Roues aéro qui vont pas plus vite!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GF79
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2022 19:18

Re: Roues aéro qui vont pas plus vite!

Message non lu par GF79 »

Weshgros a écrit : 25 mai 2023 15:15
Il y a quelques années un magazine avait fait des estimations des gains de différents éléments de clm versus vélo classique de 40km à 50km/h :
Image
Effectivement ces tests ne me laissaient pas grand espoir de percevoir une différence significative sur 5’ à 40kmh!!!

Le casque semble effectivement avoir un bon impact par rapport à son prix mais c’est plus moche que les roues profilées 🤣!

Et le vélo de CLM par rapport à un vélo de route sur un IM plat à 34/35 de moyenne ça fait une différence en minutes ou en secondes?
Dans mon club, je me fais cramer par les CLM en descente à 60kmh par des mecs plus légers sans qu’aucun de nous pédale, donc il y a clairement un gain à 60 km/h, mais à 35?
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Roues aéro qui vont pas plus vite!

Message non lu par PEB »

GF79 a écrit : 27 mai 2023 14:48 Et le vélo de CLM par rapport à un vélo de route sur un IM plat à 34/35 de moyenne ça fait une différence en minutes ou en secondes?
Dans mon club, je me fais cramer par les CLM en descente à 60kmh par des mecs plus légers sans qu’aucun de nous pédale, donc il y a clairement un gain à 60 km/h, mais à 35?
Le gain d'un CLM vs un route aéro est clair: à puissance égale (même capteur de puissance), sur un parcours plat, à une moyenne d'environ 200W, je passe de 30/31 km/h à 33/35km/h. Sur un half plat, avec un CLM, pour 250W de puissance moyenne sur 2h10/20 tu fais du 38/40 de moyenne. Avec un route aéro pas plus de 35...
Répondre