Freinage patin

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Freinage patin

Message non lu par paikan »

Bonjour à tous,

Je ne souhaite pas relancer un débat sur le freinage mais il se trouve que dans le cade de ma recherche de nouveau vélo je suis tombé sur ce qui ressemble à une belle affaire : une belle promo sur un Pina Prince FX...à patin.
Je m'étais plus ou moins résolu à passer sur du disque car i) ben il n'y plus beaucoup d'alternatives et ii) je ne souhaite pas acheter d'occasion.
Et la BIM je tombe sur du 2022 à patins...

Mon interrogation est la suivante : même si j'ai plutôt une préférence pour ce type de freinage, est-il opportun en 2023 de mettre un beau billet sur un vélo à patin?

Qu'en pensez-vous?
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: Freinage patin

Message non lu par DOLPIC »

Slt,

Pinarello reste le seul grand à fabriquer des cadres pour vélo patins.

Si tu as des roues en stock à ta place je fonce.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Freinage patin

Message non lu par Frank »

paikan a écrit : 31 mars 2023 13:23 Bonjour à tous,

Je ne souhaite pas relancer un débat sur le freinage mais il se trouve que dans le cade de ma recherche de nouveau vélo je suis tombé sur ce qui ressemble à une belle affaire : une belle promo sur un Pina Prince FX...à patin.
Je m'étais plus ou moins résolu à passer sur du disque car i) ben il n'y plus beaucoup d'alternatives et ii) je ne souhaite pas acheter d'occasion.
Et la BIM je tombe sur du 2022 à patins...

Mon interrogation est la suivante : même si j'ai plutôt une préférence pour ce type de freinage, est-il opportun en 2023 de mettre un beau billet sur un vélo à patin?

Qu'en pensez-vous?
Bonjour, ce vélo représente le graal d'avant que le disque se démocratise. Sans aucun doute du super matos, qui te rendra service de nombreuses années, car les monteurs de roues feront encore des montages avec jantes à patins des années après que Shim, Campa, STswiss et autres auront arrété les roues haut de gamme à jantes patins.
A+!
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Re: Freinage patin

Message non lu par paikan »

Merci pour vos retours.

Je commence à bien pencher vers ce choix également.
Par rapport à mon achat de vélo cela retire de l'équation la question de la qualité intrinsèque du bestiau...
Répondre