ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Doc holliday a écrit : 27 sept. 2022 10:38 Merci pour ta réponse. Je n'avais aucune idée de comment ça se passait.
Je suis allé à l'Apple Store près de chez moi en ayant crainte qu'un renseignement sur un produit de niche comme Zwift ne soit pas dans les cordes d'un vendeur de chez Apple.
En fait il m'a rassuré en me précisant qu'à partir du moment que l'app existe sur mon iPhone ... c'est bon.
Il ne me reste plus qu'à me procurer une ceinture cardiaque en BT puisque la mienne, une Garmin, n'est qu'en Ant+
Je te conseille tres tres tres fortement les bracelet a capteur optiqie en bluetooth pour zwift avec l apple tv.
J ai ce setup depuis des annees, je balade mon appletv du salon a ma “salle” par contre j ai 2 deux de cable (alim et hdmi)
C est un super setup pour 2 raisons, car si tu as egalement un iphone ou un ipad, tu peux zwift sur l apple tv, ou zwift sur l ipad et faire un broascast sur l apple tv. J adorr car parfois j ai une sortie longue a faire et du coup je zwift sur ipad et je mets un film sur l appletv, puis qd je dois faire un bloc de 10 ou 20 minutes je “stream” l ipad sur l appletv….
C est un mode d utilisation tres perso mais j adore….
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: ZWIFT

Message non lu par Doc holliday »

Merci pour tes explications. Effectivement, quand je fais plusieurs heures, je m'ennuie à mourir dans mon garage actuellement.
Je suis sur le point de déménager et le home-trainer sera mis dans une pièce avec TV donc effectivement, pourquoi ne pas zapper entre l'iPhone et un programme (film ou autre).
Pour ce qui est du bracelet à capteur optique, tu peux m'en dire plus. J'allais acheter un Polar ou un truc du genre (je suis en Garmin de A à Z donc uniquement Ant+) mais une ancienne expérience sur le tapis de course de madame ne m'avait absolument pas convaincu.Si tu as une ou plusieurs marques à me conseiller, je suis preneur.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: ZWIFT

Message non lu par Doc holliday »

Une précision : après tout, le problème que j'avais avec le tapis de course de madame venait peut-être du tapis lui même et non pas de la ceinture Polar. En tout cas la solution de facilité a été pour moi d'utiliser le matos Garmin avec le Edge posé sur la console.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

J'ai celui ci depuis plus de 2 ans et ca marche toujours. par contre ce n est pas le plus précis (fc max en sprint.., et ad la batterie est faible la fréquence affiche est souvent trop basse), mais au moins il se recharge et marche bien. Pour moi c'est ideal sur Zwift.
https://www.amazon.fr/IGPSPORT-HR60-Bra ... 54&sr=8-38

après j'ai peut être de la chance car les avis ne sont pas tous tres bon.
By failing to prepare you are preparing to fail
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ZWIFT

Message non lu par Blackstar »

Doc holliday a écrit : 29 sept. 2022 07:41 Merci pour tes explications. Effectivement, quand je fais plusieurs heures, je m'ennuie à mourir dans mon garage actuellement.
Je suis sur le point de déménager et le home-trainer sera mis dans une pièce avec TV donc effectivement, pourquoi ne pas zapper entre l'iPhone et un programme (film ou autre).
Pour ce qui est du bracelet à capteur optique, tu peux m'en dire plus. J'allais acheter un Polar ou un truc du genre (je suis en Garmin de A à Z donc uniquement Ant+) mais une ancienne expérience sur le tapis de course de madame ne m'avait absolument pas convaincu. Si tu as une ou plusieurs marques à me conseiller, je suis preneur.
FC par lecture optique, c'est quand meme super aléatoire.
Le mieux que j'ai trouvé c'est une ceinture polar H10, qui fonctionne en Ant+ et en Bluetooth.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: ZWIFT

Message non lu par Doc holliday »

Merci pour vos retour
Après quelques recherches de mon côté, je pense prendre le modèle de chez Garmin qui fait Ant+ et Bluetooth (contrairement aux 2 ceinture Garmin que j'ai qui ne fait que Ant+). J'ai lu de bon retour dessus. Je reste dans l'univers Garmin (honnêtement je ne sais pas si c'est un plus ou pas). Les critiques disent que la connexion avec un iPhone ne pose pas de problème ... tout va bien.
Merci encore à vous deux.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: ZWIFT

Message non lu par PEB »

Tu as la ceinture cardio de DKT qui est pas chère, fonctionne nickel avec Zwift et un capteur Garmin (dual ANT+ / BT). Jamais eu la moindre difficulté de connexion en BT avec le Mac et en ANT+ avec l'Edge simultanément. Les capteurs optiques ne fonctionnent correctement que s'ils sont très très serrés ou utilisés dans un environnement sombre (et encore, je parle pour les dernières générations). La moindre entrée lumineuse fausse le calcul (quand je cours avec ma montre à capteur optique, si elle n'est pas suffisamment serrée, j'ai ma cadence des bras et non ma FC :sm11: ).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Pour preciser, le cateur optique ne me sert que pour Zwift, histoire de ne pas etre disqualifie sur les course qui necessitent un cardio.
By failing to prepare you are preparing to fail
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: ZWIFT

Message non lu par romeguillaume »

Jerome.A a écrit : 30 sept. 2022 06:43 Pour preciser, le cateur optique ne me sert que pour Zwift, histoire de ne pas etre disqualifie sur les course qui necessitent un cardio.
je ne connais pas le prix d'un capteur optique mais la ceinture BT est, je pense, plus précise et se connecte parfaitement avec Apple TV.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

yes, mais les ceintures restent toutes des consommables qui ne tiennent pas plus de 12-18mois pour moi. A la 5eme ras le bol, et j ai achete la
decathlon pensant pouvoir acheter separement la ceinture pour seulement quelques euros (comme ce la a ete dit ici plusieures fois) mais je n ai jamais reussi a la commander separement. J'ai fini par acheter ce brassard le temps de pouvoir commander la ceinture separement mais finalement ca fait plus de 2 ans que suis sur ce brassard pour Zwift 0 problemes, il marche toujours et se recharge (c#est tout c que je lui demande)
A l occasion je vais esssayer de commander la ceinture D4 si c est toujours possible, et oui je suis tout a fait d accord c'est loin d etre aussi precis qu'une bonne ceinture, mais dans mon cas ca ne me pose pas de soucis.
By failing to prepare you are preparing to fail
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: ZWIFT

Message non lu par romeguillaume »

Jerome.A a écrit : 30 sept. 2022 07:30 yes, mais les ceintures restent toutes des consommables qui ne tiennent pas plus de 12-18mois pour moi. A la 5eme ras le bol, et j ai achete la
decathlon pensant pouvoir acheter separement la ceinture pour seulement quelques euros (comme ce la a ete dit ici plusieures fois) mais je n ai jamais reussi a la commander separement. J'ai fini par acheter ce brassard le temps de pouvoir commander la ceinture separement mais finalement ca fait plus de 2 ans que suis sur ce brassard pour Zwift 0 problemes, il marche toujours et se recharge (c#est tout c que je lui demande)
A l occasion je vais esssayer de commander la ceinture D4 si c est toujours possible, et oui je suis tout a fait d accord c'est loin d etre aussi precis qu'une bonne ceinture, mais dans mon cas ca ne me pose pas de soucis.
ah ok. moi j'avais acheté la ceinture Tacx en 2018. ça fonctionne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: ZWIFT

Message non lu par Doc holliday »

Merci pour vos réponses. J'ai acheté la Garmin HRM Dual. Essai sur Stava (en BT) et sur Zwift (en Ant+) et ça fonctionne bien. Maintenant je n'ai pas encore essayé sur Zwift via l'Apple TV, cette dernière est dans les cartons de déménagement. Je pense que si ça marche sur l'iPhone avec Stava en T ça ne devrait pas poser de problème avec l'Apple TV.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
xavier triathlete
Messages : 42
Inscription : 08 août 2016 12:07

Re: ZWIFT

Message non lu par xavier triathlete »

je viens de me laisser tenter par Fulgaz:
Le oins qu'on puisse dire c'est que c'est assez décevant.
Tout d'abord la promo (6 mois gratuits avec Flex90) est fausse: c'est en fait 50% de réduction sur l'abonnement annuel. Donc vous commencez a payer tout de suite...Bon 50 balles par an ca va mais sur le principe c'est énervant.
Ensuite, visiblement il faut un ordi correct. Sur mon vieil ordi (en Windows 10) qui marchait pour Zwift et Rouvy, impossible de démarrer
Il a fallu que je prenne un ordi plus récent
Ensuite le paramétrage n'est pas intuitif
Il prend bien en compte mon HT mais rien n'est prevu pour le cardio, dommage.
Quand vous démarrez un parcours l'écran se met a défiler même sans pédaler !! La je ne comprend pas bien...
Quelqu'un s'en sert de cette appli ???
Bon à rien mais prêt à tout.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Jerome.A a écrit : 23 sept. 2022 07:55 https://www.velo101.com/materiel/nouvea ... ub/164025/

...Je viens de voir que Zwift lance son ''in house'' home trainer, en fait un JetBlack Volt rebadge pour eux, mais a 500 euros alors que le volt etait annonce plutot a 800€....
Et bien la reponse de Wahoo aura ete rapide, ils attaquent Zwift.... qui aura raison je ne sais pas.
Par contre on peut s 'attendre a quelques problemes a venir pour les utilisateurs de trainer Wahoo, le debuggage de cette marque n etant ceertainement pas dans l interet de Zwift...
https://cyclingtips.com/2022/10/wahoo-i ... ringement/

Wahoo attaque Zwift et jetblack.... peut etre egalement un moyen detourne par Wahoo de devenir le producteur des HT de Zwift....
By failing to prepare you are preparing to fail
vinc30
Messages : 38
Inscription : 19 avr. 2015 10:52

Re: ZWIFT

Message non lu par vinc30 »

Pour faire tourner Zwift sur l'apple TV faut il obligatoirement l'abo apple ?
Répondre