cyclisme virtuel sans abonnement?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

cyclisme virtuel sans abonnement?

Message non lu par cyptri »

Bonjour,

Il y a quelques années en arrière, vers 2005, je m'entrainais sur HT avec un "tacx fortius", et il était livré avec une d'application qui permettait de rouler dans des "mondes virtuels" où l'on pouvait lutter contre des opposants virtuels dont on pouvait moduler la force, ou contre une projection de soi même lors d'un entrainement passé. Un peu comme une playstation avec un vélo à la place de la manette.

Et évidemment, en sus, un ERG mode pour lobotomisés mais néanmoins watt addicts.

Il y avait aussi une série de videos "live" sur des parcours cyclistes connus, parfait pour s'entrainer en endurance sans s'ennuyer. Bon, fallait acheter le CD, mais après t'étais peinard, tu pouvais t'entrainer avec 2 fois ou 1000 fois pour le même tarif, et tu pouvais le revendre ou l'acheter d'okaz.

On pouvait,également, pour une somme très modique (me rappelle plus exactement, mais c'était de l'ordre de 5€/an) s'inscrire sur un serveur, et courir au sein de la VCF (virtual cycling federation), avec un classement dans des ligues de niveau croissant, contre des coureurs projetant leur avatar sur le serveur (comme ZWift aujourd'hui) . Le serveur était géré par un britannique passioné qui a probablement pris sa retraite depuis....

C'était super chouette et motivant, mais à l'époque on me regardait comme un extraterrestre quand je disais que ce truc c'était l'avenir...

Bref...après quelques années d'arrêt du sport, je m'aperçois que ces HT sont devenus à la mode, et je décide de me ré-équiper avec un HT "pour cyclisme virtuel" type wahoo kickr ou tacx neo.

J'ai été un poil déconvenu en découvrant qu'en 2022, si tu veux t'entrainer chez toi, ben..."tu casques ou tu dégages!" et c'est pas donné, surtout si tu compares aux abonnements playstation, qui proposent pourtant une offre créative bien supérieure en termes de recherche logicielle. (et t'as toujours la version CD des jeux, si tu veux pas de leur abonnement de mes deuzes...)

Donc, je voudrais savoir si vous connaissez des logiciels du type de ceux évoqués ci-dessus, qui me permettrait de m'entrainer de manière ludique, sur ces HT connectés sans payer un abonnement mensuel.
If at first you don't succeed, flush again.
kurty-gaming
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2022 14:03
Localisation : France
Contact :

Re: cyclisme virtuel sans abonnement?

Message non lu par kurty-gaming »

Hello,
Désolé mais je ne connais pas d'autres courses cyclistes virtuelles sans abonnement que les connues comme Zwift.
Je sais qu'en salle de muscu, tu trouve des logiciels un peu comme tu les as décris, mais je n'ai pas les noms et je ne sais pas s'ils sont accessibles en dehors des "machines" des salles de sport.
Je vais jeter un oeil, mais ca m'étonnerait qu'il y ait qch de sympa sinon tout le monde serait dessus ....
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: cyclisme virtuel sans abonnement?

Message non lu par bnt734 »

Tu peux refaire le tour des logiciels cités dans ce sujet, ya des versions gratuites je pense

https://www.onlinetri.com/phpBB2/viewto ... tive+zwift
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: cyclisme virtuel sans abonnement?

Message non lu par cyptri »

Merci, j'ai visité le lien, mais apparemment non...rien de gratuit (comme aaaaavant, quand c'était mieux... :lol: )
Pour moi, c'est un moindre mal, j'habite au soleil, mais suis désolé pour les continentaux...
If at first you don't succeed, flush again.
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: cyclisme virtuel sans abonnement?

Message non lu par shamar0 »

trainerday est gratuit je crois, quasi idem trainerRoad
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: cyclisme virtuel sans abonnement?

Message non lu par cyptri »

trainer day, c'est juste des plans en erg mode.
trainer road est payant
If at first you don't succeed, flush again.
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: cyclisme virtuel sans abonnement?

Message non lu par shamar0 »

Ben oui trainerroad c'est payant, comme toutes les applications avec un peu de compétence et de qualité derrière.
Faut arrêter avec vouloir tout gratuit. Moi aussi j'aime pas payer. Mais le modèle du gratuit à vécu, c'était il y a 20 ans ça.
Ce genre d appli y a du monde derrière, faut payer les gens et leur frais, c'est normal non?
Et si tu veux de la qualité tu payés.
Ton café tu le payes combien? Ton abo internet etc....
Généralement quand le service augmente le prix suit, bon des fous c'est abusé bien sur.

A toi de voit ce que tu es prêt à investir dans ton entraînement, c'est sur que tu n'auras rien de palpable en main, mais dans 6 mois, 10 mois tu ne sera plus le même. Garanti.
Par contre il faut s investir personnellement et être assidu, personne ne va s entraîner à ta place.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: cyclisme virtuel sans abonnement?

