L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9968
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 29 août 2022 01:00 Evenepoel creuse encore l ecart aujourd hui et la prochaine étapes est un chrono, donc il devrait accentuer encore.

Mais cette Vuelta ne fait que débuter. On n a pas encore vu la haute montagne. Et souvenons qu ia l ya 2 mois, même les commentaires et consultants donnaient Pogacat imbattable en fin de première semaine. Il a pourtant des références très différentes de celles d Evenepoel sur 3 semaines, et on nous disait que "le seul qui peut battre Pogacar, c est Pogacar". on a vu la suite...

Mas est à l affut et revancharde. Roglic, après un long arrêt suite à sa chute du Tour, devrait monter en puissance au cours de cette Vuelta. rien n est encore fait!!!
Et ben voila...
https://www.youtube.com/watch?v=pozjt5HpL7I
Pas de quoi tirer des conclusions définitives sur une seule étape, mais cela ressemble quand même plus au fait qu'Evenepoel est en train de plier les ailes qu'à une simple défaillance. On verra bien dans les jours qui viennent, mais j'ai l'impression que maintenant qu'on arrive sur un terrain qui lui est un peu moins favorable, et qu'on aborde la 3ème semaine, il va plus devoir résister qu'être aussi impérial que ces 10 premiers jours.

Evenepoel qui commence à souffrir, Mas solide, Roglic qui atteint son plein potentiel... c'était pile ce que je disais il y a une semaine, et il n'y avait même pas besoin d'être devin pour ça, juste de suivre le vélo.
Beaucoup de journalistes disaient hier encore qu'Evenepoel avait quasiment gagné la Vuelta, et c'est horripilant, je trouve, ce sensationnalisme permanent. Soit on envoie des journalistes qui n'y connaissent rien pour couvrir la course, et se font avoir avec Evenepoel comme ils se sont fait avoir il y a 2 mois avec Pogacar - ce que je ne pense pas - soit c'est une stratégie délibérée de créer de façon tout à fait artificielle des retournements de situation imprévisibles.
Personne, après 10 jours de course de 3mn d'avance, n'a gagné un GT. Alors surtout pas quand ton point le moins fort est peut être la très haute montagne, qu'elle n'a pas débuté, et que tu as Roglic et Mas face à toi.
Mais ça fait plus de buzz d'en faire des tonnes sur Evenepoel, le nouveau Merckx, qui écrase la Vuelta, puis d'en refaire sur Roglic qui retourne la situation.
En réalité, on pouvait avoir une bonne surprise (pour lui) et découvrir un Evenepoel tout aussi fort en haute montagne (car il n'en est pas si loin et est encore en pleine progression) mais sinon ce qu'on a vu aujourd'hui était juste dans l'ordre des choses.
geraud
Messages : 9968
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Fin juillet on annonçait Roglic chez Ineos. Quelle que soit la destination, je pense que ce genre de sortie dans la presse semble confirmer la fin de l aventure Jumbo
https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 68579.html

J ai toujours trouvé que Roglic était assez moyennement considéré dans cette equipe, avec une tactique pas toujours au top. Roglic avec la force de frappe et la stratégie Ineos, sans Carapaz qui s en va et Thomas qui aura du mal à prétendre être numéro 1, ça peut faire un duo d enfer avec Bernal (s il revient à son niveau) ou juste être très costaud avec lui comme leader unique
Pelvoux
Messages : 2691
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 03 sept. 2022 21:17
geraud a écrit : 29 août 2022 01:00 Evenepoel creuse encore l ecart aujourd hui et la prochaine étapes est un chrono, donc il devrait accentuer encore.

Mais cette Vuelta ne fait que débuter. On n a pas encore vu la haute montagne. Et souvenons qu ia l ya 2 mois, même les commentaires et consultants donnaient Pogacat imbattable en fin de première semaine. Il a pourtant des références très différentes de celles d Evenepoel sur 3 semaines, et on nous disait que "le seul qui peut battre Pogacar, c est Pogacar". on a vu la suite...

