L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 12 mai 2023 16:37
Pelvoux a écrit : 12 mai 2023 16:36 L étape moisiiiiiiiiiiiie!
Que personne n ai testé le belge ça me scie complet.
:lol: :lol:
Les trois gaillards devant vont bien dormir ce soir
Après, tant mieux pour eux.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Pelvoux a écrit : 12 mai 2023 16:36 L étape moisiiiiiiiiiiiie!
Que personne n ai testé le belge ça me scie complet.
Mais grave!!!
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bikoon »

Pelvoux a écrit : 12 mai 2023 16:36 L étape moisiiiiiiiiiiiie!
Que personne n ai testé le belge ça me scie complet.
Effectivement d'un point de vue sportif, zéro intérêt, en revanche ces paysages... :sm3: qu'est ce que ça donne envie d'y mettre les roues 8)
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 12 mai 2023 08:20
geraud a écrit : 11 mai 2023 22:10 Je trouve les commentateurs un peu "faciles" et du coup juste "mechants" sur ce coup là.
Globalement sur Eurosport depuis ce debut de Giro, je trouve que c'est un peu la kermesse...

Perso j'adore suivre avec GCN!

Belle etape en vue aujourdh'ui!
Image
En tout cas hier les commentateurs se foutaient ouvertement de Jay Vine, un gars recruté sur un concours de Watts mais qui sait à peine tenir sur un velo.
Et aujourd hui on annonce qu UAE le prolonge jusqu en 2027.
Les dirigeants d UAE ont d autres défauts (notamment leur passé pour certains) mais ils n ont pas pour habitude de se tromper sur le recrutement de leurs cadres. Donc entre les consultants et eux, on va peut-être plutôt se fier à leur point de vue hein 🙂
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 12 mai 2023 16:36 L étape moisiiiiiiiiiiiie!
Que personne n ai testé le belge ça me scie complet.
Rien que quand tu vois le classement, 30 mecs dans le groupe des leaders qui arrivent pour la 4eme place, pour une etape qui franchit les 2000m ca veut tout dire. Je ne me souviens même pas avoir déjà vu un groupe aussi conséquent sur une etape avec un tel profil.

D apres ce que j ai pu lire, il y avait un fort vent de face dans la dernière ascension qui aurait "empêché" les attaques (dans le sens ou les coureurs n auraient pas tenté car considérant que c etait vain). Mouais... sur de la homme montagne, ce n est pas non plus comme en plaine ou etre seul face à un groupe qui roule est un gros handicap. La si tu eparpilles tout le groupe, le vent est pour tout le monde. Apres les Quickstep n avaient pas intérêt à faire la course, les Jumbo ne sont pas si costauds je trouve... mais j aurais plutôt attendu les UAE ou les Ineos pour débloquer tout ça car ils ont je pense lz force collective.
Mais c est par contre quand même assez courant dans les GT que la première étape de haute montagne soit un round d observation. Si un leader est en difficulté, on fait rouler pour le mettre le plus loin possible, mais en général pas de manœuvre d envergure.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 12 mai 2023 22:34
Pelvoux a écrit : 12 mai 2023 16:36 L étape moisiiiiiiiiiiiie!
Que personne n ai testé le belge ça me scie complet.
Rien que quand tu vois le classement, 30 mecs dans le groupe des leaders qui arrivent pour la 4eme place, pour une etape qui franchit les 2000m ca veut tout dire. Je ne me souviens même pas avoir déjà vu un groupe aussi conséquent sur une etape avec un tel profil.

D apres ce que j ai pu lire, il y avait un fort vent de face dans la dernière ascension qui aurait "empêché" les attaques (dans le sens ou les coureurs n auraient pas tenté car considérant que c etait vain). Mouais... sur de la homme montagne, ce n est pas non plus comme en plaine ou etre seul face à un groupe qui roule est un gros handicap. La si tu eparpilles tout le groupe, le vent est pour tout le monde. Apres les Quickstep n avaient pas intérêt à faire la course, les Jumbo ne sont pas si costauds je trouve... mais j aurais plutôt attendu les UAE ou les Ineos pour débloquer tout ça car ils ont je pense lz force collective.
Mais c est par contre quand même assez courant dans les GT que la première étape de haute montagne soit un round d observation. Si un leader est en difficulté, on fait rouler pour le mettre le plus loin possible, mais en général pas de manœuvre d envergure.
Tout a fait. Il y avait possibilité de durcir des le pied, et personne n a rien essayé, pas même un tempo un peu plus selectif. L avenir dira si c était une erreur ou pas.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Pelvoux a écrit : 12 mai 2023 23:07
geraud a écrit : 12 mai 2023 22:34
Pelvoux a écrit : 12 mai 2023 16:36 L étape moisiiiiiiiiiiiie!
Que personne n ai testé le belge ça me scie complet.
Rien que quand tu vois le classement, 30 mecs dans le groupe des leaders qui arrivent pour la 4eme place, pour une etape qui franchit les 2000m ca veut tout dire. Je ne me souviens même pas avoir déjà vu un groupe aussi conséquent sur une etape avec un tel profil.

