L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par le fils »

Broarf, 5 kg c'est pas grand'chose, Van Aert, lui, ne se pose pas ce genre de question... il pourrait monter un fût de bière en haut d'Hautacam sans ralentir :sm11:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Entièrement d'accord avec toi Géraud, Evenepoel n'offre aucune garantie sur 3 semaines, et cela arrive assez régulièrement en début de Vuelta que des leaders mettent un peu plus de temps à mettre en route. Ce qui est excitant c'est que tout le monde est dans le wagon, plus de 10 coureurs sont arrivés en tête et il n'y a pas (encore) eu de chutes/abandons chez les favoris. Ça fait longtemps que j'ai pas vu un grand tour bien dense du début à la fin et ça serait sympa que ce soit le cas sur cette vuelta.

Mas qui prend un peu d'avance c'est dangereux en effet, surtout, il est plus déterminé que jamais après les critiques reçues de son propre patron cet été. J'en ferais plus ma référence que Remco, même si ce dernier est capable du meilleur (il reste à lever quelques doutes).

Une belle vuelta en perspective j'espère.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Le plateau de grimpeurs en tout cas est bieeeeen plus consistant que celui du tour.

Même Carapaz qui a perdu un peu de temps peut se remettre dedans avec une bonne tactique d'ineos (qui a 3 coureurs dans le bon groupe !) curieux de voir ce que ça va donner.

Seul Landa a pris un gros tir.

Personne ne parle de la perf de Jay Vine, arrivé sur la route grâce à ses performances sur Zwift ! Il a fait toute la montée en solo, c'était lui le plus fort hier, devant Evenepoel.
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Landa et Vine sont devant justement, dans un groupe de 10 qui peut aller au bout avec Armirail, Reichenbach et Pinot :sm3:
Apres, etre 3 sur 10 c est un atout, mais sur une arrivée au sommet d un 1ere catégorie, c est le plus fort des 10 qui gagnera
Pelvoux
Messages : 2684
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 27 août 2022 15:26 Landa et Vine sont devant justement, dans un groupe de 10 qui peut aller au bout avec Armirail, Reichenbach et Pinot :sm3:
Apres, etre 3 sur 10 c est un atout, mais sur une arrivée au sommet d un 1ere catégorie, c est le plus fort des 10 qui gagnera
Sur ce qu'a montré vine jeudi, à la régulière, y a pas photos.
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Van Aert qui a écrasé juillet
et hier Evenepoel en patron a la Vuelta pendant qu Uijtdebroeks est en patron au Tour de l avenir. La prophétie belge annoncee il y a 3 ans se concrétise à plein régime.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Oui un Evenoepoel très fort, mais avec 2-3 adversaires dans son sillage,,,,bref cette Vuelta n’est pas gagnée pour lui.
Perso, j’aime bien le comportement de Roglic, qui même battu, ne baisse pas les bras, ne s’énerve pas, admet la supériorité de l’autre, et sera certainement le plus grand adversaire d’Evenoepoel….. Evenoepoel qui doit je pense courir différemment sauf à s’exposer à un contre… Bref cette Vuelta est indécise. :clap:
Pelvoux
Messages : 2684
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

gros mur final d'arrivée aujourd'hui. Si on bénéficie d' un scenario de course '' classique '' ( course de côte ), ça va monter très trés vite ces 4 bornes à 13 %. Le chrono de yates en 2018 : 15 22.
sur ce qu'on a vu hier et jeudi, ça pourrait aller plus vite pour pas mal de monde sur ce genre de rush final assez peu tactique, sauf si la fatigue commence enfin à se faire sentir.
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 28 août 2022 07:59 gros mur final d'arrivée aujourd'hui. Si on bénéficie d' un scenario de course '' classique '' ( course de côte ), ça va monter très trés vite ces 4 bornes à 13 %. Le chrono de yates en 2018 : 15 22.
sur ce qu'on a vu hier et jeudi, ça pourrait aller plus vite pour pas mal de monde sur ce genre de rush final assez peu tactique, sauf si la fatigue commence enfin à se faire sentir.
On n est qu en fin de première semaine, donc la fatigue sera toute relative. Et avec un jour de repos qui arrive, pas trop de questions a se poser. donc oui, ça devrait aller très vite
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

CHOUCHOU04 a écrit : 28 août 2022 06:42 Oui un Evenoepoel très fort, mais avec 2-3 adversaires dans son sillage,,,,bref cette Vuelta n’est pas gagnée pour lui.
Perso, j’aime bien le comportement de Roglic, qui même battu, ne baisse pas les bras, ne s’énerve pas, admet la supériorité de l’autre, et sera certainement le plus grand adversaire d’Evenoepoel….. Evenoepoel qui doit je pense courir différemment sauf à s’exposer à un contre… Bref cette Vuelta est indécise. :clap:
On est bien d accord que c est loin d etre gagne. Un scénario Evenepoel qui coince en haut montagne et fini à 25 min dans 2 semaines, ce n est pas impossible non plus. Mais il est dans une tres grandeforme, et sur les reliefs proposés sur cette première semaine, il domine assez largement.
bnt734
Messages : 3055
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

4ieme titre mondial pour PFP, impressionnant !