Mas est à l affut et revancharde. Roglic, après un long arrêt suite à sa chute du Tour, devrait monter en puissance au cours de cette Vuelta. rien n est encore fait!!!
Et ben voila...
https://www.youtube.com/watch?v=pozjt5HpL7I
Pas de quoi tirer des conclusions définitives sur une seule étape, mais cela ressemble quand même plus au fait qu'Evenepoel est en train de plier les ailes qu'à une simple défaillance. On verra bien dans les jours qui viennent, mais j'ai l'impression que maintenant qu'on arrive sur un terrain qui lui est un peu moins favorable, et qu'on aborde la 3ème semaine, il va plus devoir résister qu'être aussi impérial que ces 10 premiers jours.

Evenepoel qui commence à souffrir, Mas solide, Roglic qui atteint son plein potentiel... c'était pile ce que je disais il y a une semaine, et il n'y avait même pas besoin d'être devin pour ça, juste de suivre le vélo.
Beaucoup de journalistes disaient hier encore qu'Evenepoel avait quasiment gagné la Vuelta, et c'est horripilant, je trouve, ce sensationnalisme permanent. Soit on envoie des journalistes qui n'y connaissent rien pour couvrir la course, et se font avoir avec Evenepoel comme ils se sont fait avoir il y a 2 mois avec Pogacar - ce que je ne pense pas - soit c'est une stratégie délibérée de créer de façon tout à fait artificielle des retournements de situation imprévisibles.
Personne, après 10 jours de course de 3mn d'avance, n'a gagné un GT. Alors surtout pas quand ton point le moins fort est peut être la très haute montagne, qu'elle n'a pas débuté, et que tu as Roglic et Mas face à toi.
Mais ça fait plus de buzz d'en faire des tonnes sur Evenepoel, le nouveau Merckx, qui écrase la Vuelta, puis d'en refaire sur Roglic qui retourne la situation.
En réalité, on pouvait avoir une bonne surprise (pour lui) et découvrir un Evenepoel tout aussi fort en haute montagne (car il n'en est pas si loin et est encore en pleine progression) mais sinon ce qu'on a vu aujourd'hui était juste dans l'ordre des choses.

Le traitement médiatique du sport, on sait tous que c est très inégal suivant les chaînes, les journalistes, les consultants...
La vuelta, c est une succession d étapes de montagne ou de moyenne montagne, mais dont le kilométrage d ascenscion pour chacune d entre elle atteint cependant rarement celui des grandes étapes alpestres ou pyrenees du tour, et ne parlons même pas des marathons de 200 bornes a haute altitude dans les dolomites
L effort sur un talus de 8 ou 9 bornes a 1000 m d altitude aussi raide soit il n est pas le même qu une ultime ascenscion a 2000 m d altitude après 50 ou 60 bornes de cols.
On sait les limites du jeune belge dans ce dernier registre précis, et cet après midi nous livrera une grande partie des réponses que l on se pose.
Si le premier col est avale très vite comme je le pense, remco est fortement en danger sur la fin d'étape.
geraud
Messages : 9968
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Evenepoel a finalement bien résisté, mais il perd encore un peu de terrain et il reste une semaine.
Défendre le maillot comme il doit le faire, ça te prend beaucoup d energie physique et mentale.
Avec 4 journées de montagne, et surtout les étapes de jeudi et samedi, c est loin d etre fini.
geraud
Messages : 9968
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 04 sept. 2022 12:43
geraud a écrit : 03 sept. 2022 21:17
geraud a écrit : 29 août 2022 01:00 Evenepoel creuse encore l ecart aujourd hui et la prochaine étapes est un chrono, donc il devrait accentuer encore.

Mais cette Vuelta ne fait que débuter. On n a pas encore vu la haute montagne. Et souvenons qu ia l ya 2 mois, même les commentaires et consultants donnaient Pogacat imbattable en fin de première semaine. Il a pourtant des références très différentes de celles d Evenepoel sur 3 semaines, et on nous disait que "le seul qui peut battre Pogacar, c est Pogacar". on a vu la suite...

