Alpe D'Huez 2023

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Alpe D'Huez 2023

Message non lu par shamar0 »

Je garderais les 58. C est un profil relativement passe partout et il y a bcp de portion roulante ou les 38 seront à la peine vs les 58.
Pour la chapelle courte, aucune idee :think:
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Alpe D'Huez 2023

Message non lu par PEB »

Vu que tu es relativement "lourd", effectivement, le gain de poids des 38 sera négligeable vs les 58 (sauf si tu as des top roues en 38 et des enclumes en 58). Perso, je le fais avec des 60 et c'est très bien (et je suis à env. 65kg le jour de l'épreuve).
Pour la cassette, sur mon vélo en Sram, avec chape courte, le 27 passe. J'ai jamais essayé plus. J'ai fais le L en 36X27. Ca passe si j'ai bien géré le vélo. L'année dernière, je voulais rester en tête de mon groupe d'âge, mais j'ai complètement explosé à Bourg-d'Oisans (il y avait un thermique contraire dans Ornon qui m'avait bien usé). Résultat, j'ai monté l'Alpe avec rien dans les jambes en quelque chose comme 1h15 et là, effectivement, j'aurai bien apprécié un 30 dents...
Vu ce que tu indiques de ton niveau vélo, je pense que le 30 voire le 32 te seront nécessaires avec du 36 devant. Je pense que ça doit être jouable avec une chappe courte si tu desserres bien la vis de tension (tes vitesses changeront moins vite et il faut vérifier que l'indexation fonctionne bien avant).
Drhouse
Messages : 42
Inscription : 18 sept. 2022 12:25
Localisation : Cholet

Re: Alpe D'Huez 2023

Message non lu par Drhouse »

OK merci, pour ce retour d'expérience et avis.
Donc, je vais faire ma prépa avec les roues de 58 et voire avec mon magasin de vélo si ils peuvent m'installer une cassette 11;30.
Je vais faire un test en mai soit dans le massif central soit dans les pyrénéens au mois de Mai voir ce que cela donne, mais l'année dernière j'ai fais le Tour du Sancy 80km pour 1900D+ en 36:28 et cela l'avait fais donc 11:30 cela devrait passer pour le L de l'Alpes :roll:
De toute façon j'ai un test en Juin avec le Triathlon L de Luchon 94km pour 2700D+ et la je verrai bien si cela passera ou pas pour l'Alpes.
En attendant, faut que je fasse du volume et perde quelques Kilos :D :D :D
47 Ans pratique le Triathlon et l'Ultra Trail - Vélo Cyfac Cadence tout carbone - Roue Mavic Pro Carbone - équipé groupe Shimano Ultegra - plateau 52/36 - cassette 11/30
Drhouse
Messages : 42
Inscription : 18 sept. 2022 12:25
Localisation : Cholet

Re: Alpe D'Huez 2023

Message non lu par Drhouse »

Petit retour suite à mon précédent post, la cassette 11v30 ne passe pas, sur la chape courte SRAM RED, j'ai fais le test chez mon mécano cycliste avec une cassette 11v30 :oops: :oops:
Du coup, j'ai revendu le Look et je me penche soit sur un GIANT Propel Advanced Disc Pro 1 soit sur un Giant TCR Advanced Pro Disc 1, en plateau 52x36 et cassette 11x30.
Ce qui me chagrine sur le propel Aéro c'est que je ne vois pas comment mettre dès prolongateurs et quelle référence de prolongateur ..
Image
Image
47 Ans pratique le Triathlon et l'Ultra Trail - Vélo Cyfac Cadence tout carbone - Roue Mavic Pro Carbone - équipé groupe Shimano Ultegra - plateau 52/36 - cassette 11/30
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Alpe D'Huez 2023

Message non lu par bnt734 »

Tu revends le Look 10 jours apres son achat car tu ne peux pas le "passer" en config Montagne.

Si ton objectif 2023 c'est vraiment l'Alpe, je te conseille de jouer la securité niveau matos en partant sur le TCR + prolongateur
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Alpe D'Huez 2023

Message non lu par wylke »

J'ai du mal à comprendre comment on peut revendre un vélo complet pour ça.

