Suivi charge entraînement sous Strava

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
la rana ultratri
Messages : 301
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Suivi charge entraînement sous Strava

Message non lu par la rana ultratri »

cyptri a écrit : 24 janv. 2023 14:28
la rana ultratri a écrit : 24 janv. 2023 06:43
bien d'accord avec toi , des amateurs que ne comprennent pas que on a des autres paramètres de fatigue et temps d'entrainement que les pros n'on pas .
En effet, le "fatiguomètre" et le "jenaipleinlecumètre", restent à inventer....
Quoique j'ai découvert une méthode assez efficace : le NDC. C'est la mesure du niveau de connards. Quand tu traites (mentalement, hein, on n'est pas des brutes...) plus de cinq personnes de "connard" dans la journée, tu es sans doute à bout de nerf, faut te reposer et lacher un peu l'entrainement.)
En revanche, quand tu trouves tout le monde il est beau et gentil aujourd'hui...tu peux te remettre une dose de fractionné, ça passera à l'aise.
ça marche pas mal, je trouve...
:lol: :lol: :lol: pour moi quand j'ai raz le bol de ma journée au travail un footing avant de rentrer a la maison et je suis tout sourire pour la famille , si non d'accord avec toi , il faut savoir rester a nôtre place d'amateur
GF79
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2022 19:18

Re: Suivi charge entraînement sous Strava

Message non lu par GF79 »

J'ai posé la question à Strava et le support technique m'a répondu que leur score de relative effort n'est pas du TSS mais est calculé à partir du temps passé dans chaque zone cardique determinée par la fréquence max qu'on renseigne. Je n'ai pas eu plus de détail sur le calcul, mais à regarder mes scores pour différentes sorties, je pense qu'il doit y avoir de gros effet de seuil quand on est à quelque bpm d'écart mais dans 2 zones differentes. En tout cas ca me semble nettement moins fiable que le TSS basé sur la puissance de trainingPeaks.

Gabriel
Répondre