Mas est à l affut et revancharde. Roglic, après un long arrêt suite à sa chute du Tour, devrait monter en puissance au cours de cette Vuelta. rien n est encore fait!!!
Et ben voila...
https://www.youtube.com/watch?v=pozjt5HpL7I
Pas de quoi tirer des conclusions définitives sur une seule étape, mais cela ressemble quand même plus au fait qu'Evenepoel est en train de plier les ailes qu'à une simple défaillance. On verra bien dans les jours qui viennent, mais j'ai l'impression que maintenant qu'on arrive sur un terrain qui lui est un peu moins favorable, et qu'on aborde la 3ème semaine, il va plus devoir résister qu'être aussi impérial que ces 10 premiers jours.

Evenepoel qui commence à souffrir, Mas solide, Roglic qui atteint son plein potentiel... c'était pile ce que je disais il y a une semaine, et il n'y avait même pas besoin d'être devin pour ça, juste de suivre le vélo.
Beaucoup de journalistes disaient hier encore qu'Evenepoel avait quasiment gagné la Vuelta, et c'est horripilant, je trouve, ce sensationnalisme permanent. Soit on envoie des journalistes qui n'y connaissent rien pour couvrir la course, et se font avoir avec Evenepoel comme ils se sont fait avoir il y a 2 mois avec Pogacar - ce que je ne pense pas - soit c'est une stratégie délibérée de créer de façon tout à fait artificielle des retournements de situation imprévisibles.
Personne, après 10 jours de course de 3mn d'avance, n'a gagné un GT. Alors surtout pas quand ton point le moins fort est peut être la très haute montagne, qu'elle n'a pas débuté, et que tu as Roglic et Mas face à toi.
Mais ça fait plus de buzz d'en faire des tonnes sur Evenepoel, le nouveau Merckx, qui écrase la Vuelta, puis d'en refaire sur Roglic qui retourne la situation.
En réalité, on pouvait avoir une bonne surprise (pour lui) et découvrir un Evenepoel tout aussi fort en haute montagne (car il n'en est pas si loin et est encore en pleine progression) mais sinon ce qu'on a vu aujourd'hui était juste dans l'ordre des choses.

Le traitement médiatique du sport, on sait tous que c est très inégal suivant les chaînes, les journalistes, les consultants...
La vuelta, c est une succession d étapes de montagne ou de moyenne montagne, mais dont le kilométrage d ascenscion pour chacune d entre elle atteint cependant rarement celui des grandes étapes alpestres ou pyrenees du tour, et ne parlons même pas des marathons de 200 bornes a haute altitude dans les dolomites
L effort sur un talus de 8 ou 9 bornes a 1000 m d altitude aussi raide soit il n est pas le même qu une ultime ascenscion a 2000 m d altitude après 50 ou 60 bornes de cols.
On sait les limites du jeune belge dans ce dernier registre précis, et cet après midi nous livrera une grande partie des réponses que l on se pose.
Si le premier col est avale très vite comme je le pense, remco est fortement en danger sur la fin d'étape.
Regarde l etape de jeudi prochain. Alors si on veut chipoter, effectivement il n y a pas 200 bornes, mais 192 :wink:
Enchaînement de cols et arrivee au sommet. C est je pense la plus dangereuse pour Evenepoel.
Mercredi c est une arrivée en montée mais après une etape de plaine; je pense qu'il pourrait même essayer de reprendre du temps sur ce genre d effort.
Vendredi etape difficile mais arrivee en plaine après une longue descente, difficile d y faire des écarts.
Samedi peut permettre d etre la bataille finale, mais si l ecart n a pas été réduit d ici la, ce sera compliqué- sauf défaillance- de lui coller 2mn
Personnellement je prends vraiment du plaisir à suivre cette Vuelta, plus que le Tour. On est en 3eme semaine et ils sont encore 3 à pouvoir jouer la gagne et 5 ou 6 pour le podium.
Elle pourrait bien-être indécise jusqu au bout et ne vraiment pas se jouer à grand chose.
geraud
Messages : 9968
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

on a le sens de la famille a la Conti Groupama Fdj :D
Après le fils de Miguel Martinez et le frère de Pidcock cette année, on aura l'an prochain le fils de Rik Verbrugghe et le fils de Stéphane Augé.
Mais ça va quand même être compliqué, coté résultats, de faire une année 2023 aussi belle que la 2022 qui a été exceptionnelle.
geraud
Messages : 9968
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Vuelta 2021:
Haig 3eme et Mader 5eme du général
Mäder meilleur jeune
Victoire d etape pour Caruso

Cette annee le mieux classé du general est Landa, 19eme a plus de 35mn.
Mäder et lui lâchent 7mn aujourd hui.

