Hawai KONA 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Gasp! »

Philip a écrit : 12 août 2022 15:16 Hello,
Comme écris en MP, j'ai finalement trouvé un condo à 5 lits. Il reste 1 lit dispo. Prix 2'800€ pour la période 1-12 oct (indépendant du nombre de nuit effectifs). Ca comprend les arrangements de transfers aeroport, déplacements quotidien pour les entrainements, deplacement jour de course, service mecanique et p'tit dej). Pour non-ronfleur uniquement :wink: (c'est un lit dans la même chambre que moi!). MP si intéressé. Et via Hannes Travel ils ont encore qqs dispos mais c'est 7'350€ aussi pour 1 lit en chambre double et les mêmes types d'"a-cotés", donc un peu "hors de prix"!)
a+
Philip
Tu as trouvé ? Cool !! 8-)
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Michaël »

Gasp! a écrit : 30 sept. 2022 21:09
tu étais à Thun par hasard ? :mrgreen: :mrgreen:
Non, c'est une ville avec un traité
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par KONASURF »

Bon, à quelques jours des épreuves, vos pronos femmes et hommes ?
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par mister dope »

KONASURF a écrit : 02 oct. 2022 14:18 Bon, à quelques jours des épreuves, vos pronos femmes et hommes ?

Chez les femmes , je vais faire du classique:
1. Ryf
2. Charles Barclay
3. Haug
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par YoB »

Diffusion sur l’Equipe Live !
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par L'étranger »

Merci pour l'info ! 👍
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Reminox »

KONASURF a écrit : 02 oct. 2022 14:18 Bon, à quelques jours des épreuves, vos pronos femmes et hommes ?
Chez les femmes, je ne vois personne aller chercher Ryf qui à mon avis est en pleine forme et a l'avantage de ne pas s'être grillé à Dallas.
Pour le reste combat entre LCB, Laura Philip et Anne Haug.
Je mettrais bien Laura Philip en 2 car j'ai qques doutes sur la fin de marathon de LCB.

Donc femmes : 1) Ryf 2) Philip 3) LCB/Haug

Chez les hommes, j'ai du mal à voir qui pourrait battre les deux norvégiens. Ils annoncent peu de vent pour samedi donc le vélo ne sera pas spécialement dur et en plus il ne fera pas si chaud, seulement 27 au plus chaud de la journée.
Je donne quand même l'avantage à Iden qui a moins couru que Blummenfelt cette année donc Iden sera un peu plus frais. La bataille sera plus pour la troisième place et là, la liste est longue : Lange, Ditlev, Chartier, Kienle, Skipper, Sanders, Bakkegard,... Et j'en oublie sûrement encore.

Donc hommes : 1) Iden 2) Blummenfelt 3) Skipper juste parce qu'il a l'air dans une grosse grosse forme en ce moment et n'a pas beaucoup couru cette année non plus.
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par L'étranger »

Les Norvégiens semblent très forts...Iden devrait sortir derrière en natation. Si tel est le cas, ça va être compliqué de lâcher Blummenfelt. Donc...
1) Blummenfelt
2) Iden
3) Angert ou Von Berg
Je vois bien Léon Chevalier faire une belle course par ailleurs...😉
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Reminox »

L'étranger a écrit : 05 oct. 2022 16:02 Les Norvégiens semblent très forts...Iden devrait sortir derrière en natation. Si tel est le cas, ça va être compliqué de lâcher Blummenfelt. Donc...
1) Blummenfelt
2) Iden
3) Angert ou Von Berg
Je vois bien Léon Chevalier faire une belle course par ailleurs...😉
D'accord avec toi mais je pense qu'on sous-estime largement les capacités d'Iden à vélo. Il ne va pas se faire prier pour prendre de l'avance et mettre les autres dans l'obligation de le suivre.

Franchement je pense que ça va être un des Kona les plus fous à suivre. :sm2: :sm2: :sm2:
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par L'étranger »

Tu as raison sur le potentiel d'Iden à vélo mais s'il sort 2' derrière le pack 1 et qu'il leur met à tous 5'...ça ne fait 3' pour aborder le marathon face à Blummenfelt. Pas sûr que ça suffise !
On sait qu'Hawaï ne se gagne pas durant l'épreuve de natation mais peut se perdre...

Après, samedi, Iden peut faire une grosse natation et Blummenfelt peut se louper sur cette épreuve natation (d'ailleurs, pas sûr qu'il sorte aussi dans le 1er pack).

Et puis, il y aura aussi la physionomie de la course. Iden peut se retrouver à velo avec Kienle, Wurf, Lange etc...et là, ça peut envoyer sévère pour revenir sur la tête de course...

