L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 29 nov. 2022 07:52
geraud a écrit : 28 nov. 2022 02:59 Par contre, nous sommes le 28 novembre et il n y a eu aucune nouvelle annonce cote B&B hotel. Ca sent très très mauvais.
Cet été on annonçait que cette equipe allait passer un cap, on parlait de Cavendish... et finalement c est sa survie même qui est menacée
Franchement je n'imagine même pas 2023 sans BB... ils doivent avoir au moins les mêmes moyens que pour courir comme cette année, c'est à dire les calendrier national et des courses en Espagne. Quitte à réduire la voilure et à annoncer que c'est sa dernière année.
Un arrêt maintenant serait trop brutal, et à part Laurence et Bonnamour, qui pourraient rebondir chez Arkea qui reste la seule équipe qui à encore des moyens (libérés par Quintana), tous les autres seraient obligé soit d'arrêter soit de redescendre en continental ou élite amateur sans parler du staff. La saison a déjà repris, les recrues ça ne s'intègre pas comme ça dans une équipe.
On est bien d accord, mais il y a une réalité économique et aujourd hui on ne sait pas ce qu il reste concrètement. Souvent, l arrivee d un nouveau très gros sponsor s accompagne d une réduction de budget du sponsor précédent qui se désengage progressivement. Du coup est ce que la societe B&B est encore en 2023 sur un engagement du niveau de 2022? Je ne suis pas certain que le budget restant soit du niveau de 2022.
Et ca peut même aller plus loin que ça. Est ce qu une société qui s engage comme co sponsor par exemple a 6m€ sur un budget a 30m€ est encore d accord pour mettre ces mêmes 6m€ sur un budget a 18m€, donc bien moins ambitieux, une fois le sponsor principal parti? Ce n est pas evident.
Surtout que sur un projet bancale, les quelques coureurs que tu vas perdre ce sont les meilleurs que tu cites, qui peuvent se recaser.
Donc je suis bien d accord que ce serait dramatique pour ces coureurs, mais le risque existe bel et bien. On voit même de temps en temps des équipes disparaitront en milieu de saison faute de budget.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Davide Rebellin est mort. 51 ans.
Tué à l'entrainement par un camion. :evil:
:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

😱😱 oh....
Hier soir je voyais encore des photos d une remise de prix a laquelle il participait à Monaco
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Le Beking Events, à Monaco dimanche dernier
https://www.bekingevents.com/fr/les-protagonistes/
une organisation Mi criterium, mi gentleman. Rebellin y participait encore
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 30 nov. 2022 16:35 Le Beking Events, à Monaco dimanche dernier
https://www.bekingevents.com/fr/les-protagonistes/
une organisation Mi criterium, mi gentleman. Rebellin y participait encore
C'était pour les adieux à la compétition de Philippe Gilbert, j'ai vu des photos dans le journal local
pfffff
quel drame. :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 29 nov. 2022 21:57
abdo_kassou a écrit : 29 nov. 2022 07:52
geraud a écrit : 28 nov. 2022 02:59 Par contre, nous sommes le 28 novembre et il n y a eu aucune nouvelle annonce cote B&B hotel. Ca sent très très mauvais.
Cet été on annonçait que cette equipe allait passer un cap, on parlait de Cavendish... et finalement c est sa survie même qui est menacée
Franchement je n'imagine même pas 2023 sans BB... ils doivent avoir au moins les mêmes moyens que pour courir comme cette année, c'est à dire les calendrier national et des courses en Espagne. Quitte à réduire la voilure et à annoncer que c'est sa dernière année.
Un arrêt maintenant serait trop brutal, et à part Laurence et Bonnamour, qui pourraient rebondir chez Arkea qui reste la seule équipe qui à encore des moyens (libérés par Quintana), tous les autres seraient obligé soit d'arrêter soit de redescendre en continental ou élite amateur sans parler du staff. La saison a déjà repris, les recrues ça ne s'intègre pas comme ça dans une équipe.
On est bien d accord, mais il y a une réalité économique et aujourd hui on ne sait pas ce qu il reste concrètement. Souvent, l arrivee d un nouveau très gros sponsor s accompagne d une réduction de budget du sponsor précédent qui se désengage progressivement. Du coup est ce que la societe B&B est encore en 2023 sur un engagement du niveau de 2022? Je ne suis pas certain que le budget restant soit du niveau de 2022.
Et ca peut même aller plus loin que ça. Est ce qu une société qui s engage comme co sponsor par exemple a 6m€ sur un budget a 30m€ est encore d accord pour mettre ces mêmes 6m€ sur un budget a 18m€, donc bien moins ambitieux, une fois le sponsor principal parti? Ce n est pas evident.
Surtout que sur un projet bancale, les quelques coureurs que tu vas perdre ce sont les meilleurs que tu cites, qui peuvent se recaser.
Donc je suis bien d accord que ce serait dramatique pour ces coureurs, mais le risque existe bel et bien. On voit même de temps en temps des équipes disparaitront en milieu de saison faute de budget.
Bon ben ca confirme...
Le seul point positif: l UCI donne 5 jours de délai supplémentaire à l equipe; c est qu il reste un espoir d y arriver. 5 jours c est très court; si des negos n etaient pas en phase finale, on aurait pas donné ces quelques jours.
Mais ca ne veut pas dire que ca aboutira forcément...