Apres la supercherie qu a été la saison 2021, on dirait que la Bahrein est quand même bien rentree dans le rang (parce que ce n est pas juste une Vuelta loupee; c est une grosse partie de leur saison qui a été très calme)
Pelvoux
Messages : 2691
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 04 sept. 2022 21:41
Pelvoux a écrit : 04 sept. 2022 12:43
geraud a écrit : 03 sept. 2022 21:17
Et ben voila...
https://www.youtube.com/watch?v=pozjt5HpL7I
Pas de quoi tirer des conclusions définitives sur une seule étape, mais cela ressemble quand même plus au fait qu'Evenepoel est en train de plier les ailes qu'à une simple défaillance. On verra bien dans les jours qui viennent, mais j'ai l'impression que maintenant qu'on arrive sur un terrain qui lui est un peu moins favorable, et qu'on aborde la 3ème semaine, il va plus devoir résister qu'être aussi impérial que ces 10 premiers jours.

Evenepoel qui commence à souffrir, Mas solide, Roglic qui atteint son plein potentiel... c'était pile ce que je disais il y a une semaine, et il n'y avait même pas besoin d'être devin pour ça, juste de suivre le vélo.
Beaucoup de journalistes disaient hier encore qu'Evenepoel avait quasiment gagné la Vuelta, et c'est horripilant, je trouve, ce sensationnalisme permanent. Soit on envoie des journalistes qui n'y connaissent rien pour couvrir la course, et se font avoir avec Evenepoel comme ils se sont fait avoir il y a 2 mois avec Pogacar - ce que je ne pense pas - soit c'est une stratégie délibérée de créer de façon tout à fait artificielle des retournements de situation imprévisibles.
Personne, après 10 jours de course de 3mn d'avance, n'a gagné un GT. Alors surtout pas quand ton point le moins fort est peut être la très haute montagne, qu'elle n'a pas débuté, et que tu as Roglic et Mas face à toi.
Mais ça fait plus de buzz d'en faire des tonnes sur Evenepoel, le nouveau Merckx, qui écrase la Vuelta, puis d'en refaire sur Roglic qui retourne la situation.
En réalité, on pouvait avoir une bonne surprise (pour lui) et découvrir un Evenepoel tout aussi fort en haute montagne (car il n'en est pas si loin et est encore en pleine progression) mais sinon ce qu'on a vu aujourd'hui était juste dans l'ordre des choses.