Tu met un wolftooth roadlink, ça vaut 30€, ça met 5 minutes à installer ( un peu plus si à la limite il faut refaire quelques reglages sur le dérailleur arrière) et tu peux installer ta cassette en 11/30:

https://www.wolftoothcomponents.com/products/roadlink
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Alpe D'Huez 2023

Message non lu par ctntri »

Ou aussi juste mettre un dérailleur à chappe longue
Drhouse
Messages : 42
Inscription : 18 sept. 2022 12:25
Localisation : Cholet

Re: Alpe D'Huez 2023

Message non lu par Drhouse »

Connaissais pas ce system pourquoi pas vue le prix mais j'aime les choses clean,
Mon objectif ces deux prochaines années 2023 / 2024 c'est faire des triathlons typés montagne ( Luchon , Alpes, D'Huez, Alpsman etc ...;) avant 2025 et me lancer sur des IM plat.
Le Look est un superbe vélo mais changé le dérailleurs arrière en SRAM ETAP SANS FIL chape moyenne ou longue me coutais plus de 600 €.
Par conséquent, j'ai préféré revendre le vélo et le laissé dans sa configuration initial qui est parfaite pour du plat ou parcours vallonné. J'ai fais avec 4 sorties de 90km pour 1000D+ et cela fonctionne très bien :D
L'erreur que j'ai commise est que j'aurai du me pencher sur la question de l'adaptation d'une cassette 11v30 avant l'achat :? cela aurai été plus judicieux surtout, en plus cela est indiqué dans les caractéristiques du dérailleurs arrières :whistle: :whistle: :whistle:

Un dérailleur entièrement sans fils :

Le groupe Sram Red eTap est dépourvu de fils, ce qui permet une installation encore plus facile, mais pas seulement ! En étant sans fils, ce groupe est plus léger et plus aérodynamique, de quoi plaire aux compétiteurs. Comment le dérailleur fait-il pour se connecter au reste du groupe ? Sram a créé son propre système de gestion des flux wifi avec le protocole AIREA. Protégé et sophistiqué, celui-ci garde votre groupe dans une bulle pour ne pas être perturbé par d'autres groupes et ondes wifi. Un avantage lorsque le sans-fil est en plein expansion, avec notamment le Bluetooth et le wifi, qui est de plus en plus présent dans les systèmes en cyclisme.

Ergonomie repensée

Équipé des toutes dernières technologies Sram, ce dérailleur Red eTap est avantageux aussi bien en course que dans votre atelier. La batterie est posée sur un système plug and play, plus simple pour le chargement et plus pratique dans une utilisation quotidienne. Le réglage est identique à un dérailleur classique grâce à deux vis d'alignement avec la cassette.

DÉTAILS :

Uniquement compatible avec une transmission Sram Red eTap
Chape courte (28 dents maximal)
Denture compatible : 11 - 28 dents
Construction : Alliage, carbone
Galets céramiques
Sram Red eTap shift logic
Connexion AIREA
Exact Actuation
Fonctionnement : électrique sans fils
Compatible avec les cassettes Sram Red PowerdomeX, Powerglide.
Chargeur non inclus
Poids : 239g (chape courte + batterie)
LA BATTERIE :
Chacun des éléments du groupe Red eTap est équipé de sa propre batterie et ces dernières sont interchangeables. Il ne vous faudra attendre que 45 minutes et vous pourrez repartir pour 1000km de sorties.Vous aurez un suivi en temps réel de la progression de la charge, chacun des éléments disposant de LED indiquant le niveau de charge.
Voyant vert : entre 15 et 60 heures
Voyant rouge : entre 5 et 15 heures
Voyant rouge clignotant : moins de 5 heures
47 Ans pratique le Triathlon et l'Ultra Trail - Vélo Cyfac Cadence tout carbone - Roue Mavic Pro Carbone - équipé groupe Shimano Ultegra - plateau 52/36 - cassette 11/30
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Alpe D'Huez 2023

Message non lu par bnt734 »

Drhouse a écrit : 25 janv. 2023 10:07 Connaissais pas ce system pourquoi pas vue le prix mais j'aime les choses clean,
Mon objectif ces deux prochaines années 2023 / 2024 c'est faire des triathlons typés montagne ( Luchon , Alpes, D'Huez, Alpsman etc ...;) avant 2025 et me lancer sur des IM plat.
Soulage toi l'esprit, pars sur le TCR, pas de prise de tete pour les prolongateurs / hauteur de jantes / braquet etc...
Pour 2025 tu te prendras un bon vieux Slice d'occaz et fin du débat 8)
niko049
Messages : 30
Inscription : 24 mai 2016 07:34

Re: Alpe D'Huez 2023

Message non lu par niko049 »

Drhouse a écrit : 01 oct. 2022 09:26 Hello Les Triathlètes,

Du monde d'inscrit sur l'Alpe d'Huez 2023 ?
Pour ma part, après le L de la Rochelle et le Half des Sables d'Olonne en 2022, en 2023 je souhaite passer à l'étape du dessus avant de passer à l'Ironman en 2024.
Je suis donc inscris sur le L de l'Alpe d'Huez en 2023.
Ce post, pour partager vos expériences et vos conseils sur la préparation et la matériel car pour ma part j'habite vers Nantes / Angers donc en plaine et donc pas de grosses montées pour m'entrainer !!!!!
Je pense que Zwift ou Kinomap peuvent être mes Amis durant cette préparation :)
Je pense commencer la préparation Janvier 2023 soit 7 Mois de prépa. (pour l'instant, je suis plâtré 4 semaines pour une fracture du pied droit, chute à moto à l'arrêt :oops: )
Tous conseils sur la prépa, le vélo ou autres seront les bienvenus !!!
Je ne recherche pas une place hein, j'ai 47 ans, mais je souhaiterais quand même bien finir et pas trop cramé.
Pour l'instant j'ai un Vélo de marque Cyfac modèle Cadence équipé full Shimano 105 avec des roues Mavic Pro Carbon et prolongateur
Je souhaite et recherche un Giant TCR Advanced pro 1 disc AXS ou DI2 (Modèle 2022) pour 2023. Je pense que c'est un vélo adapté à ce type de course !!!! Même si j'ai longuement hésité avec Le Giant PROPEL ADVANCED PRO DISC 1 (2021) mais peut être trop AERO et pas de DI2 ....
Voilà, j'hespère que nous pourrons échangés sur vos expériences, équipements voir entrainements ...

Image
Hello Drhouse,
Je suis d'Angers et je me suis inscrit également au L de l'Alpes d'huez.
Je vais commencer ma prépa début février en travaillant un max le D+ vélo
J'ai fait l'IM de vichy en 2021 et mon but sera (comme d'habitude) de finir dans le meilleur état possible
Je roule sur un Lapierre xelius SL7
A bientot peut-être sur les routes angevines ou sur la route de l'Alpes :wink:
Niko
Drhouse
Messages : 42
Inscription : 18 sept. 2022 12:25
Localisation : Cholet

Re: Alpe D'Huez 2023

Message non lu par Drhouse »

Salut Nico,
Merci pour ton message, en ce moment pas facil de s’entraîner et faire du foncier vue la météo :cry:
Du coup, je fais du Home Traîner 4/5 fois par semaine avec 2 entraînements 🏊‍♂️, je cours pas depuis septembre et ma fracture du pied 🦶 droit mais j’espère pouvoir recommencer fin février .
Je débuterais alors ma prépa pour le L de L’Aples D’Huez
Beau vélo 🚲 le Lapierre 👍
Au plaisir
Seb
47 Ans pratique le Triathlon et l'Ultra Trail - Vélo Cyfac Cadence tout carbone - Roue Mavic Pro Carbone - équipé groupe Shimano Ultegra - plateau 52/36 - cassette 11/30
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Alpe D'Huez 2023

Message non lu par bnt734 »

Après Aix en Provence en mai, un nouveau décès en triathlon lors de la natation.
Que c'est triste...

https://www.ledauphine.com/faits-divers ... ve-malaise
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Alpe D'Huez 2023

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 29 juil. 2023 17:45 Après Aix en Provence en mai, un nouveau décès en triathlon lors de la natation.
Que c'est triste...

https://www.ledauphine.com/faits-divers ... ve-malaise
:oops: :cry:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre