L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Tiens, c etait la. pas signé mais en bonne voie
https://www.google.com/amp/s/www.cyclis ... 69139.html

Par contre ils font bien de reparler de sa médaille d argent olympique dans l article 😉 si c est pour refaire une "Londres 2012" on ne lui en voudra pas s il ne va pas jusqu a paris 2024
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Ce week-end, c'est le tour de Lombardie...j'ai suivi les dernières courses et notamment la campagne italienne servant à préparer cette classique automnale. Ma première impression est que beaucoup ont encore un beau coup de pédale.
Valverde...comment dire ? Il carbure toujours et pourra-t-il décrocher une derniere classique avant de raccrocher ? Je trouve Uran aussi bien à son aise en ce moment. Côté Français, je mettrais bien une pièce sur Rudy Molard...Mais s'il faut choisir, je dirais :
1) Pogacar (il va avoir la pancarte cependant mais son équipe m'a l'air très forte sur cette fin de saison)
2) Gino Mäder
3) Jay Vine
Bref...beaucoup de prétendants même si je pense que Pogacar est un léger cran au-dessus...
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Allez je mise sur Vingegaard ou Alaf
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Moi je verrais bien Pogacar
Apres, je n ai pas regardé la start list donc je ne sais pas si sa participation est confirmée, et surtout je ne sais pas a quel point il peut-être prêt vu tout ce qu il vient de vivre, mais Evenepoel, en arc en ciel, sur la course ou il a failli tout perdre, ce serait beau.
Valverde sera incontestablement un gros client.
Et s il est au départ, je vois mal Nibali se contenter de rester dans les roues sur son dernier Lombardie. Pour la gagne, probablement pas, mais pour dynamiter sans aucun doute.
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

Le championnat du monde Gravel passe à la télé?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 06 oct. 2022 20:44 Moi je verrais bien Pogacar
Apres, je n ai pas regardé la start list donc je ne sais pas si sa participation est confirmée, et surtout je ne sais pas a quel point il peut-être prêt vu tout ce qu il vient de vivre, mais Evenepoel, en arc en ciel, sur la course ou il a failli tout perdre, ce serait beau.
Valverde sera incontestablement un gros client.
Et s il est au départ, je vois mal Nibali se contenter de rester dans les roues sur son dernier Lombardie. Pour la gagne, probablement pas, mais pour dynamiter sans aucun doute.
Evenpoel va vouloir l'accrocher, c'est sûr. Pour la belle histoire.
Il a failli tout perdre sur cette course, il va vouloir la gagner en maillot arc-en-ciel.
Sur son état de forme et son profil athlétique pour cette course, c'est le favori n°1 sans conteste actuellement.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 07 oct. 2022 08:19
geraud a écrit : 06 oct. 2022 20:44 Moi je verrais bien Pogacar
Apres, je n ai pas regardé la start list donc je ne sais pas si sa participation est confirmée, et surtout je ne sais pas a quel point il peut-être prêt vu tout ce qu il vient de vivre, mais Evenepoel, en arc en ciel, sur la course ou il a failli tout perdre, ce serait beau.
Valverde sera incontestablement un gros client.
Et s il est au départ, je vois mal Nibali se contenter de rester dans les roues sur son dernier Lombardie. Pour la gagne, probablement pas, mais pour dynamiter sans aucun doute.
Evenpoel va vouloir l'accrocher, c'est sûr. Pour la belle histoire.
Il a failli tout perdre sur cette course, il va vouloir la gagner en maillot arc-en-ciel.
Sur son état de forme et son profil athlétique pour cette course, c'est le favori n°1 sans conteste actuellement.
Sur sa forme d il y a deux semaines, oui...
Maintenant, quand tu enchaînes Vuelta et Mondiaux victorieux, et toutes les sollicitations qu il y a eu derrière, la cérémonie a Bruxelles, l explosion médiatique,... il y a forcément une fatigue mentale et physique, et surtout un quotidien, entrainement, récupération, alimentation,... qui auront été affectés.
Vu ce qu il a vécu ces dernières semaines, gagner en Lombardie serait pour moi sont plus grand exploit
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Sauf qu'Evenpoel n'apparaît pas dans la startlist ! 😉

https://www.procyclingstats.com/race/il ... fore-stage
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Après...il a la tête ailleurs qu'au vélo en ce moment !

https://www-dhnet-be.cdn.ampproject.org ... FVTKL6Q%2F
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

L'étranger a écrit : 07 oct. 2022 17:42 Après...il a la tête ailleurs qu'au vélo en ce moment !

https://www-dhnet-be.cdn.ampproject.org ... FVTKL6Q%2F
Ca règle effectivement le sujet... mais avec ou sans lui, je pense que Pogacar a la grosse pancarte. Et Valverde ne sera pas loin.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

pogacar.

Mais le mur de sormano nous manque....
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

alaphilipe est cuit
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

matt a écrit : 07 oct. 2022 06:53 Le championnat du monde Gravel passe à la télé?
Le championnat du monde de gravel, épreuve féminine, en ce moment sur l'Equipe 21...les 14 derniers km !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 06 oct. 2022 20:44 Moi je verrais bien Pogacar
Bien vu Geraud :clap:
Injouable aujourd'hui le Slovène
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

L'étranger a écrit : 08 oct. 2022 16:14
matt a écrit : 07 oct. 2022 06:53 Le championnat du monde Gravel passe à la télé?
Le championnat du monde de gravel, épreuve féminine, en ce moment sur l'Equipe 21...les 14 derniers km !
Pauline Ferrand-Prevot championne du Monde !
La Française est-elle en train de devenir la plus grande cycliste féminine de l'histoire ?
Championne du monde sur route, à VTT, en cyclo-cross et maintenant en gravel.
:sm3: :sm6: :sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre