retour expérience IM Cervia Italie

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: retour expérience IM Cervia Italie

Message non lu par Mirko »

peewai a écrit : 20 sept. 2022 03:49
Mirko a écrit : 19 sept. 2022 14:09
Ben boost a écrit : 19 sept. 2022 14:00 https://www.youtube.com/watch?v=12m7niO82e8

Voilà la vidéo... :roll:
La gueule... Est ce lié au 70.3 + IM en même temps?
Il reste quoi en flat en septembre / Octobre?
Hello
J’ai croisé d’énormes paquets sur le vélo, j’ai pas l’impression que c’était lié au 70.3 le même jour. Mais en mettant autant de triathlètes (plus de 3000 inscrits) sur un parcours aussi plat je pense que c’est malheureusement une fatalité. Soit tu choisis un IM avec un parcours un minimum vallonné, soit il faut te résoudre à voir des pelotons. C’est aussi le chat qui se mord la queue, j’ai l’impression qu’il y a souvent plus d’inscrits sur les IM à parcours plats.

Ce qui m’a étonné c’est le peu d’arbitrage sur le vélo.. les penalty box étaient bien souvent vides.

Sinon, comme dit plus haut quand tu fais le vélo dans les 50 premiers, t’es pas trop emmerdé.
C'est un peu la loterie on dirait.
Hors drafting, tu en as pensé quoi de la course? VS un Frenchman par exemple.
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: retour expérience IM Cervia Italie

Message non lu par Mirko »

calissano 2 a écrit : 20 sept. 2022 08:24
Ben boost a écrit : 19 sept. 2022 14:19
calissano 2 a écrit : 19 sept. 2022 14:15 barcelone je l ais fait en 2019 et franchement pas ou vraiment tres peut de drafting beaucoup d arbitres tres attentifs :wink:
Du coup je comprends pas parce que beaucoup de témoignages de fête au drafting d'autres années.
Je n'arrive pas comprendre à quoi ca tient...
Salut ben en 2019 j y suis aller a reculons suite aux echos que j avais eu ,mais franchement le rolling star a bien aide et il y avait 2 fois plus d arbitres que les annees precedentes ou justement tout le monde se plaignaient du drafting
du coup je me suis regale en slip et en softride (que tu connaissait :wink: )en plus l hebergement au bord de la plage a 2mn du depart ne coute pas bien cher c est aussi a prendre en compte pour ceux qui y vont en famille...
Je vais surveiller l'édition 2022 alors, si le problème est réglé c'est tentant également!
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: retour expérience IM Cervia Italie

Message non lu par peewai »

Mirko a écrit : 20 sept. 2022 08:52
peewai a écrit : 20 sept. 2022 03:49
Mirko a écrit : 19 sept. 2022 14:09
La gueule... Est ce lié au 70.3 + IM en même temps?
Il reste quoi en flat en septembre / Octobre?
Hello
J’ai croisé d’énormes paquets sur le vélo, j’ai pas l’impression que c’était lié au 70.3 le même jour. Mais en mettant autant de triathlètes (plus de 3000 inscrits) sur un parcours aussi plat je pense que c’est malheureusement une fatalité. Soit tu choisis un IM avec un parcours un minimum vallonné, soit il faut te résoudre à voir des pelotons. C’est aussi le chat qui se mord la queue, j’ai l’impression qu’il y a souvent plus d’inscrits sur les IM à parcours plats.

Ce qui m’a étonné c’est le peu d’arbitrage sur le vélo.. les penalty box étaient bien souvent vides.

Sinon, comme dit plus haut quand tu fais le vélo dans les 50 premiers, t’es pas trop emmerdé.
C'est un peu la loterie on dirait.
Hors drafting, tu en as pensé quoi de la course? VS un Frenchman par exemple.
Le parcours vélo est plat et vraiment rapide, revêtement qui rend bien, il y a vraiment moyen d’aller vite. J’ai été un peu surpris par la petite bosse, je déconseille le mono-plateau 54 dents car bien que ce ne soit pas long il y a de la pente.. je me suis un peu moins ennuyé sur le vélo qu’au frenchman où je me souviens de très grands bouts de droit sans apercevoir le moindre pékin..
J’ai beaucoup aimé le parcours à pied, bien rapide et assez varié pour pas de lasser, belle ambiance.
Par contre le niveau était incroyable, j’hallucine de la vitesse des AG en M40-45… des marathons en 2h50 🤯
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: retour expérience IM Cervia Italie

Message non lu par Mirko »

Merci pour les précisions.
Pour situer ta position dans la course, tu as fait quel chrono (en MP si tu préfères)? Les distances sont respectées?
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: retour expérience IM Cervia Italie

Message non lu par peewai »

9h04 - 66eme au général
Le vélo ne faisait que 175km cette année, légère modification du parcours vélo en raison de travaux.
Distances dans l’eau et a pied correctes (41.6 à ma montre sur le marathon)
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: retour expérience IM Cervia Italie

Message non lu par Mirko »

peewai a écrit : 20 sept. 2022 10:14 9h04 - 66eme au général
Le vélo ne faisait que 175km cette année, légère modification du parcours vélo en raison de travaux.
Distances dans l’eau et a pied correctes (41.6 à ma montre sur le marathon)
Donc tu n'as pas "subi" directement le drafting?
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: retour expérience IM Cervia Italie

Message non lu par peewai »

Non, j’ai dû poser le vélo autour de la 30eme place je pense, c’était correct quasi tout le long, sauf entre le km 110 et 120 environ, avant le 2eme passage à la bosse. A ce moment-là les premiers reprenaient un tour aux concurrents partis plus tard, ce qui générait un trafic un peu dense, des freinages et il fallait faire un vrai effort pour tenir les distances.
Pour le reste pendant environ 30km j’ai roulé dans un « train » où on était une petite dizaine (8 ou 9), tout le monde faisait l’effort de respecter les 12m, sauf un connard.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: retour expérience IM Cervia Italie

Message non lu par chocho »

:teasing-tease:
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: retour expérience IM Cervia Italie

Message non lu par fred39 »

Pour avoir fait partie du milieu de peloton, je n'ai pas vu beaucoup de drafting. J'ai beaucoup doublé sur la 1ere boucle comme je pars dans les derniers et que je met 1h24pour la nat et ensuite dans la seconde boucle j'ai doublé encore et encore des personnes sur le 70.3. Effectivement rarement seul sur le parcours vélo ou cap.
Pour moi le cadre est super pour ce genre de course, car l'hébergement est facile et pas cher, les resto excellents et pas chers, et le tourisme à proximité merveilleux. Je vous conseille la visite de Ravenne, magnifique, si vous goutez un peu l'art historique.
La mer est calme sauf les jours de tempête comme cela a été le cas le samedi. Et grâce aux organisateurs, la course a pu être reportée au Dimanche. Ceci en annulant le 51.5 et en modifiant un peu le parc à vélo qui était déjà immense et qui est arrivé à près d'1km de long à faire à chaque transition.
Nous étions 2700 sur l'IM et un peu plus sur le Half, pour autant les ravitaillements étaient bien fournis. Avec un tel nombre de coureur, tu dois pouvoir drafter effectivement mais ce n'est pas parceque tu es en paquet que tu cherche à drafter. Je n'ai jamais eut 12m avec les autres participants, ou alors sur 1% du parcours vélo et pour autant je n'étais pas au même rythme.
Et par ailleurs tu peux aussi drafter sur l'Embrunman mais pas sur les 180km!
Répondre