Et surtout ce n est plus du tout le projet présenté cet été à 15m€ je crois. La, il s agit juste de réussir à valider des partenariats pour avoir un budget équivalent à cette annee. On est clairement dans un objectif de survie, pas de développement
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par le fils »

Triste pour Rebellin...
En même temps je me disais, combien de km d'entraînement a t'il parcouru depuis ses 1ers tours de roues, combien de km par an?
En roulant autant sur une si longue période, statistiquement, le risque d'accident était sans doute 100 fois plus élevé que le commun des pinpins...
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

le fils a écrit : 01 déc. 2022 08:53 Triste pour Rebellin...
En même temps je me disais, combien de km d'entraînement a t'il parcouru depuis ses 1ers tours de roues, combien de km par an?
En roulant autant sur une si longue période, statistiquement, le risque d'accident était sans doute 100 fois plus élevé que le commun des pinpins...
En indépendamment de son kilométrage, statistiquement le risque de délit de fuite était important aussi :sm10: Et allez, encore un... le chauffeur ne s'est pas arrêté et la police le recherche...
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 270a6949a9
"on ne sait pas s'il a réalisé ou non ce qu'il s'était passé". Même sur un poids lourd, tu as des rétroviseurs et quand tu cognes quelque chose, tu sens quand même qu'il y a eu un choc. Je veux bien que Rebellin était un poids plume, mais ce n'était pas le gabarit d'un lapin non plus. Alors si tu étais concentré sur ta conduite, que tu n'étais pas au téléphone ou je ne sais quoi, je ne vois pas bien comment tu peux ne pas réaliser qu'il s'est passé quelque chose.
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ie/1368100
Si c est avéré, c est pire que tout...
On passe du camionneur qui n aurait peut-être pas eu conscience de l accrochage hier, a un camionneur qui serait descendu voir et aurait décidé de repartir!?!
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pepito »

geraud a écrit : 02 déc. 2022 23:39 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ie/1368100
Si c est avéré, c est pire que tout...
On passe du camionneur qui n aurait peut-être pas eu conscience de l accrochage hier, a un camionneur qui serait descendu voir et aurait décidé de repartir!?!
Surtout qu'il semble que ce soit un récidiviste avec déjà un délit de fuite et une conduite sous alcool
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon ben cette fois ci c'est Jerome Pineau et toute l'équipe qui monte dans la voiture balais :cry:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1368896

Triste pour l'équipe, triste pour les coureurs et le staff et triste pour Jerome Pineau qui, à n'en pas douter, à déjà pris et va continuer de prendre de plein seaux de m...
Ok il a probablement commis des erreurs, s'est peut être enflammé trop vite sur un gros projet avec un sponsor qui n'avait pas encore signé, n'a peut être pas jugé utile d'avancer sur un plan B tant que le A n'était pas signé... enfin vu de l'extérieur on dirait qu'il a peut être trop vite vendu la peau d'un ours qui était encore bien vivant, en misant tout sur un sponsor qui n'avait pas encore signé. Mais à n'en pas douter il y a mis ses tripes et a tout fait pour rattraper le coup. Mais fin novembre il n'y a plus beaucoup d'entreprises dont les budgets de l'année suivante ne sont pas déjà décidés.
Bien sur que c'est dur pour les coureurs qui se retrouvent sur le carreaux. Les meilleurs retrouveront (avec peut être un effort financier à faire), ceux qui étaient un peu courts pour le monde professionnel ou en fin de carrière termineront la leur carrière, et entre les 2, ceux qui auraient pu se maintenir quelques saisons dans le monde pro vont redescendre chez les amateurs sans assurance de revenir un jour car il est souvent plus dur de repasser pro que de le rester. Mais psychologiquement, et pour rebondir, le plus dur risque quand même d'être pour Jérome Pineau.

En tout cas, on a beaucoup parlé du Qatar et de toutes ses dérives, mais il y a tout de même une chose qu'on ne peut pas leur enlever c'est leur cohérence en termes de marketing sportif. Ils ont eu la Coupe du Monde 2022 et depuis des années ils mettent tout en oeuvre (le PSG,...) pour tirer un bénéfice maximal de cette exposition.
La, à moins de 2 ans de Paris 2024, retrouver la ville de Paris engagée dans un projet où elle n'a pas su ou pas pu mettre tout son poids, non pas pour lui permettre de se développer mais juste de survivre, c'est assez surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueboy »

La ville de Paris a toujours dit qu'elle mettrait pas un rond...

En revanche, la Région Bretagne a logiquement dû couper la subvention prévue (normal). C'était donc complètement con de l'annoncer dès juillet, pensant juste que ça attirerait, rien que sur le nom, plus facilement des sponsors. C'était sans intégrer l'effet repoussoir Hidalgo...
Sois fier et prends cher.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Blueboy a écrit : 07 déc. 2022 17:20 La ville de Paris a toujours dit qu'elle mettrait pas un rond...

En revanche, la Région Bretagne a logiquement dû couper la subvention prévue (normal). C'était donc complètement con de l'annoncer dès juillet, pensant juste que ça attirerait, rien que sur le nom, plus facilement des sponsors. C'était sans intégrer l'effet repoussoir Hidalgo...
Je sais bien qu ils n apportaient pas d argent. C etait clair et ce n etait pas ce que je leur reprochait

Mais s ils n apportaient pas non plus leur poids politique et leur image pour entrainer d autres sponsors, ils apportaient quoi?
Répondre