Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

C'était il y a plus de 20 ans justement.
Les organisateurs ont conscience de tout cela et adaptent au mieux maintenant.
Il y a aussi eu le fiasco du marathon de New York en 2012, annulé 48h avant suite à l'ouragan Sandy

Ps: c'est quoi cette mode avec "mef" :roll:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Triste jour, le CIO prône le retour des athlètes Russes et Biélorusses...mais on s'y attendait un peu vues les déclarations de ses membres (au passage Martin Fourcade montre une image de lui-même peu reluisante).
Heureusement plusieurs pays vont prendre des décisions radicales (cf Allemagne qui annule la coupe du monde d'escrime) et vont boycotter les JO de Paris sans quoi je désespère de tout, vraiment on vit une sale époque et plus personne ne s'en émeut
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Je pense que ta dernière phrase résume tout, et qu'il y a même presque un lien de cause à effet. Du genre "un vit une sale époque, DONC personne ne s'en émeut".
Quand tu regardes l'actualité, le navire monde fuit de partout. Rechauffement climatique, guerre en ukraine mais aussi tensions mondiales, crises économiques, crises sanitaires,... Alors effectivement, dans les années 80, un boycott ou un non-boycott aurait sans doute fait beaucoup plus de bruit. Aujourd'hui, les sujets anxiogènes et de violence se bousculent; alors la participation ou non d'athlètes russes, ca passe tout en bas de la pile (après, je n'ai pas regardé en détail, donc je ne sais pas s'il y aura une distinction entre les athlètes russes qui ont pris part pour l'invasion et ceux qui ne se sont pas prononcés (je ne parle pas de ceux qui se sont dit opposés, car je doute que ceux la soient retenus par leur fédération)
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Macron qui en est réduit à se faire interviewer par "Pif le Chien" :shock:
https://www.sudouest.fr/politique/emman ... 606757.php
Sait plus ou il habite :roll:
Claude
VB2
Messages : 161
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Finalement le marathon de Paris a bien lieu.
VB2
Messages : 161
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Sur le bon coin on trouve des dossards pour
participer.

.Premier prix 80 euros
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Bon, allez, je me dévoue pour la faire :

C'est le renard dans le poulailler !

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rd/1388933

OK, je :arrow:
Claude
VB2
Messages : 161
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Du nouveau sûr Instagram, reportage sur Léonie
Périault dès vendredi 7 avril 2023.

Tapez sur Instagram

Athlète-bienvenue chez moi
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

VB2 a écrit : 06 avr. 2023 12:46 Du nouveau sûr Instagram, reportage sur Léonie
Périault dès vendredi 7 avril 2023.

Tapez sur Instagram

Athlète-bienvenue chez moi
La video:
https://www.youtube.com/watch?v=qJLHmvaEFLQ
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Gobert suspendu par son équipe pour s etre bousculé avec un équipier durant un temps mort
https://youtu.be/zrmi1D6qTvU
Je pense qu il est plus juste de parler de bousculade dans une discussion tendue que de vraiment se frapper.
Est ce que cela mérite pour autant une suspension?
Ce qui m enerve un peu, c est que si on etait irréprochable sur tout le reste, et tout simplement stricte sur tout, je comprendrais. Les règles sont sévères mais ce sont les règles...

Dans le sport de haut niveau, on tend à vouloir laver plus blanc que blanc des lors que la chose est publique, par contre on est toujours dans l omerta pour des choses beaucoup plus graves. Des athletes continuent de vivre des violences, des bizutages humiliants, ou des violences sexuelles dans des contextes ou on ne veut surtout pas faire de vague, par contre ce soir les chaînes de sport parlent de l altercation et de la suspension de Gobert...
Sans chercher a le défendre on ferait mieux de lutter réellement et fermement contre les vraies violences plutôt que de se donner bonne conscience et bonne image en faisant des exemples.
VB2
Messages : 161
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Un reportage sur Alexis Hanquinquant est prévu ce
dimanche 16 Avril 2023 à stade2 .
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

En décembre, un jeune inconnu de 23 ans, Kelvin Kiptum, venait directement claquer la 3eme perf de tous les temps au marathon de Valence,
Moins de 5 mois plus tard, il confirme en réalisant le 2eme chrono de tous les temps à 16s du record du monde pour son deuxième marathon.
Il attaque au 32ème kilomètre et gagne avec 3mn d avance. 2h01mn25 contre 2h04mn23 pour la 2eme et 2h04mn59 pour le 3eme.
C est a dire que des gars qui font sub 2h05 ont pris 3mn dans la vue en 10 bornes 🙄 juste pour se rendre compte, 3mn sur 10 bornes, c est un gars qui court le 10km en 30mn face a un gars qui le court en 27mn. C est juste 2 mondes différents.
Et ce n est pas juste que ses 2 poursuivants ont explosé ; c est lui qui a été supersonique. 2eme semi record en 59mn45 sachant qu il fait les 10 derniers tout seul...

On est sur du record la... soit sur l athlete du siècle, soit sur l escroquerie du siècle. A chacun de faire son choix..
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Ouai c'est complétement hallucinant :shock:
Personnellement j'arrive de moins à moins à apprecier ce genre de performance, idem les courses velo de ce printemps.
Comme beaucoup, en temps que telespectateur, on cherche je pense le spectacle, le suspens, voir de la concurrence. Les gars iraient moins vite, ca ne changerait rien je trouve
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

https://www.ladepeche.fr/2023/04/24/fff ... 155964.php

C'est bien fait pour la FFF, qui s'est fait rouler dans la farine par certaines chieuses de l'EdF, et qui l'a licenciée, en pratique, illégalement...

On souhaite bon courage à son successeur... dire que le pauvre a abandonné un poste payé 10 fois plus dans le golfe... pour venir se jeter dans ce nid de vipères :roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

bnt734 a écrit : 24 avr. 2023 10:50 Ouai c'est complétement hallucinant :shock:
Personnellement j'arrive de moins à moins à apprecier ce genre de performance, idem les courses velo de ce printemps.
Comme beaucoup, en temps que telespectateur, on cherche je pense le spectacle, le suspens, voir de la concurrence. Les gars iraient moins vite, ca ne changerait rien je trouve
Le marathon n'a plus rien d'humain. C'est à vomir, et à pleurer. L'IAF avait la balle dans son camp en excluant les Kenyans pour un moment.
Quand vous voyez cette horde de coureurs à 21 km/h, Ben faut vraiment regarder ailleurs.
Perso j'étais pas mauvais à pied, Ben quand je me dis que au bout de 3,4 ou 5 kms j'aurais pété, c'est invraisemblable. À mon sens la limite en marathon, c'est 2h5 pour une performance hors normes, une fois par an, et le haut niveau international c'est 2h9/2h12. À l'eau claire bien sûr. On en est loin.
C'est idem en vélo avec quand même une densité moindre, vus les écarts et facilité des cadors, on peut espérer que c'est moins répandu qu'en athlétisme.
Pour rebondir sur ton message, ce n'est pas anodin que la plus belle classique que j'ai vu depuis 10 ans soit le PR féminin de cette année. Pour info, en deux y a l'Amstel de MDVP.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre