Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Secte Canyon

Message non lu par mbo »

Salut à tous,

Certains possesseurs du speedmax CF ont ils acheté le riser kit (lien ci-joint)?
Je me suis posé la question de l’utilité du trou au milieu du pont rigidificateur.. question posée à Canyon qui me dit que c’est pour des accessoires compatibles profile design mais ne sait pas lesquels….
Une idée ???
Merci

https://www.canyon.com/fr-fr/accessoire ... 06304.html
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

Je ne sais pas, mais n’y a t’il pas une option support compteur a cet endroit ?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

Doc holliday a écrit : 19 mai 2022 14:42 Si ce n'est pas un passage de vitesse électrique mais à câble, il a très certainement raison.
Peut-être que le gars veut faire ça proprement. Si c’est le cas, il a raison, sinon tu devras couper les bouts de tes prolongateurs avec une espèce d’outil coupe-tube, mais cela risque de ne pas être très propre et pas pratique à réaliser.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Secte Canyon

Message non lu par mbo »

ELTITO a écrit : 01 juil. 2022 07:41 Je ne sais pas, mais n’y a t’il pas une option support compteur a cet endroit ?
J’ai regardé sur le site profile design, rien vu qui puisse aller…
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Secte Canyon

Message non lu par ELTITO »

Hello
L’un d’entre vous a t’il fait l’acquisition du nouveau Speedmax à disques en version SLX ou CFR?
J’ai qq questions à vous poser

Merci 🤟
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Wout
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2022 13:05
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par Wout »

Hello à tous,

J'arrive après le nerf de la guerre (petit nouveau sur le forum).

@Pedrolito50 et @tibaxx08,

Je me suis retrouvé dans le même cas de figure que vous lorsque j'ai fait l'acquisition de l'aeroad CF SL début 2022 afin d'effectuer un Irnoman. J'ai développé une solution personnelle pour y fixer des prolongateurs, cela pourrait peut-être vous aider.
Je n'ai rencontré aucuns soucis lors de mon Ironman d'un point de vu structure, résistance et confort.

Des fois que vous serriez toujours intéressés, je vous glisser mon numéro de téléphone afin que vous puissiez m'appeler, cela sera plus facile (tel : +32 472 699 780).

Si je vois un intérêt commun je n'hésiterai pas à développer pour ceux que cela intéresse. Autant que d'autres puissent en profiter :dance:

Sportivement
Toutadroite
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2009 10:31

Re: Secte Canyon

Message non lu par Toutadroite »

Wout a écrit : 08 déc. 2022 14:57
Si je vois un intérêt commun je n'hésiterai pas à développer pour ceux que cela intéresse. Autant que d'autres puissent en profiter :dance:

Sportivement
Clairement, intéressé aussi.
Si tu peux faire metre des photos.
Grobé
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2022 11:22

Re: Secte Canyon

Message non lu par Grobé »

Wout a écrit : 08 déc. 2022 14:57 Hello à tous,

J'arrive après le nerf de la guerre (petit nouveau sur le forum).

@Pedrolito50 et @tibaxx08,

Je me suis retrouvé dans le même cas de figure que vous lorsque j'ai fait l'acquisition de l'aeroad CF SL début 2022 afin d'effectuer un Irnoman. J'ai développé une solution personnelle pour y fixer des prolongateurs, cela pourrait peut-être vous aider.
Je n'ai rencontré aucuns soucis lors de mon Ironman d'un point de vu structure, résistance et confort.

Des fois que vous serriez toujours intéressés, je vous glisser mon numéro de téléphone afin que vous puissiez m'appeler, cela sera plus facile (tel : +32 472 699 780).

Si je vois un intérêt commun je n'hésiterai pas à développer pour ceux que cela intéresse. Autant que d'autres puissent en profiter :dance:

Sportivement
Bonjour,
Très intéressé par une possible solution aussi ! Si tu peux nous en dire plus...
Wout
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2022 13:05
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par Wout »

Hello,

Malheureusement je ne mettrai pas de photos car je dois d'abord protéger mon produit.

Pour la petite histoire, je suis ingénieur en électromécanique. J'ai donc pris toutes les mesures de mon cintre afin de les intégrer dans un programme de conception 3D. J'ai dimensionné 2 pièces qui épousent la forme du cintre et les aies imprimées en 3D. Ces pièces permettent de fixer des prolongateurs classiques. Toute ma conception est montée sur mon vélo et se porte à merveille.

Ne pas hésiter à m'appeler ou m'envoyer un petit message WhatsApp.
J'essaie également de comprendre s'il y a un réel besoin. Si tel est le cas, je ferai le nécessaire pour en faire profiter un max de copains 8)

Sportivement
Toutadroite
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2009 10:31

Re: Secte Canyon

Message non lu par Toutadroite »

Hello,

J'ai eu l'idée de baisser à fond mon cockpit aero et de rajouter sur le haut de la tige de la fourche une seconde potence plus prolongateur au dessus. J'ai déjà une potence plus prolongateur il ne me manque qu'un bout de cintre à sacrifier.

L'inverse de cela
https://mgagnon.net/velo/images/Co-Moti ... 1-gros.jpg

Est ce qu'il y a une règlementation sur le cockpit ?
C'est pour ne pas qu'un arbitre me refuse l'entrée au parc à vélo parce que mon install est chelou.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Secte Canyon

Message non lu par Nichrome »

Bah si on te recale au moins c'est rapide à enlever ! Mais à mon avis ça passe.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par ironpat »

Bonjour
Le petit dernier
Canyon Aeroad cf slx 7 etap
A un de ces jours....
Pat

Image
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Secte Canyon

Message non lu par Ben boost »

Pat is back ! :o
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Secte Canyon

Message non lu par david vincent »

:scared-eek: :happy-wavemulticolor:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Secte Canyon

Message non lu par Jarrah »

ironpat a écrit : 16 oct. 2023 09:57 Bonjour
Le petit dernier
Canyon Aeroad cf slx 7 etap
A un de ces jours....
Pat

Image
Très belle monture :sm3: ! J'avais du mal avec cette couleur au début quand je lai vu sur le site, mais les photos/vidéos ne rendent pas bien du tout.
Pour l'avoir vu dans ce coloris dans un parc à vélo récemment je le trouve qu'il est vraiment canon, le rendu en "IRL" n'a rien à voir.
Répondre