Message non lu par cyptri »

shamar0 a écrit : 05 nov. 2022 11:14 Ben oui trainerroad c'est payant, comme toutes les applications avec un peu de compétence et de qualité derrière.
Faut arrêter avec vouloir tout gratuit. Moi aussi j'aime pas payer. Mais le modèle du gratuit à vécu, c'était il y a 20 ans ça.
Ce genre d appli y a du monde derrière, faut payer les gens et leur frais, c'est normal non?
Et si tu veux de la qualité tu payés.
Ton café tu le payes combien? Ton abo internet etc....
Généralement quand le service augmente le prix suit, bon des fous c'est abusé bien sur.

A toi de voit ce que tu es prêt à investir dans ton entraînement, c'est sur que tu n'auras rien de palpable en main, mais dans 6 mois, 10 mois tu ne sera plus le même. Garanti.
Par contre il faut s investir personnellement et être assidu, personne ne va s entraîner à ta place.
si tu lis bien mon post initial, je compare la situation actuelle avec :
-le développement des jeux videos en ligne, dont on paye également les serveurs et les développements logiciels, et qui sont bien moins cher
-la situation antérieure, où on avait le home trainer, le logiciel qu'on pouvait conserver, et un serveur mu par des passionés.
Et ce n'est pas parce que c'était "y a vingt ans", que ce qui se fait aujourd'hui, est mieux.
D'un côté, tu as "faire du commerce", et de l'autre tu as "profiter d'une opportunité pour gratter la viande du pigeon jusqu'à l'os"

Comme tu le dis si bien "des fois, c'est abusé'....ben moi, j'aime pas me faire abuser.

Conclusion : j'ai du soleil quasi tous les jours chez moi, ça va pas m'empêcher de m'entrainer aussi bien, ce que je perds en amusement, je le gagne en oxygène, découverte de ma région et synthèse de vitamine D.

En revanche, ce que la compagnie "home trainer" perd c'est :
- mon abonnement mensuel
- la clientèle de ceux à qui je déconseillerais cet investissement
- la vente de leur appareil

Dans le court terme, ils y gagnent peut être, dans le long terme, je ne parierais pas dessus.
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: cyclisme virtuel sans abonnement?

Message non lu par Rocky Rider »

Tu as RGT qui est en grande parti gratuit. C'est très bien...j'ai fait 2 hivers dessus. La communauté est certes moins importantes que sur ZWIFT mais en fonction de tes horaires, tu peux avoir du monde sur les courses.
C'est gratuit pour y participer, mais il faut un compte premium pour organiser ou accéder à toutes les fonctionnalités !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: cyclisme virtuel sans abonnement?

Message non lu par cyptri »

Rocky Rider a écrit : 07 nov. 2022 10:09 Tu as RGT qui est en grande parti gratuit. C'est très bien...j'ai fait 2 hivers dessus. La communauté est certes moins importantes que sur ZWIFT mais en fonction de tes horaires, tu peux avoir du monde sur les courses.
C'est gratuit pour y participer, mais il faut un compte premium pour organiser ou accéder à toutes les fonctionnalités !
c'est payant maintenant, 10€ le compte wahoo RGT, 15€ le compte wahoo system.
If at first you don't succeed, flush again.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: cyclisme virtuel sans abonnement?

Message non lu par Jerome.A »

Sur l'appli Tacx, tu peux acheter des routes une fois pour toute. Alors ce n est pas un Zwift en gratuit, mais tu peux rouler pendant plusieurs annees pour un tarif controle.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: cyclisme virtuel sans abonnement?

Message non lu par cyptri »

Jerome.A a écrit : 14 nov. 2022 08:39 Sur l'appli Tacx, tu peux acheter des routes une fois pour toute. Alors ce n est pas un Zwift en gratuit, mais tu peux rouler pendant plusieurs annees pour un tarif controle.
Ca, c'était avant (quand c'était mieux :D ), maintenant c'est comme les autres: abonnement mensuel.
If at first you don't succeed, flush again.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: cyclisme virtuel sans abonnement?

Message non lu par prechet »

en cherchant un peu je dois pouvoir retrouver les mp4 files de qques entrainements tacx (juste du mp4, aucune connexion quelconque). Intéressé ?
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: cyclisme virtuel sans abonnement?

Message non lu par cyptri »

Non merci...mais c'est sympa de proposer :)
Et j'ai comme l'impression que ce système payant au mois ne va pas durer...
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: cyclisme virtuel sans abonnement?

Message non lu par cyptri »

cyptri a écrit : 14 nov. 2022 02:26
Rocky Rider a écrit : 07 nov. 2022 10:09 Tu as RGT qui est en grande parti gratuit. C'est très bien...j'ai fait 2 hivers dessus. La communauté est certes moins importantes que sur ZWIFT mais en fonction de tes horaires, tu peux avoir du monde sur les courses.
C'est gratuit pour y participer, mais il faut un compte premium pour organiser ou accéder à toutes les fonctionnalités !
c'est payant maintenant, 10€ le compte wahoo RGT, 15€ le compte wahoo system.
Edit : RGT est en effet gratuit pour quelques fonctionnalités (principalement quelques routes en réalité virtuelle).
If at first you don't succeed, flush again.
Répondre