Bref...comme tu dis, cette édition s'annonce passionnante. Réponse le 8 octobre !
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par KONASURF »

Denis Chevrot, s'il est sur son pic de forme, peut aller chercher une très belle place, voire un podium. Les norvégiens me semblent sur une autre planète en ce moment. Rouler à bloc et enchainer un marathon en 2h35 à Kona ne semble pas être impossible pour eux. De toute façon K.B. va être à fond sans calcul dès le coup de canon et Iden devra raccrocher au plus vite la tête. Je pense que l'on pourrait avoir une IronWar 33 ans après. Après j'adore Lionel Sanders mais je ne le vois pas faire mieux qu'entre 5 et 10 s'il parvient à carburer à vélo sans se griller. Perdre 5' voire plus en natation aujourd'hui sur un IM avec un telle start-list, c'est juste une hérésie d'imaginer pouvoir revenir sur la tête de course sans arriver cramé à T2.
Côté femmes Daniela Ryf est certainement intouchable mais le passé nous a prouvé qu'une défaillance est toujours possible. Donc derrière, Anne Haug est toujours là. LCB va faire un swimming show et elle pourrait arriver encore devant à T2. Mais je pense que son avant à T2 sera bien inférieure à celle de T1 si toutefois elle arrive à conserver la première place. Sur les dernières courses, elle semblait manquer de watts mais elle était peut-être en mode prépa et pas assez reposée. Quoi qu'il en soit, son marathon n'est pas encore au niveau et pour gagner à Kona, il faut qu'elle progresse encore sur le dernier tiers de l'épreuve. Par contre, elle a le mental donc on ne sait jamais. Je l'a met tout de même sur le podium, 3ème.

Pour nos frenchies, chez les hommes, comme dit au début Denis Chevrot est le plus complet mais on va voir comment se comportent les petits jeunes !
Chez les femmes, Marion aura à coeur d'améliorer son temps et elle peut se rapprocher du top 5.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par ELTITO »

Ditlev a une très bonne cote ici. Visiblement ce serait le seul à pouvoir cogner les Norvégiens
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par scapper »

KONASURF a écrit : 05 oct. 2022 20:35 Denis Chevrot, s'il est sur son pic de forme, peut aller chercher une très belle place, voire un podium. Les norvégiens me semblent sur une autre planète en ce moment. Rouler à bloc et enchainer un marathon en 2h35 à Kona ne semble pas être impossible pour eux. De toute façon K.B. va être à fond sans calcul dès le coup de canon et Iden devra raccrocher au plus vite la tête. Je pense que l'on pourrait avoir une IronWar 33 ans après. Après j'adore Lionel Sanders mais je ne le vois pas faire mieux qu'entre 5 et 10 s'il parvient à carburer à vélo sans se griller. Perdre 5' voire plus en natation aujourd'hui sur un IM avec un telle start-list, c'est juste une hérésie d'imaginer pouvoir revenir sur la tête de course sans arriver cramé à T2.
Côté femmes Daniela Ryf est certainement intouchable mais le passé nous a prouvé qu'une défaillance est toujours possible. Donc derrière, Anne Haug est toujours là. LCB va faire un swimming show et elle pourrait arriver encore devant à T2. Mais je pense que son avant à T2 sera bien inférieure à celle de T1 si toutefois elle arrive à conserver la première place. Sur les dernières courses, elle semblait manquer de watts mais elle était peut-être en mode prépa et pas assez reposée. Quoi qu'il en soit, son marathon n'est pas encore au niveau et pour gagner à Kona, il faut qu'elle progresse encore sur le dernier tiers de l'épreuve. Par contre, elle a le mental donc on ne sait jamais. Je l'a met tout de même sur le podium, 3ème.

Pour nos frenchies, chez les hommes, comme dit au début Denis Chevrot est le plus complet mais on va voir comment se comportent les petits jeunes !
Chez les femmes, Marion aura à coeur d'améliorer son temps et elle peut se rapprocher du top 5.
LCB risque de manquer un peu de fond, sa blessure l'a quand même bien ralentie. Attention à LAURA PHILLIP aussi, si elle ne sort pas trop loin de l'eau, elle sera dans le coup.

Chez les hommes, ANGERT et CHARTIER peuvent créer la surprise dans le top 5.
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7637
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par vioqman »

https://bièrefrakass.fr/
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par prechet »

Si Anne Haug et Laura Philip (super perf à Hambourg) sont à leur niveau ce sera dur pour LCB qui effectivement peux manquer de fond. Ryf semble intouchable. Dommage que Kat Matthews soit blessé, la course aurait été encore plus ouverte. Le niveau chez les filles devient dingo et ca va être une belle course autant féminine que masculine.

.....3 hours to go :sm2:
Répondre