Le traitement médiatique du sport, on sait tous que c est très inégal suivant les chaînes, les journalistes, les consultants...
La vuelta, c est une succession d étapes de montagne ou de moyenne montagne, mais dont le kilométrage d ascenscion pour chacune d entre elle atteint cependant rarement celui des grandes étapes alpestres ou pyrenees du tour, et ne parlons même pas des marathons de 200 bornes a haute altitude dans les dolomites
L effort sur un talus de 8 ou 9 bornes a 1000 m d altitude aussi raide soit il n est pas le même qu une ultime ascenscion a 2000 m d altitude après 50 ou 60 bornes de cols.
On sait les limites du jeune belge dans ce dernier registre précis, et cet après midi nous livrera une grande partie des réponses que l on se pose.
Si le premier col est avale très vite comme je le pense, remco est fortement en danger sur la fin d'étape.
Regarde l etape de jeudi prochain. Alors si on veut chipoter, effectivement il n y a pas 200 bornes, mais 192 :wink:
Enchaînement de cols et arrivee au sommet. C est je pense la plus dangereuse pour Evenepoel.
Mercredi c est une arrivée en montée mais après une etape de plaine; je pense qu'il pourrait même essayer de reprendre du temps sur ce genre d effort.
Vendredi etape difficile mais arrivee en plaine après une longue descente, difficile d y faire des écarts.
Samedi peut permettre d etre la bataille finale, mais si l ecart n a pas été réduit d ici la, ce sera compliqué- sauf défaillance- de lui coller 2mn
Personnellement je prends vraiment du plaisir à suivre cette Vuelta, plus que le Tour. On est en 3eme semaine et ils sont encore 3 à pouvoir jouer la gagne et 5 ou 6 pour le podium.
Elle pourrait bien-être indécise jusqu au bout et ne vraiment pas se jouer à grand chose.
Bah sauf gros coup de trafalgar, ça sent très bon pour le belge. Sur un terrain plutôt moyenne montagne désormais avec ces cols assez roulants, il faudrait une grosse equipe en face pour mettre le bazar et une défaillance d'evenopoel pour renverser la vapeur. On ne sait jamais, mais à y regarder le danger me semble plutôt pour samedi. Ce qui peut éventuellement arriver, c'est un début d'étape musclée incontrôlable et un gros coups qui part avec un mec bien classé au général avec des equipiers, et quick step incapable de limiter, forçant le belge à se découvrir assez tôt.
Astana avait fait péter dumoulin sur un terrain similaire en 2016, mais il y avait un collectif au dessus du lot.
Par contre coté tactique, pourquoi il roule comme ça en tête de groupe dans la sierra nevada, le maillot rouge? c'etait écrit qu'il allait prendre un tir. Il n'avait qu'une chose à faire, pointer roglic, et il fait le train comme un âne pour se faire contrer dans le dernier kil et abandonner encore 15 sec.
geraud
Messages : 9968
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Oui sauf que...
il y a l'effet 3ème semaine, où un coup de mou est possible. Evenepoel me fait un peu penser à Yates il y a quelques années (sur le Giro je crois?). Tout feu tout flamme en début de Tour, mais compliqué de tenir un tel rythme pendant 3 semaines.
Coté équipes, ses adversaires les plus dangereux ne sont pas les mieux armés. Il n'y a guère qu'Ineos (mais Rodriguez semble montrer ses limites) et UAE (avec 2 coureurs qui peuvent encore viser le podium en théorie, mais les 2 semblent trop loin pour jouer la gagne) qui auraient les moyens de tout faire péter. Par contre Evenepoel n'est pas non plus des mieux armés pour la montagne.
Mais surtout, on a pas mal parlé du fait qu'il n'avait perdu que très peu de temps sur Roglic hier. Mais le problème est qu'il en a perdu davantage sur Mas, qui du coup est bien revenu dans le jeu. Et autant comme tu dis, hier, il pouvait rester dans la roue de Roglic (et espérer que si Mas sortait, ce serait Roglic et son équipe qui feraient le job), autant la il a 2 coureurs à surveiller; il ne peut plus trop se permettre de laisser filer Mas en se disant que Roglic fera peut être l'effort. Et inversement. Donc si Mas comme Roglic sont tous les 2 dans une dynamique offensive (et vu leur tempérament et leur palmarès, je les vois mal se résigner et se contenter d'un podium) le rapproché de Mas va quand même rendre les choses plus difficiles à contrôler.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Roglic, Roglic, Roglic, pfffff….Decidemment quand ça veut pas, bah ça veut pas. Il avait bien joué le coup, mais cette vieille chute moisie à l’arrivée !!! On parle de la guigne pour Pinot, mais Roglic n’a rien à lui envier sans dec.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9968
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 06 sept. 2022 18:10 Roglic, Roglic, Roglic, pfffff….Decidemment quand ça veut pas, bah ça veut pas. Il avait bien joué le coup, mais cette vieille chute moisie à l’arrivée !!! On parle de la guigne pour Pinot, mais Roglic n’a rien à lui envier sans dec.