D apres ce que j ai pu lire, il y avait un fort vent de face dans la dernière ascension qui aurait "empêché" les attaques (dans le sens ou les coureurs n auraient pas tenté car considérant que c etait vain). Mouais... sur de la homme montagne, ce n est pas non plus comme en plaine ou etre seul face à un groupe qui roule est un gros handicap. La si tu eparpilles tout le groupe, le vent est pour tout le monde. Apres les Quickstep n avaient pas intérêt à faire la course, les Jumbo ne sont pas si costauds je trouve... mais j aurais plutôt attendu les UAE ou les Ineos pour débloquer tout ça car ils ont je pense lz force collective.
Mais c est par contre quand même assez courant dans les GT que la première étape de haute montagne soit un round d observation. Si un leader est en difficulté, on fait rouler pour le mettre le plus loin possible, mais en général pas de manœuvre d envergure.
Tout a fait. Il y avait possibilité de durcir des le pied, et personne n a rien essayé, pas même un tempo un peu plus selectif. L avenir dira si c était une erreur ou pas.
Bah vous me faites bien rigoler, vu la longueur de l'étape, la météo, ce dernier col interminable, les moyennes de fou depuis le début de la semaine, je crois que c'est parfaitement compréhensible cette "apathie", et même plutôt un bon signal: vous voulez quoi? des cyborgs?
Et ça confirme tout le mal que je pense du Giro, cette course à l'échalote au toujours plus de cols et montées impossibles, au final ce sont les coureurs qui décident...faut pas non plus les prendre pour des nazes.
regardez un peu le cyclisme des années avant 90, beaucoup d'étapes étaient "neutralisées", et souvent par ailleurs la bagarre ne démarrait que lors des 2 dernières heures de course: ce cyclisme là, malgré ses excès, paraissait plus humain que ce que ce cyclisme actuel, ses moyennes cataclysmiques, ses chutes inévitables, des watts de partout et une stratégie téléguidée et hyper prévisible
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Je te suis sur l'organisation du parcours, et notamment cette enorme derniere etape alpestre au dessus de cortina aux trois cimes de lavardo enchainées avec ce chrono monstrueux la veille de l'arrivée. C'est le défaut du tour ( parfois ) et du giro de vouloir à tout prix concentrer la difficulté sur la fin pour '' préserver '' le suspense. Les leaders qui veulent jouer le général savent trés bien qu'il faudra en garder beaucoup pour ce final, cela risque de tuer la course au maillot rose jusqu'à cette echéance. Le bon côté des choses, ça peut donner des idées à quelques opportunistes.
Pour le reste, que cette apathie soit plus ou moins bon signe, c'est ton sentiment. Si ça patrole à toute vitesse dans les cols de la dernière semaine, on dira quoi? y a trop d'explications alternatives possibles.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

https://www.rtbf.be/article/remco-evene ... e-11196881

ça me rappelle l'epoque d'un certain americain.
L'uci fait quoi?
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Le feu d'artifice n'était pas hier mais aujourd'hui 8)
Ben Healy confirme son excellent début de saison et Roglic a pris un petit ascendant psychologique sur Remco
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Pelvoux a écrit : 13 mai 2023 12:01 https://www.rtbf.be/article/remco-evene ... e-11196881

