L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par black chamane »

oui belle échappée solitaire de 20 km !!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7637
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

Démonstration des UAE sur la clasica Jaen cette am, Pogacar à démarré le moteur a 40km de l'arrivée et adios :shock:
3ème place pour T.Wellens qui sprinte les mains sur les cocottes, c'est pas un sprinteur mais quand même, et 4ème place pour Hirschy.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

vioqman a écrit : 13 févr. 2023 17:22 Démonstration des UAE sur la clasica Jaen cette am, Pogacar à démarré le moteur a 40km de l'arrivée et adios :shock:
3ème place pour T.Wellens qui sprinte les mains sur les cocottes, c'est pas un sprinteur mais quand même, et 4ème place pour Hirschy.
Le moteur? Tu sous entends quoi :sm11:????
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7637
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

abdo_kassou a écrit : 14 févr. 2023 07:39
vioqman a écrit : 13 févr. 2023 17:22 Démonstration des UAE sur la clasica Jaen cette am, Pogacar à démarré le moteur a 40km de l'arrivée et adios :shock:
3ème place pour T.Wellens qui sprinte les mains sur les cocottes, c'est pas un sprinteur mais quand même, et 4ème place pour Hirschy.
Le moteur? Tu sous entends quoi :sm11:????
Euh, à toi de voir, c'est vrai qu'on peut y voir plusieurs sens :lol:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Vu sur niveau hier sur un terrain identique, Pogacar sera injouable sur les Strade Bianche.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

En mode Tonton Flingueur aujourd hui... je disperse, je ventile... Ses adversaires arrivent facon puzzle, que de petits groupes pour faire le top 10. Le 5eme est déjà à 1mn38.
Apres les Strade réservent souvent des surprises. Mais avec VdP et Van Aert qui sortent d une grosse saison de CC, Alaphilippe pas encore a plein régime,... c est vrai qu ils ne seront pas nombreux a pouvoir prétendre le battre à la pedale.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 15 févr. 2023 23:44 En mode Tonton Flingueur aujourd hui... je disperse, je ventile... Ses adversaires arrivent facon puzzle, que de petits groupes pour faire le top 10. Le 5eme est déjà à 1mn38.
Oui, j'ai vu ça.
Deux courses, deux victoires... :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 15 févr. 2023 23:44 En mode Tonton Flingueur aujourd hui... je disperse, je ventile... Ses adversaires arrivent facon puzzle, que de petits groupes pour faire le top 10. Le 5eme est déjà à 1mn38.
Apres les Strade réservent souvent des surprises. Mais avec VdP et Van Aert qui sortent d une grosse saison de CC, Alaphilippe pas encore a plein régime,... c est vrai qu ils ne seront pas nombreux a pouvoir prétendre le battre à la pedale.
et en plus j'allais dire qu'avec Wellens et Hirschi qui semblent très costauds et vont se sacrifient pour lui, il a tout les atouts en main... j'allais dire, car Hirchi out pour 2 mois suite à sa chute aujourd'hui
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

heu, trois courses, trois victoires, faut suivre....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 16 févr. 2023 19:18 heu, trois courses, trois victoires, faut suivre....
:lol: :lol: :lol:
Le 2e au général à 50", le 10e à quasi 3 mn, après seulement deux étapes.
Un carnage. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Breaking News!!! Défaite de Pogacar :mrgreen: puisqu'il n'a pas gagné l'étape aujourd'hui.
Les UAE ont laissé du champ à une échappée qui s'est disputé la victoire... qui est revenue assez largement à Tim Wellens :mrgreen:

Bon du coup, ca reste un UAE qui gagne a chaque fois que Pogacar a mis un dossard cette année :wink:
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sur le Tour des Alpes Maritimes, belle victoire de Kevin Vauquelin. Et très belle journée pour Arkéa, puisque l'autre bonne nouvelle c'est que Bouhanni fait 3ème du sprint du peloton pour la 5ème place.
Alors que son retour s'était mal passé avec une chute, non seulement il est déjà revenu, mais il est dans le coup (le final était plutôt difficile pour un sprinteur)
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Victoire de ... Pogacar en Andalousie.
50ème victoire pro a 24 ans, et alors que ce n est pas un sprinteur (il est beaucoup plus fréquent pour un sprinteur de gagner 10 courses dans la saison que pour un coureur complet)

