuse de roues que les filles du premier pack la font sauter avec des entourloupes. Je te renvoie à la WTS de Leeds et le coup de Duffy si tu ne comprends pas ma référence.
Maintenant si la française change d'état d'esprit et prend ses relais c'est temps mieux et j'étais content hier de la voir faire sa part de travail en vélo.
Cassandre était jusqu’à présente trop juste à vélo, elle sautait d’ailleurs quasi systématiquement, alors prendre un relais, même pas en rêves. Sauf qu’elle sort toujours très bien placée en nat alors elle aurait dû faire quoi avant ? Nager moins vite pour sortir dans le pack et ainsi se cacher dans le gros groupe qui chassait les meilleures nageuses ? Le suceur de roue, c’est l’athlète qui a le potentiel pour prendre des relais et jouer la gagne, mais qui ne le fait jamais et qui se cache, c’est pas celui qui est trop juste à vélo et qui essaye seulement de rester dans les roues. Y avait joli spécimen chez les mecs…et il a même une médaille olympique. Lui c’était vraiment un suceur de roue.
Merci Fayard, pour ton explication et ta patience, personnellement je pense que Yoyo n'est pas si idiot que ça et verse facilement dans la polémique (Pas de fatwa en vue?).
Comme je l'avais expliqué dans mon post précédent, elle se donne les moyens de franchir un palier pour devenir une triathlete complète. Et là ses adversaires pourront la craindre.
Et la bonne, excellente nouvelle, est qu'avec Lombardi elle va avoir une alliée et soutien devant.
Pour en revenir à Stanford, en temps normal il aurait fallu lui mettre la pression, quitte à favoriser un regroupement général. Mais je suis certain que cette course a été abordée comme une course de préparation avec pour consignes de rouler fort et éventuellement de tester des protocoles pré compétitif en vue des JO qui auront lieu au même moment. Le fait qu'il y avait pas un niveau de ouf, surtout chez les gars, le permettait aussi.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: WTS

Message non lu par flu »

Vincent Luis remporte la WTS des Bermudes. Après ses blessures , c’est un magnifique retour et belle récompense . La signature d’un champion confirmé . La dixième place de Tom Richard est également remarquable . Le buffle norvégien se classe six après un programme conséquent ces dernières semaines : 3ème à Hawaï , vainqueur aux 70.3 à st Georges …
Répondre