ça me rappelle l'epoque d'un certain americain.
L'uci fait quoi?
#charàvoile
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 13 mai 2023 16:34 Le feu d'artifice n'était pas hier mais aujourd'hui 8)
Ben Healy confirme son excellent début de saison et Roglic a pris un petit ascendant psychologique sur Remco
Tout petit quand meme. Evenepoel a dit en interview qu il n y avait pas de quoi paniquer et je ne pense pas que ce soit du bluff. On savait qu il y aurait 2 ou 3 jours très difficiles suite à sa chute; il aurait pris 2mn aujourd hui que beaucoup n auraient pas été surpris plus que ca. Vu le profil des étapes et ses chutes de l autre jour, s il ne perd pas plus de 20s sur le week-end, c est vraiment une très bonne affaire.
L enseignement du jour - je trouve - c est que le niveau de ce Giro est moins hétérogène qu on pouvait le penser. Tout le monde voyait un duel Roglic-Evenepoel et aujourd hui difficile de juger de la perf d Evenepoel, par contre Roglic met une grosse attaque et on pouvait s attendre a ce moment la a des écarts assez importants. Mais finalement Geoghegan Hart et Thomas arrivent à rentrer, le deuxième groupe ne termine qu a 14s et le suivant pas bien loin non plus. Alors on verra aussi lorsque les montées seront plus longues, mais la ca fait quand même un certain nombre de coureurs qui ne perdent rien ou pas grand chose dans la montée sur l attaque de Roglic.
Pour Evenepoel et Roglic, il y a bien sûr les 2 Ineos qui vont poser problème, surtout que c est sans doute la plus forte équipe, mais je trouve qu Almeida est aussi très dangereux. Deja il avait étonné sur le chrono inaugural, et aujourd hui il est de ceux qui passent juste derrière Roglic et les 2 Ineos au sommet et il a Jay Vine pour l epauler.
Derriere ces 6 la, les duos Caruso/Haig ou Vlasov/Kamna sont solides aussi.

Chronometriquement, Pinot ne perd pas un temps énorme aujourd hui, mais on voit quand même que quand les leaders vissent a bloc, ils sont bien une bonne dizaine à être plus forts. 18ème au general a plus de 3mn, avec pas mal de coureurs qui lui sont supérieurs en montagne et 2 chronos à venir, je pense plus que jamais qu il.faut viser autre chose que le général. Sa place a la pedale est entre 10 et 15, pas tellement mieux.
A l inverse, pour Paret Peintre qui n a encore jamais fait une grosse perf au general d un GT, résiste bien et a de toute facon déjà gagné son etape, ce serait intéressant pour la suite d essayer de faire le meilleur classement general pour le moment. Meme si je ne le vois pas non plus dans les 10 au bout des 3 semaines
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Les.grenadiers, je les vois gros gros comme une maison. L artilletierie anglaise est prete, les leaders sont là, les équipiers sont forts, je serais inquiets a la place des adversaires. La dernière montée de roglic et thomas semble stratosphérique.
Pinot, il perd 1' sur cette arrivée pour puncheur, la même chose qu a tirreno en 2019, sur le meme final.
Sans les images de la course ( on est pas aidé par la réalisation ) et la reaction de l intéressé, je ne sais pas quoi en penser. Malade? Jour sans? Placement défaillant au pied de cette montée étroite l empêchant de raccrocher les wagons? Trop vite tout simplement pour cet effort explosif dans lequel il n'a jamais brille? On sait pas.
Pinot ne gagne et ne fait la différence qu en haute montagne, et ce n' est que sur ce terrain la qu on pourra savoir de quoi lui et ses adversaires seront capables.
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 13 mai 2023 19:15 Les.grenadiers, je les vois gros gros comme une maison. L artilletierie anglaise est prete, les leaders sont là, les équipiers sont forts, je serais inquiets a la place des adversaires. La dernière montée de roglic et thomas semble stratosphérique.
Pinot, il perd 1' sur cette arrivée pour puncheur, la même chose qu a tirreno en 2019, sur le meme final.
Sans les images de la course ( on est pas aidé par la réalisation ) et la reaction de l intéressé, je ne sais pas quoi en penser. Malade? Jour sans? Placement défaillant au pied de cette montée étroite l empêchant de raccrocher les wagons? Trop vite tout simplement pour cet effort explosif dans lequel il n'a jamais brille? On sait pas.
Pinot ne gagne et ne fait la différence qu en haute montagne, et ce n' est que sur ce terrain la qu on pourra savoir de quoi lui et ses adversaires seront capables.
Je pense que les courses d il y a 3 semaines (Tour du Doubs...) donnent une petite idée. Je suis impressionné par le niveau qu a retrouvé Pinot quand tu vois l evolution meme depuis le Tour de France. Mais quand la gagne se joue, il est pour le moment resté un petit cran derrière. Donc je miserais bien pour la dernière option; il est revenu à un niveau ou il est encore la quand il n y a plus qu un petit peloton (et en 2021 il ne courrait pas et en 2022 pour exister sur le Tour il lui fallait prendre les échappées matinales, donc c est deja super de le retrouver la), mais pour jouer la gagne face aux meilleurs, ça va un poil trop vite.
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et aujourd hui 35 bornes plates comme la main.
On va voir si Evenepoel reste aussi dominateur sur l exercice; si c est le cas Roglic et les Ineos vont perdre bien plus que les 14s gagnées hier (même Thomas qui n est plus aussi fort sur l exercice)
Pinot, lui, devrait encore concéder du temps aux principaux prétendants du général (et vis à vis des meilleurs, beaucoup de temps)
Répondre