CLM léger..?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: CLM léger..?

Message non lu par Ben boost »

Blackstar a écrit : 08 sept. 2022 16:20
PEB a écrit : 31 août 2022 14:56 Je déterre le sujet pour une mise à jour. Avec la prolifération des freins à disques, les CLM se sont encore alourdi. Ne voyant pas l'intérêt du disque sur un CLM (j'ai fait le L de l'Alpe et l'IM de Nice avec des patins sans le moindre soucis), je cherche un cadre à patins, mais avec une géométrie CLM (car les cadres routes classiques imposent un recul de selle trop important, même en inversant la TdS quand c'est possible). Le Slice reste ce qu'il y a eu de mieux? Des nouveautés depuis ???
Un litespeed Blade ou saber rien n'a été mieux pour le tri :wink:
Après avoir eu un Blade qui était juste excellent, j'ai trouvé mieux :D : un Léon sur mesure : les qualités du titane avec l'énorme avantage du sur mesure.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: CLM léger..?

Message non lu par Blackstar »

-Antoine- a écrit : 08 sept. 2022 21:24
Blackstar a écrit : 08 sept. 2022 16:20
PEB a écrit : 31 août 2022 14:56 Je déterre le sujet pour une mise à jour. Avec la prolifération des freins à disques, les CLM se sont encore alourdi. Ne voyant pas l'intérêt du disque sur un CLM (j'ai fait le L de l'Alpe et l'IM de Nice avec des patins sans le moindre soucis), je cherche un cadre à patins, mais avec une géométrie CLM (car les cadres routes classiques imposent un recul de selle trop important, même en inversant la TdS quand c'est possible). Le Slice reste ce qu'il y a eu de mieux? Des nouveautés depuis ???
Un litespeed Blade ou saber rien n'a été mieux pour le tri :wink:
Il est vrai que je suis tombé amoureux de mon litespeed… titane. quel confort!!! Seule différence avec le slice est que je ne peux pas vraiment retrouver une géométrie route pure (mais est ce nécessaire?) et peut être un poil moins aéro (mais l’aero c’est 70% pour le bonhomme… et dans les 30% restant ce sont les roues pour 70%… et dans les 70% c’est la roue… avant ;-)
Tu as quel modele ?
Ils avaient une tds dans ce style en aftermarket
https://quintanarootri.com/collections/ ... ito-models

Avec ça tu fais toutes les positions :D
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: CLM léger..?

Message non lu par francky48 »

Ben boost a écrit : 09 sept. 2022 07:21
Blackstar a écrit : 08 sept. 2022 16:20
PEB a écrit : 31 août 2022 14:56 Je déterre le sujet pour une mise à jour. Avec la prolifération des freins à disques, les CLM se sont encore alourdi. Ne voyant pas l'intérêt du disque sur un CLM (j'ai fait le L de l'Alpe et l'IM de Nice avec des patins sans le moindre soucis), je cherche un cadre à patins, mais avec une géométrie CLM (car les cadres routes classiques imposent un recul de selle trop important, même en inversant la TdS quand c'est possible). Le Slice reste ce qu'il y a eu de mieux? Des nouveautés depuis ???
Un litespeed Blade ou saber rien n'a été mieux pour le tri :wink:
Après avoir eu un Blade qui était juste excellent, j'ai trouvé mieux :D : un Léon sur mesure : les qualités du titane avec l'énorme avantage du sur mesure.
Idem pour moi. J'avais un LS Saber qui était très bien mais pas complètement à ma taille. Je me suis fait faire un HORA chez Léon depuis 2 ans et c'est juste parfait. 7,8 kg en SRAM red méca avec des roues Dura Ace C75. Tu as pris quoi chez Léon ?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: CLM léger..?

Message non lu par Ben boost »

Impérium disc en ultragra :D
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: CLM léger..?

Message non lu par Ben boost »

C'est la première fois que je roule un vélo sans penser au prochain.
J'ai eu quelques beaux vélos, felt B2, ceepo katana, P5, slice, Dimond... et chaque fois je me disais "c'est super mais...".

Depuis que j'ai l'Imperium, je n'imagine pas un instant rouler sur autre chose...
Ah si... j'ai un cannondale topstone en gravel que j'aimerais changer pour... un Léon Graal :mrgreen:
Répondre