Je me disais la même chose. Roglic fait quand même partie des coureurs qui tombent souvent, mais lui en plus, c'est fait une spécialité de tomber dans mes moments cruciaux.
Après, c'est toujours gênant, mais quand tu vois la chute, comment il se relève immédiatement, sans mettre de temps à récupérer ou en se tenant un membre douloureux,... je n'ai pas l'impression qu'il se soit fait très mal.
C'est dommage pour lui, parce que pour réussir à prendre du temps sur une étape comme aujourd'hui, ou il n'aurait rien du arriver à Evenepoel et la DQS, c'est qu'il semblait quand même en train de prendre l'ascendant.
Personnellement, j'ai l'impression que la 3ème semaine va être dure pour Evenepoel, que cette chute va tout de même piquer un peu pour Roglic, et comme celui qui était le plus fort dimanche semblait être Mas, s'il fallait mettre une pièce sur quelqu'un, je la mettrais bien sur l'Espagnol. Mais je pense que Roglic est loin d'avoir perdu.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Oui perso, j’espère que Roglic va bien et qu’il puisse défendre ses chances, même si cette chute même sans blessure n’est pas anodine… J’aime ce coureur car il ne se plaint jamais, s’il le peut, il remontera sur son vélo et aujourd’hui en remettre une s’il le peut…
Evenoepoel n’a pas encore gagner cette Vuelta même si cette chute l’arrange bien, quant à Mas, il a une occasion unique de s’offrir un grand tour… Les dernières étapes à venir vont être belles à voir. :wink:
geraud
Messages : 9968
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 06 sept. 2022 18:50
FAYARD a écrit : 06 sept. 2022 18:10 Roglic, Roglic, Roglic, pfffff….Decidemment quand ça veut pas, bah ça veut pas. Il avait bien joué le coup, mais cette vieille chute moisie à l’arrivée !!! On parle de la guigne pour Pinot, mais Roglic n’a rien à lui envier sans dec.
Je me disais la même chose. Roglic fait quand même partie des coureurs qui tombent souvent, mais lui en plus, c'est fait une spécialité de tomber dans mes moments cruciaux.
Après, c'est toujours gênant, mais quand tu vois la chute, comment il se relève immédiatement, sans mettre de temps à récupérer ou en se tenant un membre douloureux,... je n'ai pas l'impression qu'il se soit fait très mal.
C'est dommage pour lui, parce que pour réussir à prendre du temps sur une étape comme aujourd'hui, ou il n'aurait rien du arriver à Evenepoel et la DQS, c'est qu'il semblait quand même en train de prendre l'ascendant.
Personnellement, j'ai l'impression que la 3ème semaine va être dure pour Evenepoel, que cette chute va tout de même piquer un peu pour Roglic, et comme celui qui était le plus fort dimanche semblait être Mas, s'il fallait mettre une pièce sur quelqu'un, je la mettrais bien sur l'Espagnol. Mais je pense que Roglic est loin d'avoir perdu.
J'ai eu l'oeil sur ce coup la... :sm1:
Abandon de Roglic... :?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 07 sept. 2022 10:17
geraud a écrit : 06 sept. 2022 18:50
FAYARD a écrit : 06 sept. 2022 18:10 Roglic, Roglic, Roglic, pfffff….Decidemment quand ça veut pas, bah ça veut pas. Il avait bien joué le coup, mais cette vieille chute moisie à l’arrivée !!! On parle de la guigne pour Pinot, mais Roglic n’a rien à lui envier sans dec.
Je me disais la même chose. Roglic fait quand même partie des coureurs qui tombent souvent, mais lui en plus, c'est fait une spécialité de tomber dans mes moments cruciaux.
Après, c'est toujours gênant, mais quand tu vois la chute, comment il se relève immédiatement, sans mettre de temps à récupérer ou en se tenant un membre douloureux,... je n'ai pas l'impression qu'il se soit fait très mal.
C'est dommage pour lui, parce que pour réussir à prendre du temps sur une étape comme aujourd'hui, ou il n'aurait rien du arriver à Evenepoel et la DQS, c'est qu'il semblait quand même en train de prendre l'ascendant.
Personnellement, j'ai l'impression que la 3ème semaine va être dure pour Evenepoel, que cette chute va tout de même piquer un peu pour Roglic, et comme celui qui était le plus fort dimanche semblait être Mas, s'il fallait mettre une pièce sur quelqu'un, je la mettrais bien sur l'Espagnol. Mais je pense que Roglic est loin d'avoir perdu.
J'ai eu l'oeil sur ce coup la... :sm1:
Abandon de Roglic... :?
La guigne je vous dit !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3056
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Pour le coup, il ne peut s'en prendre qu'à lui même, il fait une grosse erreur technique, manque de lucidité surement.
Il paie le prix très fort (pour un gain minime de 8s au final et un abandon)
Répondre