Cherche désespérément la perte de poids...

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par cyptri »

PEB a écrit : 21 oct. 2022 15:48

Je te parles d'un consensus scientifique. Pour l'obtenir il faudrait corrompre simultanément tous les scientifiques qui travaillent sur le sujet...
D'ailleurs, Orgenesis ont embauché un mec pour qu'il épouse Von der Leyen afin de la convaincre de se présenter à la présidence de la CE pour faire évoluer la législation en leur faveur...
Je me méfie des "consensus scientifiques" depuis qu'on a ostracisé Raoult. Et quand tu vois la volte-face de Tim Noakes sur les glucides...pourtant jusque là, il "disait comme tout le monde".
If at first you don't succeed, flush again.
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par Choupix »

cyptri a écrit : 21 oct. 2022 12:59 Quelle énormité? que le gain aero s'accroit exponentiellement avec la vitesse, et que pour atteindre cette vitesse, il faut des cuisses que le gros Robert n'a pas? En clair à 20kmh que t'es une roue lenticulaire ou pas, ça va pas changer grand chose.
Tu n'avais pas écrit ça, relis bien ton message de 8h03 sur l'autre fil. Pour le reste, je te laisse discuter avec Ben Boost, très qualifié sur le sujet.
cyptri a écrit : 21 oct. 2022 12:59 Cela dit, si t'es persuadé que mon dernier footing en endurance fondamentale d'une heure m'a fait perdre 790Kcal (d'après Garmin), grand bien te fasse. Je te conseille même d'écrire un livre sur le sujet. Ca pourrait s'appeler "Choupix gère ton énormité". Nul doute que tu vas révolutionner le monde de la diététique.
ps: si ton prénom, c'est Robert, je ne pouvais pas savoir. Pas plus que je ne pouvais savoir si t'as acheté un tapis roulant parce qu'il y avait marqué dessus "jusqu'à 1200 kcal/heure"
Je répète : je ne connais pas grand-chose à ce sujet et je ne t'ai pas contredit ni ne te contredirai dessus, donc 1, tu ne lis pas, et 2, si ton système de débat consiste à essayer d'humilier les autres à la première objection polie, ça en dit long sur le perso...
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par cyptri »

Choupix a écrit : 21 oct. 2022 17:05
cyptri a écrit : 21 oct. 2022 12:59 Quelle énormité? que le gain aero s'accroit exponentiellement avec la vitesse, et que pour atteindre cette vitesse, il faut des cuisses que le gros Robert n'a pas? En clair à 20kmh que t'es une roue lenticulaire ou pas, ça va pas changer grand chose.
Tu n'avais pas écrit ça, relis bien ton message de 8h03 sur l'autre fil. Pour le reste, je te laisse discuter avec Ben Boost, très qualifié sur le sujet.
cyptri a écrit : 21 oct. 2022 12:59 Cela dit, si t'es persuadé que mon dernier footing en endurance fondamentale d'une heure m'a fait perdre 790Kcal (d'après Garmin), grand bien te fasse. Je te conseille même d'écrire un livre sur le sujet. Ca pourrait s'appeler "Choupix gère ton énormité". Nul doute que tu vas révolutionner le monde de la diététique.
ps: si ton prénom, c'est Robert, je ne pouvais pas savoir. Pas plus que je ne pouvais savoir si t'as acheté un tapis roulant parce qu'il y avait marqué dessus "jusqu'à 1200 kcal/heure"
Je répète : je ne connais pas grand-chose à ce sujet et je ne t'ai pas contredit ni ne te contredirai dessus, donc 1, tu ne lis pas, et 2, si ton système de débat consiste à essayer d'humilier les autres à la première objection polie, ça en dit long sur le perso...
Si ton système de débat consiste à fouiller des posts sur un autre sujet (post approximatif je l'admets, mais bon, si t'as saisi la forme plutôt que le fond, j'y peux rien...) pour démontrer que ce que je peux dire sur un autre est probablement une "énormité", faut t'attendre à une réaction à l'avenant (quant à parler "d'humiliation", si c'est ce que tu as ressenti, je te prie de m'excuser, ce n'était pas l'intention...mais une branche à deux balles de discussion de comptoir, c'est loin de ce qu'est une "humiliation" à mon sens...)
Et je suis poli également, si je ne m'abuse.

ps: je présente mes excuses à tous les Robert, les petits et les gros.
If at first you don't succeed, flush again.
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par PEB »

cyptri a écrit : 21 oct. 2022 16:20 Je me méfie des "consensus scientifiques" depuis qu'on a ostracisé Raoult. Et quand tu vois la volte-face de Tim Noakes sur les glucides...pourtant jusque là, il "disait comme tout le monde".
Ok. Je vois. Je vais m'arrêter là. J'aime le débat scientifique. La théorie du complot, ça relève de la croyance. Il n'y a plus de débat: il y a ceux qui croient et les autres... (et moi, je suis athée...)
A tout hasard, je rappelle que mon propos était juste de répondre à tes questions et qu'en pratiquant avec un peu d'intensité un sport d'endurance on consomme bien plus de 150 kcal/h. Si tu n'admets pas de réponse qui te conviennent pas, faut pas poser de questions. Mais bon, c'est pas bien grave, je vais m'en remettre :wink:
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par claude »

Je viens de perdre 6 kg en 3 semaines, mais... n'essayez pas de faire comme moi !
J'ai eu un effet un incident cardiaque : venu à l'Hopital pour faire un test à l'effort, le Cardiologue après quelques tours de pédale m'a dit : arrêtez tout, venez avec moi, je vous hospitalise immédiatement en Cardiologie, et discutez pas !
Le lendemain : opération pour pose de dilatateurs dans les coronaires, puis quelques jours en observation / récup à l'Hopital avant retour maison.
Pas beaucoup mangé à l'Hôpital, pas beaucoup plus depuis, arrêt immédiat du peu de vin que je buvais et des aliments un peu lourds : rien que ça, ça fait -6 kg en 3 semaines, sans se laisser mourir de faim et on va dire presque sans faire d'efforts...
Moralité: le poids, ça peut vraiment varier très vite en cas de raison sérieuse...
Claude
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par cyptri »

PEB a écrit : 21 oct. 2022 18:04
cyptri a écrit : 21 oct. 2022 16:20 Je me méfie des "consensus scientifiques" depuis qu'on a ostracisé Raoult. Et quand tu vois la volte-face de Tim Noakes sur les glucides...pourtant jusque là, il "disait comme tout le monde".
Ok. Je vois. Je vais m'arrêter là. J'aime le débat scientifique. La théorie du complot, ça relève de la croyance. Il n'y a plus de débat: il y a ceux qui croient et les autres... (et moi, je suis athée...)
A tout hasard, je rappelle que mon propos était juste de répondre à tes questions et qu'en pratiquant avec un peu d'intensité un sport d'endurance on consomme bien plus de 150 kcal/h. Si tu n'admets pas de réponse qui te conviennent pas, faut pas poser de questions. Mais bon, c'est pas bien grave, je vais m'en remettre :wink:
....
je n'ai pas "posé de questions",J'ai zéro problème pour gérer ma densité corporelle, à la hausse comme à la baisse, J'ai juste répondu à l'OP qui "cherchait désespérement la perte de poids"....
Je ne crois pas non plus à "la théorie du complot", comme je l'ai écrit je crois en revanche très fort aux "salopards avec des intérêts particuliers"...
J'aime bien les informations scientifiques, mais quand elles sont corroborées ou vérifiées par la réalité. Là, manifestement, ce n'est pas le cas, sinon, encore une fois...ça se saurait, si c'était si facile...
Si la science pouvait tout expliquer, on ne se poserait pas de questions sur l'existence de Dieu (et je ne suis ni croyant - au sens habituel du terme- ni pratiquant)

Cela dit, de mon point de vue, si tu veux vraiment savoir ce que tu consommes en Kcal/heure (que ce soit 150 ou 900), le plus simple est d'appliquer la méthodologie que j'ai détaillée dans mon post initial en réponse à l'OP (menu identique sur 15 jours pendant la durée de la période de la prise de poids), sinon, c'est "l'effet 1cookie/jour" qui prend le dessus.
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par cyptri »

claude a écrit : 21 oct. 2022 23:33 Je viens de perdre 6 kg en 3 semaines, mais... n'essayez pas de faire comme moi !
J'ai eu un effet un incident cardiaque : venu à l'Hopital pour faire un test à l'effort, le Cardiologue après quelques tours de pédale m'a dit : arrêtez tout, venez avec moi, je vous hospitalise immédiatement en Cardiologie, et discutez pas !
Le lendemain : opération pour pose de dilatateurs dans les coronaires, puis quelques jours en observation / récup à l'Hopital avant retour maison.
Pas beaucoup mangé à l'Hôpital, pas beaucoup plus depuis, arrêt immédiat du peu de vin que je buvais et des aliments un peu lourds : rien que ça, ça fait -6 kg en 3 semaines, sans se laisser mourir de faim et on va dire presque sans faire d'efforts...
Moralité: le poids, ça peut vraiment varier très vite en cas de raison sérieuse...
Une perte de masse graisseuse de 6kg en 3 semaines, c'est un déficit calorique de 2500 kcal/jour (en clair, c'est une grève de la faim). Tu as donc probablement perdu pas mal de flotte , un peu de graisse et de muscle.

Faut pas confondre :
l'atrophie musculaire
la perte de masse graisseuse
la perte de fluide intra cellulaire

Ces trois phénomènes entrainent une "perte de poids", mais ce que les gens recherchent généralement, c''est la perte de graisse superflue (le "bide", quoi...).
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par Nichrome »

cyptri a écrit : 22 oct. 2022 04:28 [
J'aime bien les informations scientifiques, mais quand elles sont corroborées ou vérifiées par la réalité.

Tu as fait une faute, tu voulais écrire "par Ma réalité".
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par cyptri »

Nichrome a écrit : 22 oct. 2022 06:33
cyptri a écrit : 22 oct. 2022 04:28 [
J'aime bien les informations scientifiques, mais quand elles sont corroborées ou vérifiées par la réalité.
Tu as fait une faute, tu voulais écrire "par Ma réalité".
Est ce que tu as une idée du nombre de personnes qui aimeraient perdre 12kg par an, juste en se contentant de 3 footings peinards par semaine...?
Entre nous, ça fait beaucoup de gens dans LA réalité....
If at first you don't succeed, flush again.
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par claude »

cyptri a écrit : 22 oct. 2022 04:44
claude a écrit : 21 oct. 2022 23:33 Je viens de perdre 6 kg en 3 semaines, mais... n'essayez pas de faire comme moi !
J'ai eu un effet un incident cardiaque : venu à l'Hopital pour faire un test à l'effort, le Cardiologue après quelques tours de pédale m'a dit : arrêtez tout, venez avec moi, je vous hospitalise immédiatement en Cardiologie, et discutez pas !
Le lendemain : opération pour pose de dilatateurs dans les coronaires, puis quelques jours en observation / récup à l'Hopital avant retour maison.
Pas beaucoup mangé à l'Hôpital, pas beaucoup plus depuis, arrêt immédiat du peu de vin que je buvais et des aliments un peu lourds : rien que ça, ça fait -6 kg en 3 semaines, sans se laisser mourir de faim et on va dire presque sans faire d'efforts...
Moralité: le poids, ça peut vraiment varier très vite en cas de raison sérieuse...
Une perte de masse graisseuse de 6kg en 3 semaines, c'est un déficit calorique de 2500 kcal/jour (en clair, c'est une grève de la faim). Tu as donc probablement perdu pas mal de flotte , un peu de graisse et de muscle.

Faut pas confondre :
l'atrophie musculaire
la perte de masse graisseuse
la perte de fluide intra cellulaire

Ces trois phénomènes entrainent une "perte de poids", mais ce que les gens recherchent généralement, c''est la perte de graisse superflue (le "bide", quoi...).
Tu as certainement raison... j'en parle parce que ça vient de m'arriver, ça n'a été ni volontaire ni "piloté"... et sans grève de la faim pour autant... je suis quand même étonné que ça puisse aller si vite :shock:
Claude
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Cherche désespérément la perte de poids...

Message non lu par cyptri »

Image
If at first you don't succeed, flush again.
Répondre