[RCH] Avis sur Tubeless

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: [RCH] Avis sur Tubeless

Message non lu par bnt734 »

Tibo31 a écrit : 24 févr. 2022 20:16 Ma grande interrogation sur ce sujet, c'est pourquoi il y a autant de gens qui roule en gp5000 quand on voit le nombre de gens qui galère avec?
Les GP 4000 / S2 / 5000 étaient déjà une référence, normal que les gens se soient tournés vers les 5000 tubeless.

Tu rajoutes les résultats des essais / comparatifs comme sur
bicyclerollingresistance.com et tu as ta réponse.

Après pour la mise en place, c'est un autre sujet je te l'accorde
Weshgros
Messages : 205
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: [RCH] Avis sur Tubeless

Message non lu par Weshgros »

Il existe maintenant des GP 5000 TR pour Tubeless Ready. Ils ne sont pas complétement étanches comme les 5000 TL mais plus légers, a priori plus souples. La différence c'est qu'il faut forcément mettre du préventif ce que tout le monde fait déjà avec les TL.
Je n'ai pas essayé mais si vous avez un retour notamment sur la facilité de montage, n'hésitez as à partager.
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: [RCH] Avis sur Tubeless

Message non lu par PEB »

A mon avis, la difficulté de montage vient plus des jantes que des pneus. J'ai des mavic tubless 1ère génération. Avec n'importe quel type de pneu (yc ceux de la marque qui sont "théoriquement" dédiés pour cette jante) c'est l'enfer. D'un autre côté, si tu remet régulièrement du préventif (au moins tous les 6 mois), tu ne crèves pas. Comme je fais environ 4-5000 km avec un pneu arrière et le double avec un pneu avant, la séance de montage de tubless ne revient pas tous les jours. Et c'est quand même sensiblement plus confortable quand le revêtement des routes est dégradé, vu que tu mets moins de pression.
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: [RCH] Avis sur Tubeless

Message non lu par bnt734 »

Weshgros a écrit : 25 févr. 2022 08:41 Il existe maintenant des GP 5000 TR pour Tubeless Ready. Ils ne sont pas complétement étanches comme les 5000 TL mais plus légers, a priori plus souples. La différence c'est qu'il faut forcément mettre du préventif ce que tout le monde fait déjà avec les TL.
Je n'ai pas essayé mais si vous avez un retour notamment sur la facilité de montage, n'hésitez as à partager.
Ah merci pour l'info, je ne connnaissais pas ce modele!

En effet la simplicité du montage est mise en avant.
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... -5000-s-tr
https://www.topvelo.fr/continental-lanc ... 5000-s-tr/
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: [RCH] Avis sur Tubeless

Message non lu par Blackstar »

Parce que c'est les meilleures gommes sur le marché actuellement.
Après avoir eu du hutchinson, du michelin, le gp 5000 c'est quand même au dessus a l'usage
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: [RCH] Avis sur Tubeless

Message non lu par cyptri »

https://www.youtube.com/watch?v=A8knq8EoFpY

vidéo interessante sur le tubeless, qui fait bien le tour de la question.
If at first you don't succeed, flush again.
Répondre