Avec le triplé hier lors de la descente homme, bonne razzia française lors de ces championnats du monde
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Evenepoel creuse encore l ecart aujourd hui et la prochaine étapes est un chrono, donc il devrait accentuer encore.

Mais cette Vuelta ne fait que débuter. On n a pas encore vu la haute montagne. Et souvenons qu ia l ya 2 mois, même les commentaires et consultants donnaient Pogacat imbattable en fin de première semaine. Il a pourtant des références très différentes de celles d Evenepoel sur 3 semaines, et on nous disait que "le seul qui peut battre Pogacar, c est Pogacar". on a vu la suite...

Mas est à l affut et revancharde. Roglic, après un long arrêt suite à sa chute du Tour, devrait monter en puissance au cours de cette Vuelta. rien n est encore fait!!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 28 août 2022 14:29 4ieme titre mondial pour PFP, impressionnant !

Avec le triplé hier lors de la descente homme, bonne razzia française lors de ces championnats du monde
Chez les espoirs aussi des titres et des médailles.
PFP fait plaisir à voir, c'est vraiment un tempérament hors norme.
Faire ce qu'elle fait à + de 30 ans après avoir connu de grosses désillusions sportives, des blessures à répétition, des opérations, des soucis psys, une vie privée étalée sur les RS...
Elle marque l'histoire du cyclisme féminin à tout jamais (championne du monde en cyclo, en VTT et sur route), 15 titres mondiaux au total, des titres nationaux et continentaux à la pelle, des victoires en CdM, il ne lui manque une médaille olympique...
En descente, les Français monstrueux avec le titre pour le petit Bruni (je dis "petit" parce que je le voyais gamin sur les courses de XC quand son père courait), mine de rien ça lui fait un 5e titre mondial... Plus que 5 autres pour égaler la légende Vouilloz.
Mention à Nino Schurter aussi hier, lui aussi increvable à 34 ans et définitivement dans la légende de son sport !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.msn.com/fr-fr/sport/actuali ... 6f4f0f1d00
Pour la victoire d'étape, ce sera je pense tout autant une question d'équipe que de jambes. Si Evenepoel est largement en tête du général, ou au contraire s'il a explosé, il pourrait y avoir une ouverture pour Alaphilippe en 3ème semaine. En revanche, si le maillot rouge ne tient qu'à un fil, voire s'il faut reprendre quelques secondes pour le récupérer, la priorité pour tout le monde sera clairement de courir en fonction du général.

Par contre, personnellement, je maintiens ce que je disais avant la Vuelta. Contrairement à ce que dit Lefevère (ou, comme d'habitude, il est d'ailleurs difficile de savoir s'il pense vraiment ce qu'il déclare. Il aime bien piquer ses coureurs dans la presse pour les recadrer. Je ne sais pas s'il reproche réélemment à Alaphilippe d'avoir couru en fonction des Mondiaux l'an dernier ou s'il craignait surtout que ce soit le cas cette année et que cette déclaration avait pour but de lui mettre la pression pour courir exclusivement pour Evenepoel), Alaphilippe court clairement cette Vuelta au service de l'équipe. Mais je reste persuadé qu'indirectement cela va néanmoins lui remettre le pied à l'étrier pour la Vuelta. Il va faire des bornes, reprendre du rythme en course, n'ayant rien à jouer au général il n'aura pas à s'arracher tous les jours jusqu'à la ligne pour gagner ou préserver la moindre seconde mais pourra finir les étapes de montagne en récup une fois le boulot fait, il pourra faire les chronos en dedans et n'aura pas non plus la pression des interviews d'après course des coureurs bien classés au général,...
On voit déjà que cette première semaine de course l'a remis un peu dans le coup et ça devrait aller crescendo.
Sauf accident, il devrait encore être un solide leader pour l'équipe de France aux Mondiaux.
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 29 août 2022 08:44
bnt734 a écrit : 28 août 2022 14:29 4ieme titre mondial pour PFP, impressionnant !

Avec le triplé hier lors de la descente homme, bonne razzia française lors de ces championnats du monde
Chez les espoirs aussi des titres et des médailles.
PFP fait plaisir à voir, c'est vraiment un tempérament hors norme.
Faire ce qu'elle fait à + de 30 ans après avoir connu de grosses désillusions sportives, des blessures à répétition, des opérations, des soucis psys, une vie privée étalée sur les RS...
Elle marque l'histoire du cyclisme féminin à tout jamais (championne du monde en cyclo, en VTT et sur route), 15 titres mondiaux au total, des titres nationaux et continentaux à la pelle, des victoires en CdM, il ne lui manque une médaille olympique...
En descente, les Français monstrueux avec le titre pour le petit Bruni (je dis "petit" parce que je le voyais gamin sur les courses de XC quand son père courait), mine de rien ça lui fait un 5e titre mondial... Plus que 5 autres pour égaler la légende Vouilloz.
Mention à Nino Schurter aussi hier, lui aussi increvable à 34 ans et définitivement dans la légende de son sport !
Oui mais aller chercher sa médaille Olympique en France n'en sera que plus beau :wink:
Répondre