Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cyptri »

Michel Sardou sur la 2 à 20h30, dimanche :
"les vélos, je supporte pas, ils grillent tous les feux rouges, le prochain je me le fais"....

Maintenant, après avoir dit ça, je me demande comment ça va se passer devant le juge, si un jour, par malchance, il roule sur un cycliste qui passe au feu rouge...
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par cyptri »

La seule fois où je me suis fait percuté par une voiture alors que j'étais en vélo, c'était par un papi qui s'est rabattu trop tôt après m'avoir dépassé.

https://www.youtube.com/watch?v=a_QWLTPzjsE
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

https://www.bfmtv.com/normandie/eure-un ... 60444.html

"Selon son récit, après avoir percuté la cycliste, l'homme a chargé le corps et le vélo dans sa voiture et décidé d'aller chercher une pelle pour l'enterrer. Revenu sur les lieux proches de l'accident, il constate qu'elle est toujours vivante et l'achève "en portant plusieurs coups de pelle", rapporte le procureur.

:evil: :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

cyptri a écrit : 15 nov. 2022 17:04 Michel Sardou sur la 2 à 20h30, dimanche :
"les vélos, je supporte pas, ils grillent tous les feux rouges, le prochain je me le fais"....

Maintenant, après avoir dit ça, je me demande comment ça va se passer devant le juge, si un jour, par malchance, il roule sur un cycliste qui passe au feu rouge...
Qu'il le dise, même si c'est détestable et que ça peut encourager des tocards de son espèce à en faire autant, il peut. Mais le souci, c'est que ça passe crème à une heure de grande écoute et que ce trouduc de Delahousse ne lui rétorque pas que ses propos sont irresponsables et criminels.
Allez, je prends les paris, prochain passage télé de Sardou : chez Hanouna.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
la rana ultratri
Messages : 301
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par la rana ultratri »

Boulegan a écrit : 16 nov. 2022 15:54
cyptri a écrit : 15 nov. 2022 17:04 Michel Sardou sur la 2 à 20h30, dimanche :
"les vélos, je supporte pas, ils grillent tous les feux rouges, le prochain je me le fais"....

Maintenant, après avoir dit ça, je me demande comment ça va se passer devant le juge, si un jour, par malchance, il roule sur un cycliste qui passe au feu rouge...
Qu'il le dise, même si c'est détestable et que ça peut encourager des tocards de son espèce à en faire autant, il peut. Mais le souci, c'est que ça passe crème à une heure de grande écoute et que ce trouduc de Delahousse ne lui rétorque pas que ses propos sont irresponsables et criminels.
Allez, je prends les paris, prochain passage télé de Sardou : chez Hanouna.
SARDU c'est du passe , vivement le 4 planches , il ne doit plus voir sa zigounette quand il va pisser alors de conduire on parle même pas
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Ce type n'a jamais été une référence en matière de finesse. C'est un beauf de chez beauf... :roll:
Claude
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Frank »

Bonjour, une bonne idée :
https://fb.watch/gRP1WXaYmL/
À+!
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par ctntri »

ça devrait être généralisé ce genre de démo :sm3:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 16 nov. 2022 15:54
cyptri a écrit : 15 nov. 2022 17:04 Michel Sardou sur la 2 à 20h30, dimanche :
"les vélos, je supporte pas, ils grillent tous les feux rouges, le prochain je me le fais"....

Maintenant, après avoir dit ça, je me demande comment ça va se passer devant le juge, si un jour, par malchance, il roule sur un cycliste qui passe au feu rouge...
Qu'il le dise, même si c'est détestable et que ça peut encourager des tocards de son espèce à en faire autant, il peut. Mais le souci, c'est que ça passe crème à une heure de grande écoute et que ce trouduc de Delahousse ne lui rétorque pas que ses propos sont irresponsables et criminels.
Allez, je prends les paris, prochain passage télé de Sardou : chez Hanouna.
Delahousse il sert à rien et surtout pas le vrai journalisme…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 15 nov. 2022 15:06 je me suis toujours posé la question comment rattrape-t-on une voiture qui circule a contre sens? En roulant aussi à contre sens mais plus vite que la voiture que l'on poursuit? Ou dans le bon sens, mais quid de la rencontre?
Ça dépend…pour ma part déjà fait plusieurs fois…dans le cadre d’une erreur involontaire, on a suivi la voiture sur la voie normale et on lui a fait signe, mais dans les cas d’une chasse on a pris aussi l’autoroute à contre sens…faut juste avoir une grande confiance en son chauffeur…plusieurs fois j’ai dit non quand le mec derrière le volant n’était pas à la hauteur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
la rana ultratri
Messages : 301
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par la rana ultratri »

Davide Rebellin est mort suit a un accident , un camion l'a percute pendant un entraînement
Superfana
Messages : 44
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Superfana »

la rana ultratri a écrit : 30 nov. 2022 18:55 Davide Rebellin est mort suit a un accident , un camion l'a percute pendant un entraînement


https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... -%5Bios%5D
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

2 ans avec sursis...c'est quasiment dire vous avez le droit de tuer un gamin de 8 ans sur un passage piéton en roulant trop vite et de continuer votre route.
https://www.midilibre.fr/2022/12/20/yan ... 880205.php
Après ça se passe à Perpignan, un pays de déglingués et la fautive est blanche et a 57 ans, mais n'empêche, c'est révoltant.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

Et si nous ne sommes pas en sécurité sur la route, nous ne le sommes pas beaucoup plus sur les chemins
https://www.lindependant.fr/2023/01/12/ ... 920787.php
2 ans de sursis, c'est également ce qui a été prononcé contre le chasseur qui avait tué un randonneur il y a 2 ans. Le responsable de la battue prend 18 mois avec sursis.
Le tribunal a pourtant dit que le scénario était quasiment écrit tant l'organisation de la battue avait accumulé les erreurs; il avait demandé 6 mois ferme.
Même s'il n'y avait pas de volonté de tuer (mais c'est aussi le cas dans la quasi totalité des accidents entre une voiture et un vélo), du sursis pour avoir retiré une vie par négligence, c'est quand même pas cher payé...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par abdo_kassou »

Surtout que pour le coup, il y avait une volonté délibérée de chercher le conflit, il y avait eu de nombreux accrochages entre les chasseurs et les résidents car ce bois est privé, interdit de chasse, et que les chasseurs le savaient très bien se considérant en terrain conquis, jouant sur l'intimidation.
Cette complaisance est insuppportable
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre