WTS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
VB2
Messages : 161
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: WTS

Message non lu par VB2 »

Quoi penser de la finale de ce matin ?

3 Françaises dans le top 10.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: WTS

Message non lu par Frank »

Bonjour, je pense que les 2 meilleures de la saison ont pu se départager "à la pédale", et se sont tiré une sacrée bourre.
Derrière, de nombreux rebondissements, et des françaises qui ont fait une très bonne course, avec intelligence.
A+!
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: WTS

Message non lu par wylke »

Magnifique finale. Avec en plus au bout Léo Bergere qui gagne!
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: WTS

Message non lu par jat.gab »

Purée quelle course !

LÉO CHAMMMPIIIONNNN!
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: WTS

Message non lu par jat.gab »

C’était plus que chaud !

Yee devait faire 4 il fait 4
Wilde devait faire 6 il fait 6

Pour que Léo soit champion du monde

Ça se joue à rien
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: WTS

Message non lu par Frank »

La course des hommes, que je viens de regarder, était superbe, avec un suspens de dingue sur le classement "championnat". Je ne donne pas le résultat, car la diffusion télé sera faite demain matin et que certains voudraient vivre cela en direct, mais... Génial!
A+!
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: WTS

Message non lu par Frank »

Frank a écrit : 26 nov. 2022 14:23 La course des hommes, que je viens de regarder, était superbe, avec un suspens de dingue sur le classement "championnat". Je ne donne pas le résultat, car la diffusion télé sera faite demain matin et que certains voudraient vivre cela en direct, mais... Génial!
A+!
Désolé, j'aurais dû poster plus vite.
Bravo Léo !!
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: WTS

Message non lu par flu »

Frank a écrit : 26 nov. 2022 14:23 La course des hommes, que je viens de regarder, était superbe, avec un suspens de dingue sur le classement "championnat". Je ne donne pas le résultat, car la diffusion télé sera faite demain matin et que certains voudraient vivre cela en direct, mais... Génial!
A+!
A l’ère des réseaux sociaux and co, c’est trop tard. Le suspens était en effet haletant . Par contre, Wilde et Hauser qui sont dans le même club, ne vont plus garder les vaches ensemble ! Pour Yee et le belge, le podium de la finale était en jeu donc normal pour Jens. Et le triathlète rosbeef supporte mal la chaleur, c’est bien connu. Sérieusement, Yee semble cuit en cette fin de saison interminable entre la WTS et la super League .
Léo Bergère a fait une course exceptionnelle, aidé par l’équipe de France. Le titre de champion du monde pour Léo est mérité , il n’est pas resté passif cette année.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: WTS

Message non lu par bnt734 »

Belle course ce Test Event féminin, la 2ieme place pour Beaugrand et la 4ieme pour Lombardi
Place aux hommes demain à 8h (sur lequipe aussi)
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: WTS

Message non lu par flu »

bnt734 a écrit : 17 août 2023 15:34 Belle course ce Test Event féminin, la 2ieme place pour Beaugrand et la 4ieme pour Lombardi
Place aux hommes demain à 8h (sur lequipe aussi)
Cassandre et Emma ont quasi leur billet pour l’année prochaine mais comment cela va se passer pour Léonie ?
Devra-t-elle batailler sur les WTCS pour avoir la qualification ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: WTS

Message non lu par Leonick »

À la fin de la saison 2023, une place restante peut être annoncée pour des raisons discrétionnaires, en fonction des résultats et des podiums aux épreuves WTCS, en particulier sur les épreuves olympiques de distance
https://www.triathlon.org/news/article/ ... federation
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
VB2
Messages : 161
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: WTS

Message non lu par VB2 »

Elle a eu quel problème ce matin Léonie Periault
a une bouée ?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: WTS

Message non lu par Mathdok »

Wah, ça faisait longtemps que j'avais regardé une WTS, qu'est ce que c'est ch***!
Elle semble loin l'époque des Brownlee qui dynamitaient la course tout le temps, quelque soit la discipline. On dirait qu'on est revenu dans les années 200 où tout se résume à un 10Km, voir un 1000...
Parcours nul, pourquoi ne pas être passé par Montmartre comme sur le parcours J.O de l'épreuve en ligne du vélo? Au moins il se serait passé qq chose.
Eh ben au moins, je n'ai aucun regret de ne pas aller voir les J.O, et je saurai que ce jour là mieux vaut aller rouler que perdre du temps devant la TV.
EGGE
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2014 20:32

Re: WTS

Message non lu par EGGE »

Et bien moi, j’ai beaucoup apprécié les deux courses femmes et hommes. Je ne suis généralement pas trop franchouillard, mais cette équipe de France me fait vibrer, je trouve qu’elle a de la gueule, vraiment, et je pense me rendre à Paris pour les J.O. 2024 pour l’encourager. Quand les frères Brownlee étaient au top, que Gomez l’était également, on ne peut pas dire qu’il y avait beaucoup de suspense car on connaissait plus où moins le podium avant que la course ne soit lancée. Alex Yee aujourd’hui est assurément au dessus du lot en course à pieds mais il n’est pas certain qu’il parviendra toujours à combler son retard en natation, même s’il progresse visiblement dans cette discipline. Ça se joue souvent à quelques secondes et tu peux basculer d’un podium à une vingtième place très rapidement. Les Jeux Olympiques sont des épreuves tellement particulières : certains se transcendent, d’autres ne supportent pas la pression, parfois les planètes sont alignées, parfois elles ne le sont pas et il peut se passer pleins de choses en un an.
Padawan-Tri
Messages : 10
Inscription : 26 janv. 2021 17:40

Re: WTS

Message non lu par Padawan-Tri »

Alex Yee est je pense l'immense favori des JO, sauf blessure qu'on ne lui souhaite pas.

Un peu déçu par le spectacle proposé ce matin (course homme) : la natation dans la Seine a de l'allure. En raison du courant, j'espérais que les bons nageurs creuseraient bien plus d'écarts que ceux que nous avons vus.
Et ensuite, après 3 tours de vélo, nous avons eu un peloton de plus de 50 coureurs, soit quasiment l'intégralité des participants, qui a "gentiment" attendu la fin du vélo pour en découdre.
=> la question posée : à quoi sert la natation finalement ? Et même le vélo puisque tout le monde est groupé à T2 et que tout se joue en course à pied ?
Parcours certes joli à la TV mais 7 tours pour 40 km, il n'y avait pas moyen de trouver un parcours plus long et un peu plus sélectif pour limiter le nombre de tour ?

Pour la partie "spectacle", et les JO en sont un, ne serait-il pas judicieux de découper l'épreuve en nat + vélo + cap + renat + revélo + recap + ... comme cela existe existe sur certaines épreuves ?
Là c'est sûr qu'à regarder, à moins d'être pratiquant, c'est un peu barbant.
Beau tir groupé des Français néanmoins, mais je ne vois comment ils pourront dépasser Alex Yee.
Chez les femmes, par contre, il y a plus d'espoir de titre : j'avais quelques doutes sur la capacité de Cassandre sur le format olympique, elle a rassuré. Et Emma progresse de mois en mois, elle sera peut-être un peu juste pour le titre à Paris (quoi que), mais les prochaines olympiades, elle sera là.

Compte tenu de cette densité homme et femme, et sans leur mettre la pression, pour le relais, autre chose que le titre serait quand même une déception.
Répondre