En Algarve, c est le retour de Pidcock qui gagne. Curieux de voir ce qu il va donner cette annee après avoir mis le cyclocross de côté. Je pense qu il peut-être la révélation de la saison routière (il n est deja pas inconnu, mais son palmares route est limité. Je pense qu il va passer un gros cap cette annee)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 17 févr. 2023 17:03 Sur le Tour des Alpes Maritimes, belle victoire de Kevin Vauquelin. Et très belle journée pour Arkéa, puisque l'autre bonne nouvelle c'est que Bouhanni fait 3ème du sprint du peloton pour la 5ème place.
Alors que son retour s'était mal passé avec une chute, non seulement il est déjà revenu, mais il est dans le coup (le final était plutôt difficile pour un sprinteur)
Vauquelin a su conserver son maillot samedi et dimanche sur des parcours pas faciles du tout.
Samedi, victoire du jeune Danois Mattias Skjelmose Jensen, hier dimanche c'est Aurelien Paret-Peintre qui gagne en costaud et qui confirme tout le bien qu'on pense de lui...
Cette jeunesse aux avants-postes, ça fait plaisir ! Romain Gregoire, à surveiller aussi, il était bien en jambes sur ces trois jours.
Bardet, Gaudu et Pinot dans le coup aussi... une belle saison s'annonce-t-elle pour nos tricolores ? :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 20 févr. 2023 09:33
geraud a écrit : 17 févr. 2023 17:03 Sur le Tour des Alpes Maritimes, belle victoire de Kevin Vauquelin. Et très belle journée pour Arkéa, puisque l'autre bonne nouvelle c'est que Bouhanni fait 3ème du sprint du peloton pour la 5ème place.
Alors que son retour s'était mal passé avec une chute, non seulement il est déjà revenu, mais il est dans le coup (le final était plutôt difficile pour un sprinteur)
Vauquelin a su conserver son maillot samedi et dimanche sur des parcours pas faciles du tout.
Samedi, victoire du jeune Danois Mattias Skjelmose Jensen, hier dimanche c'est Aurelien Paret-Peintre qui gagne en costaud et qui confirme tout le bien qu'on pense de lui...
Cette jeunesse aux avants-postes, ça fait plaisir ! Romain Gregoire, à surveiller aussi, il était bien en jambes sur ces trois jours.
Bardet, Gaudu et Pinot dans le coup aussi... une belle saison s'annonce-t-elle pour nos tricolores ? :wink:
Personnellement je suis un peu inquiet pour la FdJ.
Gaudu en a quand même remis une petite louche il y a quelques jours; beaucoup plus finement que la première fois, mais quand même en disant que Paris Nice serait le premier test de coopération avec Demarre et en sous-entendant que de ca dépendrait la possibilité de courir le Tour ensemble.
Gaudu se pose clairement en patron, mais sans forcément la légitimité du terrain, car même si le général est peut-être plus prestigieux et apporte plus de notoriété, Gaudu c est 2 étapes à la Vuelta, 0 podium en GT et 0 monument. Demarre c est 10 étapes de GT, un monument, des semi classiques, 3 titres de champion de France... et ce n est pas fini. Je pense que pour le bien de tous, s imposer sur le terrain aurait été plus intelligent que de le faire dans les médias. C est un coureur que j adorais mais la je trouve son attitude très décevante.
Dans une annee ou il y a un contingent exceptionnel de jeunes à intégrer (par leur nombre, leur jeunesse mais aussi les attentes qu ils génèrent deja) et la tournée d adieu de Pinot + de grosses ambitions sur le Tour, cela faisait déjà une année très chargée humainement. La avec cette polémique qui va forcément être en arrière plan toute la saison, ça risque d etre lourd.

Le mois de juin s annonce chaud.
Dauphiné ou Gaudu a de grosses ambitions qu il va falloir assumer sous peine de prendre un retour de manivelles.
Championnat de France ou Pinot a des ambitions, ou la FdJ a un gros contingent ou il va maintenant y avoir des clans qui risquent de se tirer dans les pattes.
Annonce de la sélection pour le Tour et les langues des déçus qui pourraient se délier...

Franchement pas génial. Ils risquent de traîner le boulet de cette polémique toute la saison.

Cette année perso, j attends la Bora. L an dernier déjà ils auraient dû mieux faire mais n ont pas eu de chance. Ils se sont encore bien renforcés cet inter-saison. On parle tout le temps de Jumbo / Ineos / UAE mais je pense que cette année ils pourraient s asseoir à leur table.

Impressionné aussi par Vauquelin. Non seulement il a tenu son maillot, mais il l a fait je trouve avec une belle autorité
Répondre