groupe d'age et sponsoring

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Superfana
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par Superfana »

https://www.youtube.com/watch?v=8VSFjyF3B5E

Suffit de changer “jeune entrepreneur” par “triathlete” et ça marche aussi….. :D Ca doit être l’inspiration de notre ami qui grâce au triathlon explique qu’on peut retrouver l’être aimé, retrouver la vigueur sexuelle, résoudre les pannes informatiques et gagner au Lotto…… :D
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par cyptri »

Superfana a écrit : 17 oct. 2022 11:26 https://www.youtube.com/watch?v=8VSFjyF3B5E

Suffit de changer “jeune entrepreneur” par “triathlete” et ça marche aussi….. :D Ca doit être l’inspiration de notre ami qui grâce au triathlon explique qu’on peut retrouver l’être aimé, retrouver la vigueur sexuelle, résoudre les pannes informatiques et gagner au Lotto…… :D
toi....t'as de l'avenir dans le marketing sportif... :D
If at first you don't succeed, flush again.
la rana ultratri
Messages : 343
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par la rana ultratri »

PEB a écrit : 17 oct. 2022 10:20
cyptri a écrit : 17 oct. 2022 10:12 Pour ceux que ça intéresse, j'ai donc créé ma chaine youtube "34life" (tri for life) organisée autour de 3 thèmes principaux :

- Tridiet : où j'explique comment, grâce au triathlon, j'ai perdu près de 40 kg, et comment toi aussi, tu peux y arriver.
- Trisexy: j'ai déjà mis deux videos en ligne sur comment améliorer sa vie sexuelle grâce à des entrainements ciblés.
- Trimoney: ou comment générer facilement des revenus additionels grâce au triathlon ( Pour chaque abonnement, le guide gratuit "investir dans l'industrie du carbone")

https://www.youtube.com/watch?v=xsrVWXm1J64

Et bientôt sur Patreon, Tik tok et Instagram.
Oups, on n'avait pas la même définition du triathlon :mrgreen:
J'en étais resté à natation/ vélo/ CàP. Je n'avais pas compris que pour toi c'était maigrir/ être performant au lit/ gagner de l'argent :lol: Mais ta définition du triathlon est certainement plus socialement utile que la mienne :dance:
ça reste trois disciplines :D
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par erwan_triathlon »

Il faut surtout réfléchir en se posant la bonne question : "Quels bénéfices pour le sponsor ?" . Car soyons clair, aucune retombée presse sauf éventuellement dans le canard local (c'est déja cela)
Par contre il y a d'autres biais : com interne, mobilisation des salariés de la boite autour de la pratique sportive, conférence d'éprès course sur la préparation, etc....
Pour un commerce, il faut parler d'affichage du projet pour montrer que ce dernier se bouge et sponsorise un "champion du monde" ;-)

Car, sauf dans le cas ou le décideur est un ami qui veut bien mettre la main au portefeuille, il faut avant tout se dire : quels sont les arguments que doit avancer mon contact auprès du décideur ! mobilisatin interne ? com auprès de ses clients (pro ou particulier) ? valorisation de la structure (valeurs du sport, etc...).

Dans la mesure du possible si c'est possible de basculer en mécénat et donc diminuer ses impots de 60% du montant (donc s'il dépense 100 cela ne lui coute finalement que 40), ça peut aider. Mais dans ce cas il faut une structure derrière car je crois que le mécénat envers une personne physique n'ouvre pas le droit aux réductions
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
la rana ultratri
Messages : 343
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par la rana ultratri »

erwan_triathlon a écrit : 25 oct. 2022 07:25 Il faut surtout réfléchir en se posant la bonne question : "Quels bénéfices pour le sponsor ?" . Car soyons clair, aucune retombée presse sauf éventuellement dans le canard local (c'est déja cela)
Par contre il y a d'autres biais : com interne, mobilisation des salariés de la boite autour de la pratique sportive, conférence d'éprès course sur la préparation, etc....
Pour un commerce, il faut parler d'affichage du projet pour montrer que ce dernier se bouge et sponsorise un "champion du monde" ;-)

Car, sauf dans le cas ou le décideur est un ami qui veut bien mettre la main au portefeuille, il faut avant tout se dire : quels sont les arguments que doit avancer mon contact auprès du décideur ! mobilisatin interne ? com auprès de ses clients (pro ou particulier) ? valorisation de la structure (valeurs du sport, etc...).

Dans la mesure du possible si c'est possible de basculer en mécénat et donc diminuer ses impots de 60% du montant (donc s'il dépense 100 cela ne lui coute finalement que 40), ça peut aider. Mais dans ce cas il faut une structure derrière car je crois que le mécénat envers une personne physique n'ouvre pas le droit aux réductions
je trouve ça

Mécenat des particuliers
Ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu des personnes physiques égale à 66 % de leur montant les sommes (prises dans la limite de 20 % du revenu imposable) qui correspondent à des dons et versements, y compris l'abandon exprès de revenus ou produits, effectués par les contribuables domiciliés en France au profit :

de fonds de dotation ayant des activités d’intérêt général à caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel, ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, notamment à travers les souscriptions ouvertes pour financer l'achat d'objets ou d'œuvres d'art destinés à rejoindre les collections d'un musée de France accessibles au public, à la défense de l'environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises ;
Superfana
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par Superfana »

Oui mais il faut que ce soit au bénéfice d’associations reconnues d’utilité publique non? Pas pour le mec qui voudrait se faire payer son matos et séjour à Hawaï.
la rana ultratri
Messages : 343
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: groupe d'age et sponsoring

Message non lu par la rana ultratri »

je sais , je ne suis pas trop dans ce type des démarches
Répondre