Boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Antho91140
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2023 20:30

Boyaux

Message non lu par Antho91140 »

Tout d'abord bonjour à tous.

Après quelques recherches sur le forum et sur internet, je n'ai pas trouvé de réponse assez claire, je me permet donc de poster un message pour avoir quelques infos...

J'ai des roues carbone (cosmic) à boyaux, ces roues ne me servent que très peu dans l'année, seulement pour 4 / 5 triathlons et 2 / 3 sorties avant, le reste de l'année je roule avec des roues alu a pneus.

Du coup, je suis assez novice en boyau, quand je sort, je sort avec une bombe anti crevaison de chez Vittoria (pitstop) et des sparclettes d'air.

Je souhaiterais remplacer mes boyaux, j'ai entendu parler du double face pour boyau, est ce fiable ? est ce facile a faire ?

Autre question, je souhaiterais savoir a quelle fréquence doit-je remettre du préventif dans mes boyaux ?

Je vous remercie d'avance.
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Boyaux

Message non lu par Mathdok »

t'as pas dû bcp chercher, y'a des tutos plein YT, des conseils ici et sur vélo 101, etc
Weshgros
Messages : 203
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Boyaux

Message non lu par Weshgros »

Faut être confiant pour n'avoir jamais changé de boyau et faire des sorties/courses avec juste un pitstop :D. Dans mon cas sur 5-6 crevaison elles ont dû marcher 2 fois.
Pour du long je prenais un vieux boyau pré-encollé, ça se change en 2min mais il faut s'entrainer à le faire. Maintenant je suis passé en tubeless (là aussi il faut s'entrainer à réparer/démonter).
Sinon le double face il parait que c'est une galère pour décoller, la colle c'est plus long à faire, crade, mais ça marche bien. En gros 1 couche sur la roue (après nettoyage de l'ancienne colle), 1 couche sur le pneu. 24h plus tard une seconde couche roue/pneu et collage après 5 minutes.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Boyaux

Message non lu par Jerome.A »

Le preventif est deconseille si tes chambre a air sont en latex.
La colle classique pour boyaux marche tres bien et c'est super simple a faire, pourquoi faire autrement?
Je prends une bombe anticrevaison uniquement en course pour essayer de repartir le plus vite, mais j ai toujours un boyau sous la selle au cas ou ou si j ai le temps.
By failing to prepare you are preparing to fail
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Boyaux

Message non lu par dyson »

moi je roule toute l'année en boyaux
et depuis un an je suis passé au double face jantex velox
le top
et pas du tout galere à enlever
bien plus simple que la colle
Répondre